Amplificateur casque SE à 6B4G
+5
Jef
juju35135
Pierrick
yann35
CapVert
9 participants
Page 1 sur 1
Amplificateur casque SE à 6B4G
Bonjour a tous,
Dans le but d'aller encore plus loin dans l'écoute au casque, j'ai demandé a Tony 2 cartes Pilote & Puissance Single-End à 6B4G. Le câblage des cartes a été un peu long car tous les composants n'était pas tous disponible, c'est toujours long quand on attends.
Les transfos de sortie viennent d'Asie ce sont des C-Core à noyau amorphes comme sur l'ampli casque Single-end à ECC99. J'ai sur les conseils de Tony commandé un transformateur d'alimentation sur mesure a Toroidy, délai 3 semaines, reçu cette semaine
Pour le moment c'est un proto juste pour essayer si cela me convenait.
Résultat : Heu ?!? C'est un tuerie !
Bon comme d’habitude, il me reste à travailler le câblages et les boucles je verrais et éradiquerais le problème lors du montage dans un beau boitier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le but d'aller encore plus loin dans l'écoute au casque, j'ai demandé a Tony 2 cartes Pilote & Puissance Single-End à 6B4G. Le câblage des cartes a été un peu long car tous les composants n'était pas tous disponible, c'est toujours long quand on attends.
Les transfos de sortie viennent d'Asie ce sont des C-Core à noyau amorphes comme sur l'ampli casque Single-end à ECC99. J'ai sur les conseils de Tony commandé un transformateur d'alimentation sur mesure a Toroidy, délai 3 semaines, reçu cette semaine
Pour le moment c'est un proto juste pour essayer si cela me convenait.
Résultat : Heu ?!? C'est un tuerie !
Bon comme d’habitude, il me reste à travailler le câblages et les boucles je verrais et éradiquerais le problème lors du montage dans un beau boitier.
CapVert- Membre Bleu
Re: Amplificateur casque SE à 6B4G
Excellente idée qui fait très envie. Je vais suivre de près !!!
yann35- Membre Bleu
La suite...
Bonjour,
Pour mon projet, j'ai finalement opté pour un boitier Galaxy chez Audiophonics et je réalise simplement une nouvelle plaque supérieure chez Schaeffer.
Cela va rentrer au chausse pied mais c'est mieux niveau encombrement et esthétique.
Pour mon projet, j'ai finalement opté pour un boitier Galaxy chez Audiophonics et je réalise simplement une nouvelle plaque supérieure chez Schaeffer.
Cela va rentrer au chausse pied mais c'est mieux niveau encombrement et esthétique.
CapVert- Membre Bleu
Bonjour Philippe,
Pierrick
Je suis aussi avec attention ton nouveau projet. Superbe la plaque supérieure, quelles dimensions de boitier as-tu choisies ?yann35 a écrit:Excellente idée qui fait très envie. Je vais suivre de près !!!
Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
Bonjour Pierrick,
C'est un boitier Galaxy de 330 X 280 H80 utile seulement 310 de large.
Philippe
C'est un boitier Galaxy de 330 X 280 H80 utile seulement 310 de large.
Philippe
Dernière édition par CapVert le Mer 25 Aoû 2021 - 16:53, édité 1 fois
CapVert- Membre Bleu
Merci PhilippeCapVert a écrit:C'est un boitier Galaxy de 330 X 280 H80 utilie seulement 310 de large.
Bonne intégration
Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
Bonjour Philippe,
Super les boîtiers pour les transfos, ça donne un look sympa à l'ensemble et se marie bien avec le chassis
Bon montage & essais
Julien
Super les boîtiers pour les transfos, ça donne un look sympa à l'ensemble et se marie bien avec le chassis
Bon montage & essais
Julien
juju35135- Membre Bleu
Bonjour a tous,
Bon j'ai bien avancé, câblage et montage fini.
le montage des protections de transfo m'ont posé quelques problèmes, les cotes ne sont pas trop respecté, j'avais prévu des trous de 6 pour des vis de M5, il aurait fallut plutôt du 7
Le résultat de l'écoute est vraiment top, on passe un cran au dessus de celui avec l'ECC99, la puissance permet d'alimenter un casque de 80db sans soucis.
Il me reste a comprendre pourquoi un peu de bruit de fond avec un casque de 104 db, plus rien avec 87 db.
Pour le moment je l'écoute et reviendra dessus plus tard.
Bon j'ai bien avancé, câblage et montage fini.
le montage des protections de transfo m'ont posé quelques problèmes, les cotes ne sont pas trop respecté, j'avais prévu des trous de 6 pour des vis de M5, il aurait fallut plutôt du 7
Le résultat de l'écoute est vraiment top, on passe un cran au dessus de celui avec l'ECC99, la puissance permet d'alimenter un casque de 80db sans soucis.
Il me reste a comprendre pourquoi un peu de bruit de fond avec un casque de 104 db, plus rien avec 87 db.
Pour le moment je l'écoute et reviendra dessus plus tard.
CapVert- Membre Bleu
Bonjour
Très chouette montage, c'est propre avec une finition très claire du câblage....
Ca respire l'application Bravo.
Jef
Très chouette montage, c'est propre avec une finition très claire du câblage....
Ca respire l'application Bravo.
Jef
Jef- Membre Bleu
Merci Jef, j'essaye de faire au mieux
CapVert- Membre Bleu
Bravo!! Il est magnifique.
yann35- Membre Bleu
Bonjour
Excellente et magnifique realisation: un grand bravo a toi
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur tes transfos de sortie qui viennent d'Asie (C-Core à noyau amorphes) car je compte bien en utiliser de similaires dans mon projet: avant tout, en es-tu satisfait et qu'en est-il du ressenti concernant la musicalité ?
Cordialement.
Jesse
Excellente et magnifique realisation: un grand bravo a toi
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur tes transfos de sortie qui viennent d'Asie (C-Core à noyau amorphes) car je compte bien en utiliser de similaires dans mon projet: avant tout, en es-tu satisfait et qu'en est-il du ressenti concernant la musicalité ?
Cordialement.
Jesse
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
- SOURCE: Personnal Computer (+ MusicBee)
et
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire LHY AUDIO (5VDC/1.6A)
avec
- AMPLI: O-NOORUS D1 (optimisé) avec alimentation à découpage SENGTERBELLE (42VDC/8.3A)
ou
- AMPLI/DAC: Modèle DIY spécial "DTC" (avec deux puces TPA3255 en PBTL)
Jesse- Membre Bleu
Bonjour Jesse,
Les transfos C-Core à noyau amorphes venant de nos amis asiatique sont je trouve vraiment très bon niveau son je ne regrette rien, cet ampli casque est vraiment top niveau son.
Bon disons aussi que j"ai une très bonne alimentation, le tout fait de la super musique.
3h d'écoute aujourd'hui, je ne ma lasse pas.
Philippe
Les transfos C-Core à noyau amorphes venant de nos amis asiatique sont je trouve vraiment très bon niveau son je ne regrette rien, cet ampli casque est vraiment top niveau son.
Bon disons aussi que j"ai une très bonne alimentation, le tout fait de la super musique.
3h d'écoute aujourd'hui, je ne ma lasse pas.
Philippe
CapVert- Membre Bleu
Bonsoir Philippe
Je te remercie pour ta reponse
Je ne doutait pas un instantdu contenu de celle-ci
Cordialement.
Jesse
Je te remercie pour ta reponse
Je ne doutait pas un instantdu contenu de celle-ci
Cordialement.
Jesse
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
- SOURCE: Personnal Computer (+ MusicBee)
et
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire LHY AUDIO (5VDC/1.6A)
avec
- AMPLI: O-NOORUS D1 (optimisé) avec alimentation à découpage SENGTERBELLE (42VDC/8.3A)
ou
- AMPLI/DAC: Modèle DIY spécial "DTC" (avec deux puces TPA3255 en PBTL)
Jesse- Membre Bleu
Bonjour Philippe,
Rien à dire si ce n'est Bravo !
Enjoy. Salutations. Tony
Whaaaa ! Superbe réalisation et quel beau coffret tu lui à fait !CapVert a écrit:Bon j'ai bien avancé, câblage et montage fini.
Rien à dire si ce n'est Bravo !
Oui bien évidemment car c'est pour ça qu'il est fait...CapVert a écrit:Pour le moment je l'écoute et reviendra dessus plus tard.
Enjoy. Salutations. Tony
Bravo, du bien bel ouvrage
banzai- Membre Bleu
Bonjour a tous,
Après 6 mois d'écoute au casque, je suis toujours aussi content de mon ampli Se de 6b4g, il fait mon bonheur musical. Il accompagne et alimente mon casque Hifiman Arya qui est gourmand en énergie sans aucun soucis.
Voila une petite nlle, je suis très occupé avec ma nouvelle maison en ce moment, a bientôt...
Après 6 mois d'écoute au casque, je suis toujours aussi content de mon ampli Se de 6b4g, il fait mon bonheur musical. Il accompagne et alimente mon casque Hifiman Arya qui est gourmand en énergie sans aucun soucis.
Voila une petite nlle, je suis très occupé avec ma nouvelle maison en ce moment, a bientôt...
CapVert- Membre Bleu
Bonjour à tous
@CapVert
Suite à un échange avec @tron_ic, il m'a conseillé de lire ce post. Ton projet est très intéressant et j'ai beaucoup de questions
As-tu possibilité de détailler techniquement cet ampli :
* Quel compatibilité avec les casques ?
* Les tubes utilisés ?
* Est-il possible de faire une entrée symétrique 4,4mm ?
* Est-il possible de faire de faire une sortie symétrique XLR 4 pins ?
* Le coût total de ton projet ?
Après un année maintenant :
* Qu'en penses-tu à date ?
* As-tu fait des ajustements ?
Merci
@CapVert
Suite à un échange avec @tron_ic, il m'a conseillé de lire ce post. Ton projet est très intéressant et j'ai beaucoup de questions
* Les tubes utilisés ?
Merci
TiGecko- Membre Bleu
Salut,TiGecko a écrit:@CapVert
Suite à un échange avec Tony, il m'a conseillé de lire ce post. Ton projet est très intéressant et j'ai beaucoup de questions
* Les tubes utilisés ?
La compatibilité viens surtout du transfo de sortie que tu emploieras, il te faut choisir celui qui correspond le plus a l'impédance de ton casque.
Les tubes sont des 6b4g SYLVANIA et en entrée 6414 (ecc81)
Sortie symétrique oui en entrée aucun intérêt avec ce schéma
coup total, je dirais 900€ a l'époque de mémoire
je l'écoute en ce moment, je le garde sans problème. Les équivalents du commerce seraient vers 2500/3000 €
Aucun ajustement a ce jour, il est bien né.
Philippe
CapVert- Membre Bleu