Hélène Gestern et Scarlatti.
2 participants
Page 1 sur 1
Hélène Gestern et Scarlatti.
Dimanche, je circulais en voiture, et, sur France Musique, j'ai découvert une femme magnifique: Hélène Gestern qui est une grande amoureuse de Scarlatti et du clavecin. C'est fou, mais je suis "presque" amoureux. La tonalité de sa voix, sa générosité de coeur, sa pertinence conceptuelle, la précision de ses concepts empreints de plein de saveurs empathiques m'a fait regretter de ne pas avoir découvert cette grande dame plus tôt.
Du coup, cette nuit j'ai ré-écouté en "podcast" l'émission. Et, je trouve que c'est vraiment beau et touchant.
Du coup, je me permets de vous passer le "lien". Bon voyage!
https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/musique-emoi/helene-gestern-autrice-8496200
Du coup, cette nuit j'ai ré-écouté en "podcast" l'émission. Et, je trouve que c'est vraiment beau et touchant.
Du coup, je me permets de vous passer le "lien". Bon voyage!
https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/musique-emoi/helene-gestern-autrice-8496200
Lawrence- Membre Bleu
Re: Hélène Gestern et Scarlatti.
Lawrence a écrit:Bon voyage!
C'est en écoutant des pièces de clavecin au Japon que j'ai décidé de faire un bou de chemin avec des haut-parleurs Goto. 20 ans plus tard, mais avec des moniteurs, c'est encore avec du clavecin que j'ai ressenti le souvenir de mes premiers émois.
PFB
Re: Hélène Gestern et Scarlatti.
Veinard! J'ai toujours rêvé de Goto, ALE et Onken, les héritiers de YL! Ecouter du clavecin est un "test" redoutable entre subtilité, richesse harmonique et dynamique.
Quand un bel enregistrement de clavecin passe bien, alors, tout est écoutable! Je reviens de la ville et je me suis offert le livre d'Hélène. Si elle écrit aussi bien qu'elle parle à la radio, je vais prendre du bon temps!
Quand un bel enregistrement de clavecin passe bien, alors, tout est écoutable! Je reviens de la ville et je me suis offert le livre d'Hélène. Si elle écrit aussi bien qu'elle parle à la radio, je vais prendre du bon temps!
Lawrence- Membre Bleu
Page 1 sur 1