Dark side of the Moon, je ne connais pas!
+17
banzai
GG14
lamouette
lechat
padcost
girtrio
Phil34
itofa
Ha-Re
woodix
Grand_Floyd
Vintage02
fyl
dsagnes
Frédéric06
Selkie_boy
tboll
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dark side of the Moon, je ne connais pas!
padcost a écrit:Pathétiquement "rebelle", le rock braille inlassablement la même chose depuis au moins soixante-dix ans. Entre les Beatles, Rolling Stones et les Rita Mitsouko, rien ou presque...GG14 a écrit:Tu devrais, en terme de créativité, t'intéresser, par exemple, à la scène rock australienne, tu risques d'être surpris.
Références sur demande.
+1
Le rock çà cogne et peut faire "saigner" les oreilles. Sans quoi ne n'est que de l'ersartz.
Le premier avril était hier.
woodix- Membre Bleu
padcost a écrit:Pathétiquement "rebelle", le rock braille inlassablement la même chose depuis au moins soixante-dix ans. Entre les Beatles, Rolling Stones et les Rita Mitsouko, rien ou presque...GG14 a écrit:Tu devrais, en terme de créativité, t'intéresser, par exemple, à la scène rock australienne, tu risques d'être surpris.
Références sur demande.
+1
Le rock çà cogne et peut faire "saigner" les oreilles. Sans quoi ne n'est que de l'ersartz.
C'est vrai que YES, KING KRIMSON, REM, NEIL YOUNG, King Gizzard and The Lizard Wizard, ACDC, LED ZEP, RADIOHEAD, ZAPPA, tout ça ce sont les mêmes "brailleries"
Frédéric06 a écrit:padcost a écrit:Pathétiquement "rebelle", le rock braille inlassablement la même chose depuis au moins soixante-dix ans. Entre les Beatles, Rolling Stones et les Rita Mitsouko, rien ou presque...GG14 a écrit:Tu devrais, en terme de créativité, t'intéresser, par exemple, à la scène rock australienne, tu risques d'être surpris.
Références sur demande.
+1
C'est vrai que YES, KING KRIMSON, REM, NEIL YOUNG, King Gizzard and The Lizard Wizard, ACDC, LED ZEP, RADIOHEAD, ZAPPA, tout ça ce sont les mêmes "brailleries"
Un amateur de King Gizzard!
https://youtu.be/Jb8UMmrBlC8
woodix- Membre Bleu
Cette version live est comment dire ... bien trop propre pour un live ... surtout de 1973 ... et je me suis demandé si ce n'était pas un remake du Live at Pompeï tellement le public à l'air absent.
Bien évidemment ça reste du Pink Floyd mais à mon avis il y a un tellement de bidouillages à la production pour obtenir un truc clean que ça dénature l'œuvre ...
Comme quoi, le travail en studio oui mais parfois c'est too much ... enfin ceci n'est que mon avis
Pathétiquement "rebelle", le rock braille inlassablement la même chose depuis au moins soixante-dix ans. Entre les Beatles, Rolling Stones et les Rita Mitsouko, rien ou presque...
Si Mozart, Bach ou Vivaldi étaient nés en 1940 quelle musique auraient ils composée et avec quel instrument?
GG14- Membre Bleu
Dis moi qui a ce phrasé tellement différent à part Led Zeppelin? Phrasé, rupture de rythme, morceaux très longs... ça n'existe pas et ça n'a pas vraiment existé avant eux.woodix a écrit:lamouette a écrit:Avec Padcost tout est de la soupe Sans mépris, les avis tranchés ne me dérangent pas , ça fait partie de l'esprit rock , tu peux même dire que c'est de la merde, ça ne me choquera pas non plus Mais il y a de l'underground soupe pure daube imbuvable aussi (pour rester dans le même esprit et le même langage).padcost a écrit:Avec un luxueux emballage, Pink Floyd reste de la soupe...
J'écoute encore les Floyds avec plaisir, mais ceux parmi les anciens qui me font vraiment vibrer sont Led Zeppelin , l'écriture musicale a vraiment quelque chose à part et hyper bien foutue, ça c'est du rock , plus personne n'a autant de créativité. En plus il faut un bon système sinon ça crie et ça fait mal aux oreilles.
J'achète toujours de nouveaux albums, il suffit d'être curieux.
Donc affirmer que plus personne n'a autant de créativité reste à démontrer.
Sauf si tu te vautres dans le célèbre syndrome c'était mieux avant.
D'autant que nos amis de Led Zeppelin, nonobstant leur talent, ont bien particulièrement bien pompé leurs glorieux ainés.
Tu devrais, en terme de créativité, t'intéresser, par exemple, à la scène rock australienne, tu risques d'être surpris.
Références sur demande.
Ce n'était pas mieux avant ce n'est pas mieux maintenant, ça n'a jamais existé à part eux.
lamouette- Membre Bleu
lamouette a écrit:
Dis moi qui a ce phrasé tellement différent à part Led Zeppelin? Phrasé, rupture de rythme, morceaux très longs... ça n'existe pas et ça n'a pas vraiment existé avant eux.
Ce n'était pas mieux avant ce n'est pas mieux maintenant, ça n'a jamais existé à part eux.
Aller hop encore une belle pour se tordre de rire... t'en louperas pas une ! t'es impayable toi
banzai- Membre Bleu
lamouette a écrit:Dis moi qui a ce phrasé tellement différent à part Led Zeppelin? Phrasé, rupture de rythme, morceaux très longs... ça n'existe pas et ça n'a pas vraiment existé avant eux.woodix a écrit:lamouette a écrit:Avec Padcost tout est de la soupe Sans mépris, les avis tranchés ne me dérangent pas , ça fait partie de l'esprit rock , tu peux même dire que c'est de la merde, ça ne me choquera pas non plus Mais il y a de l'underground soupe pure daube imbuvable aussi (pour rester dans le même esprit et le même langage).padcost a écrit:Avec un luxueux emballage, Pink Floyd reste de la soupe...
J'écoute encore les Floyds avec plaisir, mais ceux parmi les anciens qui me font vraiment vibrer sont Led Zeppelin , l'écriture musicale a vraiment quelque chose à part et hyper bien foutue, ça c'est du rock , plus personne n'a autant de créativité. En plus il faut un bon système sinon ça crie et ça fait mal aux oreilles.
J'achète toujours de nouveaux albums, il suffit d'être curieux.
Donc affirmer que plus personne n'a autant de créativité reste à démontrer.
Sauf si tu te vautres dans le célèbre syndrome c'était mieux avant.
D'autant que nos amis de Led Zeppelin, nonobstant leur talent, ont bien particulièrement bien pompé leurs glorieux ainés.
Tu devrais, en terme de créativité, t'intéresser, par exemple, à la scène rock australienne, tu risques d'être surpris.
Références sur demande.
King Gizzard & The Lizard Wizard Live KEXP
woodix- Membre Bleu
Je ne veux pas faire mon padcost mais pour moi on dirait des étudiants qui ont fait un stage chez Led Zeppelin
lamouette a écrit:Je ne veux pas faire mon padcost mais pour moi on dirait des étudiants qui ont fait un stage chez Led Zeppelin
Pffff. Au fil de leurs nombreux albums ont abordé tous les styles jazz, punk, trash metal, pop, rock, microtonal,
J'aime bien.
woodix- Membre Bleu
woodix a écrit:lamouette a écrit:Je ne veux pas faire mon padcost mais pour moi on dirait des étudiants qui ont fait un stage chez Led Zeppelin
Pffff. Au fil de leurs nombreux albums ont abordé tous les styles jazz, punk, trash metal, pop, rock, microtonal,
J'aime bien.
woodix a écrit:lamouette a écrit:Je ne veux pas faire mon padcost mais pour moi on dirait des étudiants qui ont fait un stage chez Led Zeppelin
J'aime bien.
Et à juste titre ... ils sont très bon
Dis moi qui a ce phrasé tellement différent à part Led Zeppelin? Phrasé, rupture de rythme, morceaux très longs... ça n'existe pas et ça n'a pas vraiment existé avant eux.
Ce n'était pas mieux avant ce n'est pas mieux maintenant, ça n'a jamais existé à part eux
Pour s'informer. Une vérité judiciaire a été établie depuis au bénéfice de Led Zep...
https://www.rollingstone.fr/stairway-to-heaven-plagiat-de-taurus-spirit/
lechat- Membre Bleu
lamouette a écrit:
Porcupine Tree ? Pour moi répond a la définition ci dessus.
PS j' adore aussi Led Zeppelin (et Pink Floyd, et beaucoup d'autre)
Attention quand meme de ne pas intellectualiser de la musique qui ne l' est pas au depart.
Jean-Noël
Selkie_boy- Membre Bleu
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy- Membre Bleu
Puisque l'on parle ici de Porcupine Tree je lance un petit Marillion ;-)Selkie_boy a écrit:lamouette a écrit:
Porcupine Tree ? Pour moi répond a la définition ci dessus.
PS j' adore aussi Led Zeppelin (et Pink Floyd, et beaucoup d'autre)
Attention quand meme de ne pas intellectualiser de la musique qui ne l' est pas au depart.
Jean-Noël
Très bonne soirée à tous
marill- Membre Bleu
J'aime bien mais c'est incomparable avec l'esprit Led Zeppelin, beaucoup moins de variations, de folie , d'imagination. Sur la batterie c'est flagrant, on a souvent le même type de battement, le chant n'en parlons pas.Selkie_boy a écrit:
lamouette- Membre Bleu
Bonsoir,
Je n’ai pas dit que c’était le meilleur groupe du monde, mais ça répond à ce que tu disais plus haut: “phrasé, ruptures de rythme, morceaux très longs”.
Mais j’aime bien et c’est original avec un style bien à eux même si les paroles sont plutôt dépressives.
Jean-Noël
Je n’ai pas dit que c’était le meilleur groupe du monde, mais ça répond à ce que tu disais plus haut: “phrasé, ruptures de rythme, morceaux très longs”.
Mais j’aime bien et c’est original avec un style bien à eux même si les paroles sont plutôt dépressives.
Peut être la batterie et le chant, mais reconnais que la guitare, elle, est variée, folle et imaginative….lamouette a écrit:
J'aime bien mais c'est incomparable avec l'esprit Led Zeppelin, beaucoup moins de variations, de folie , d'imagination. Sur la batterie c'est flagrant, on a souvent le même type de battement, le chant n'en parlons pas.
Jean-Noël
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy- Membre Bleu
Tout le monde n'est pas obligé d'aimer la même chose, les gouts ça ne se discute pas.
bonne soirée
bonne soirée
Jef- Membre Bleu
En réécoutant ce REDUX de Roger WATERS, je me dis que c'est une belle interprétation de ce fer de lance du PINK FLOYD depuis 1973.
Plutôt que de réenregistrer la même chose, WATERS revisite son chef d'œuvre ...50 ans après .
Prise de son généreuse en grave.
Plutôt que de réenregistrer la même chose, WATERS revisite son chef d'œuvre ...50 ans après .
Prise de son généreuse en grave.
Melodioman- Membre Bleu
J'aime bien ce live de Roger Waters en vidéo que tu connais peut être:
Mon problème (qui n'en est pas un ) est que j'ai beaucoup trop écouté Pink Floyd.
Je suis obligé d'espacer les écoutes pour bien en profiter.
Mon problème (qui n'en est pas un ) est que j'ai beaucoup trop écouté Pink Floyd.
Je suis obligé d'espacer les écoutes pour bien en profiter.
woodix- Membre Bleu
les héritiers ?
Les Floys ont influencé quelques bons groupes :
Sur ce morceau , ils simulent l'effet du LSD
, mais leurs ADN est plutot Heavy métal Prog :
Sur ce morceau , ils simulent l'effet du LSD
, mais leurs ADN est plutot Heavy métal Prog :
balance les what- Membre Bleu
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2