Tesla Identification
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Re: Tesla Identification
Bonjour Fred,
OUI, je confirme, c'en sont !
(et Dalila... Samson... oui, bon... je sors)
Francis
OUI, je confirme, c'en sont !
(et Dalila... Samson... oui, bon... je sors)
Francis
francis ibre- Membre éminent
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Re: Tesla Identification
francis ibre a écrit:Bonjour Fred,
OUI, je confirme, c'en sont !
(et Dalila... Samson... oui, bon... je sors)
Francis
Merci Francis,
Il y a tellement de faux à prix d'or que trouver des vrais a prix raisonnable fait toujours plaisir ....
Avant de sortir, ces E83CC sont celles proches ou identiques aux mythiques TFK ECC803S ( si j'ai bien lu toute la littérature sur le sujet et sauf erreur de ma part, machinerie TFK revendue à Tesla après une petite production TFK sur commande puis abandon de cette référence avant la revente des outils ) juste pour me situer a ce que j'ai entre les doigts ? ( TFK pas certain d'en toucher une un jour ) ...
Ou s'agit-il d'une production parallèle de Tesla aux qualités similaires des TFK ...
Ou strictement rien à voir avec les TFK ECC803S ...
Cordialement
Fred
Fred68- Membre Bleu
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Re: Tesla Identification
Fred,
Telefunken a sous-traité à Tesla une (grande ?) partie de la production des ECC803S... Absolument tous les détails de fabrication sont rigoureusement identiques, jusqu'aux formes des découpes de l'écran sous le getter, et les deux bras supports de getter...
J'ai les deux modèles ici, une seule paire de TFK ECC803S, et une boite pleine de Tesla E83CC, achetées à Jac van de Walle à l'époque où les tarifs étaient corrects (il y a 25 ans...)
Il est donc certains que les outillages ont soit été réalisés sur plans Telefunken, soit fournis par TFK.
Jac van de Walle m'a raconté qu'un jour il était tombé lors d'une vente aux enchères (en 94, solde des usines Tesla) sur une caisse entière pleine de cartons de tubes Tesla.
Les cartons portaient les bordereaux de livraison avec clairement indiqués l'expéditeur - Tesla Rosnov - et le destinataire - Telefunken...
Même le ruban adhésif fermant les cartons était marqué Telefunken.
Lorsque TFK a cessé toute production de tubes, c'est à EI (Elektronska Industrija) en Serbie que les machineries ont été cédées (même pas vendues...).
TFK n'a pas eu son mot à dire, c'est la maison mère Philips qui a décidé de transférer l'outil de travail de l'une de ses filiales (TFK) à une autre (EI).
Je pense que Jan Jurco (venu de Tesla) aurait sans doute voulu reprendre ces outillages en 91-92 quand il a commencé à monter JJ...
Francis
Telefunken a sous-traité à Tesla une (grande ?) partie de la production des ECC803S... Absolument tous les détails de fabrication sont rigoureusement identiques, jusqu'aux formes des découpes de l'écran sous le getter, et les deux bras supports de getter...
J'ai les deux modèles ici, une seule paire de TFK ECC803S, et une boite pleine de Tesla E83CC, achetées à Jac van de Walle à l'époque où les tarifs étaient corrects (il y a 25 ans...)
Il est donc certains que les outillages ont soit été réalisés sur plans Telefunken, soit fournis par TFK.
Jac van de Walle m'a raconté qu'un jour il était tombé lors d'une vente aux enchères (en 94, solde des usines Tesla) sur une caisse entière pleine de cartons de tubes Tesla.
Les cartons portaient les bordereaux de livraison avec clairement indiqués l'expéditeur - Tesla Rosnov - et le destinataire - Telefunken...
Même le ruban adhésif fermant les cartons était marqué Telefunken.
Lorsque TFK a cessé toute production de tubes, c'est à EI (Elektronska Industrija) en Serbie que les machineries ont été cédées (même pas vendues...).
TFK n'a pas eu son mot à dire, c'est la maison mère Philips qui a décidé de transférer l'outil de travail de l'une de ses filiales (TFK) à une autre (EI).
Je pense que Jan Jurco (venu de Tesla) aurait sans doute voulu reprendre ces outillages en 91-92 quand il a commencé à monter JJ...
Francis
francis ibre- Membre éminent
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Re: Tesla Identification
Content pour toi que ce soit des vraies ..
Je conseille, à ceux qui s’intéressent aux faux tubes (ou aux vrais!) de lire cet article (en anglais). Il est passionnant, sérieux ET cet article parle en détail des ECC802 de Tesla et Telefunken. ça devrait t'intéresser ...
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Maintenant Fred, si tu as une combine pour trouver ces Tesla pas cher .. n'hésite pas à partager le filon Je viens de m'apercevoir que ma paire commençait a rendre l'âme et j'ai besoin d'en racheter une ... Elles sonnent vraiment bien ces Tesla ....
stelma
Je conseille, à ceux qui s’intéressent aux faux tubes (ou aux vrais!) de lire cet article (en anglais). Il est passionnant, sérieux ET cet article parle en détail des ECC802 de Tesla et Telefunken. ça devrait t'intéresser ...
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Maintenant Fred, si tu as une combine pour trouver ces Tesla pas cher .. n'hésite pas à partager le filon Je viens de m'apercevoir que ma paire commençait a rendre l'âme et j'ai besoin d'en racheter une ... Elles sonnent vraiment bien ces Tesla ....
stelma
stelma- Membre Bleu
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Re: Tesla Identification
Bonjour Stelma,
Cordialement
Fred
Je me basais sur cet article de Jac et il m'a semblé ( mais j'ai du mal l'interpréter ) qu'il montre une photo de Tesla E83CC selon lui "produite par JJ" ... D'où ma question à Francis ...
Je demanderai au vendeur si il en a encore et je testerai les miennes pour valider ses mesures, fort pris en ce moment, je le ferai ce westelma a écrit:Content pour toi que ce soit des vraies ..
Je conseille, à ceux qui s’intéressent aux faux tubes (ou aux vrais!) de lire cet article (en anglais). Il est passionnant, sérieux ET cet article parle en détail des ECC802 de Tesla et Telefunken. ça devrait t'intéresser ...
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Maintenant Fred, si tu as une combine pour trouver ces Tesla pas cher .. n'hésite pas à partager le filon Je viens de m'apercevoir que ma paire commençait a rendre l'âme et j'ai besoin d'en racheter une ... Elles sonnent vraiment bien ces Tesla ....
Cordialement
Fred
Je me basais sur cet article de Jac et il m'a semblé ( mais j'ai du mal l'interpréter ) qu'il montre une photo de Tesla E83CC selon lui "produite par JJ" ... D'où ma question à Francis ...
Fred68- Membre Bleu
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Date d'inscription : 20/02/2021
Re: Tesla Identification
Bonjour à tous,
il reste encore pas mal de confusions autour de ces tubes Telefunken ECC803S et Tesla...
Je vais tenter d'éclaircir :
- La Telefunken ECC803S possède une structure à grille-cadre : les plaques sont identiques à celles des ECC88, l'écran sous le getter est plat et découpé en octogone irrégulier, le getter est supporté par deux pattes en tôles. Broches dorées.
- ce tube a été produit aussi à l'identique par Tesla, jusqu'en 1990, avec la référence E83CC (il ne s'agit pas de JJ, rien à voir)
- Tesla a d'autre part produit des ECC803S, très différentes des Telefunken, car construites avec de grandes plaques nervurées (reprises des ECC802S). Ces tubes sont proches des E83CC de TFK, Siemens, Philips, etc...
- lorsque JJ a repris les fabrications, ils n'ont pas eu accès aux outillages Tesla des séries E83CC ni ECC803S !... JJ a donc créé un tout nouveau tube, en reprenant des éléments de E88CC Tesla pour lesquelles ils avaient acquis les outillages. Seule la grille a été modifiée, pour amener le gain à 100, grâce à un pas très fin et un recul plus important (distance cathode-grille).
La E83CC-S de JJ ressemble donc très fortement à une E88CC, en particulier l'écran sous le getter est rond avec deux emboutis carrés, et le getter est porté par une seule patte.
- plus tard, JJ a aussi repris la fabrications des ECC803S Tesla, celles à grandes plaques nervurées, mais avec des détails de fabrication différentes : c'est ce qui apparait sur la photo citée dans le précédent message (visible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Pas sûr que tout ça clarifie grand-chose !
Francis
il reste encore pas mal de confusions autour de ces tubes Telefunken ECC803S et Tesla...
Je vais tenter d'éclaircir :
- La Telefunken ECC803S possède une structure à grille-cadre : les plaques sont identiques à celles des ECC88, l'écran sous le getter est plat et découpé en octogone irrégulier, le getter est supporté par deux pattes en tôles. Broches dorées.
- ce tube a été produit aussi à l'identique par Tesla, jusqu'en 1990, avec la référence E83CC (il ne s'agit pas de JJ, rien à voir)
- Tesla a d'autre part produit des ECC803S, très différentes des Telefunken, car construites avec de grandes plaques nervurées (reprises des ECC802S). Ces tubes sont proches des E83CC de TFK, Siemens, Philips, etc...
- lorsque JJ a repris les fabrications, ils n'ont pas eu accès aux outillages Tesla des séries E83CC ni ECC803S !... JJ a donc créé un tout nouveau tube, en reprenant des éléments de E88CC Tesla pour lesquelles ils avaient acquis les outillages. Seule la grille a été modifiée, pour amener le gain à 100, grâce à un pas très fin et un recul plus important (distance cathode-grille).
La E83CC-S de JJ ressemble donc très fortement à une E88CC, en particulier l'écran sous le getter est rond avec deux emboutis carrés, et le getter est porté par une seule patte.
- plus tard, JJ a aussi repris la fabrications des ECC803S Tesla, celles à grandes plaques nervurées, mais avec des détails de fabrication différentes : c'est ce qui apparait sur la photo citée dans le précédent message (visible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Pas sûr que tout ça clarifie grand-chose !
Francis
Dernière édition par francis ibre le Sam 22 Mai - 12:59, édité 1 fois
francis ibre- Membre éminent
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Re: Tesla Identification
Bonjour Francis,
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Pour la E83CC, j'ai enfin pu remplacer les tubes chinois début de gamme de mon primaluna dialogue two par les Tesla E83CC, on bascule dans un autre monde , très ouvert et clair, doux et ultra détaillé, je me rends compte à présent du potentiel de cet ampli ...
Il suffit de trouver la ecc82 pour magnifier ce rendu, mes oreilles hésitent entre la sylvania GB 5814A et une raytheon black plate getter carré qui donne un medium somptueux, ni mat ni brillant, je mets la photo si tu as un avis sur cette série car on peut les trouver dans les 30/40$ la paire ...
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Bonne journée
Fred
Merci d'avoir pris la peine et le temps de repréciser et effectivement à présent c'est clair comme de l'eau de roche, sur le site de Jac j'étais resté sur l'autre page "channel" et sur ton lien la dernière photo des E83CC montre bien la différence entre Tesla et JJ et un seul bras de getter pour la fausse JJ est un indice facilement identifiablefrancis ibre a écrit:il reste encore pas mal de confusions autour de ces tubes Telefunken ECC803S et Tesla...
Je vais tenter d'éclaircir :
- La Telefunken ECC803S possède une structure à grille-cadre : les plaques sont identiques à celles des ECC88, l'écran sous le getter est plat et découpé en octogone irrégulier, le getter est supporté par deux pattes en tôles. Broches dorées.
- ce tube a été produit aussi à l'identique par Tesla, jusqu'en 1990, avec la référence E83CC (il ne s'agit pas de JJ, rien à voir)
- Tesla a d'autre part produit des ECC803S, très différentes des Telefunken, car construites avec de grandes plaques nervurées (reprises des ECC802S). Ces tubes sont proches des E83CC de TFK, Siemens, Philips, etc...
- lorsque JJ a repris les fabrications, ils n'ont pas eu accès aux outillages Tesla des séries E83CC ni ECC803S !... JJ a donc créé un tout nouveau tube, en reprenant des éléments de E88CC Tesla pour lesquelles ils avaient acquis les outillages. Seule la grille a été modifiée, pour amener le gain à 100, grâce à un pas très fin et un recul plus important (distance cathode-grille).
La E83CC-S de JJ ressemble donc très fortement à une E88CC, en particulier l'écran sous le getter est rond avec deux emboutis carrés, et le getter est porté par une seule patte.
- plus tard, JJ a aussi repris la fabrications des ECC803S Tesla, celles à grandes plaques nervurées, mais avec des détails de fabrication différentes : c'est ce qui apparait sur la photo citée dans le précédent message (visible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
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Pour la E83CC, j'ai enfin pu remplacer les tubes chinois début de gamme de mon primaluna dialogue two par les Tesla E83CC, on bascule dans un autre monde , très ouvert et clair, doux et ultra détaillé, je me rends compte à présent du potentiel de cet ampli ...
Il suffit de trouver la ecc82 pour magnifier ce rendu, mes oreilles hésitent entre la sylvania GB 5814A et une raytheon black plate getter carré qui donne un medium somptueux, ni mat ni brillant, je mets la photo si tu as un avis sur cette série car on peut les trouver dans les 30/40$ la paire ...
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Bonne journée
Fred
Dernière édition par Fred68 le Ven 21 Mai - 12:28, édité 1 fois
Fred68- Membre Bleu
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Date d'inscription : 20/02/2021
Re: Tesla Identification
Salut Stelma,
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Il a vendu deux paires de E833CC , enchère à partir de 100$ pour chaque paire, il fournit les valeurs et courbes sur Roetest sans supplément et dans l'annonce ce qui est rare !
Il est prévenant et attentif ce qui est également assez rare pour le signaler, il a d'autres tubes russes donc à suivre ?
Bonne journée
Fred
J'ai testé les E83CC et elles correspondant aux valeurs fournies par le vendeur "George" en Roumaniestelma a écrit:Content pour toi que ce soit des vraies ..
Je conseille, à ceux qui s’intéressent aux faux tubes (ou aux vrais!) de lire cet article (en anglais). Il est passionnant, sérieux ET cet article parle en détail des ECC802 de Tesla et Telefunken. ça devrait t'intéresser ...
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Maintenant Fred, si tu as une combine pour trouver ces Tesla pas cher .. n'hésite pas à partager le filon Je viens de m'apercevoir que ma paire commençait a rendre l'âme et j'ai besoin d'en racheter une ... Elles sonnent vraiment bien ces Tesla ....
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Il a vendu deux paires de E833CC , enchère à partir de 100$ pour chaque paire, il fournit les valeurs et courbes sur Roetest sans supplément et dans l'annonce ce qui est rare !
Il est prévenant et attentif ce qui est également assez rare pour le signaler, il a d'autres tubes russes donc à suivre ?
Bonne journée
Fred
Fred68- Membre Bleu
- Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2021
Re: Tesla Identification
Bonjour à tous
Francis, si tu passes par ici, que peux-tu nous dire sur les ECC83S de JJ (je dis bien ECC83S) ?
J'en emploi en entrée d'un PA RIAA de mon crû; totalement silencieuse ( non microphonique et pas de souffle), avec un médium bien plus aéré qu'une 12AX7 Mullard (des années 70 en excellant état) que j'avais mis à l'origine sur mon PA (mais cela peut dépendre aussi de mon circuit qui a une correction RIAA passive sur 2 étages).
Merci d'avance
Jean
Francis, si tu passes par ici, que peux-tu nous dire sur les ECC83S de JJ (je dis bien ECC83S) ?
J'en emploi en entrée d'un PA RIAA de mon crû; totalement silencieuse ( non microphonique et pas de souffle), avec un médium bien plus aéré qu'une 12AX7 Mullard (des années 70 en excellant état) que j'avais mis à l'origine sur mon PA (mais cela peut dépendre aussi de mon circuit qui a une correction RIAA passive sur 2 étages).
Merci d'avance
Jean
jaja75- Membre Bleu
- Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Tesla Identification
Bonjour Jean,
j'expliquais plus haut que JJ avait repris les gabarits de la ECC88 pour re-créer une nouvelle ECC83 à grille-cadre, en 1994, baptisée ECC83-S.
Excellent tube, de loin la meilleure version actuelle.
Hélas, beaucoup de dispersions, ce qui est après tout normal avec la technologie de grille-cadre.
Il faut donc acheter les versions triées en usine (gold) et appairées.
En préampli phono, ou étage d'entrée, c'est parfait, et il faut aller chercher des NOS d'exception beaucoup plus chers pour faire mieux.
En déphaseur, je préfère la version plaques longues de JJ, la ECC803S clone des anciennes Tesla E83CC.
Francis
j'expliquais plus haut que JJ avait repris les gabarits de la ECC88 pour re-créer une nouvelle ECC83 à grille-cadre, en 1994, baptisée ECC83-S.
Excellent tube, de loin la meilleure version actuelle.
Hélas, beaucoup de dispersions, ce qui est après tout normal avec la technologie de grille-cadre.
Il faut donc acheter les versions triées en usine (gold) et appairées.
En préampli phono, ou étage d'entrée, c'est parfait, et il faut aller chercher des NOS d'exception beaucoup plus chers pour faire mieux.
En déphaseur, je préfère la version plaques longues de JJ, la ECC803S clone des anciennes Tesla E83CC.
Francis
francis ibre- Membre éminent
- Messages : 2853
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes
Re: Tesla Identification
Merci Francis !
Ce qui me perturbe un peu c'est que l'on voit des E83CC et des ECC83S chez JJ, toutes deux à grille-cadre.
Jean
Ce qui me perturbe un peu c'est que l'on voit des E83CC et des ECC83S chez JJ, toutes deux à grille-cadre.
Jean
jaja75- Membre Bleu
- Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Tesla Identification
Jean,
ce sont les revendeurs qui ne sont pas assez précis et clairs dans leurs référencement !
Chez JJ, il existe :
- ECC83-S : version à grille cadre dont on parle sur ce fil... il est vrai qu'on la nomme souvent ECC83 tout court...
- ECC803-S : version à grandes plaques nervurées
- ECC83-MG : médium gain, petites plaques, mais pas de grille-cadre... plutôt pour les guitaristes
- 5751 : version de ECC83-S avec gain réduit
Ceci d'après leur site officiel... sur lequel on peut remarquer plusieurs erreurs de référencement ou de photo !!!!
Francis
ce sont les revendeurs qui ne sont pas assez précis et clairs dans leurs référencement !
Chez JJ, il existe :
- ECC83-S : version à grille cadre dont on parle sur ce fil... il est vrai qu'on la nomme souvent ECC83 tout court...
- ECC803-S : version à grandes plaques nervurées
- ECC83-MG : médium gain, petites plaques, mais pas de grille-cadre... plutôt pour les guitaristes
- 5751 : version de ECC83-S avec gain réduit
Ceci d'après leur site officiel... sur lequel on peut remarquer plusieurs erreurs de référencement ou de photo !!!!
Francis
francis ibre- Membre éminent
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Date d'inscription : 07/03/2019
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Re: Tesla Identification
Jean,
ce sont les mêmes tubes, aucune différence de fabrication !
Certains revendeurs les vendent aussi avec la ref E83CC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On lit sur certains site que le S signifie "spirale" pour indiquer un filament spiralé, donc moins bruyant : c'est faux, j'ai des JJ-ECC83 sans le S, et le filament est aussi en spirale !
Je crois plutôt que JJ a changé la référence - sans doute vers 2015 - et que les revendeurs ont des stocks avec l'ancienne référence...
Francis
ce sont les mêmes tubes, aucune différence de fabrication !
Certains revendeurs les vendent aussi avec la ref E83CC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On lit sur certains site que le S signifie "spirale" pour indiquer un filament spiralé, donc moins bruyant : c'est faux, j'ai des JJ-ECC83 sans le S, et le filament est aussi en spirale !
Je crois plutôt que JJ a changé la référence - sans doute vers 2015 - et que les revendeurs ont des stocks avec l'ancienne référence...
Francis
francis ibre- Membre éminent
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Re: Tesla Identification
Francis
Pas facile de s'y retrouver entre les erreurs involontaires, les incompétents et les escrocs en herbe.
Heureusement, tu peux nous éclairer, merci
Jean
Pas facile de s'y retrouver entre les erreurs involontaires, les incompétents et les escrocs en herbe.
Heureusement, tu peux nous éclairer, merci
Jean
jaja75- Membre Bleu
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Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Tesla Identification
Bonjour Jean,
j'ai retrouvé un ancien document pdf venant de Watford-Valves, et bonne surprise : il est encore disponible en ligne, ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il date de 2006, et on peut y lire page 7 ceci :
The JJ/TESLA ECC83S was an improved version of the ECC83 that the factory introduced back in 2002.
The valve has benefitted from a more rigid construction with improved frequency response
Les tubes sans le S sont donc antérieurs à 2002...
D'autre part, c'est en 2020 donc récemment que JJ a introduit la version E83CC, qui ne présente AUCUNE différence avec les ECC83-S précédentes...
Pourtant l'argumentaire commercial de JJ prétend qu'une innovation importante a été faite en utilisant une grille-cadre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis 1994, la ECC83 de JJ possède une grille-cadre...
lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prétendre MAINTENANT qu'on innove avec cette technologie, c'est... je n'ai pas d'adjectifs... on dirait que JJ se met à faire comme Sovtek et Shuguang...
Dans quel monde on vit ? La notion "d'honnêteté intellectuelle" existe-t-elle encore ???
Francis
j'ai retrouvé un ancien document pdf venant de Watford-Valves, et bonne surprise : il est encore disponible en ligne, ici :
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Il date de 2006, et on peut y lire page 7 ceci :
The JJ/TESLA ECC83S was an improved version of the ECC83 that the factory introduced back in 2002.
The valve has benefitted from a more rigid construction with improved frequency response
Les tubes sans le S sont donc antérieurs à 2002...
D'autre part, c'est en 2020 donc récemment que JJ a introduit la version E83CC, qui ne présente AUCUNE différence avec les ECC83-S précédentes...
Pourtant l'argumentaire commercial de JJ prétend qu'une innovation importante a été faite en utilisant une grille-cadre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis 1994, la ECC83 de JJ possède une grille-cadre...
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Prétendre MAINTENANT qu'on innove avec cette technologie, c'est... je n'ai pas d'adjectifs... on dirait que JJ se met à faire comme Sovtek et Shuguang...
Dans quel monde on vit ? La notion "d'honnêteté intellectuelle" existe-t-elle encore ???
Francis
francis ibre- Membre éminent
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Re: Tesla Identification
Bonjour Francis
Il faut vraiment fouiller et analyser les textes pour obtenir de la cohérence. Plus aucun fabricant ne semble sérieux.
Ceci dit les ECC83S de JJ (achetées il y a environ 2 ans) sont excellentes dans mon emploi.
Jean
Il faut vraiment fouiller et analyser les textes pour obtenir de la cohérence. Plus aucun fabricant ne semble sérieux.
Ceci dit les ECC83S de JJ (achetées il y a environ 2 ans) sont excellentes dans mon emploi.
Jean
jaja75- Membre Bleu
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Re: Tesla Identification
Bonsoir,
ces TESLA E83CC marquées HM code 32 ont été fabriquées en septembre 1972 à l'usine Tesla Rožnov.
Michel
ces TESLA E83CC marquées HM code 32 ont été fabriquées en septembre 1972 à l'usine Tesla Rožnov.
Michel
Blueyes- Membre Bleu
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Re: Tesla Identification
francis ibre a écrit:Bonjour Fred,
OUI, je confirme, c'en sont !
(et Dalila... Samson... oui, bon... je sors)
Francis
Bonjour Francis,
Un petit déterrage de topic pour une dernière question concernant ces tesla E83CC
Pour équiper mon primaluna dialogue two j'ai suivi les conseils que tu prodigues au fil des discussions sur divers tubes
Après divers tests de tubes de puissance livrés avec l'ampli, les KT66 Shuguang sont celles qui sonnent le mieux et ne bougent plus du prima luna
A la place des 12au7, j'ai testé des ecc802s, des 5814A et au final ce sont des e80cc ( le jour et la nuit ) qui sonnent le mieux et ne bougent plus de l'ampli
En entrée à la place des 12ax7 j'ai testé des M8137 et les tesla E83CC , les tesla sont celles qui sonnent le mieux sur mes enceintes
Comme en règle générale tu suggères des tubes équivalents qui au final s'avèrent excellents, par curiosité penses tu que je trouverais mieux que les tesla E83CC ?
Pas que j'éprouve le besoin de les changer mais si il y a encore mieux, alors pourquoi pas ...
Cordialement
Fred
Fred68- Membre Bleu
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Re: Tesla Identification
Bonjour Fred,
bonne année 2024 !
Nouveau déterrage de topic : une discussion sur un autre fil donne un lien vers celui-ci, et je constate que je n'ai pas répondu à ta question...
Alors voici ma réponse :
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C'est un style différent des Tesla... à essayer...
ATTENTION : la plupart des vendeurs mesurent les 5751 comme si c'étaient des ECC83, et ils les trouvent "mieux que neuf" alors qu'elles sont en-dessous des spécifs...
Ce vendeur-là emploie un GS-5 et fait les mesures correctement, pas de souci.
Francis
bonne année 2024 !
Nouveau déterrage de topic : une discussion sur un autre fil donne un lien vers celui-ci, et je constate que je n'ai pas répondu à ta question...
Alors voici ma réponse :
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C'est un style différent des Tesla... à essayer...
ATTENTION : la plupart des vendeurs mesurent les 5751 comme si c'étaient des ECC83, et ils les trouvent "mieux que neuf" alors qu'elles sont en-dessous des spécifs...
Ce vendeur-là emploie un GS-5 et fait les mesures correctement, pas de souci.
Francis
francis ibre- Membre éminent
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