Identification chip pcb ampli Behringer Eurolive

3 participants

Identification chip pcb ampli Behringer Eurolive Empty Identification chip pcb ampli Behringer Eurolive

Message  Keziah Mar 15 Oct 2024 - 20:35

Bonjour,

j'ai (il me semble) une micropuce qui a laché sur mon ampli chant Behringer Eurolive B205D, depuis impossible d'utiliser une des deux entrées micro... J'aimerai donc la changer mais je n'arrive pas à savoir ce que je dois acheter...

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

J'ai trouvé ce schéma de circuit (en PJ) et la photo joint, vu que la pièce à explosé je vois plus grand chose dessus tout ce que j'ai réussi à identifier c'est qu'il s'agissait de la chip IC7 074 mais aucune équivalence sur le web...

Merci d'avance

Je n'arrive pas à importer des images donc elles sont là en lien Google Drive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Keziah
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Identification chip pcb ampli Behringer Eurolive Empty Re: Identification chip pcb ampli Behringer Eurolive

Message  bernard74 Mar 15 Oct 2024 - 20:43

DIY

Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov 2024 - 16:28, édité 1 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Identification chip pcb ampli Behringer Eurolive Empty Re: Identification chip pcb ampli Behringer Eurolive

Message  Keziah Mar 15 Oct 2024 - 21:10

bernard74 a écrit:erreur du lien .... si la puce a cramé , il doit bien y avoir autre chose  qui déconne......remplacer seulement la puce ce n'est pas garantie  qu'elle ne pète pas  à nouveau dans la minute .....

Ah mince, une idée d'où est ce que ça pourrait venir ou du moins de ce que je peux tester pour en savoir plus ?

Keziah
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  fyl Mar 15 Oct 2024 - 23:52

Keziah a écrit:
chip IC7 074 mais aucune équivalence sur le web...

Ampli op quadruple TL074.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Keziah Mer 16 Oct 2024 - 0:12

fyl a écrit:
Keziah a écrit:
chip IC7 074 mais aucune équivalence sur le web...

Ampli op quadruple TL074.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci j'en ai déduit aussi que c'était un TL074 mais il y en a tellement de types différentes comment je peux savoir que c'est la bonne ?

Keziah
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  fyl Mer 16 Oct 2024 - 11:11

Keziah a écrit:
Merci j'en ai déduit aussi que c'était un TL074 mais il y en a tellement de types différentes comment je peux savoir que c'est la bonne ?

Il n'en existe électriquement que deux types compatibles, 074 standard (ancien) et 074H (actuel), ensuite seuls les boîtiers - taille et brochage - diffèrent. Les références sont celles des constructeurs, un NJM074 est identique à un TL074, etc.

Côté intervention sur le cuivre, c'est du CMS à la chinoise, donc à ne toucher que si vous disposez du matos approprié et d'une solide expérience.

Et comme il a été souligné, si un intégré de préamplification a cramé, c'est qu'il doit y avoir un autre problème à la source. Perso je retournerais le bouzin en SAV chez les Behringer histoire d'être tranquille.

fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Mer 16 Oct 2024 - 11:30

DIY
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu