Bonjour, ils parlent de vous...
+30
Selkie_boy
Marius 30
œdicnème
moonfly
lechat
supRcc
Jesse
Notepi
bernard74
Jeff-
NicolasD
tron_ic
woodix
Jef
Ha-Re
Gilles
paskwalito
banzai
narshorn
Admin
besk
Chinusestuut
GG14
etmo
Bleu677
lamouette
padcost
mastro
Sebastien Hifi
Doumè Le Mat
34 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Un conseil : nous n'avons pas besoin des tiens.Chinusestuut a écrit:Tiens, pour ceux d’entre vous qui maîtrisent l’anglais (et au vu du niveau de français des plus énervés « scientifiques » de ce fil, je ne me fais guère d’illusions sur la maîtrise d’une langue étrangère) voici un petit rappel très juste, tout droit sorti du site Diyaudio
(tiens tiens, c’est pourtant pas des illuminés sur ce site ? Comme c’est étrange) sur ce qu’est en réalité la science que vous, objectivistes extrémistes, brandissez pour justifier votre étroitesse d’esprit et / ou votre ouïe déficiente.
Ce que vous importez ici de votre groupe FB est finalement pas mieux qu'ailleurs. En tant que donneurs de conseils, balayez donc votre merde devant votre porte en petit comité privé, je pense que ce sera préférable...
narshorn- Membre Bleu
- Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
*Chinusestuut a écrit:Tiens, pour ceux d’entre vous qui maîtrisent l’anglais (et au vu du niveau de français des plus énervés « scientifiques » de ce fil, je ne me fais guère d’illusions sur la maîtrise d’une langue étrangère) voici un petit rappel très juste, tout droit sorti du site Diyaudio (tiens tiens, c’est pourtant pas des illuminés sur ce site? Comme c’est étrange) sur ce qu’est en réalité la science que vous, objectivistes extrémistes, brandissez pour justifier votre étroitesse d’esprit et / ou votre ouïe déficiente. Bonne lecture!
Il y a d'autre sujet sur ce forum qui en parle prenez le temps de les consulter et suivez les conseils de lecture qui sont donnés.
La critique sur le model simplifié comme il est dit vous est justement adressé avec votre vision visiblement très simpliste des choses.
C’est certain la qualité d’écoute ne se résume pas une belle courbe de réponse et une mesure de THD, c’est un peu plus compliqué.
Et comme pour beaucoup d’entre nous, plus particulièrement pour des professionnelles, nous avons à la fois des outils d’analyses et l’expérience d’écoute qui permet de faire des liens entre des grandeurs mesurés et les effets sur le rendu.
Lisez ma citation en signature et suivez aussi ce conseil. La collère ne vous apportera rien.
Vos yeux sont tellement fermés! Mais bon cela reste des généralités sans aucun intérêt. Calmez-vous et vous verrez tout ira beaucoup mieux quand vous aurez repris vos esprits.
Dernière édition par etmo le Mer 7 Déc 2022 - 12:11, édité 2 fois
etmo- Membre Bleu
- Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Moi, grossier? Que nenni, je me met au niveau, c’est tout. C’est de la PNL de base.narshorn a écrit:Ce fil est un gros tissu d'âneries.Oui, blah blah, ... mais faut voir le niveau de ce que tu partages ... tu importes juste de la merde venue d'ailleursChinusestuut a écrit:1) ce que je fais, dis ou écris sur d'autres groupes ou avec des amis ne regarde que moi, à partir du moment où je ne cite pas de noms je ne nuis pas à autrui, j'ai bien le droit d'avoir une opinion et de la partager.Ton cas donc, EN FAIT, COMME L' AUTREChinusestuut a écrit:Si un attardé proche de la camisole se crée un profil ici sur le bleu UNIQUEMENT pour venir foutre le bordel,Hélas pour toi surtout. Dis-moi, ne serais-tu pas un soldat de la connerie ?Chinusestuut a écrit:une réaction normale de votre part serait de faire la part des choses et d'y voir un comportement très très limite voire carrément inquiétant. Ors en bons petits soldats de la mesure vous semblez trouver la chose tout à fait normale et accueillir cet énergumènene en vos rangs sans rien remettre en cause dans son comportement. Ce qui ne m'étonne finalement pas trop, hélas.
"bons petits soldats de la mesure". J'ai déjà vu cette expression très particulière employée ailleurs. J'ai peut être affaire à la même personne ?Et toi, encore une fois, t'as un gros truc pas clair et pas résolu dans ta tête, une analyse te ferait sans doute du bien !Chinusestuut a écrit:2) votre vision de la haute-fidélité, ne vous en déplaise, n'est partagée que par une minorité d'entre nous audiophiles. Même ici sur le bleu, tapis dans l'ombre, y a des passionnés qui entendent et acceptent des différences subjectives entre des cables, entre des DACs... des gens pas trop obtus qui ont compris, eux, que les mesures sont très loin de tout expliquer. Ils ne s'expriment pas trop (on les comprend, au vu du petit groupe dogmatique, agressif et bas de plafond dont, corrigez-moi si je me trompe, vous semblez faire partie et qui semble régir les lieux, ils n'oseraient jamais) mais ils écoutent, eux (ils ont bien raison).
Que des choses objectives et pertinentes soient partagées par une minorité n'a rien d'un problème .......Mouais, à toi en tout cas le profil du petit coq te va pourtant à ravir, grossier personnageChinusestuut a écrit:3) votre ton menaçant de directeur d'école, vous pouvez vous le fourrer dans un recoin sombre de votre anatomie. Et cela vaut pour les autres petits coqs "omniscients" et agressifs que j'ai eu le déplaisir de lire dans ces pages.
Pareil pour l'autre, DoumdoumwhawahBen casses toi alors !!! MDR au lieu de venir *lecturer*, AGIS, retires-toi le truc qui reste coincé "dans un recoin sombre de ton anatomie", lolChinusestuut a écrit:Vous savez, si j'avais décelé une once d'ouverture d'esprit, de respect envers les opinions différentes en parcourant les fils de ce forum, mon attitude aurait été fort différente, et je ne serais pas en train d'écrire ce message. Mais de toutes évidence un petit groupuscule objectiviste extrémiste a pris le pouvoir, coupant net toute conversation intéressante, réduisant les autres au silence, sous peine de les traiter de noms d'oiseaux. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais quand on vient de l'extérieur, c'est saisissant. Et ça ne donne vraiment pas envie de rester.Tu ne nous avais pas dit que tu avais le plus haut diplôme de diseur de rien, petit cachotier !Chinusestuut a écrit:3) j'espère que vous (et c'est un "vous" à prendre au sens large) faites suffisamment confiance en vos oreilles pour reconnaitre la voix de votre épouse de celle de votre maitresse, lorsque le téléphone sonne, sans devoir faire de test ABX.
Chinusestuut, c'est pour faire sérieux ?
.
Et contrairement à ce Doumé ( qui, soit dit en passant, est connu comme le loup blanc comme étant un grand malade, dont le petit groupe de potes n’hésite pas à créer des faux profils, usurper des identités, diffuser des photos retouchées de personnes ayant le malheur d’entendre des différences entre câbles secteur, et même (!) à faire du cyber harcèlement via Messenger et autres plateformes, à tel point que des plaintes judiciaires ont été déposées à l’encontre de certains d’entre eux, cyber harcèlement dont j’ai moi-même été victime, tout ça pour des histoires de câbles ou de fusibles ou de ressenti d’écoute…
je te prierais donc d’éviter de me mettre dans le même panier) contrairement à ce Doumé, donc, je m’étais simplement inscrit ici pour échanger avec d’autres passionnés sans aucune autre intention ou arrière pensée.
Et si j’ai été déçu / amusé par ce que j’ai lu dans certains fils, je n’ai partagé mes impressions que dans un groupe privé, ne divulguant aucune identité, ne citant aucun pseudo, ne partageant aucune photo d’écran. Si vous n’êtes pas capable de faire la différence…
Chinusestuut- Membre Bleu
- Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2022
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Je ne me souviens pas avoir nié les effets de la psycho-acoustique. Quand à ce texte, je pense que vous avez du mal le comprendre.etmo a écrit:*
Il y a d'autre sujet sur ce forum qui en parle prenez le temps de les consulter et suivez les conseils de lecture qui sont donnés.
La critique sur le model simplifier comme il est dit vous est justement adressé avec votre vision visiblement très simpliste des choses.
C’est certain la qualité d’écoute ne se résume pas une belle courbe de réponse et une mesure de THD, c’est un peu plus compliqué.
Et comme pour beaucoup d’entre nous, plus particulièrement pour des professionnelles, nous avons à la fois des outils d’analyses et l’expérience d’écoute qui permet de faire des liens entre des grandeurs mesurés et les effets sur le rendu.
Lisez ma citation en signature et suivez aussi ce conseil. La collère ne vous apportera rien.
C’est marrant que vous me parliez d’inculture et de méconnaissance de sciences de l’audio juste parce que j’ose m’insurger contre une certaine vision très limitée de l’audio qu’ont visiblement certains membres - vous sentez-vous concerné?- jamais je ne me poserais en grand spécialiste, encore moins en professionnel.
Néanmoins - et sans citer de nom - je me permettrai de vous rappeler qu’il y a parmis les membres ici quelqu’un qui a son propre sous-forum, qui est acousticien de formation et qui a sa propre marque d’électroniques à tubes, et qui en sait justement long sur la psycho-acoustique… et qui vous aurait tenu exactement le même discours quand à la définition de « science ».
Il partage d’ailleurs lui-même des ressentis d’écoute et n’hésite pas à comparer des câbles, des condensateurs et des potentiomètres. Et c’est heureux, en tant que constructeur, qu’il n’ignore pas ces paramètres.
C’est amusant d’ailleurs de voir un profil tel que le sien être dénigré par des gens qui sont eux de parfaits inconnus dont la contribution à notre belle passion se résume à des messages énervés dans des foras tels que celui-ci (et là pour le coup ne vous connaissant pas je ne parle pas de vous).
Vous pourriez aussi demander à mr Nelson Pass sur quels critères il choisit ses condensateurs, ou au propriétaire de la marque Klinger Favre (il est membre ici si je ne m’abuse) s’il cable ses enceintes avec du fil électrique de chez Castorama.
Tout nier en bloc sous couvert de psycho-acoustique est aussi ridicule que d’en nier l’existence.
Chinusestuut- Membre Bleu
- Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2022
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Bonjour à tous,
Juste un petit message pour dire que tout nouveau inscrit et de fait un membre du Forum Bleu..
Je souhaiterais juste que cette filière devienne plus apaisée et qu'elle devienne autre chose d'un peu plus constructif que jugements, règlements de compte, invectives et autres...
A défaut, je la verrouillerais sans préavis.
Maintenant j'invite cordialement ceux qui souhaitent discuter et/ou échanger sur un sujet dédié à l'audio de le faire dans une filière dédiée ou d'en créer une.
D'avance, je vous en remercie.
Salutations. Tony
Juste un petit message pour dire que tout nouveau inscrit et de fait un membre du Forum Bleu..
Je souhaiterais juste que cette filière devienne plus apaisée et qu'elle devienne autre chose d'un peu plus constructif que jugements, règlements de compte, invectives et autres...
A défaut, je la verrouillerais sans préavis.
Maintenant j'invite cordialement ceux qui souhaitent discuter et/ou échanger sur un sujet dédié à l'audio de le faire dans une filière dédiée ou d'en créer une.
D'avance, je vous en remercie.
Salutations. Tony
Dernière édition par Admin le Mer 7 Déc 2022 - 12:24, édité 1 fois
_________________
Administrateur du Forum Bleu
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
J’ai déjà une paire de Sony SRS-XB20 pour écouter en déplacement.Chinusestuut a écrit:Si même un changement de potentiometre dérange ce parangon de science que tu es, je te suggère de t’acheter vite fait un petit baffle Bluetooth Bose et d’arrêter définitivement avec l’audio.
Et je te prierais aussi de ne plus faire de copiers - collés de mes posts, ça commence sérieusement à me taper sur le système.
Tu sais Mc Ouille, quand tu as cliqué sur l’accord à l’inscription Facebook, tu as du oublier de lire. C’est écrit noir sur blanc le caractère privé ou public de tout ce que tu ecris là-bas.
Rhoooo, c’est ballot, non ?
Donc les âneries que tu débites à tour de bras resteront pour L’ÉTERNITÉ ! Et j’avais encore un doute sur ton identité, mais tu es tellement supérieurement intelligent que maintenant je sais!
Doumè Le Mat- Membre Bleu
- Messages : 26
Date d'inscription : 05/12/2022
Doumè Le Mat- Membre Bleu
- Messages : 26
Date d'inscription : 05/12/2022
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Le forum Bleu n'a pas pour vocation d'importer les Vomis d'ailleurs il me semble.Admin a écrit:Juste un petit message pour dire que tout nouveau inscrit et de fait un membre du Forum Bleu..
Je me trompe ?
.
narshorn- Membre Bleu
- Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Bonjour narshorn,
J'ai maintenant avec les différents messages un peu plus de recul et c'est pourquoi j'ai informé la communauté avec mon précédent message en mode Admin.
Dès lors, je me réserve le droit de verrouiller et/ou purement et simplement d'effacer la filière.
Salutations.
Oui en effet, mais sauf exception je pense être mesuré et j'évite les jugements hâtifs, les a priori ou les jugements arbitraire sans réel motif.narshorn a écrit:Le forum Bleu n'a pas pour vocation d'importer les Vomis d'ailleurs il me semble.Admin a écrit:Juste un petit message pour dire que tout nouveau inscrit et de fait un membre du Forum Bleu..
Je me trompe ?
.
J'ai maintenant avec les différents messages un peu plus de recul et c'est pourquoi j'ai informé la communauté avec mon précédent message en mode Admin.
Dès lors, je me réserve le droit de verrouiller et/ou purement et simplement d'effacer la filière.
Salutations.
_________________
Administrateur du Forum Bleu
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Tu peux il n'y aucun contenu technique important.Admin a écrit:Dès lors, je me réserve le droit de verrouiller et/ou purement et simplement d'effacer la filière.
C'est simplement très révélateur du milieu de la Hifi. C'est un coté de plus en plus insupportable. Je vais devenir misanthrope!!!!
Je serais même pour finalement le garder avec un message d'avertissement en tête de chaque réponse. "Contenu douteux, exemple de discussion à éviter de reproduire"
Dernière édition par etmo le Mer 7 Déc 2022 - 12:52, édité 1 fois
etmo- Membre Bleu
- Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Non, désolé tu n'es juste pas crédible, je ne crois un seul mot de ce que tu racontes.Chinusestuut a écrit: contrairement à ce Doumé, donc, je m’étais simplement inscrit ici pour échanger avec d’autres passionnés sans aucune autre intention ou arrière pensée.
Et si tu étais vraiment intelligent comme tu le prétends, tu n'aurais pas répondu au Doumé et contacté Tony en privé pour faire enlever ce qui te portais préjudice. Il se serait lassé.
Au lieu de ça tu engages une course-poursuite ici avec lui, ...
:
.
narshorn- Membre Bleu
- Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Merci de ta réponse, tu n'y étais pas obligé.Admin a écrit:Oui en effet, mais sauf exception je pense être mesuré et j'évite les jugements hâtifs, les a priori ou les jugements arbitraire sans réel motif.narshorn a écrit:Le forum Bleu n'a pas pour vocation d'importer les Vomis d'ailleurs il me semble.Admin a écrit:Juste un petit message pour dire que tout nouveau inscrit et de fait un membre du Forum Bleu..
Je me trompe ?
.
J'ai maintenant avec les différents messages un peu plus de recul et c'est pourquoi j'ai informé la communauté avec mon précédent message en mode Admin.
Dès lors, je me réserve le droit de verrouiller et/ou purement et simplement d'effacer la filière.
Effectivement, les actions que tu évoques sont ton droit le plus strict.
Crdt.
.
narshorn- Membre Bleu
- Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Pour être cru ce n'est pas en nettoyant le merde des autres que c'est derniers deviennent propres: "la sensure". C'est en leur mettant leur nez dedant et en punissant éventuellement.
C'est personnes ne se rendent même pas compte de l'image dégradant de leur identité.
C'est personnes ne se rendent même pas compte de l'image dégradant de leur identité.
etmo- Membre Bleu
- Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Chinusestuut a écrit:Je ne me souviens pas avoir nié les effets de la psycho-acoustique. Quand à ce texte, je pense que vous avez du mal le comprendre.etmo a écrit:*
Il y a d'autre sujet sur ce forum qui en parle prenez le temps de les consulter et suivez les conseils de lecture qui sont donnés.
La critique sur le model simplifier comme il est dit vous est justement adressé avec votre vision visiblement très simpliste des choses.
C’est certain la qualité d’écoute ne se résume pas une belle courbe de réponse et une mesure de THD, c’est un peu plus compliqué.
Et comme pour beaucoup d’entre nous, plus particulièrement pour des professionnelles, nous avons à la fois des outils d’analyses et l’expérience d’écoute qui permet de faire des liens entre des grandeurs mesurés et les effets sur le rendu.
Lisez ma citation en signature et suivez aussi ce conseil. La collère ne vous apportera rien.
C’est marrant que vous me parliez d’inculture et de méconnaissance de sciences de l’audio juste parce que j’ose m’insurger contre une certaine vision très limitée de l’audio qu’ont visiblement certains membres - vous sentez-vous concerné?- jamais je ne me poserais en grand spécialiste, encore moins en professionnel.
Néanmoins - et sans citer de nom - je me permettrai de vous rappeler qu’il y a parmis les membres ici quelqu’un qui a son propre sous-forum, qui est acousticien de formation et qui a sa propre marque d’électroniques à tubes, et qui en sait justement long sur la psycho-acoustique… et qui vous aurait tenu exactement le même discours quand à la définition de « science ».
Il partage d’ailleurs lui-même des ressentis d’écoute et n’hésite pas à comparer des câbles, des condensateurs et des potentiomètres. Et c’est heureux, en tant que constructeur, qu’il n’ignore pas ces paramètres.
C’est amusant d’ailleurs de voir un profil tel que le sien être dénigré par des gens qui sont eux de parfaits inconnus dont la contribution à notre belle passion se résume à des messages énervés dans des foras tels que celui-ci (et là pour le coup ne vous connaissant pas je ne parle pas de vous).
Vous pourriez aussi demander à mr Nelson Pass sur quels critères il choisit ses condensateurs, ou au propriétaire de la marque Klinger Favre (il est membre ici si je ne m’abuse) s’il cable ses enceintes avec du fil électrique de chez Castorama.
Tout nier en bloc sous couvert de psycho-acoustique est aussi ridicule que d’en nier l’existence.
On pourrait aussi demander à monsieur Klinger Favre de donner le modèle équivalent de son câble, d’avoir aussi une mesure d’impédance de celui-ci, ou même simplement une simple mesure de réponse en fréquence / phase / distorsion + IMD.
Malheureusement aucun fabricant ne les fournis, comme c’est étonnant…
supRcc- Membre Bleu
- Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2021
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Et pour quelle raison à ton avis?supRcc a écrit:On pourrait aussi demander à monsieur Klinger Favre de donner le modèle équivalent de son câble, d’avoir aussi une mesure d’impédance de celui-ci, ou même simplement une simple mesure de réponse en fréquence / phase / distorsion + IMD.
Malheureusement aucun fabricant ne les fournis, comme c’est étonnant…
etmo- Membre Bleu
- Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Crois ce que tu veux, ça ne m'empêchera pas de dormir, c'est pourtant la vérité, j'avais même fait une présentation de mon système. Mais soit. Tout ça n'a plus vraiment d'importance.narshorn a écrit:Non, désolé tu n'es juste pas crédible, je ne crois un seul mot de ce que tu racontes.Chinusestuut a écrit: contrairement à ce Doumé, donc, je m’étais simplement inscrit ici pour échanger avec d’autres passionnés sans aucune autre intention ou arrière pensée.
Et si tu étais vraiment intelligent comme tu le prétends, tu n'aurais pas répondu au Doumé et contacté Tony en privé pour faire enlever ce qui te portais préjudice. Il se serait lassé.
Au lieu de ça tu engages une course-poursuite ici avec lui, ...
Quand à mon message privé à l'admin, il était sensé rester ...privé (!)
Chinusestuut- Membre Bleu
- Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2022
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Eh bien allez le lui demander! Il sera ravi de vous répondre, j'en suis persuadé.supRcc a écrit:On pourrait aussi demander à monsieur Klinger Favre de donner le modèle équivalent de son câble, d’avoir aussi une mesure d’impédance de celui-ci, ou même simplement une simple mesure de réponse en fréquence / phase / distorsion + IMD.
Malheureusement aucun fabricant ne les fournis, comme c’est étonnant…
Chinusestuut- Membre Bleu
- Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2022
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Comme aucun fabricant de câble magique, ni de grigris idiophiles, ni de boîtiers de terre virtuelle.supRcc a écrit:On pourrait aussi demander à monsieur Klinger Favre de donner le modèle équivalent de son câble, d’avoir aussi une mesure d’impédance de celui-ci, ou même simplement une simple mesure de réponse en fréquence / phase / distorsion + IMD.
Malheureusement aucun fabricant ne les fournis, comme c’est étonnant…
Tout est virtuel nonobstant, bien entendu, le prix !
Doumè Le Mat- Membre Bleu
- Messages : 26
Date d'inscription : 05/12/2022
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Un autre fournisseur de câble s'est invités et a très vite regretté son intervention.Chinusestuut a écrit:Vous pourriez aussi demander à mr Nelson Pass sur quels critères il choisit ses condensateurs, ou au propriétaire de la marque Klinger Favre (il est membre ici si je ne m’abuse) s’il cable ses enceintes avec du fil électrique de chez Castorama.
Tout nier en bloc sous couvert de psycho-acoustique est aussi ridicule que d’en nier l’existence.
Vous semblez ne pas comprendre ce qui anime réellement beaucoup d'entre nous.
Nous ne cherchons pas avoir raison mais surtout à comprendre pour progresser.
Et pour cela rien de tel qu'un bon raisonnement rationnel.
Cela demande des preuves et non des témoignages qui n'ont aucune valeur. Ils peuvent être soit le fruit de biais cognitifs, illusions ou manipulation. Cela est aussi parfaitement documenté de manière scientifique même si cela touche directement l’humain. Ce n'est pas mesurable mais simplement observable sur des échantillons d'individus.
Concernant la manipulation voilà un bel exemple de Kminger-favre, je site :
Le câblage joue un rôle déterminant dans le résultat sonore d'une chaîne haute fidélité.
On doit considérer le câblage comme un maillon à part entière et non comme un accessoire.
La gamme des Câbles Précision est l'aboutissement d'un long travail de recherche sur les éléments constitutifs et sur les interactions avec le domaine musical subjectif.
La maîtrise de la technologie de la mémoire des isolants, des contacts aléatoires entre brins, de l'effet de peau, de la réjection des champs magnétiques et parasites HF, ont permis la création de cette ligne de câbles.
Les câbles sont optimisés selon leur utilisation, mais ont en commun les résultats sonores suivants :
- Neutralité
- Image sonore hors du commun
- Absence d'agressivité
- Timbre de grande beauté
- Focalisation exemplaire
- Fluidité et articulation naturelle
- Nombreux petits détails généralement inaudibles
- Qualité de silence inhabituel
- Transparence ultime
A en croire ce fabriquant cela serait de la plus haute importance et demanderait un énorme travail.
Dans le monde réel de la technique, un bon câble ne coute pratiquement rien à fabriqué et demande aucune recherche et développement, tout est connu maitrisé. Ces produits sont vendus très cher et permettent au vendeur d’avoir une meilleur marge. Vous comprenez maintenant ce que veut dire le mots manipulation maintenant?
Toutes propritétés attribuées au câble sur l'écoute sont malheureusement pour vous imputables à 99% si pas plus aux enceintes et au local.
Inutile de dire que l'électronique quand elle est bien faites ne joue partiquement pas. Alors les câbles partie intégrante de cette électronique!!!!
Vous pouvez continuez à croire ce que vous voulez mais ne venez pas raconter n'importe quoi. Au mieux gardez le pour vous.
Dernière édition par etmo le Mer 7 Déc 2022 - 17:34, édité 1 fois
etmo- Membre Bleu
- Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Bonjour Chinusestuut,
C'est pourquoi je ne comprends pas ton propos ci-dessus qui laisse à penser le contraire.
Autrement dit, seul ce qui est écrit publiquement reste public. A bon entendeur.
Salutations. Tony
Excuse-moi mais je crois qu'il y à malentendu car étant très à cheval sur la confidentialité je ne partage pas les confidences ni les messages privé.Chinusestuut a écrit:Quand à mon message privé à l'admin, il était sensé rester ...privé (!)
C'est pourquoi je ne comprends pas ton propos ci-dessus qui laisse à penser le contraire.
Autrement dit, seul ce qui est écrit publiquement reste public. A bon entendeur.
Salutations. Tony
_________________
Administrateur du Forum Bleu
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Etmo nous raconte encore des salades de son invention, il n'y aurait pas besoin de recherche et développement pour faire des câbles. C'est bien sûr n'importe quoi !
Les condensateurs ça ne compte pas non plus , on met le premier venu, c'est tout pareils
A t-il déjà fait un câble, construit ou mis au point un appareil électronique audio de qualité ? Pour moi c'est sûr que non.
C'est simple, je pense que tout ce qu'il ne fait pas lui est du vol ou tromperie
Les condensateurs ça ne compte pas non plus , on met le premier venu, c'est tout pareils
A t-il déjà fait un câble, construit ou mis au point un appareil électronique audio de qualité ? Pour moi c'est sûr que non.
C'est simple, je pense que tout ce qu'il ne fait pas lui est du vol ou tromperie
lamouette- Membre Bleu
- Messages : 9312
Date d'inscription : 08/12/2020
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Enfin un peu de clarté et de vérité dans tout ça. Ce monde en a grand besoin.etmo a écrit:Un autre fournisseur de câble s'est invités et a très vite regretté son intervention.Chinusestuut a écrit:Vous pourriez aussi demander à mr Nelson Pass sur quels critères il choisit ses condensateurs, ou au propriétaire de la marque Klinger Favre (il est membre ici si je ne m’abuse) s’il cable ses enceintes avec du fil électrique de chez Castorama.
Tout nier en bloc sous couvert de psycho-acoustique est aussi ridicule que d’en nier l’existence.
Vous semblez ne pas comprendre ce qui anime réellement beaucoup d'entre nous.
Nous ne cherchons pas avoir raison mais surtout à comprendre pour progresser.
Et pour cela rien de tel qu'un bon raisonnement rationnel.
Cela demande des preuves et non des témoignages qui n'ont aucune valeur. Ils peuvent être soit le fruit de biais cognitifs, illusions ou manipulation. Cela est aussi parfaitement documenté de manière scientifique même si cela touche directement l’humain. Ce n'est pas mesurable mais simplement observable sur des échantillons d'individus.
.
narshorn- Membre Bleu
- Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Je veux encore bien, à contrecoeur, admettre que certains puissent remettre en question le bien fondé des câbles audiophiles et de ce que vous appelez les "grigris". Mais alors réfuter l'importance des électroniques dans le résultat final, alors là on touche au summum du grotesque!etmo a écrit:Toutes propritétés attribuées au câble sur l'écoute sont malheureusement pour vous imputables à 99% si pas plus aux enceintes et au local.
Inutile de dire que l'électronique quand elle est bien faites ne joue partiquement pas. Alors les câbles partie intégrante de cette électronique!!!!
Vous pouvez continuez à croire ce que vous voulez mais ne venez pas raconter n'importe quoi. Au mieux gardez le pour vous.
Chinusestuut- Membre Bleu
- Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2022
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Tu as beaucoup de courage, * j'admire ta persévérance.lamouette a écrit:Etmo nous raconte encore des salades de son invention, il n'y aurait pas besoin de recherche et développement pour faire des câbles. C'est bien sûr n'importe quoi !
Les condensateurs ça ne compte pas non plus , on met le premier venu, c'est tout pareils Laughing
A t-il déjà fait un câble, construit ou mis au point un appareil électronique audio de qualité ? Pour moi c'est sûr que non.
C'est simple, je pense que tout ce qu'il ne fait pas lui est du vol ou tromperie
Chinusestuut- Membre Bleu
- Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2022
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
C'est marrant car je bosse dans l'aéro, j'ai déjà travaillé avec des fournisseurs de câbles question cahier des charges ça peu aller loin, tant sur les paramètres électriques, que mécaniques ou même environnementales (émission de fumé en cas d'incendie par exemple).lamouette a écrit:Etmo nous raconte encore des salades de son invention, il n'y aurait pas besoin de recherche et développement pour faire des câbles. C'est bien sûr n'importe quoi !
Les condensateurs ça ne compte pas non plus , on met le premier venu, c'est tout pareils Laughing
A t-il déjà fait un câble, construit ou mis au point un appareil électronique audio de qualité ? Pour moi c'est sûr que non.
C'est simple, je pense que tout ce qu'il ne fait pas lui est du vol ou tromperie.
Tu as déjà vu un CDC de câble audiophile? C'est simple y'en a pas, c'est comme la R&D! des vieux papipuelapisse qui s'astiquent en boucle a faire des câbles dans leurs garage, on fait des joli câble dans des jolies boiboite avec un certificat de conformité et roule...
Grosse R&D... , y'a de la R&D a quel moment lors ce que l'on ne fournit même pas un modèle équivalent ni même une courbe d'impédances du câble?
Et pour les condensateurs c'est exactement pareil, va faire un tour chez un fabricant de condensateur, par exemple KEMET, bah tu as le modele parasitic, la courbe d'ESR en fonction de la fréquence, la capacité en fonction du voltage derating, la courbe d'impédance etc... Tout ceci est absolument absent sur de l'audiophile. Quel moment tu arrive a développer quelle que chose de correct sans avoir aucune donnée d'entrée? A l'oreille? laisse moi rire...
Dernière édition par supRcc le Mer 7 Déc 2022 - 21:54, édité 1 fois
supRcc- Membre Bleu
- Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2021
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Tes propos sont pour moi trop simplistes, rien qu'au au sein de la simple famille des condensateurs polyester tu as déjà une belle variété et des comportements différents en situation, idem en polypro, mica, polystyrène... et tout autant en chimiques.
Le condensateur n'est pas parfait comme son symbole, c'est pourquoi on utilise l'un pour compenser les défauts de l'autre où qu'il est mieux adapté à une situation qu'un autre.
Mets un Parasitic à la place d'un polyester en decouplage de preampli et dis moi si ça donne le résultat..... quels que soient les chiffres annoncés pourmoi c'est non!
En audio il y a d'autres cahiers des charges que l'aéro, tout simplement, notamment la basse fréquences, LES basses fréquences il faut plutôt dire et toutes en même temps, ce qui complique grandement pour les câbles car les signaux ne sont pas toujours intacts en traversant les câbles.
Là je ne parle même pas de prix mais de recherche et mise au point. Les industriels câbliers ont des cahiers des charges bien sûr , ne fait celui qui sait que c'est faux, sinon moi je ne vais même pas croire que tu bosses dans l’aéronautique.
Alors qu'est ce qui te fait dire que dans le matos audiophile tout est absent ? C'est totalement gratuit.
Il te faut des chiffres pour te rassurer ? Comme te fait le vendeur de chez Darty pour t'impressionner ?
Désolé, pour moi c'est la qualité sonore qui compte.
Le condensateur n'est pas parfait comme son symbole, c'est pourquoi on utilise l'un pour compenser les défauts de l'autre où qu'il est mieux adapté à une situation qu'un autre.
Mets un Parasitic à la place d'un polyester en decouplage de preampli et dis moi si ça donne le résultat..... quels que soient les chiffres annoncés pourmoi c'est non!
En audio il y a d'autres cahiers des charges que l'aéro, tout simplement, notamment la basse fréquences, LES basses fréquences il faut plutôt dire et toutes en même temps, ce qui complique grandement pour les câbles car les signaux ne sont pas toujours intacts en traversant les câbles.
Là je ne parle même pas de prix mais de recherche et mise au point. Les industriels câbliers ont des cahiers des charges bien sûr , ne fait celui qui sait que c'est faux, sinon moi je ne vais même pas croire que tu bosses dans l’aéronautique.
Alors qu'est ce qui te fait dire que dans le matos audiophile tout est absent ? C'est totalement gratuit.
Il te faut des chiffres pour te rassurer ? Comme te fait le vendeur de chez Darty pour t'impressionner ?
Désolé, pour moi c'est la qualité sonore qui compte.
Dernière édition par lamouette le Mer 7 Déc 2022 - 21:57, édité 5 fois
lamouette- Membre Bleu
- Messages : 9312
Date d'inscription : 08/12/2020
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Tu perds ton temps. Quand dans un groupe hi-fi tu as des mecs qui ont l'aplomb d'affirmer des énormités du type "les électroniques ne jouent pratiquement pas", tu sais que c'est foutu et qu'il n'y a aucun espoir. Pour moi, c'est affligeant de bêtise et d'ignorance. Et en plus ça te regarde de haut ! Ahahahlamouette a écrit:Tes propos sont pour moi trop simplistes, rien qu'au au sein de la simple famille des condensateurs polyester tu as déjà une belle variété et des comportements différents en situation, idem en polypro, mica, polystyrène... et tout autant en chimiques.
Le condensateur n'est pas parfait comme son symbole, c'est pourquoi on utilise l'un pour compenser les défauts de l'autre où qu'il est mieux adapté à une situation qu'un autre.
Mets un Parasitic à la place d'un polyester en decouplage de preampli et dis moi si ça donne le résultat..... quels que soient les chiffres annoncés pourmoi c'est non!
En audio il y a d'autres cahiers des charges que l'aéro, tout simplement, notamment la basse fréquences, LES basses fréquences il faut plutôt dire et toutes en même temps, ce qui complique grandement pour les câbles car les signaux ne sont pas toujours intacts en traversant les câbles.
Là je ne parle même pas de prix mais de recherche et mise au point. Les industriels câbliers ont des cahiers des charges bien sûr , ne fait celui qui sait que c'est faux, sinon moi je ne vais même pas croire que tu bosses dans l’aéronautique.
Alors qu'est ce qui te fait dire que dans le matos audiophile tout est absent ? C'est totalement gratuit.
Il te faut des chiffres pour te rassurer ? Comme te fait le vendeur de chez Darty pour t'impressionner ?
Désolé, pour moi c'est la qualité sonore qui compte.
Chinusestuut- Membre Bleu
- Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2022
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Bon on va eviter de perdre tu temps avec vous. Ce qui est dit est basé sur des observations mesures et Test ABX.Chinusestuut a écrit:Tu perds ton temps. Quand dans un groupe hi-fi tu as des mecs qui ont l'aplomb d'affirmer des énormités du type "les électroniques ne jouent pratiquement pas", tu sais que c'est foutu et qu'il n'y a aucun espoir. Affligeant de bêtise et d'ignorance. Et ça te regarde de haut! Ahahah
Donc vous pouvez toujours croire le contraire c'est votre droit mais cela n'empèche pas que c'est la verité.
Vous rejetez bien evidement les test ABX, c'est dans la ligné des énormités technique que vous pouvez dire avec notre Mouette nationnale.
Dernière édition par etmo le Mer 7 Déc 2022 - 22:16, édité 1 fois
etmo- Membre Bleu
- Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
C'est de l'exact même panier en fait.etmo a écrit:Bon on va evité de perdre tu temps avec vous. Ce qui est dit est basé sur des observations mesures et Test ABX.
Donc vous pouvez toujours croire le contraire c'est votre droit mais cela n'empèche pas que c'est la verité.
Vous rejetez bien evidement les test ABX, c'est dans la ligné des énormités technique que vous pouvez dire avec notre Mouette nationnale.
narshorn- Membre Bleu
- Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Ça fait déjà un bon moment qu'on rigole.supRcc a écrit:Et pour les condensateurs c'est exactement pareil, va faire un tour chez un fabricant de condensateur, par exemple KEMET, bah tu as le modele parasitic, la courbe d'ESR en fonction de la fréquence, la capacité en fonction du voltage derating, la courbe d'impédance etc... Tout ceci est absolument absent sur de l'audiophile. Quel moment tu arrive a développer quelle que chose de correct sans avoir aucune donnée d'entrée? A l'oreille? laisse moi rire...
L'autre à force de pitreries, tout ce qu'il va faire c'est développer l'intolérance des autres. C'est son œuvre en fait. C'est ça qu'il réussit le mieux.
.
narshorn- Membre Bleu
- Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
toi aussi on t'a bien lavé le cerveau hein.etmo a écrit:Bon on va evité de perdre tu temps avec vous. Ce qui est dit est basé sur des observations mesures et Test ABX.
Donc vous pouvez toujours croire le contraire c'est votre droit mais cela n'empèche pas que c'est la verité.
Vous rejetez bien evidement les test ABX, c'est dans la ligné des énormités technique que vous pouvez dire avec notre Mouette nationnale.
Il n'y a aucun des intervenants ici que je prends au sérieux, à part lamouette, le seul à avoir du bon sens. Tout le reste, vous êtes complètement à coté de la plaque, mais COMPLETEMENT. La haute fidélité, la vraie, vous regarde de loin et se marre doucement.
Chinusestuut- Membre Bleu
- Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2022
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
MDR ces histoires de "qualité de son".
Du non-vérifiable, du subjectif pur, un autre aura d'autres choix de composants et d'autres conclusions à l'écoute.
Il n'y a rien de TANGIBLE ni d'UNIVERSEL là dedans, juste la soupe habituelle.
Et dire que Etmo montre des graphes de décroissance énergétique dans le local, mais cela ne sert à rien, on est en face d'un individu qui snobe complètement ces réalités, il ne les comprend pas, cause il a son propre système de valeurs bien à lui, construit tel une monomanie, que personne d'autre n'approuve. Un seul moyen d'imposer cela, faire des adaptes, donc manipuler de pauvres âmes en demande de quelque chose sans doute ?
Une chose est sûre, ils demandent tout, sauf à se faire rouler dans la farine.
.
Du non-vérifiable, du subjectif pur, un autre aura d'autres choix de composants et d'autres conclusions à l'écoute.
Il n'y a rien de TANGIBLE ni d'UNIVERSEL là dedans, juste la soupe habituelle.
Et dire que Etmo montre des graphes de décroissance énergétique dans le local, mais cela ne sert à rien, on est en face d'un individu qui snobe complètement ces réalités, il ne les comprend pas, cause il a son propre système de valeurs bien à lui, construit tel une monomanie, que personne d'autre n'approuve. Un seul moyen d'imposer cela, faire des adaptes, donc manipuler de pauvres âmes en demande de quelque chose sans doute ?
Une chose est sûre, ils demandent tout, sauf à se faire rouler dans la farine.
.
narshorn- Membre Bleu
- Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
A ces bons vieux audiophiles de base réfractaire à toutes démarche rationnelle. C'est comme les satellites, ils n'arrêtent pas de tourner comme dirait Gabin et paradoxalement, ils font du surplace.narshorn a écrit:Ça fait déjà un bon moment qu'on rigole.supRcc a écrit:Et pour les condensateurs c'est exactement pareil, va faire un tour chez un fabricant de condensateur, par exemple KEMET, bah tu as le modele parasitic, la courbe d'ESR en fonction de la fréquence, la capacité en fonction du voltage derating, la courbe d'impédance etc... Tout ceci est absolument absent sur de l'audiophile. Quel moment tu arrive a développer quelle que chose de correct sans avoir aucune donnée d'entrée? A l'oreille? laisse moi rire...
L'autre à force de pitreries, tout ce qu'il va faire c'est développer l'intolérance des autres. C'est son œuvre en fait. C'est ça qu'il réussit le mieux.
.
etmo- Membre Bleu
- Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
C'est parfait, tu es plus intelligent que nous tous, tu ne trouveras personne à qui parler alors tu as parfaitement compris ce qu'il te reste à faire.Chinusestuut a écrit:toi aussi on t'a bien lavé le cerveau hein.
Il n'y a aucun des intervenants ici que je prends au sérieux, à part lamouette, le seul à avoir du bon sens. Tout le reste, vous êtes complètement à coté de la plaque, mais COMPLETEMENT. La haute fidélité, la vraie, vous regarde de loin et se marre doucement.
PS visiblement c'est dans votre groupe FB que vous vous lavez le cerveau mutuellement.
.
narshorn- Membre Bleu
- Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Bien sûr , les caractéristiques des condensateurs et particularités sont mesurées en ABXetmo a écrit:Bon on va eviter de perdre tu temps avec vous. Ce qui est dit est basé sur des observations mesures et Test ABX.
Donc vous pouvez toujours croire le contraire c'est votre droit mais cela n'empèche pas que c'est la verité.
Vous rejetez bien evidement les test ABX, c'est dans la ligné des énormités technique que vous pouvez dire avec notre Mouette nationnale.
On mesure aussi les électroniques comme ça
Mais toi tu ne fais pas d'ABX réglementaires, c'est con non?
Il va falloir changer ton disque et tes réferences éculées de 3 ABX foireux qui te permettent de tout généraliser .
Votre petite équipe est une bande d'humoristes pas drôles.
Dernière édition par lamouette le Mer 7 Déc 2022 - 22:43, édité 1 fois
lamouette- Membre Bleu
- Messages : 9312
Date d'inscription : 08/12/2020
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
As revoilà la théorie du complot avec la manipulation en masse des scientifiques et de l'élite. *Chinusestuut a écrit:toi aussi on t'a bien lavé le cerveau hein.
Il n'y a aucun des intervenants ici que je prends au sérieux, à part lamouette, le seul à avoir du bon sens. Tout le reste, *. La haute fidélité, la vraie, vous regarde de loin et se marre doucement.
etmo- Membre Bleu
- Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
"la terre est plate" à sortir en cas de manque d'arguments , mais c'est interdit. Winketmo a écrit:As revoilà la théorie du complot avec la manipulation en masse des scientifiques et de l'élite. *Chinusestuut a écrit:toi aussi on t'a bien lavé le cerveau hein.
* La haute fidélité, la vraie, vous regarde de loin et se marre doucement.
bien moi je connais ces gens qui réagissent toujours de la même façon pour essayer de décrédibiliser un interlocuteur en l'accusant de pratiquer comme les complotistes ou les soit disant "platistes"
Ca c'est de la manipulation de groupe.
Dernière édition par lamouette le Mer 7 Déc 2022 - 22:47, édité 1 fois
lamouette- Membre Bleu
- Messages : 9312
Date d'inscription : 08/12/2020
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Lamouette un ABX n'est pas une mesure c'est une vérification de l'audibilité des différences qui elles peuvent être quantifiées et donc mesurées.
etmo- Membre Bleu
- Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
on s'en fout des tes ABX imaginaires
lamouette- Membre Bleu
- Messages : 9312
Date d'inscription : 08/12/2020
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
"la réalité des faits"? dans vos cervelles étriquées uniquement.etmo a écrit:As revoilà la théorie du complot avec la manipulation en masse des scientifiques et de l'élite. *
Quelle théorie du complot? mais de quoi tu parles mec?
Chinusestuut- Membre Bleu
- Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2022
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Uniquement pour la Musique...
» La Platine Linn LP12
» Choix tubes 6DJ8
» L'amplificateur SE 2A3 intégré de Tony...
» DAC audio : utile où pas ?
» La Platine Linn LP12
» Choix tubes 6DJ8
» L'amplificateur SE 2A3 intégré de Tony...
» DAC audio : utile où pas ?
Page 4 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum