Inessa Galante
+4
Frédéric06
Lawrence
banzai
Jef
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Inessa Galante
à considerer: le travail remarquable des ingés son sur cette interprétation magnifique qui en direct est d'une dynamique époustouflante laquelle sans ce travail exceptionnel serait loin d'être appréciable comme elle l'est.
Un enregistrement/mixage qui pourra mettre à mal un système insuffisant pour reproduire l'oeuvre.
Bien cordialement
Un enregistrement/mixage qui pourra mettre à mal un système insuffisant pour reproduire l'oeuvre.
Bien cordialement
banzai- Membre Bleu
Vous me faites chaud au coeur les amis.
Oui... C'est superbe. Et puis, j'adore la Rondine...
Heureux voyage.
Oui... C'est superbe. Et puis, j'adore la Rondine...
Heureux voyage.
Lawrence- Membre Bleu
Effectivement c'est rare, remarquable production, pour ceux qui sont intéressé par quelque chose d'encore supérieur à YouTube :
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/debut-inessa-galante/fw56pfvhfigwa?_gl=1*14qxkow*_up*MQ..*_ga*MTcxNDY2NzQ0Ni4xNzIzNzQxMTcw*_ga_BCS72N6MDF*MTcyMzc0MTE2OS4xLjEuMTcyMzc0MTIzOC4wLjAuMjAyMTg1OTg1OA..&gclid=EAIaIQobChMI97vOnrz3hwMVb5FoCR1a7Rp1EAAYASAAEgKSn_D_BwE
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/debut-inessa-galante/fw56pfvhfigwa?_gl=1*14qxkow*_up*MQ..*_ga*MTcxNDY2NzQ0Ni4xNzIzNzQxMTcw*_ga_BCS72N6MDF*MTcyMzc0MTE2OS4xLjEuMTcyMzc0MTIzOC4wLjAuMjAyMTg1OTg1OA..&gclid=EAIaIQobChMI97vOnrz3hwMVb5FoCR1a7Rp1EAAYASAAEgKSn_D_BwE
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74- Membre Bleu
Ines Galante... Bof !...
Timbre monochrome et style aussi plat que son pays natal...
padcost- Membre Bleu
C'est une honte! Padcost doit être sourd...Et puis la Lettonie n'est pas plus plate que la Belgique ou la Hollande. Bon...Je n'y suis jamais allé, et, étant donné qu'elle ne chante plus, je n'irai probablement jamais. Mais...Bon... Dire qu'elle a des timbres monochromes est un odieux blasphème !
Je vais de ce pas prier pour que Padcost retrouve son ouïe qui semble être en perdition. Qu'il puisse retrouver son entendement.
Je vais de ce pas prier pour que Padcost retrouve son ouïe qui semble être en perdition. Qu'il puisse retrouver son entendement.
Lawrence- Membre Bleu
Ce n'est peut être pas son oreille mais plutôt son système qui est "monochrome" l'avantage c'est que ça peut toujours s'améliorer
padcost a écrit:Ines Galante... Bof !...
Tous les avis sont entendables et chacun trouve le compte qu'il veut dans la musique qu'il écoute, n'est il pas ?
Je pourrai de même façon avancer que, la trompette de Miles dans " Kind of Blue" (pour coller à l'actu forumèsque) est terne et sans intérêt... Et qu'en fait ce sont les tripatouillages des remasterisations qui la rende écoutable si on aime la trompette...
Et y aller de la même tirade pour tout artiste dont le timbre de voix ou d'instrument ne m'agrée pas.
Bien cordialement
banzai- Membre Bleu
padcost a écrit:Ines Galante... Bof !...
tous les artistes ne sont pas là pour plaire à tous.
tout comme le look , ou le délit de salle gueule ....
la platitude à ses adeptes..... c'est tout un Everest à gravir , une quête, une expérience.
passe le premier camp de base qui te fait defaut et revient nous parler de ton ascension....
bernard74- Membre Bleu
Ben ouais.....
La vie est une vaste "salade de fruits jolie... jolie"
On est pas obligé d'aimer tous les fruits du dessert
La vie est une vaste "salade de fruits jolie... jolie"
On est pas obligé d'aimer tous les fruits du dessert
Jef- Membre Bleu
il en faut pour tout les gouts, on libre d'aimer ou de ne pas aimer ... cependant qu'est qui nous permet de dire que c'est mauvais ?
j'aime ou je n'aime pas ce n'est pas dire c'est bon ou c'est mauvais ...
j'aime ou je n'aime pas ce n'est pas dire c'est bon ou c'est mauvais ...
J'écoute avec une épouvantable bouse bien suffisante pour Galante...Frédéric06 a écrit:Ce n'est peut être pas son oreille mais plutôt son système qui est "monochrome" l'avantage c'est que ça peut toujours s'améliorer
padcost- Membre Bleu
Vous êtes injuste et blessant. Inessa a un talent authentique et transmissible. Mon ami âgé l'adore. Et c'est génial de partager son écoute avec lui car il devient heureux. Rien que pour cela elle ne mérite ni votre indifférence ni votre mépris.
Lawrence- Membre Bleu
Je sais, c'est mal.Lawrence a écrit:Vous êtes injuste et blessant. Inessa a un talent authentique et transmissible. Mon ami âgé l'adore. Et c'est génial de partager son écoute avec lui car il devient heureux. Rien que pour cela elle ne mérite ni votre indifférence ni votre mépris.
Essayez Elina Garanca, Anna Netrebko, Magdalena Kozena, Solle Isokoski, Véronique Gens, etc...
padcost- Membre Bleu
Merci beaucoup Padcost. Je connaissais Véronique Gens et pas les autres. Mon ami âgé est à présent amoureux de la Bartoli. Mais il a su apprécier vos amies, et, moi aussi!
Heureux voyage dans le temps musical !
Amicalement.
Amicalement.
Lawrence- Membre Bleu
https://www.youtube.com/watch?v=5wwwoa6hh3QLawrence a écrit:Merci beaucoup Padcost. Je connaissais Véronique Gens et pas les autres. Mon ami âgé est à présent amoureux de la Bartoli. Mais il a su apprécier vos amies, et, moi aussi!
Amicalement.
padcost- Membre Bleu
Merci l'ami Monsieur Bof.
Là, la Bartoli, c'est une voix divine. Mais Mozart, je suis passé à côté. Je te demande pardon...
J'écoute la passion selon Saint Jean de mon ami Bach par Harnoncourt. Je crois que c'est ma version préférée. C'est un sacré non de Dieu de beau voyage.
A+.
Là, la Bartoli, c'est une voix divine. Mais Mozart, je suis passé à côté. Je te demande pardon...
J'écoute la passion selon Saint Jean de mon ami Bach par Harnoncourt. Je crois que c'est ma version préférée. C'est un sacré non de Dieu de beau voyage.
A+.
Lawrence- Membre Bleu
Bonsoir à tous,
Si ton pote âgé ne lui lance pas des tomates, c'est un signe...
D'accord, je sors.
Mieux vaut ne pas signer...
Lawrence a écrit:Vous êtes injuste et blessant. Inessa a un talent authentique et transmissible. Mon ami âgé l'adore.
D'accord, je sors.
Mais c'est pas possible! Encore un Monsieur "Bof".
Vous savez, la vie est tellement moche qu'on se doit de la rendre enthousiasmante. Et quand des enregistrements nous apportent la gaieté, je crois que c'est bien de les partager.
A+.
Vous savez, la vie est tellement moche qu'on se doit de la rendre enthousiasmante. Et quand des enregistrements nous apportent la gaieté, je crois que c'est bien de les partager.
A+.
Lawrence- Membre Bleu
Cher Lawrence,
le post anonyme que j'ai écrit ( ) était à prendre au deuxième degré*...
Cordialement,
François
* : au moins...
le post anonyme que j'ai écrit ( ) était à prendre au deuxième degré*...
Cordialement,
François
* : au moins...
Lawrence a écrit:C'est une honte! Padcost doit être sourd...Et puis la Lettonie n'est pas plus plate que la Belgique ou la Hollande. Bon...Je n'y suis jamais allé, et, étant donné qu'elle ne chante plus, je n'irai probablement jamais. Mais...Bon... Dire qu'elle a des timbres monochromes est un odieux blasphème !
Je confirme, Padcost je l'aime bien, mais il est sourd
Ce là dit Inessa n'est pas ma came, l'opéra non plus, ce serait plutôt Léa Desandre , je pense qu'elle réveillera mieux les vieux papis qu'Inessa et que Vivaldi a créé le hard rock .
Va savoir, c'est peut être un légume oublié coucou Larry, tu n'a pas tant que ça le sens de l'humour en faitFrançois HD a écrit:Bonsoir à tous,Lawrence a écrit:Vous êtes injuste et blessant. Inessa a un talent authentique et transmissible. Mon ami âgé l'adore.
D'accord, je sors.
Essayez Simone Kermes...lamouette a écrit:Lawrence a écrit:C'est une honte! Padcost doit être sourd...Et puis la Lettonie n'est pas plus plate que la Belgique ou la Hollande. Bon...Je n'y suis jamais allé, et, étant donné qu'elle ne chante plus, je n'irai probablement jamais. Mais...Bon... Dire qu'elle a des timbres monochromes est un odieux blasphème !
Je confirme, Padcost je l'aime bien, mais il est sourd
Ce là dit Inessa n'est pas ma came, l'opéra non plus, ce serait plutôt Léa Desandre , je pense qu'elle réveillera mieux les vieux papis qu'Inessa et que Vivaldi a créé le hard rock .
padcost- Membre Bleu
J'ai un gros problème : J'ai écouté toutes vos Divas et , selon moi Inessa, Emma Kirkby, Catherine Bott, restent à l'orée de mon ouïe mes méga-stars.
Je suis désolé mais je n'ai pas du tout accroché à Simone Kermès. Mon vieux pote est très blessé du manque d'estime pour Inessa. Du coup, il a ressorti sa tronçonneuse pour mettre les gens en morceaux dans ma marmite....
Bien sûr, je ne suis pas cannibale, mais j'estime ne pas être responsable du contenu viandard de ma marmite.
Sur toutes ces pertinentes et pénétrantes considérations, je vais me passer "Kiss m'y axe" de Al di Meola. C'est génial, et ça permettra peut-être à éviter à mon pote de découper mes voisins avec sa tronçonneuse. Ils considèrent que la guitare de Al est bruyante... Aucun respect pour les non-melomanes. C'est une honte et leur destin est ma marmite. Non, mais?
Je suis désolé mais je n'ai pas du tout accroché à Simone Kermès. Mon vieux pote est très blessé du manque d'estime pour Inessa. Du coup, il a ressorti sa tronçonneuse pour mettre les gens en morceaux dans ma marmite....
Bien sûr, je ne suis pas cannibale, mais j'estime ne pas être responsable du contenu viandard de ma marmite.
Sur toutes ces pertinentes et pénétrantes considérations, je vais me passer "Kiss m'y axe" de Al di Meola. C'est génial, et ça permettra peut-être à éviter à mon pote de découper mes voisins avec sa tronçonneuse. Ils considèrent que la guitare de Al est bruyante... Aucun respect pour les non-melomanes. C'est une honte et leur destin est ma marmite. Non, mais?
Lawrence- Membre Bleu
Couper des légumes dans une marmite n'est pas un crime , c'est faire la soupe populaireLawrence a écrit:J'ai un gros problème : J'ai écouté toutes vos Divas et , selon moi Inessa, Emma Kirkby, Catherine Bott, restent à l'orée de mon ouïe mes méga-stars.
J'aime bien ce disque et surtout le morceau "morocco" , la vidéo est cucul la praline, il vaut mieux ne pas regarder, juste écouter.
Bonjour Alain le volatile,
Cela me réchauffe le cœur qu'on se croise enfin
Oui ce morceau est magique. J'ai offert hier l'album à mon vieil ami. Il est comme nous émerveillé...
Avec Kari Bremnes, certains Christopher Hogwood, Wagner par Solti, c'est un de mes enregistrements étalon. Juste parce que si ça passe on voyage dans le Beau.
Je veux m'installer dans la forêt de Compiegne où j'étais un petit prof dans les années 90. Ainsi, nous pourrons partager une belle rencontre. Et échanger de belles musiques.
A+!
Cela me réchauffe le cœur qu'on se croise enfin
Oui ce morceau est magique. J'ai offert hier l'album à mon vieil ami. Il est comme nous émerveillé...
Avec Kari Bremnes, certains Christopher Hogwood, Wagner par Solti, c'est un de mes enregistrements étalon. Juste parce que si ça passe on voyage dans le Beau.
Je veux m'installer dans la forêt de Compiegne où j'étais un petit prof dans les années 90. Ainsi, nous pourrons partager une belle rencontre. Et échanger de belles musiques.
A+!
Lawrence- Membre Bleu
Peut être te rejoindrais je dans la forêt après que nous ayons muté en bonobo, l'animal le plus pacifique.
Je les aime bien Léa desandre, Sabine Deviehle, et Flora Valiquette. Cette dernière est si jeune que j'en attends beaucoup. Ce sont les cantatrices mises en avant par France Musique. Et j'aime bien l'humanité des animateurs de cette radio en ces temps inquiétants...
Après, je dois avouer que je bluffe avec mes tronçonneuses: je ne les ai plus depuis que j'ai quitté mon ancienne forêt.
Mais me transformer en bonobo, j'ai pas envie: Ils sont lubriques, et, si je dois remplacer ma discothèque par "tire-li-pimpon sur le chihuahua" de Carlos, je vais être malheureux !
C'est compliqué la vie. Je vais en rester à la Renata que je préfère à la Maria. Je préfère éviter un court-circuit neuronal...
A+!
Après, je dois avouer que je bluffe avec mes tronçonneuses: je ne les ai plus depuis que j'ai quitté mon ancienne forêt.
Mais me transformer en bonobo, j'ai pas envie: Ils sont lubriques, et, si je dois remplacer ma discothèque par "tire-li-pimpon sur le chihuahua" de Carlos, je vais être malheureux !
C'est compliqué la vie. Je vais en rester à la Renata que je préfère à la Maria. Je préfère éviter un court-circuit neuronal...
A+!
Lawrence- Membre Bleu
Page 1 sur 1