Présentation MY PAIN
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Re: Présentation MY PAIN
Bon après, dans le genre connerie, on a vu pire !!
Donc prévoir deux cuves à fuel pour ces futurs projets ! et surtout ! le plus important est la décoration des cuves !! le visuel a toujours primé chez l'audiophile.
Donc prévoir deux cuves à fuel pour ces futurs projets ! et surtout ! le plus important est la décoration des cuves !! le visuel a toujours primé chez l'audiophile.
Gilles- Membre Bleu
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Re: Présentation MY PAIN
narshorn n'a pas compris que la directivité, je fais avec. Il n'y a pas que des inconvénients...
Re: Présentation MY PAIN
Vous n'en faites à mon avis surtout pas grand chose de techniquement ou de musicalement intéressant.Notepi a écrit:narshorn n'a pas compris que la directivité, je fais avec.
À chacun ses standards,
Crdt.
narshorn- Membre Bleu
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Re: Présentation MY PAIN
Ha-Re a écrit:@ Ragnarson et autres
ce que je vois, de mon humble position, c'est tout l'intérêt insistant qui est porté aux Rehdeko, la plupart avec impudence.
Ce qui m'interroge sur vos recherches ("produit/valeur")
Plus un certain manque d'ouverture, de curiosité ou simplement d'empathie minime, déjà constaté dans de l'échange même "technique"
Mister T.rés bûche
J’ai seulement indiqué qu’elles pouvaient plaire mais pas à moi, c’est tout. Chacun fait son choix. Le faire en connaissance de cause c’est mieux.
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Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson:
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »
Ragnarsson- Membre Bleu
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Re: Présentation MY PAIN
Très très drôle, ... penser vivre la vie d'un musicien par procuration ... Impayablepaskwalito a écrit:Ha-Re a écrit:@N et c'est reparti, Nul et iNutile, toujours fidèle à ta marotte de provoquer la susceptibilité d'un autre
faut signaler l'attaque personnelle comme tu le fais pour toi à chaque fois que tu es visé ou qu'on y répond
il ne peut pas s'en empêcher le Narshorn...
c'est notre poil à gratter du forum: parfois il est amusant souvent il est éxaspérant
mais il a des circonstances atténuantes: depuis des années il est mené à la baguette alors le Bleu et les autres forums c'est son exhutoire...
tout doux (voire mielleux ?) la journée derrière son instrument (oui Chef! bien Chef! comme ça c'est mieux Chef ? ) et tout dans la provoc et les attaques personnelles le soir derrière son clavier...
faut juste pas trop y prêter attention
Merci pour tes gif Gilles. Au moins ça recadre le niveau du débat pour certains !
Je parlais des enceintes Redheko dont la revente serait le principal upgrade du système de My Pain... C'est mon avis !
En 2023 on fait des trucs qui sonnent bien mieux... À pas très cher...
Si notre hôte garde ses Redheko, c'est soit par nostalgie, soit parce qu'il n'a pas encore eu l'occasion d'écouter du vraiment mieux ! Et pourtant ça existe bel et bien ! Après faut la motivation aussi !
Bonne soirée.
Crdt.
.
narshorn- Membre Bleu
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Re: Présentation MY PAIN
euh... tu es attentif à ces autres matériels plutôt que focalisé bas sur la bête... je me répète... JBL TI et avant Cabasse
Ha-Re- Membre Bleu
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Re: Présentation MY PAIN
Bonsoir,
Ahhh, je vois que les habitués (les “pros” du forum) du forum ont trouvé une nouvelle marque “souffre douleur”.
Pour contre balancer leur opinion je voulais dire que au pays des LS3/5, des Spendors, B&W, Tannoy,….etc, les enceintes Rehdeko sont très appréciée.
Plusieurs fabricants d’ électronique les utilisent (ou ont utilisées) comme enceintes de référence: Crimson Electronic et DNM Audio par exemple.
Et même les Suisses de chez Dartzeel les utilisent comme enceintes de référence. Voici ce qu’a écrit Hervé Deletraz lors d’une interview sur le site 6moons audio:
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Q: Your speakers are unusual. Tell me about them.
A: I love these speakers because they are very unforgiving. They are by Rehdéko, a French brand. It does not exist any more. Its original designer was a real magician. He died since and I really miss him. I know his son and the father who left instructions that after his death, the speakers would stop production. There were many secrets in the manufacturing of these speakers, almost like a Stradivarius violin. The speaker membrane for example is treated with many different varnishes. Many of the varnishes are aged for maybe seven years before being applied. The result is that the speaker membrane is more rigid than Kevlar. The speaker is very fast and slightly aggressive in the midrange. It is amazing. The designer, a musician, wanted to reproduce instruments in the most natural way. So when you hear a trumpet or a saxophone live, it is very aggressive - these speakers are exactly the same. It is not hi-fi sounding, but very musical. They are highly efficient, about 106dB for 1 watt at 8 ohms.
Q: Are these the speakers used for your design and voicing?
A: They help a lot in the design because if you have a tiny problem in the circuit, you can easily hear it immediately. They are great design tools, but ultimately, they sound like music.
Et si l’on en crois la documentation Rehdeko des musiciens aussi prestigieux que Jacques Higelin ou Lorin Maazel utiliseraient leurs enceintes.
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Bref: pas mal de beau monde qui apprécie ces enceintes. En hifi, “tous les goûts sont dans la nature”.
Au fait, si vous arrivez à convaincre My Pain de vendre ses Rehdekos, je me mettrai sur la liste de ceux intéressés pour lui racheter.
Jean-Noël
Ahhh, je vois que les habitués (les “pros” du forum) du forum ont trouvé une nouvelle marque “souffre douleur”.
Pour contre balancer leur opinion je voulais dire que au pays des LS3/5, des Spendors, B&W, Tannoy,….etc, les enceintes Rehdeko sont très appréciée.
Plusieurs fabricants d’ électronique les utilisent (ou ont utilisées) comme enceintes de référence: Crimson Electronic et DNM Audio par exemple.
Et même les Suisses de chez Dartzeel les utilisent comme enceintes de référence. Voici ce qu’a écrit Hervé Deletraz lors d’une interview sur le site 6moons audio:
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Q: Your speakers are unusual. Tell me about them.
A: I love these speakers because they are very unforgiving. They are by Rehdéko, a French brand. It does not exist any more. Its original designer was a real magician. He died since and I really miss him. I know his son and the father who left instructions that after his death, the speakers would stop production. There were many secrets in the manufacturing of these speakers, almost like a Stradivarius violin. The speaker membrane for example is treated with many different varnishes. Many of the varnishes are aged for maybe seven years before being applied. The result is that the speaker membrane is more rigid than Kevlar. The speaker is very fast and slightly aggressive in the midrange. It is amazing. The designer, a musician, wanted to reproduce instruments in the most natural way. So when you hear a trumpet or a saxophone live, it is very aggressive - these speakers are exactly the same. It is not hi-fi sounding, but very musical. They are highly efficient, about 106dB for 1 watt at 8 ohms.
Q: Are these the speakers used for your design and voicing?
A: They help a lot in the design because if you have a tiny problem in the circuit, you can easily hear it immediately. They are great design tools, but ultimately, they sound like music.
Et si l’on en crois la documentation Rehdeko des musiciens aussi prestigieux que Jacques Higelin ou Lorin Maazel utiliseraient leurs enceintes.
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Bref: pas mal de beau monde qui apprécie ces enceintes. En hifi, “tous les goûts sont dans la nature”.
Au fait, si vous arrivez à convaincre My Pain de vendre ses Rehdekos, je me mettrai sur la liste de ceux intéressés pour lui racheter.
Jean-Noël
Dernière édition par Selkie_boy le Lun 13 Fév 2023 - 13:03, édité 1 fois
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Selkie_boy- Membre Bleu
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Gilles- Membre Bleu
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Re: Présentation MY PAIN
Merci Gilles
pour le GIF (c'est presque du vécu ) et surtout pour ta réponse intelligente (ça change du musicos ): chacun ses choix et le plaisir avant tout
pour le GIF (c'est presque du vécu ) et surtout pour ta réponse intelligente (ça change du musicos ): chacun ses choix et le plaisir avant tout
paskwalito- Membre Bleu
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Re: Présentation MY PAIN
C'est un peu pour ça que j'en parle des campagnes d'électron, y en a des très bonnes aussi !!paskwalito a écrit:...chacun ses choix et le plaisir avant tout..
Gilles- Membre Bleu
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Re: Présentation MY PAIN
Pour revenir aux Rehdeko , j'essaie d'imaginer comment ça sonne !! ??
Alors, j'ai trouvé ça sur le net, passons l'acoustique de la pièce et essayons d'imaginer
Moi, j'ai autre chose avec mes boites, un 38 sans filtre + un tweeter accroché à 3 Khz
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je n'ai pas trouvé de lyrique pour ces boites Rehdeko
Alors, j'ai trouvé ça sur le net, passons l'acoustique de la pièce et essayons d'imaginer
Moi, j'ai autre chose avec mes boites, un 38 sans filtre + un tweeter accroché à 3 Khz
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je n'ai pas trouvé de lyrique pour ces boites Rehdeko
Gilles- Membre Bleu
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Re: Présentation MY PAIN
Pour donner des pistes déjà exprimées sur le LB, il faut penser l'approche "médium éclairé", se détacher du "neutre" pour du "focalisé, contrasté"
- comme pour une Auratone 5c en studio, on concentre/réduit la bande utile à son "essentiel", le médium, ce qui le révèle plus aisément
- comme pour un LB, sa "lumière" en haut, comme pour certains monitors avec un léger boost médium, comme pour une certaine hifi avec l'aigu cristallisé... ces (légères) mises en avant de fréquences (hors équilibre) favorisent des informations, exagèrent des détails qui peuvent être intéressants et recherchés, comme plus d'articulations, plus d'infos ciblées, plus de présence, plus d'air, plus de contenu ou transparence sur certaines sonorités...
(c'est du même genre qu'un passe-haut sur un grave pour l'améliorer, mieux le définir, supprimer de "l'inutile" masquant)
(ou à l'inverse le booster en fréquence ou moyen pour augmenter son impact, sa place ou sa présence)
(idem dans une moindre mesure, de travailler sa courbe à sa préférence mesurée... les "neutres" le font aussi dans leur droiture équilibrée tiltée normocoustiquée convolégalisée, ils ont, eux aussi, leur côté agréable, lumineux froid... t'es sûr ?)
On peut dire caricatural mais révélateur, des mises en valeur par "déséquilibres" qui sont bien sûr très délicates en utilisation, c'est "génial" sur certaines musiques et "exécrable" pour d'autres. Le truc connu par exemple, c'est fantastique sur les voix, effectivement pour celui qui souhaite s'y focaliser et qui minimisera des éventuelles sifflantes pour d'autres bénéfices d'infos.
Plutôt que l'habituel "transparent type" caractérisé communément, il faudrait plutôt dire "focalisé".
C'est souvent difficilement "corrigeable/modulable" en changeant le "déséquilibre choisi/travaillé constructeur" ou en ayant une autre approche type "neutre"
- pour les ressorts, les boites fines qui vibrent, les formes (baffle, wave guide, PAV, clos, Bass-reflex, tunnel, dipôle....) c'est toujours la grande famille des contraintes ou pas, d'utiliser l'onde arrière, d'utiliser une résonance de mur, de boite (BR et autres) ou celle des parois de la caisse ou celle d'un ressort amorti pour apporter/cibler des fréquences utiles ou manquantes... tout dispositif limiteur ou générateur d'onde associé à un hp
À tout gain, mise en valeur ou contrainte (numérique aussi) choisis... il y a le plus souvent des contreparties et un choix d'en maitriser certaines ou pas
Voilà j'ai essayé sur ce type, d'être fidèlement équilibré
- comme pour une Auratone 5c en studio, on concentre/réduit la bande utile à son "essentiel", le médium, ce qui le révèle plus aisément
- comme pour un LB, sa "lumière" en haut, comme pour certains monitors avec un léger boost médium, comme pour une certaine hifi avec l'aigu cristallisé... ces (légères) mises en avant de fréquences (hors équilibre) favorisent des informations, exagèrent des détails qui peuvent être intéressants et recherchés, comme plus d'articulations, plus d'infos ciblées, plus de présence, plus d'air, plus de contenu ou transparence sur certaines sonorités...
(c'est du même genre qu'un passe-haut sur un grave pour l'améliorer, mieux le définir, supprimer de "l'inutile" masquant)
(ou à l'inverse le booster en fréquence ou moyen pour augmenter son impact, sa place ou sa présence)
(idem dans une moindre mesure, de travailler sa courbe à sa préférence mesurée... les "neutres" le font aussi dans leur droiture équilibrée tiltée normocoustiquée convolégalisée, ils ont, eux aussi, leur côté agréable, lumineux froid... t'es sûr ?)
On peut dire caricatural mais révélateur, des mises en valeur par "déséquilibres" qui sont bien sûr très délicates en utilisation, c'est "génial" sur certaines musiques et "exécrable" pour d'autres. Le truc connu par exemple, c'est fantastique sur les voix, effectivement pour celui qui souhaite s'y focaliser et qui minimisera des éventuelles sifflantes pour d'autres bénéfices d'infos.
Plutôt que l'habituel "transparent type" caractérisé communément, il faudrait plutôt dire "focalisé".
C'est souvent difficilement "corrigeable/modulable" en changeant le "déséquilibre choisi/travaillé constructeur" ou en ayant une autre approche type "neutre"
- pour les ressorts, les boites fines qui vibrent, les formes (baffle, wave guide, PAV, clos, Bass-reflex, tunnel, dipôle....) c'est toujours la grande famille des contraintes ou pas, d'utiliser l'onde arrière, d'utiliser une résonance de mur, de boite (BR et autres) ou celle des parois de la caisse ou celle d'un ressort amorti pour apporter/cibler des fréquences utiles ou manquantes... tout dispositif limiteur ou générateur d'onde associé à un hp
À tout gain, mise en valeur ou contrainte (numérique aussi) choisis... il y a le plus souvent des contreparties et un choix d'en maitriser certaines ou pas
Voilà j'ai essayé sur ce type, d'être fidèlement équilibré
Ha-Re- Membre Bleu
- Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022
Re: Présentation MY PAIN
Faut quand même pas avoir beaucoup d'éléments de comparaison pour apprécier les Redheko. J'avais ce type de réponse avec une ligne de petit large bande.
Très détaillés dans le médium car la distorsion était faible. Mais bon les aigus manquait quand même. L'ajout de ce dernier redonnait un son bien
plus riche et convaincant. Faut croire que certains aiment les sons écourtés. La faute à une réverbération et des modes trop présents?
Très détaillés dans le médium car la distorsion était faible. Mais bon les aigus manquait quand même. L'ajout de ce dernier redonnait un son bien
plus riche et convaincant. Faut croire que certains aiment les sons écourtés. La faute à une réverbération et des modes trop présents?
etmo- Membre Bleu
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Re: Présentation MY PAIN
etmo a écrit:Faut quand même pas avoir beaucoup d'éléments de comparaison pour apprécier les Redheko. J'avais ce type de réponse avec une ligne de petit large bande.
Très détaillés dans le médium car la distorsion était faible. Mais bon les aigus manquait quand même. L'ajout de ce dernier redonnait un son bien
plus riche et convaincant. Faut croire que certains aiment les sons écourtés. La faute à une réverbération et des modes trop présents?
Ecoutés sur des monitors, le son est maigre, pas de viande sur les os. Au contraire de l'enregistrement fourni par Gilles autrement plus convaincant.
Cet extrême dégraissage peut être un plus pour les fabricants d'électronique qui verront un outil faisant saillir de petites nuances.
Ce n'est pas non plus ce genre d'enceintes qui sera perturbé par les modes du local, qui pourront lui apporter le gras qu'il lui manque.
GG14- Membre Bleu
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Re: Présentation MY PAIN
So when you hear a trumpet or a saxophone live, it is very aggressive - these speakers are exactly the same. It is not hi-fi sounding, but very musical.
Propos "légèrement" exagéré. Quand le son de la trompette ou du saxophone est passé par le mixage et le mastering dont compression que reste t'il du son originel?
Musical dit il, pas vraiment ou alors dans quelles conditions d'acoustique.
GG14- Membre Bleu
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31
Re: Présentation MY PAIN
Un tissu d'insanités oui ! Relayer de tels propos mensongers est inepte; c'est juste confondre intensité/pression sonore de l'instrument réel, non-agressive, avec le résultat qui sort de ses gamelles ... un pale ersatz doncThere were many secrets in the manufacturing of these speakers, almost like a Stradivarius violin. The speaker membrane for example is treated with many different varnishes. Many of the varnishes are aged for maybe seven years before being applied. The result is that the speaker membrane is more rigid than Kevlar. The speaker is very fast and slightly aggressive in the midrange. It is amazing. The designer, a musician, wanted to reproduce instruments in the most natural way. So when you hear a trumpet or a saxophone live, it is very aggressive - these speakers are exactly the same. It is not hi-fi sounding, but very musical.
rien compris le gusse mais ça le rassure, avec ses 106 "machins", aucun "détail" ne sera perduThey are highly efficient, about 106dB for 1 watt at 8 ohms.
.
Dernière édition par narshorn le Lun 13 Fév 2023 - 10:36, édité 1 fois
narshorn- Membre Bleu
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Re: Présentation MY PAIN
GG14 a écrit:etmo a écrit:Faut quand même pas avoir beaucoup d'éléments de comparaison pour apprécier les Redheko. J'avais ce type de réponse avec une ligne de petit large bande.
Très détaillés dans le médium car la distorsion était faible. Mais bon les aigus manquait quand même. L'ajout de ce dernier redonnait un son bien
plus riche et convaincant. Faut croire que certains aiment les sons écourtés. La faute à une réverbération et des modes trop présents?
Ecoutés sur des monitors, le son est maigre, pas de viande sur les os. Au contraire de l'enregistrement fourni par Gilles autrement plus convaincant.
Cet extrême dégraissage peut être un plus pour les fabricants d'électronique qui verront un outil faisant saillir de petites nuances.
Ce n'est pas non plus ce genre d'enceintes qui sera perturbé par les modes du local, qui pourront lui apporter le gras qu'il lui manque.
+1
y a beaucoup d'ecoutes RehdeKo horribles sur Youtube, sauf une sur des voies feminines ..
c'est deja nettement mieux sur la deux voies de gilles et pourtant c'est juste tres moyen par rapport à une ecoute de l'original au casque ....
pour illustrer les perturbations du local ,voici des mesures qui illustrent bien le gras que peut apporter le local ..
en rouge j'ai simulé une courbe en champ libre tres lissée qui resume l'equilibre general de l'enceinte , qui ne me semble pas fantaisiste ...
j'ai retouvé la mesure d'une Rehdeko 125 au pe qui date de 2005 , les modes de la piece sont tres visible sous 150hz , je retrouve assez bien
la courbe montante caracteristique d'un LB tres ecourté dans le grave et l'aigu , avec une BP à vue d'oeil d'environ 90hz-8khz à -6db :
j'ai rajouté la mesure de la RK 145 partagée plus haut que j'ai juste importée dans rew ...
pour l'instant il manque toujours des mesures beaucoup plus completes , pour realiser une analyse beaucoup plus detaillées ......
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Dernière édition par mastro le Lun 13 Fév 2023 - 10:24, édité 2 fois
mastro- Membre Bleu
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Re: Présentation MY PAIN
Avant les opinions, les faits, c'est que leur concepteur réinvente les lois de la physique / acoustique pour justifier le (dys)fonctionnementSelkie_boy a écrit:Ahhh, je vois que les habitués (les “pros” du forum) du forum ont trouvé une nouvelle marque “souffre douleur”.
Pour contre balancer leur opinion...
de ses fabuleux produits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
" Ce qui veut dire que plus la courbe de réponse est linéaire, moins la reproduction des fondamentales et des harmoniques sera correcte "
jimbee- Membre éminent
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Date d'inscription : 05/03/2019
Re: Présentation MY PAIN
Eh ben Narhsorn, C’est pas bien gentil!narshorn a écrit:Un tissu d'insanités oui ! Relayer de tels propos mensongers est inepteSo when you hear a trumpet or a saxophone live, it is very aggressive - these speakers are exactly the same. It is not hi-fi sounding, but very musical.
.
Le monsieur qui a dit ça est considéré par beaucoup comme faisant les meilleurs électroniques actuelles ! Et j’ai le droit de relayer ce que je veux, tu ne te gêne pas toi pour répendre TES verités
MY PAIN va se demander ou il est tombé! Quel accueil vous lui faites!
Jean-Noël
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Selkie_boy- Membre Bleu
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Localisation : Bonnie Scotland
Re: Présentation MY PAIN
jimbee a écrit:Selkie_boy a écrit:Bonsoir,
Ahhh, je vois que les habitués (les “pros” du forum) du forum ont trouvé une nouvelle marque “souffre douleur”.
Pour contre balancer leur opinion...
Avant les opinions, les faits, c'est que leur concepteur réinvente les lois de la physique / acoustique pour justifier le (dys)fonctionnement
de ses fabuleux produits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
" Ce qui veut dire que plus la courbe de réponse est linéaire, moins la reproduction des fondamentales et des harmoniques sera correcte "
Contre-sens total effectivement.
narshorn- Membre Bleu
- Messages : 6965
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Localisation : Quelques part ailleurs
Re: Présentation MY PAIN
Un batteur qui envoie un pain sur la grosse caisse fait il déplacer la peau avec "génération de vent", (de son) ou au contraire y a t'il déplacement nul comme affirmé dans le document d'HIFI stéréo de 1985?
Curieux pour un musicien/ingénieur.
Curieux pour un musicien/ingénieur.
GG14- Membre Bleu
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Age : 31
Re: Présentation MY PAIN
C'est un compte-rendu d'interview pour sixmoons, un magazine de revues d'appareils ésotériques, ne l'oublions pas.Selkie_boy a écrit:narshorn a écrit:Un tissu d'insanités oui ! Relayer de tels propos mensongers est inepteSo when you hear a trumpet or a saxophone live, it is very aggressive - these speakers are exactly the same. It is not hi-fi sounding, but very musical.
.
Eh ben Narhsorn,
C’est pas bien gentil!
Le monsieur qui a dit ça est considéré par beaucoup de monde comme faisant les meilleurs électroniques actuelles !
Et ce monsieur, tout beau tout chaud qu'il soit, ne doit pas aller beaucoup au concert pour raconter pareilles calembredaines.
C'est tellement ridicule
Le son des instruments réels est ce qu'il est, la réalité, on ne peut l'affubler de la couche de défauts inhérents à une retranscription électro-acoustique boiteuse.
.
Dernière édition par narshorn le Lun 13 Fév 2023 - 11:12, édité 1 fois
narshorn- Membre Bleu
- Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs
Re: Présentation MY PAIN
Effectivement à ce que j'ai pu entendre cela ressemble à un mauvais Large bande ou plutôt à un LB très mal optimisé.
j'émet cependant un gros doute sur la fiabilité des enregistrements YOUTUBE en général et en particulier ici...
j'émet cependant un gros doute sur la fiabilité des enregistrements YOUTUBE en général et en particulier ici...
Frédéric06- Membre Bleu
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Localisation : Alpes Maritimes
Re: Présentation MY PAIN
Frédéric06 a écrit:Effectivement à ce que j'ai pu entendre cela ressemble à un mauvais Large bande ou plutôt à un LB très mal optimisé.
j'émet cependant un gros doute sur la fiabilité des enregistrements YOUTUBE en général et en particulier ici...
j'ai retrouvé aussi le CR en plus des mesures des Rehdeko 125 de Glodius sur Delphi (actuellement je sais qu'il prefere de beaucoup utiliser un 21cm Supravox vintage bicone epaulé par un HP de38cm ):
Ecoute des REDHEKO de Pierre (22149 vues) :
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Voilà une mesure des 125, en gros elles ont été mesurées entre autres avec un petit Akai 2x20w et un Hafler 2x250w, c'est toujours le même profil.
En dessous de 1000Hz, le local commence à jouer, donc la bosse à 120Hz vient de chez moi je pense. Mais ça chute à 100Hz et à 5000Hz, et il y a des bosses de raccordement du médium à l'aigu, et des montées délirantes. En vert un exemple de courbe corrigée. Bref, pas de grave, pas d'aigu, et un médium en montagnes russes. Le tout dans une caisse à savon même pas étudiée acoustiquement.
Alors se foutre de la courbe de réponse c'est se foutre du monde, en trois secondes je le prouve en passant une courbe corrigée à la place de la courbe brute, et quand je dis brute je pèse mes mots. Ces enceintes sont en effet à ne pas laisser entre toutes les mains, sans correction on se flingue l'oreille.
Ca ne veut pas dire que les autres fabricants ont trouvé la solution... qui passe toujours à mon avis par l'adaptation de la courbe de réponse de la chaîne au local et à l'oreille de l'auditeur.
“les LB ET LES REHDEKO en particulier marchent mieux avec du transistor mais pas n'importe lequel.”
Lequel, ça m'intéresse ? L'intérêt du transistor c'est la tenue dans le grave, et avec un Hafler P4000 ça remonte la courbe dans le bas. Mais comme ça reste des LB, on est limité en ampleur et en fréquence. Et un ampli à la fois bon dans le grave et dans le médium aigu, (ça existe ?) ça coûte plus cher qu'un petit tube pour les 125 et un gros sono pour des caissons.
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Dernière édition par mastro le Lun 13 Fév 2023 - 11:13, édité 3 fois
mastro- Membre Bleu
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Re: Présentation MY PAIN
j'émet cependant un gros doute sur la fiabilité des enregistrements YOUTUBE en général et en particulier ici...
Les différences sont flagrantes à l'écoute sans aucun effort quel qu'il soit. Et reproductibles sur les échantillons disponibles.
GG14- Membre Bleu
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Re: Présentation MY PAIN
voici un autre CR de Redheko 125/5 qui date de 2004 :
À: All (1 sur 8352)
15980.1
Je remercie ici Pierre pour son excellent accueil, et je m'excuse auprés de son fils de lui avoir piquer son papa et le son de la télé pendant 3 H.
De sa maison, la vue sur le CANIGOU est vraiment magnifique. Je dis cela en connaisseur, pour avoir eu pendant plusieurs années une vue sur le Puy de Dome. Ca y est, j'ai les baskets qui me démangent...
L'installation de Pierre comprend deux sources, une platine Philips CD723 "CB" et une LINN avec bras tangeantiel.
Le préampli est un Audio Note.
Il est suivit d'un filtre actif BEHRINGER DCX 2496, et de deux amplis HAFLER TA1600.
Le filtre actif était en place depuis 3 jours. On ne maitrise pas un tel produit en si peu de temps...
Les baffles D et G sont des REDHEKO a deux voies, un large bande et un tweeter eliptique assez particulier.
Le caisson de grave est dans les combles, et rayonne au plafond rigoureusement entre les deux REDHEKO. C'est une charge symétrique SUPRAVOX pour un 285 GMF
Tous les câbles sont "de qualité", en symétrique là ou c'est possible.
L'installation des baffles dans la pièce s'accomode d'un WAF sévère : aquarium et grande baie vitrée sont derière l'auditeur.
Je n'ai par principe pas d'idée préconçue au départ.
L'écoute s'est faites au début de ma 3eme semaine de vacances. Je n'ai pas pu écouter ou réécouter les disques sur ma chaîne ni avant, ni aprés l'écoute.
L'image sonore est parfaitement centrée entre les baffles, et est particulièrement grande en hauteur. Mais le point d'écoute optimal doit être très précis en largeur. L'écoute à plusieurs n'est donc pas possible.
Le caisson de grave est absolument pas localisable. Dans le grave, l'image sonore est localisée sur les deux baffles D et G, pour redevenir parfaitement centrée aux fréquences plus élevées.
Comme pour la chaîne de "BOB73000", on se laisse prendre par la musique. Et c'est de loin le plus important : quelques soit les défaut, la musicalité est là.
Sur les applaudissements de plusieurs disques en live j'ai fait la grimace : je ne reconnais pas le son habituel.
De même sur la musique classique, le violon ne sonne pas comme un violon.
C'est pour moi le signe d'une mise en avant du médium.
L'aigu est discret, sans doute masqué par le médium.
Le bas médium ne m'a pas marqué particulièrement. Il est soit en retrait, ou plus probablement masqué par le médium.
Je serai sévère dans le grave, mais je juge cela par rapport a mes baffle-plans qui sont assez redoutable en terme de qualité, de niveau et d'absence de masque des fréquences plus élevées. Ils sont beaucoup plus linéaire sur tout le spectre sonore.
Je ne sais pas dire si le problème vient de l'évent des REDHEKO, du filtre actif, ou du caisson. Mais mon premier réflexe est de chercher à faire la mise au point à l'écoute des évents...
J'ai conseillé à Pierre de monter ses deux 285 GMF en baffle infini dans ses combles, en rajoutant une résistance de 5 à 7 Ohms en série avec chacun d'eux pour remonter le QT a la valeur optimale pour cette application.
Nous avons écouté dans une autre pièce une paire de REFERENCE 100. Elles sont beaucoup plus linéaire, avec un grave et un aigu très HIFI.
Mais la musicalité et l'émotion ne sont pas au rendez vous, et comme Pierre je choisirai les REDHEKO.
Il y a de grande similitude en terme de restitution avec le système de "BOB73000" qui viendra je l'éspère l'écouter pour vous en parler.
J'aimerai refaire une écoute avec un bon double rideaux devant la baie vitrée et l'aquarium. (Il avait 34° dehors se jour là, un peu d'air faisait du bien).
Dominique PETOIN
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Je remercie ici Pierre pour son excellent accueil, et je m'excuse auprés de son fils de lui avoir piquer son papa et le son de la télé pendant 3 H.
De sa maison, la vue sur le CANIGOU est vraiment magnifique. Je dis cela en connaisseur, pour avoir eu pendant plusieurs années une vue sur le Puy de Dome. Ca y est, j'ai les baskets qui me démangent...
L'installation de Pierre comprend deux sources, une platine Philips CD723 "CB" et une LINN avec bras tangeantiel.
Le préampli est un Audio Note.
Il est suivit d'un filtre actif BEHRINGER DCX 2496, et de deux amplis HAFLER TA1600.
Le filtre actif était en place depuis 3 jours. On ne maitrise pas un tel produit en si peu de temps...
Les baffles D et G sont des REDHEKO a deux voies, un large bande et un tweeter eliptique assez particulier.
Le caisson de grave est dans les combles, et rayonne au plafond rigoureusement entre les deux REDHEKO. C'est une charge symétrique SUPRAVOX pour un 285 GMF
Tous les câbles sont "de qualité", en symétrique là ou c'est possible.
L'installation des baffles dans la pièce s'accomode d'un WAF sévère : aquarium et grande baie vitrée sont derière l'auditeur.
Je n'ai par principe pas d'idée préconçue au départ.
L'écoute s'est faites au début de ma 3eme semaine de vacances. Je n'ai pas pu écouter ou réécouter les disques sur ma chaîne ni avant, ni aprés l'écoute.
L'image sonore est parfaitement centrée entre les baffles, et est particulièrement grande en hauteur. Mais le point d'écoute optimal doit être très précis en largeur. L'écoute à plusieurs n'est donc pas possible.
Le caisson de grave est absolument pas localisable. Dans le grave, l'image sonore est localisée sur les deux baffles D et G, pour redevenir parfaitement centrée aux fréquences plus élevées.
Comme pour la chaîne de "BOB73000", on se laisse prendre par la musique. Et c'est de loin le plus important : quelques soit les défaut, la musicalité est là.
Sur les applaudissements de plusieurs disques en live j'ai fait la grimace : je ne reconnais pas le son habituel.
De même sur la musique classique, le violon ne sonne pas comme un violon.
C'est pour moi le signe d'une mise en avant du médium.
L'aigu est discret, sans doute masqué par le médium.
Le bas médium ne m'a pas marqué particulièrement. Il est soit en retrait, ou plus probablement masqué par le médium.
Je serai sévère dans le grave, mais je juge cela par rapport a mes baffle-plans qui sont assez redoutable en terme de qualité, de niveau et d'absence de masque des fréquences plus élevées. Ils sont beaucoup plus linéaire sur tout le spectre sonore.
Je ne sais pas dire si le problème vient de l'évent des REDHEKO, du filtre actif, ou du caisson. Mais mon premier réflexe est de chercher à faire la mise au point à l'écoute des évents...
J'ai conseillé à Pierre de monter ses deux 285 GMF en baffle infini dans ses combles, en rajoutant une résistance de 5 à 7 Ohms en série avec chacun d'eux pour remonter le QT a la valeur optimale pour cette application.
Nous avons écouté dans une autre pièce une paire de REFERENCE 100. Elles sont beaucoup plus linéaire, avec un grave et un aigu très HIFI.
Mais la musicalité et l'émotion ne sont pas au rendez vous, et comme Pierre je choisirai les REDHEKO.
Il y a de grande similitude en terme de restitution avec le système de "BOB73000" qui viendra je l'éspère l'écouter pour vous en parler.
J'aimerai refaire une écoute avec un bon double rideaux devant la baie vitrée et l'aquarium. (Il avait 34° dehors se jour là, un peu d'air faisait du bien).
Dominique PETOIN
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Dernière édition par mastro le Lun 13 Fév 2023 - 11:16, édité 3 fois
mastro- Membre Bleu
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Re: Présentation MY PAIN
Les enceintes avec des haut-parleurs Lowther que j'ai eu l'occasion d'écouter à moult reprises étaient des enceintes Lowther.Ha-Re a écrit:On peut dire aussi qu'un Lowther c'est merdique quand on ne l'a pas écouté dans les charges adaptées de son constructeur à la bonne époque
Dernière édition par œdicnème le Lun 13 Fév 2023 - 11:28, édité 1 fois
œdicnème- Membre Bleu
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Re: Présentation MY PAIN
Je ne me souviens pas avec quels amplificateurs Rehdeko alimentait ses enceintes. Si elles exigeaient un type particulier pour donner le meilleur d'elles-mêmes, il y a plus d'un électronicien capable de concevoir ou d'adapter des circuits amplificateurs aux performances requises...selon un cahier des charges. La firme Rehdeko a t-elle précisé quoi ce soit dans ce sens ? Quelles sont donc les exigences que j'ai soulignées en gras ci-dessus ?pierre bonnet a écrit:Moi j’aime bien les Rehedeko, les Dahlquist et autres constructions originales. Mais ces enceintes sont très exigeantes pour leurs alimentations. Bien des grandes marques très réputées en amplifications et en préamplis se sont étouffées ou se sont vautrées lamentablement. Un peu comme les Quad ESL 63 que peu de possesseurs font fonctionner de manière satisfaisante. Si les Rehedeko étaient des casseroles elles ne seraient pas autant recherchées et re-vendues à de tels prix !
Les bons électroniciens savent faire des appareils avec les caractéristiques qu'on leur demande... à condition que ces caractéristiques ne soient pas subjectives, parce que dans ce cas, le cahier des charges, tout plein d'adjectifs mirobolants, est particulièrement flou.
EDIT
Je n'avais pas encore lu tout le contenu de ce fil avant de poster le texte ci-dessus. Je découvre à l'instant que les électroniques Dartzeel font une association idéale avec les Rehdeko. Le gamme de prix dans lesquels se situent ces deux fabricants est fort différente mais je comprends les exigences du second : les produits Dartzeel sont ceux qui chatouillent le plus la vue, ils sont flamboyants, ils ont quelque chose d'hypnotique qui a une évidente répercussion sur l'écoute que le prix, à la portée de peu; met encore plus en valeur :
On trouve des équivalents chez Aliexpress à prix plus abordable :
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Lors de leur apparition, j'avais décortiqué les schémas de principe des amplificateur Dartzeel, très simples (polarisation des étages de sortie quelque peu inquiétante). A ma connaissance, à ce jour, ils n'ont inspiré aucun électronicien professionnel ou amateur.
Dernière édition par œdicnème le Lun 13 Fév 2023 - 12:24, édité 1 fois
œdicnème- Membre Bleu
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Re: Présentation MY PAIN
Lors d'une écoute en famille, il y a un auditeur qui est nettement avantagé et pingre quant au partage de son plaisir.Notepi a écrit:narshorn n'a pas compris que la directivité, je fais avec. Il n'y a pas que des inconvénients...
œdicnème- Membre Bleu
- Messages : 2105
Date d'inscription : 19/05/2021
Re: Présentation MY PAIN
à une époque ( 1985 ou par là ) il recommandait des Akai, très basiques.œdicnème a écrit:Je ne me souviens pas avec quels amplificateurs Rehdeko alimentait ses enceintes.
jimbee- Membre éminent
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Re: Présentation MY PAIN
Après, il faut relativiser, si je prends comme référence mon FANE 12-250-TC, pas si mauvais que ça si je compare aux Redheko, c'est 92 db dans le grave et 110 db dans le medium aigu, une amplitude sur toute la BP du HP de 18 db !! c'est pas rien !!narshorn a écrit:rien compris le gusse mais ça le rassure, avec ses 106 "machins", aucun "détail" ne sera perduThey are highly efficient, about 106dB for 1 watt at 8 ohms.
une self de 2 mH aplatie la courbe mais ne la coupe pas !!!
Gilles- Membre Bleu
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Localisation : parc naturel du Verdon
Re: Présentation MY PAIN
mastro a écrit:
Il faudrait la musique original pour comparer, des défauts sur les deux systèmes donc pas d'avis
Gilles- Membre Bleu
- Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon
Re: Présentation MY PAIN
Eh bé je vois qu'il y en a des "moi pas comprendre" ou qui ne veulent même pas essayer de sortir de leurs habitudes à œillères.
C'est si compliqué et perturbant d'imaginer une écoute SPÉCIALE, différente des canons HIFI, MONITOR habituel.
Qu'est-ce vous croyez que fout une Auratone 5c sur une console de studio avec son LB de 4,5" dans un cube de 16,5 cm ???
Vous envisagez le spécial, une fonction particulière, une écoute ciblée, concentrée, non étendue... (et pas juste ils sont cons ces ingés !)
C'est sûr que vous pouvez vous plaindre du grave et de l'aigu pendant des années quand ce type, ce vilain truc, est focalisé sur le médium
On vous parle de déséquilibres CHOISIS qui mettent en lumières, isolent ou exagèrent certaines infos, même avec des non-fidélités et des difficultés sur certaines musiques, il y a des INTÉRÊTS ET DES INFOS SUPPLÉMENTAIRES comme par exemple plus d'articulations sur les voix, ou une autre bosse plus haut qui va favoriser la présence ou les grains (modifiés)... (au détriment d'autres choses)
C'est de la triche, c'est pas fidèle, c'est délicat, c'est agressif, c'est "transparent" plus blanc que blanc ou plutôt coloré... qu'est-ce qu'on s'en fout si le propriétaire trouve un gain à cette écoute spéciale, est plus focalisé, plus proche de son attente, reçoit plus ou est plus lié même en limitant son registre musical ou une "neutralité".
Bon pour les bavardages de magazine, les qualificatifs avec "Duzel", les analyses de courbes ou les reports de copains qui ne comprennent pas, c'est sûr que tout est à côté de la plaque et c'est souvent trés commun.
Comment vous penser qu'on promotionne quelques choses qui sort des canons, des habitudes, des normes pour vendre une spécialité "barbare" en détournant sa fonction "c'est un instrument", en exagérant "on est au concert, les cuivre sont vrais" et tous les qualificatifs exagérés ou détournés, des dB pic... c'est d'un banal.
Tiens qu'est que fait votre fonction EQ VOIX sur votre télé, elle booste une partie médium pour plus d'intelligibilité.
Vous faites la même chose chez vous avec une certaine mesure (avec double sens) pour un équilibre (tilt grave médium aigu) et une adaptation au lieu et vos oreilles (final équilibré, agréable et mesuré acceptable). Vous le faites aussi suivant le niveau d'écoute habituel, ou des pré-réglages, la forme de loudnes physiologique lié à la non-linéarité de votre oreille et de votre acoustique (toujours un rapport des 3 bandes).
Qui est toutout fifidéle, les oreilles droites en pointe, droit comme un I, comme au studio, pas timbré, monitoré, spatialisé... PERSONNE même pas en studio (cf sujet ma fidélité)... mais on peut toujours parler d'absolu, de parfait, du meilleur, du juste... de mots et de théories... et minimiser les choix (technique) et ses choix.
Une petite illustration simplifiée
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C'est si compliqué et perturbant d'imaginer une écoute SPÉCIALE, différente des canons HIFI, MONITOR habituel.
Qu'est-ce vous croyez que fout une Auratone 5c sur une console de studio avec son LB de 4,5" dans un cube de 16,5 cm ???
Vous envisagez le spécial, une fonction particulière, une écoute ciblée, concentrée, non étendue... (et pas juste ils sont cons ces ingés !)
C'est sûr que vous pouvez vous plaindre du grave et de l'aigu pendant des années quand ce type, ce vilain truc, est focalisé sur le médium
On vous parle de déséquilibres CHOISIS qui mettent en lumières, isolent ou exagèrent certaines infos, même avec des non-fidélités et des difficultés sur certaines musiques, il y a des INTÉRÊTS ET DES INFOS SUPPLÉMENTAIRES comme par exemple plus d'articulations sur les voix, ou une autre bosse plus haut qui va favoriser la présence ou les grains (modifiés)... (au détriment d'autres choses)
C'est de la triche, c'est pas fidèle, c'est délicat, c'est agressif, c'est "transparent" plus blanc que blanc ou plutôt coloré... qu'est-ce qu'on s'en fout si le propriétaire trouve un gain à cette écoute spéciale, est plus focalisé, plus proche de son attente, reçoit plus ou est plus lié même en limitant son registre musical ou une "neutralité".
Bon pour les bavardages de magazine, les qualificatifs avec "Duzel", les analyses de courbes ou les reports de copains qui ne comprennent pas, c'est sûr que tout est à côté de la plaque et c'est souvent trés commun.
Comment vous penser qu'on promotionne quelques choses qui sort des canons, des habitudes, des normes pour vendre une spécialité "barbare" en détournant sa fonction "c'est un instrument", en exagérant "on est au concert, les cuivre sont vrais" et tous les qualificatifs exagérés ou détournés, des dB pic... c'est d'un banal.
Tiens qu'est que fait votre fonction EQ VOIX sur votre télé, elle booste une partie médium pour plus d'intelligibilité.
Vous faites la même chose chez vous avec une certaine mesure (avec double sens) pour un équilibre (tilt grave médium aigu) et une adaptation au lieu et vos oreilles (final équilibré, agréable et mesuré acceptable). Vous le faites aussi suivant le niveau d'écoute habituel, ou des pré-réglages, la forme de loudnes physiologique lié à la non-linéarité de votre oreille et de votre acoustique (toujours un rapport des 3 bandes).
Qui est toutout fifidéle, les oreilles droites en pointe, droit comme un I, comme au studio, pas timbré, monitoré, spatialisé... PERSONNE même pas en studio (cf sujet ma fidélité)... mais on peut toujours parler d'absolu, de parfait, du meilleur, du juste... de mots et de théories... et minimiser les choix (technique) et ses choix.
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Ha-Re- Membre Bleu
- Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022
Re: Présentation MY PAIN
Selkie_boy a écrit:Bonsoir,
Ahhh, je vois que les habitués (les “pros” du forum) du forum ont trouvé une nouvelle marque “souffre douleur”.
Pour contre balancer leur opinion je voulais dire que au pays des LS3/5, des Spendors, B&W, Tannoy,….etc, les enceintes Rehdeko sont très appréciée.
Plusieurs fabricants d’ électronique les utilisent (ou ont utilisées) comme enceintes de référence: Crimson Electronic et N.V.A. par exemple.
Et même les Suisses de chez Dartzeel les utilisent comme enceintes de référence. Voici ce qu’a écrit Hervé Deletraz lors d’une interview sur le site 6moons audio:
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Q: Your speakers are unusual. Tell me about them.
A: I love these speakers because they are very unforgiving. They are by Rehdéko, a French brand. It does not exist any more. Its original designer was a real magician. He died since and I really miss him. I know his son and the father who left instructions that after his death, the speakers would stop production. There were many secrets in the manufacturing of these speakers, almost like a Stradivarius violin. The speaker membrane for example is treated with many different varnishes. Many of the varnishes are aged for maybe seven years before being applied. The result is that the speaker membrane is more rigid than Kevlar. The speaker is very fast and slightly aggressive in the midrange. It is amazing. The designer, a musician, wanted to reproduce instruments in the most natural way. So when you hear a trumpet or a saxophone live, it is very aggressive - these speakers are exactly the same. It is not hi-fi sounding, but very musical. They are highly efficient, about 106dB for 1 watt at 8 ohms.
Q: Are these the speakers used for your design and voicing?
A: They help a lot in the design because if you have a tiny problem in the circuit, you can easily hear it immediately. They are great design tools, but ultimately, they sound like music.
Et si l’on en crois la documentation Rehdeko des musiciens aussi prestigieux que Jacques Higelin ou Lorin Maazel utiliseraient leurs enceintes.
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Bref: pas mal de beau monde qui apprécie ces enceintes. En hifi, “tous les goûts sont dans la nature”.
Au fait, si vous arrivez à convaincre My Pain de vendre ses Rehdekos, je me mettrai sur la liste de ceux intéressés pour lui racheter.
Jean-Noël
Les Rehdeko semblent (comme d’autres) des enceintes spécialisées dans le reproduction d’un style de musique seulement. Elles peuvent donc correspondre au goût de certains. C’est leur choix.
Cela dépend de ce qu’on cherche à obtenir, haute fidélité ou haute cuisine sonore. Chacun sa voie.
C’est la raison des fils interminables sur ce forum où certains cherchent à opposer ces deux axes, en totale incompréhension puisqu’il ne peut y avoir de point commun.
Que un tel ou machin commercialement connu en fasse la promotion ne définit en aucun cas les capacités d’une enceinte à reproduire le plus parfaitement possible le signal qu’il leur est envoyé. Des mesures sur audiosciencereview.com seront plus pertinentes pour ça.
Par contre pour dire si sur telle musique les défauts mesurables sont plaisants à l’écoute c’est un autre domaine.
_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson:
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »
Ragnarsson- Membre Bleu
- Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021
Re: Présentation MY PAIN
Ha-Re a écrit:Eh bé je vois qu'il y en a des "moi pas comprendre" ou qui ne veulent même pas essayer de sortir de leurs habitudes à œillères.
C'est si compliqué et perturbant d'imaginer une écoute SPÉCIALE, différente des canons HIFI, MONITOR habituel.
Qu'est-ce vous croyez que fout une Auratone 5c sur une console de studio avec son LB de 4,5" dans un cube de 16,5 cm ???
Vous envisagez le spécial, une fonction particulière, une écoute ciblée, concentrée, non étendue... (et pas juste ils sont cons ces ingés !)
C'est sûr que vous pouvez vous plaindre du grave et de l'aigu pendant des années quand ce type, ce vilain truc, est focalisé sur le médium
On vous parle de déséquilibres CHOISIS qui mettent en lumières, isolent ou exagèrent certaines infos, même avec des non-fidélités et des difficultés sur certaines musiques, il y a des INTÉRÊTS ET DES INFOS SUPPLÉMENTAIRES comme par exemple plus d'articulations sur les voix, ou une autre bosse plus haut qui va favoriser la présence ou les grains... (au détriment d'autres choses)
C'est de la triche, c'est pas fidèle, c'est délicat, c'est agressif, c'est "transparent" plus blanc que blanc ou plutôt coloré... qu'est-ce qu'on s'en fout si le propriétaire trouve un gain à cette écoute spéciale, est plus focalisé, plus proche de son attente, reçoit plus ou est plus lié même en limitant son registre musical ou une "neutralité".
Bon pour les bavardages de magazine, les qualificatifs avec "Duzel", les analyses de courbes ou les reports de copains qui ne comprennent pas, c'est sûr que tout est à côté de la plaque et c'est souvent trés commun.
Comment vous penser qu'on promotionne quelques choses qui sort des canons, des habitudes, des normes pour vendre une spécialité "barbare" en détournant sa fonction "c'est un instrument", en exagérant "on est au concert, les cuivre sont vrais" et tous les qualificatifs exagérés ou détournés... c'est d'un banal.
Tiens qu'est que fait votre fonction EQ VOIX sur votre télé, elle booste une partie médium pour plus d'intelligibilité.
Vous faites la même chose chez vous avec une certaine mesure (avec double sens) pour un équilibre (tilt grave médium aigu) et une adaptation au lieu et vos oreilles (final équilibré, agréable et mesuré acceptable). Vous le faites aussi suivant le niveau d'écoute habituel, ou des pré-réglages, la forme de loudnes physiologique lié à la non-linéarité de votre oreille et de votre acoustique (toujours un rapport des 3 bandes).
Qui est toutout fifidéle, les oreilles droites en pointe, droit comme un I, comme au studio, pas timbré, monitoré, spatialisé... PERSONNE même pas en studio (cf sujet ma fidélité)... mais on peut toujours parler d'absolu, de parfait, du meilleur, du juste... de mots et de théories... et minimiser les choix (technique) et ses choix.
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Oui mais une enceinte monitoring sert avant tout de loupe, tu prends une 4311 avec son médium très en avant pour effet loupe seulement, elle n'est pas régulière sur toute sa bande et reste colorée.
mais dans un salon, il faut juste l'équilibre, je n'écoute pas la musique sur ma télé
Gilles- Membre Bleu
- Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon
Re: Présentation MY PAIN
Salut Gilles,
effectivement, j'aurais dû utiliser le mot loupe dans mes explications, bien vu, c'est très familier en monitoring.
Là c'est un autre forme de loupe plus exagérée et déformante, mais qui apporte des précisions particulières et des projections (double sens).
effectivement, j'aurais dû utiliser le mot loupe dans mes explications, bien vu, c'est très familier en monitoring.
Là c'est un autre forme de loupe plus exagérée et déformante, mais qui apporte des précisions particulières et des projections (double sens).
Dernière édition par Ha-Re le Lun 13 Fév 2023 - 13:14, édité 1 fois
Ha-Re- Membre Bleu
- Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022
Re: Présentation MY PAIN
Là c'est un autre forme de loupe plus exagérée et déformante, mais qui apporte des précisions particulières et des projections.
On parle d'un outil de travail destiné aux professionnels. Le mélomane souhaite juste une enceinte équilibrée donc neutre afin d'entendre ce qu'il souhaite, musique ou paroles.
Une enceinte à effets, c'est chiant. Perso, je déteste.
GG14- Membre Bleu
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31
Re: Présentation MY PAIN
Salut Ha-Re,
Un système acoustique se doit d'être le plus neutre possible chez nous et c'est très loin d'être le cas pour les meilleurs systèmes, des courbes bidons qui font tilt ne sont pas référence pour moi, la meilleure référence d'une courbe est tout simplement plate, les HPs feront la différence avec leurs capacités, sur une courbe plate, si on relève une bouillie sonore, on passe à autre chose et fini à 90 % par des HPs spécialisés.
Un système acoustique se doit d'être le plus neutre possible chez nous et c'est très loin d'être le cas pour les meilleurs systèmes, des courbes bidons qui font tilt ne sont pas référence pour moi, la meilleure référence d'une courbe est tout simplement plate, les HPs feront la différence avec leurs capacités, sur une courbe plate, si on relève une bouillie sonore, on passe à autre chose et fini à 90 % par des HPs spécialisés.
Gilles- Membre Bleu
- Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon
Re: Présentation MY PAIN
Tout le monde TILT, c'est juste inavoué pour le concept fidélité/droiture OBLIGATOIRE alors que c'est juste un rapport à l'acoustique du lieu, un rapport au niveau écouté, un rapport à l'oreille, un rapport perçu équilibré acceptable que les mesureurs adaptent eux-aussi.
>>> amusant aucun de ces éléments n'est "droit par théorie et comportement" mais le résultat oui, faut arrêter les lignes (imaginaires)
En studio aussi, pourquoi le transfert d'équilibre finalisé sur un autre système "fidèle", autre monitor, est délicat et différent, même normalisé et demande beaucoup de vérif et savoir faire.
Une petite nuance de 1 dB de courbe ou d'acoustique ça s'entend et plus c'est beaucoup (cf B..z..)
Pour un mélomane, un audiophile, une 2 voies de console... il n'y a rien d'OBLIGATOIRE Messieurs, vos obligations étendues sont les vôtres, et comme je vous le répète souvent, ne sont que vos choix, même non avoués.
Les normes sont souples même en outil de travail ce qui d'un point de vue résultat est très varié professionnellement. Les éléments, les techniques, les acoustiques, les mises en oeuvres sont variés... tiens, on retrouve nos trucs non linéaires.
Je ne suis ni contre les normes c'est utile (transfert), je ne suis ni contre une recherche de fidélité ou de respect de l'œuvre, je ne suis ni contre les corrections utiles ... mais je ne suis pas dans la théorie ou l'illusion, ni innocent (technique) et libre de mes choix qui comme les vôtres (pro aussi) sont eux OBLIGATOIRES et INFLUENTS sur le résultat.
Comment s'imaginer imposer un certain plaisir à l'autre... devoir de philo
>>> amusant aucun de ces éléments n'est "droit par théorie et comportement" mais le résultat oui, faut arrêter les lignes (imaginaires)
En studio aussi, pourquoi le transfert d'équilibre finalisé sur un autre système "fidèle", autre monitor, est délicat et différent, même normalisé et demande beaucoup de vérif et savoir faire.
Une petite nuance de 1 dB de courbe ou d'acoustique ça s'entend et plus c'est beaucoup (cf B..z..)
Pour un mélomane, un audiophile, une 2 voies de console... il n'y a rien d'OBLIGATOIRE Messieurs, vos obligations étendues sont les vôtres, et comme je vous le répète souvent, ne sont que vos choix, même non avoués.
Les normes sont souples même en outil de travail ce qui d'un point de vue résultat est très varié professionnellement. Les éléments, les techniques, les acoustiques, les mises en oeuvres sont variés... tiens, on retrouve nos trucs non linéaires.
Je ne suis ni contre les normes c'est utile (transfert), je ne suis ni contre une recherche de fidélité ou de respect de l'œuvre, je ne suis ni contre les corrections utiles ... mais je ne suis pas dans la théorie ou l'illusion, ni innocent (technique) et libre de mes choix qui comme les vôtres (pro aussi) sont eux OBLIGATOIRES et INFLUENTS sur le résultat.
Comment s'imaginer imposer un certain plaisir à l'autre... devoir de philo
Dernière édition par Ha-Re le Lun 13 Fév 2023 - 14:05, édité 2 fois
Ha-Re- Membre Bleu
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