Utopies technophiles et réalisme mélomane.
+24
alberto
Malbrel
Vintage02
Ragnarsson
thxrd
Vacuum
mastro
wakup2
woodix
paskwalito
Jef
tron_ic
tonton
sap2212
Frédéric06
trappeur
bernard74
Notepi
Ha-Re
GG14
narshorn
jimbee
lamouette
Lawrence
28 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Utopies technophiles et réalisme mélomane.
Le titre déjà, complètement à revoir ...
"Utopies technophiles et réalisme mélomane"
On aurait donc d'un côté, les horribles et stupides férus de technique, opposés à ceux qui aiment la musique et savent réellement de quoi on parle ...
Vision manichéenne au possible ...
.
"Utopies technophiles et réalisme mélomane"
On aurait donc d'un côté, les horribles et stupides férus de technique, opposés à ceux qui aiment la musique et savent réellement de quoi on parle ...
Vision manichéenne au possible ...
.
narshorn- Membre Bleu
Vu que toi, tu penses l'inverse Narshorn et que tu nous bassines avec les "audiophiles extra nuls" et les "techniciens extra vrais", tu peux peut-être envisager/autoriser d'autres personnes à penser l'inverse de toi, pour l'équilibre
ce n'est que le titre !
ce n'est que le titre !
Ha-Re- Membre Bleu
Lawrence vient t'excuser
Jef- Membre Bleu
+1000Ha-Re a écrit:Vu que toi, tu penses l'inverse Narshorn et que tu nous bassines avec les "audiophiles extra nuls" et les "techniciens extra vrais", tu peux peut-être envisager/autoriser d'autres personnes à penser l'inverse de toi, pour l'équilibre
ce n'est que le titre !
Narshorn qui parle de manichéisme c'est juste hilarant
paskwalito- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Petite aparté avec les amis d'Ana Mighty Sound, la lecture bande magnétique et extrait musical de Beethoven...
Salutations. Tony
Petite aparté avec les amis d'Ana Mighty Sound, la lecture bande magnétique et extrait musical de Beethoven...
Salutations. Tony
Bon... C'est Dimanche, il fait beau et les oiseaux chantent! youpi!
Narshorn: Si j'avais intitulé le fil "Pourquoi les enragés de la technique sont tous des dealers satanistes qui mangent les enfants?", je pourrai comprendre que cela soit blessant!
Mais: L'utopie technophile existe bel et bien. C'est ce que j'ai exprimé en considérant les Focal Audium ( les kits 3 voies actifs d'il y a 40 ans) comme m'étant plus musicaux que les grosses Utopia actuelles bardées de technologie...
On a un état des lieux de la technique actuelle. Hors, Tonton et Tony ( bonjour à vous!) sont restés amoureux des vieux amplis Altec pour l'un et des microphones à tubes pour l'autre.
La technique peut produire une fuite en avant... Et s'écarter de son pourquoi.
"Utopie technophile" n'a rien de péjoratif. Si on parle des utopies des jeunes, on ne dit pas que les jeunes sont méchants!!! C'est pareil... Quand j'ai évoqué les membranes en nano-graphene sur un autre fil, on peut se demander si c'est un plus en authenticité sonore ou juste une course à l'innovation...
Le réalisme mélomane, c'est juste notre plus petit habiter commun. Si on le perd, on peut aller dans le délire. C'est tout.
Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes dans une discipline très particulière. Si je cours le 100 mètres en 10 secondes et vous en 12, il n'y a pas photo. Là, on n' a pas de mesure incontestable ( si ce n'est sur des critères particuliers et singuliers). Il n'y a pas l'incontestable à valeur absolu.
On ne peut servir qu'un grand indiscernable ( le son à reproduire) depuis une immensité de connaissances parcellaires. Et, c'est ce qui rend la quête autant merveilleuse.
Sinon, il suffirait de découvrir le système KII actif de Bruno Putzeys pour se dire: Ben voilà, c'est fini l'aventure Audio. La technique a trouvé. On stoppe tout. Ben non...
Narshorn: Si j'avais intitulé le fil "Pourquoi les enragés de la technique sont tous des dealers satanistes qui mangent les enfants?", je pourrai comprendre que cela soit blessant!
Mais: L'utopie technophile existe bel et bien. C'est ce que j'ai exprimé en considérant les Focal Audium ( les kits 3 voies actifs d'il y a 40 ans) comme m'étant plus musicaux que les grosses Utopia actuelles bardées de technologie...
On a un état des lieux de la technique actuelle. Hors, Tonton et Tony ( bonjour à vous!) sont restés amoureux des vieux amplis Altec pour l'un et des microphones à tubes pour l'autre.
"Utopie technophile" n'a rien de péjoratif. Si on parle des utopies des jeunes, on ne dit pas que les jeunes sont méchants!!! C'est pareil... Quand j'ai évoqué les membranes en nano-graphene sur un autre fil, on peut se demander si c'est un plus en authenticité sonore ou juste une course à l'innovation...
Le réalisme mélomane, c'est juste notre plus petit habiter commun. Si on le perd, on peut aller dans le délire. C'est tout.
Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes dans une discipline très particulière. Si je cours le 100 mètres en 10 secondes et vous en 12, il n'y a pas photo. Là, on n' a pas de mesure incontestable ( si ce n'est sur des critères particuliers et singuliers). Il n'y a pas l'incontestable à valeur absolu.
On ne peut servir qu'un grand indiscernable ( le son à reproduire) depuis une immensité de connaissances parcellaires. Et, c'est ce qui rend la quête autant merveilleuse.
Sinon, il suffirait de découvrir le système KII actif de Bruno Putzeys pour se dire: Ben voilà, c'est fini l'aventure Audio. La technique a trouvé. On stoppe tout. Ben non...
Lawrence- Membre Bleu
Il n'y a vraiment pas besoin de tout ça pour être un audiophile-mélomane (ou un mélomane-audiophile, c'est pareil) au cerveau en bon état en 2023+.
Faut juste du discernement, les bonnes lectures et les bonnes rencontres.
Crdt.
Faut juste du discernement, les bonnes lectures et les bonnes rencontres.
Crdt.
narshorn- Membre Bleu
Lawrence a écrit:Bon... C'est Dimanche, il fait beau et les oiseaux chantent! youpi!
Tu ne te rends pas au supermarché en diligence, pourtant la diligence a bien 4 roues.
Je me méfie du c'était mieux avant, pouvait être pire, aussi ( j'apprécie également le beau matériel vintage pour d'autres raisons).
Il n'y a plus grand chose à découvrir sur la technique et la construction des haut-parleurs.
Alors que les membranes soient en papier, en plastique, ou en carbonate de calcium, le fond reste le même.
woodix- Membre Bleu
Bonjour Lawrence,
C'est un plaisir de lire tes propos si joliment écrit et avec cette touche si particulière de philosophie !
Salutations. Tony
C'est un plaisir de lire tes propos si joliment écrit et avec cette touche si particulière de philosophie !
Salutations. Tony
Presque. Certains matériaux sont préférables à d'autres et çà s'entend (béryllium vs titane, fréquence de fragmentation)Alors que les membranes soient en papier, en plastique, ou en carbonate de calcium, le fond reste le même.
Moins de masse et autant de rigidité par rapport à une membrane standard.Quand j'ai évoqué les membranes en nano-graphene sur un autre fil, on peut se demander si c'est un plus en authenticité sonore ou juste une course à l'innovation...
GG14- Membre Bleu
Il est impossible de juger les qualités d'une enceinte uniquement sur les matériaux utilisés pour les membranes des hauts parleurs, l'exemple de la Focal... impossible de savoir sans une analyse profonde que ce que tu n'as pas aimé est vraiment due aux membranes Kevlar.
Il ne faut pas confondre la vrai technique utile et les fausses techniques issus du marketing qui sont très très nombreuses dans le marché de la hifi. Evidament si on crois a toute ses balivernes...
Il faut donc ne pas tout confondre et savoir faire la part des choses.
Il ne faut pas confondre la vrai technique utile et les fausses techniques issus du marketing qui sont très très nombreuses dans le marché de la hifi. Evidament si on crois a toute ses balivernes...
wakup2- Membre Bleu
wakup2 a écrit:Il est impossible de juger les qualités d'une enceinte uniquement sur les matériaux utilisés pour les membranes des hauts parleurs, l'exemple de la Focal... impossible de savoir sans une analyse profonde que ce que tu n'as pas aimé est vraiment due aux membranes Kevlar.
Ce qui rejoint d'ailleurs parfaitement mon précédent message
Crdt.
narshorn- Membre Bleu
Faire la part des choses dans un ensemble construit/associé n'est pas chose facile, la mesure ou la technique d'un critère n'aidant qu'un peu.
L'assemblage peut être considéré comme un savoir-faire "spécial/particulier", une somme de qualités et de défauts de chaque élément constituant et en un sens inséparables du résultat.
L'ingénierie dans ce domaine, même si peu mystérieuse, garde une part de "surprise" et est souvent peu dévoilée dans son "alchimie", comme l'est souvent un artisanat d'initiés.
On peut "généraliser/simplifier/caractériser" des comportements associés pour moduler ces choix, mais il est souvent difficile de comprendre/déterminer l'exception ou une recette trouvée/spéciale... il est souvent même très difficile de la reproduire a posteriori, même en s'efforçant de copier chaque élément.
Sans oublier les savoir-faire perdus ou les technologies vite abandonnées pour d'autres
Qui n'a pas essayé de copier une TAD par exemple (hors TAD) ou autre
Généralement dans notre domaine, on se retrouve devant un résultat (de compromis) aussi simplement (même avec des recherches d'explications).
L'assemblage peut être considéré comme un savoir-faire "spécial/particulier", une somme de qualités et de défauts de chaque élément constituant et en un sens inséparables du résultat.
L'ingénierie dans ce domaine, même si peu mystérieuse, garde une part de "surprise" et est souvent peu dévoilée dans son "alchimie", comme l'est souvent un artisanat d'initiés.
On peut "généraliser/simplifier/caractériser" des comportements associés pour moduler ces choix, mais il est souvent difficile de comprendre/déterminer l'exception ou une recette trouvée/spéciale... il est souvent même très difficile de la reproduire a posteriori, même en s'efforçant de copier chaque élément.
Sans oublier les savoir-faire perdus ou les technologies vite abandonnées pour d'autres
Qui n'a pas essayé de copier une TAD par exemple (hors TAD) ou autre
Généralement dans notre domaine, on se retrouve devant un résultat (de compromis) aussi simplement (même avec des recherches d'explications).
Ha-Re- Membre Bleu
Jef a écrit:Lawrence vient t'excuser
oui son titre n'est pas juste , en gros il analyse la hifi en logique inversée , car ça l'arrange et correspond à son cas qui est tres typique ...
il peut corriger son titre par réalisme technophile et utopies de mélomanes ..
par exemple quand je vais ecouter au High End de Munich ,je constate que les meilleurs stands presentent des systemes qui sont surtout la vitrine de leur savoir faire technique , sans aucune limite de prix , juste pour le plaisir des visiteurs , c'est un peu comme les protos futuristes des salons de l'auto , ou ils depensent sans compter ...
si des fortunés peuvent acheter quelques protos , personne n'ira se plaindre encore fait t'il qu'ils puissent en profiter correctement avec la salle qui va avec ....
un melomane lui va se contenter et se faire plaisir avec trois fois rien , comme un simple LB , et nous faire croire que ça marche beaucoup mieux chez lui qu'une Full MBL ou YG entendu dans un salon High End , Lol ..........
Dernière édition par mastro le Dim 5 Mar 2023 - 16:46, édité 1 fois
mastro- Membre Bleu
Ce n'est pas si compliqué de savoir faire la part des choses entre la vrai technique et les faux arguments techniques issu du marketing.
Si on veux vraiment juger des diverses techniques de l'audio, il faut commencer par essayer de les comprendre vraiment, il existe beaucoup de bons bouquins pour commencer, sinon je ne voie pas comment on peu avoir un avis objectif. Dans tout les cas la technique n'as pas tant changé que cela, et les techniques utilisés par les vrai ingénieurs compétents sont connus depuis longtemps, malheureusement le marketing voudrait vous faire croire a une révolution de l'audio...
Il existe de très bon hauts parleurs a membrane papier, a membrane Kevlar ou carbone ou céramique/titane/Be, etc, etc.... et des mauvais également... impossible pour moi d'en faire des généralités, et d'une autre part tout dépend de la manière dont ils sont utilisé ! Utiliser du Be sur un tweeter de 26mm... d'ailleurs les focal 1038 Be par exemple, on vante le fait que ce tweeter Be file très haut et sa grande finesses, etc... sur une 1038 la réponse chute avec un plateau a -5dB au dessus de 10KHz... par contre il y'a un bel excès d’énergie vers 6/7KHz de mémoire... et oui il faut l'entendre quand on achète une enceinte avec tweeter Be mais ça on peu le faire avec du titane ou d'autre matériaux le Be est devenu un argument commercial. Dans certains cas c'est utile dans d'autres... mais ce n'est clairement pas parcqu'on va acheter une enceinte avec des HP en Be qu'on auras une belle écoute !
Donc non il ne faut pas confondre les vrais techniques utiles et le conneries marketing... et dans tout les cas, tu peux mettre autant de sous que tu veux dans beaucoup de techniques si tu écoute dans de très mauvaises conditions le résultat sera dans tout les cas mauvais... la hifi c'est un tout, c'est multifactoriel et c'est pour cela que ce n'est pas si simple ! Mais bien sur que la technique peu être totalement utile au plaisir d'écoute, sans technique le haut parleur n'existerai tout simplement pas... quand a l'alchimie... c'est surtout ce que l'on dit quand on ne sais pas... Les ingénieurs compétents savent ce qu'il font.
Si on veux vraiment juger des diverses techniques de l'audio, il faut commencer par essayer de les comprendre vraiment, il existe beaucoup de bons bouquins pour commencer, sinon je ne voie pas comment on peu avoir un avis objectif. Dans tout les cas la technique n'as pas tant changé que cela, et les techniques utilisés par les vrai ingénieurs compétents sont connus depuis longtemps, malheureusement le marketing voudrait vous faire croire a une révolution de l'audio...
Il existe de très bon hauts parleurs a membrane papier, a membrane Kevlar ou carbone ou céramique/titane/Be, etc, etc.... et des mauvais également... impossible pour moi d'en faire des généralités, et d'une autre part tout dépend de la manière dont ils sont utilisé ! Utiliser du Be sur un tweeter de 26mm... d'ailleurs les focal 1038 Be par exemple, on vante le fait que ce tweeter Be file très haut et sa grande finesses, etc... sur une 1038 la réponse chute avec un plateau a -5dB au dessus de 10KHz... par contre il y'a un bel excès d’énergie vers 6/7KHz de mémoire... et oui il faut l'entendre quand on achète une enceinte avec tweeter Be mais ça on peu le faire avec du titane ou d'autre matériaux le Be est devenu un argument commercial. Dans certains cas c'est utile dans d'autres... mais ce n'est clairement pas parcqu'on va acheter une enceinte avec des HP en Be qu'on auras une belle écoute !
Donc non il ne faut pas confondre les vrais techniques utiles et le conneries marketing... et dans tout les cas, tu peux mettre autant de sous que tu veux dans beaucoup de techniques si tu écoute dans de très mauvaises conditions le résultat sera dans tout les cas mauvais... la hifi c'est un tout, c'est multifactoriel et c'est pour cela que ce n'est pas si simple ! Mais bien sur que la technique peu être totalement utile au plaisir d'écoute, sans technique le haut parleur n'existerai tout simplement pas... quand a l'alchimie... c'est surtout ce que l'on dit quand on ne sais pas... Les ingénieurs compétents savent ce qu'il font.
wakup2- Membre Bleu
Vas-y mon Lawlaw allumes-les ces huluberlus avec ta philosophie vindicative !
Salut Mastro, Narshorn etc, pourquoi tant d'incompréhension ? De la part de la majorité en plus.
Vous vous contredisez vous-même ! Pensez-vous que vôtre, vos systèmes soient à la mesure des MBL car il ne s'agit là que des enceintes et vos mesures électro-acoustiques de pacotille à l'aide d'électroniques de supermarchés, disons professionnelles pour vous ! Alors qu'il existe, sur le marché des amplificateurs HDG très travaillés avec des optimisations réelles que vous et probablement nous-mêmes n'auront pas l'occasion de tester, mais au moins nous, les audiophiles, nous ne portons pas atteinte à la supériorité des appareils haut de gamme et nous restons émerveillés par les nouvelles technologies, ne nous cantonons pas à des appareils de sonorisation pour nos systèmes.
Les tubes sont à considérer, Première et indétrônable technologie amplificatrice, sinon la bien adaptée pour une écoute mélomane.
Alors oui ! Utopie technophile, au moins de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant dans vos écrits *
Pourquoi réalisme mélomane ? Réponse simple, la chaîne hi-fi au service de la musique et non l'inverse, tout les goûts sont dans la nature, même ceux de mauvais goûts !
Musicalement, Laurent
Salut Mastro, Narshorn etc, pourquoi tant d'incompréhension ? De la part de la majorité en plus.
Vous vous contredisez vous-même ! Pensez-vous que vôtre, vos systèmes soient à la mesure des MBL car il ne s'agit là que des enceintes et vos mesures électro-acoustiques de pacotille à l'aide d'électroniques de supermarchés, disons professionnelles pour vous ! Alors qu'il existe, sur le marché des amplificateurs HDG très travaillés avec des optimisations réelles que vous et probablement nous-mêmes n'auront pas l'occasion de tester, mais au moins nous, les audiophiles, nous ne portons pas atteinte à la supériorité des appareils haut de gamme et nous restons émerveillés par les nouvelles technologies, ne nous cantonons pas à des appareils de sonorisation pour nos systèmes.
Les tubes sont à considérer, Première et indétrônable technologie amplificatrice, sinon la bien adaptée pour une écoute mélomane.
Alors oui ! Utopie technophile, au moins de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant dans vos écrits *
Pourquoi réalisme mélomane ? Réponse simple, la chaîne hi-fi au service de la musique et non l'inverse, tout les goûts sont dans la nature, même ceux de mauvais goûts !
Musicalement, Laurent
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony
Fabrication par moi même
Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum- Membre Bleu
Dans l'évolution de la(des) technique, il y a souvent une orientation, déjà faire mieux que celle qui précède, ce qui n'est pas toujours le cas et ce qui peut rendre la transition de cette évolution chaotique, longue, voir ne jamais remplacer la précédente et heureusement car souvent celle-ci avait des qualités qui lui étaient propres et non reprises.
Cette dernière ne sera plus "à la mode", sera moins développée mais continuera son existence. Je n'ai pas besoin de vous donner des exemples, ils sont tellement nombreux.
Il y a des révolutions certaines et une volonté de faire mieux d'où ces nombreux développements y compris les travers orientés par le marché.
C'est tout l'intérêt un peu particulier de ce domaine technique, des richesses des techniques à caractère audio, qui pourront être choisies pour un caractère lié à une interprétation, pour une qualité dans une situation, pour une précision dans un domaine...
Ce qui permet une grande palette de résultats, de choix et d'adaptations... tout cela pour l'artistique, pour l'enregistrement ou pour le plaisir de l'audiophile.
C'est pourquoi je répète souvent que toute cette chaine est une suite de choix... techniques ET personnels ET perçus/voulus/assemblés... chacun y trouvant, à toutes les étapes, un aspect, un critère, une valeur... plus nécessaire à son souhait ou son appréciation.
La musique est libre... par les richesses des techniques choisies
Cette dernière ne sera plus "à la mode", sera moins développée mais continuera son existence. Je n'ai pas besoin de vous donner des exemples, ils sont tellement nombreux.
Il y a des révolutions certaines et une volonté de faire mieux d'où ces nombreux développements y compris les travers orientés par le marché.
C'est tout l'intérêt un peu particulier de ce domaine technique, des richesses des techniques à caractère audio, qui pourront être choisies pour un caractère lié à une interprétation, pour une qualité dans une situation, pour une précision dans un domaine...
Ce qui permet une grande palette de résultats, de choix et d'adaptations... tout cela pour l'artistique, pour l'enregistrement ou pour le plaisir de l'audiophile.
C'est pourquoi je répète souvent que toute cette chaine est une suite de choix... techniques ET personnels ET perçus/voulus/assemblés... chacun y trouvant, à toutes les étapes, un aspect, un critère, une valeur... plus nécessaire à son souhait ou son appréciation.
La musique est libre... par les richesses des techniques choisies
Ha-Re- Membre Bleu
Qu'elle amertume...
Je connais pourtant des mélomane qui sont également de très bons techniciens... La technique des hauts parleurs ou des salles, etc... est pourtant bien au service de la musique. On as tous chez nous un peu de cette technique dans le matériel qu'on possède pour assouvir notre passion
Ca doit être rassurant pour certains de dresser de grandes frontières et d'y caser les gens et les idées...
Je connais pourtant des mélomane qui sont également de très bons techniciens... La technique des hauts parleurs ou des salles, etc... est pourtant bien au service de la musique. On as tous chez nous un peu de cette technique dans le matériel qu'on possède pour assouvir notre passion
Ca doit être rassurant pour certains de dresser de grandes frontières et d'y caser les gens et les idées...
wakup2- Membre Bleu
Et aussi on voit bien qui est fumiste et qui ne l'est pas !
Bon je vous laisse pour moi ce sujet avait déjà peu d'intérêt, si en plus il est pollué par de la vindicte assassine gratuite alors là ya vraiment plus rien à en tirer, ...
Bon je vous laisse pour moi ce sujet avait déjà peu d'intérêt, si en plus il est pollué par de la vindicte assassine gratuite alors là ya vraiment plus rien à en tirer, ...
narshorn- Membre Bleu
Stereo power amplifier darTZeel – NHB-108 model 2tron_ic a écrit:Petite aparté avec les amis d'Ana Mighty Sound, la lecture bande magnétique et extrait musical de Beethoven...
anamightysound.com › Shop › Amplifiers
53 300,00 € En stock
Le prix est d'un réalisme utopique.
jimbee- Membre éminent
narshorn a écrit:Et aussi on voit bien qui est fumiste et qui ne l'est pas !
Ce mot fait, effectivement parti de ton vocabulaire, pas du mien...
Vacuum- Membre Bleu
Salut Audyart,jimbee a écrit:Stereo power amplifier darTZeel – NHB-108 model 2tron_ic a écrit:Petite aparté avec les amis d'Ana Mighty Sound, la lecture bande magnétique et extrait musical de Beethoven...
anamightysound.com › Shop › Amplifiers
53 300,00 € En stock
Explique-moi en quoi cela te dérange ?
Tu es si doux sur l'indépendant...pourquoi tant de défoulage ? Tu n'es pas un sèche-linge !
Vacuum- Membre Bleu
On peut s'en faire un à prix démocratique. La carrosserie ne sera pas doré :
Amplificateur de puissance dartzeel NHB-108 sur 2N5551/5401
Où même un tout construit : WEILIANG – amplificateur de puissance HIFI AUDIO NHB-108 de classe A,
GG14- Membre Bleu
Qu'est ce que je disais...?
Fabrication par moi même
Vacuum- Membre Bleu
Quoi donc??Vacuum a écrit:Qu'est ce que je disais...?
GG14- Membre Bleu
Bref, soit l'ampli chinois est une copie infâme, soit le Dartzeel est vendu un peu cherGG14 a écrit:Le prix est d'un réalisme utopique.
On peut s'en faire un à prix démocratique. La carrosserie ne sera pas doré :
Amplificateur de puissance dartzeel NHB-108 sur 2N5551/5401
Où même un tout construit : WEILIANG – amplificateur de puissance HIFI AUDIO NHB-108 de classe A,
woodix- Membre Bleu
les deux
Il reste à acheter les 2 pour comparer à l’écoute.
GG14- Membre Bleu
C'est que ce type de produit me semble quand même révéler une forme sévère de déséquilibre (mental, spirituel, philosophique ) de nos sociétés individualistes.Vacuum a écrit:Explique-moi en quoi cela te dérange ?
Tu prends un Lab Guppen au vingtième du prix, qui sera plus performant, et avec le reste xx abonnements au concert et sauver des villages entiers de la famine.. là bas..
Dernière édition par jimbee le Dim 5 Mar 2023 - 18:35, édité 1 fois
jimbee- Membre éminent
le marché du "pas cher" n'est pas moins individualiste. Ce qui est de l'ordre de la maladie mentale c'est d'être excessivement riche et d'en vouloir toujours plus.
Mais qu'est ce que 55.000€ ? Pas grand chose en fait , tout ça est artificiel, ce qui est réel ce sont les écarts de richesse indécents.
Mais qu'est ce que 55.000€ ? Pas grand chose en fait , tout ça est artificiel, ce qui est réel ce sont les écarts de richesse indécents.
Mais nous parlons bien de hi-fi ici-bas ? Oui ?jimbee a écrit:C'est qu...avec le resteVacuum a écrit: Explique-moi en quoi cela te dérange ?
xx abonnements au concert et sauver des villages entiers de la famine.. là bas..
D'ailleurs nous ne connaissons pas tes références en terme d'appareils ? Silence radio de ce côté.
Pourquoi tu parles de famine sur un forum hi-fi ?
Vacuum- Membre Bleu
vu que je suis en train de le lire, un petit lien adéquat (pas sûr avec le showbiz ) et techniquement intéressant, merci Jean-François
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(bon culturellement, c'est toujours les mêmes rengaines mal reprises par toujours les mêmes et ça, ça fait mal à la culture, l'évolution et la richesse musicale )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(bon culturellement, c'est toujours les mêmes rengaines mal reprises par toujours les mêmes et ça, ça fait mal à la culture, l'évolution et la richesse musicale )
Ha-Re- Membre Bleu
17 repas... je ne souhaite pas produire une polémique, mais c'est bien ce qu'il se passe, il n'y en a pas assez pour tout le monde.
A l'époque de Coluche, les gens avaient tout ce qu'il fallait avec les restos, il y avait la soupe populaire avant, et il y a toujours la banque alimentaire et le secours populaire, malheureusement les artistes de cet acabit profitent un maximum de la crédulité des consommateurs, ce qui n'était pas le cas du temps de Michel, Goldman est parti pour une de ces raisons mais ne s'en explique pas, le consortium des enfoirés étant bien ce qu'il est en réalité, ne nourri pas les personnes en alimentation de désuétude, les pauvres, je l'ai été et maintenant que je suis plus à l'aise je donne, aux restaurants du cœur
Mais ces * de riches héritiers proclamés chanteurs, chanteuses ils vont *. Je choisis de ne pas les écouter, en plus c'est très boffe pour ne pas dire beauf' mais bon ça fait un bœuf...
Cordialement.
A l'époque de Coluche, les gens avaient tout ce qu'il fallait avec les restos, il y avait la soupe populaire avant, et il y a toujours la banque alimentaire et le secours populaire, malheureusement les artistes de cet acabit profitent un maximum de la crédulité des consommateurs, ce qui n'était pas le cas du temps de Michel, Goldman est parti pour une de ces raisons mais ne s'en explique pas, le consortium des enfoirés étant bien ce qu'il est en réalité, ne nourri pas les personnes en alimentation de désuétude, les pauvres, je l'ai été et maintenant que je suis plus à l'aise je donne, aux restaurants du cœur
Mais ces * de riches héritiers proclamés chanteurs, chanteuses ils vont *. Je choisis de ne pas les écouter, en plus c'est très boffe pour ne pas dire beauf' mais bon ça fait un bœuf...
Cordialement.
Fabrication par moi même
Vacuum- Membre Bleu
Jimbee ,
DarTzel ..53000€ … c’est petit bras ..
Une config chez MBL atteint sans forcer le million … .
Et c’est pas au sommet .. y a encore pire .. chez qqs autres ..
on imagine un studio de prod Atmos en 48 , ou un concert réel fait avec ces matos .. .. ..
ah oui , c’est vrai , les ingés et musiciens qui ont fait le son qu’écoutera l’audiophile ayant acheté ce matos ( au passage installé dans un magnifique séjour avec sol en marbre , grande baie vitrée et immense mezzanine surplombante..super pour l’acoustique ) eux , sont nuls , sourds et n’on rien compris .
DarTzel ..53000€ … c’est petit bras ..
Une config chez MBL atteint sans forcer le million … .
Et c’est pas au sommet .. y a encore pire .. chez qqs autres ..
on imagine un studio de prod Atmos en 48 , ou un concert réel fait avec ces matos .. .. ..
ah oui , c’est vrai , les ingés et musiciens qui ont fait le son qu’écoutera l’audiophile ayant acheté ce matos ( au passage installé dans un magnifique séjour avec sol en marbre , grande baie vitrée et immense mezzanine surplombante..super pour l’acoustique ) eux , sont nuls , sourds et n’on rien compris .
thxrd- Membre Bleu
Revenons à la page d'avant où Tonton considérait qu'il nous faut considérer la technologie pour comprendre les rapports du son avec son époque. Et même là, on n'est pas dans l'univoque: Ce que nous pensons être d'une époque ne se réduit pas à elle.... il y a des analogies et des correspondances entre les phases du temps. Jo Jackson enregistre toujours avec son 4 pistes analogique et la FM poursuit la compression issue des années 50 alors que l'asservissement des haut-parleurs semble faire son retour (voir le Thrax Basus...). Tout ce bric à brac est peu lisible...Il n'y a pas une seule logique ayant autorité.
Après, je crois que chaque proposition ou choix technique se veut de modéliser une idéalisation de quelques mesures. Pour certains ce sera la fixation du comportement vibratoire, pour d'autres un temps de montée fulgurant ou la chasse aux distorsions.... il y a toujours un objectif qui occulte les autres, d'où je crois l'écoute qui finit par avoir le dernier mot.
De mon côté, pour ne plus me prendre la tête, je partirai sur des grosses ATC scm 150 ASL. Rien de révolutionnaire, mais Dieu que le réel sonore devient palpable; charnel!
Au bout d'un moment, l'écoute doit intervenir. Ce qui n'empêche pas d'être admiratif devant un ancien ampli tube au cablage superlatif! Ou la beauté intrinsèque à un petit haut-parleur Feastrex!
Finalement, la technique n'est peut-être qu'une réappropriation permanente. Et pour la comprendre dans l'a présent, il faut lire ses formes anciennes, ne serait-ce que pour ne pas succomber aux sirènes du marketing de l'audio de luxe.
Les defits des montres à complications ou des chefs d'œuvre des compagnons ne devraient pas concerner le monde de l'Audio.
Vacuum: Zut! On s'apprivoisait avec Narshorn, a présent il est rentré dans sa technophile tanière. Dommage.
L'oiseau: 55 K euros c'est 3 ans d'un salaire courant. Pour une pièce unique, pourquoi pas ou un engin nécessitant plus de 1000 heures de travail.... Mais l'audio qui se veut de luxe m'agace!
Pour les restos du coeur, j'en veux à notre système de redistribution des richesses qui ne parvient pas à stopper l'humiliation des gens. Mais c'est hors-sujet.
Après, je crois que chaque proposition ou choix technique se veut de modéliser une idéalisation de quelques mesures. Pour certains ce sera la fixation du comportement vibratoire, pour d'autres un temps de montée fulgurant ou la chasse aux distorsions.... il y a toujours un objectif qui occulte les autres, d'où je crois l'écoute qui finit par avoir le dernier mot.
De mon côté, pour ne plus me prendre la tête, je partirai sur des grosses ATC scm 150 ASL. Rien de révolutionnaire, mais Dieu que le réel sonore devient palpable; charnel!
Au bout d'un moment, l'écoute doit intervenir. Ce qui n'empêche pas d'être admiratif devant un ancien ampli tube au cablage superlatif! Ou la beauté intrinsèque à un petit haut-parleur Feastrex!
Finalement, la technique n'est peut-être qu'une réappropriation permanente. Et pour la comprendre dans l'a présent, il faut lire ses formes anciennes, ne serait-ce que pour ne pas succomber aux sirènes du marketing de l'audio de luxe.
Les defits des montres à complications ou des chefs d'œuvre des compagnons ne devraient pas concerner le monde de l'Audio.
Vacuum: Zut! On s'apprivoisait avec Narshorn, a présent il est rentré dans sa technophile tanière. Dommage.
L'oiseau: 55 K euros c'est 3 ans d'un salaire courant. Pour une pièce unique, pourquoi pas ou un engin nécessitant plus de 1000 heures de travail.... Mais l'audio qui se veut de luxe m'agace!
Pour les restos du coeur, j'en veux à notre système de redistribution des richesses qui ne parvient pas à stopper l'humiliation des gens. Mais c'est hors-sujet.
Lawrence- Membre Bleu
55k € c'est 2 secondes, 1heure , 1 mois pour certains Pour ces gens là il y a forcément un marché.
lamouette- Membre Bleu
A l'occasion, participe aux maraudes d'hiver CROIX ROUGE dont le but est d'apporter quelques nourritures aux gens de la rue.Pour les restos du coeur, j'en veux à notre système de redistribution des richesses qui ne parvient pas à stopper l'humiliation des gens. Mais c'est hors-sujet.
GG14- Membre Bleu
Je connais assez bien les SCM100, ce sont de très bonne enceintes qui rivalisent avec ce qui se fait de mieux en radiation directe, ces enceintes méritent une bonne salle acoustiquement sinon le résultat restera très moyen, pas de secrets, juste du bon sens.Lawrence a écrit:De mon côté, pour ne plus me prendre la tête, je partirai sur des grosses ATC scm 150 ASL. Rien de révolutionnaire, mais Dieu que le réel sonore devient palpable; charnel!
wakup2- Membre Bleu
Pour très bien connaitre le sujet , les vrais « ultra riches » n’achètent jamais ce genre de « conn.. »
Ils utilisent pour à peu près tout ce qu’ils achètent , construisent ect des conseillers experts de très haut niveau insensibles aux balivernes pseudos techniques et ça dans tout les domaines
Ces matos ont pour clientèle les faux riches frimeurs ( que l’on retrouve partout sur la planète ) et un tout petit peu le moyen Orient …
Ces matos à prix délirants totalement injustifiable ne représente qu’un marché minuscule ….microscopique
Ça se voudrait être du « luxe » .. .. je pense qu’il y a une idée complètement erronée de ce qu’est le marché du luxe et même la notion de « luxe » ..
Cdt
thxrd
Ils utilisent pour à peu près tout ce qu’ils achètent , construisent ect des conseillers experts de très haut niveau insensibles aux balivernes pseudos techniques et ça dans tout les domaines
Ces matos ont pour clientèle les faux riches frimeurs ( que l’on retrouve partout sur la planète ) et un tout petit peu le moyen Orient …
Ces matos à prix délirants totalement injustifiable ne représente qu’un marché minuscule ….microscopique
Ça se voudrait être du « luxe » .. .. je pense qu’il y a une idée complètement erronée de ce qu’est le marché du luxe et même la notion de « luxe » ..
Cdt
thxrd
thxrd- Membre Bleu
wakup2 a écrit:Lawrence a écrit:
Je connais assez bien les SCM100, ce sont de très bonne enceintes qui rivalisent avec ce qui se fait de mieux en radiation directe, ces enceintes méritent une bonne salle acoustiquement sinon le résultat restera très moyen, pas de secrets, juste du bon sens.
Moi j'ai écouté plusieurs fois des SCM150 en version passive ou active, dont une fois en studio donc traité. C'est bien mais il y a mieux et en moins cher. J'aime mieux le dome 3" de chez Volt que celui de ATC, question de filtrage et de combinaison avec les autres haut parleurs dans les configs écoutées (ATV SCM vs PMC)?
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson:
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »
Ragnarsson- Membre Bleu
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5