Bleeder ou non ?
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stef1777
Jesse
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Bleeder ou non ?
Dernière édition par jessedivais le Sam 15 Aoû 2020 - 12:55, édité 1 fois
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Jesse- Membre Bleu
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Re: Bleeder ou non ?
Bah si: ça fait 106 (soit environ 100).
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Jesse- Membre Bleu
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Re: Bleeder ou non ?
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stef1777- Membre Bleu
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Re: Bleeder ou non ?
Salut Jesse,
Oui le principe est bon, mais pour 450V je ne pense pas qu'il faut s'embêter à utiliser 2 condensateurs en serie (de plus leur valeur unitaire sera divisée par 2...),
On trouve aisément des modèles tenant 550V...
Je te conseille plutôt un unique condensateur avec une résistance bleeder "vishay pr03" qui tient 750V
Cdt,
Julien
Oui le principe est bon, mais pour 450V je ne pense pas qu'il faut s'embêter à utiliser 2 condensateurs en serie (de plus leur valeur unitaire sera divisée par 2...),
On trouve aisément des modèles tenant 550V...
Je te conseille plutôt un unique condensateur avec une résistance bleeder "vishay pr03" qui tient 750V
Cdt,
Julien
juju35135- Membre Bleu
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Re: Bleeder ou non ?
Salut Julien,
Utiliser deux capacités a aussi l'avantage de multiplier par deux la tenue au ripple en plus de doubler la tension de service. Tout dépend ce qu'il y a derrière à alimenter par rapport aux caractéristiques de la capacité.
Stéphane
Utiliser deux capacités a aussi l'avantage de multiplier par deux la tenue au ripple en plus de doubler la tension de service. Tout dépend ce qu'il y a derrière à alimenter par rapport aux caractéristiques de la capacité.
Stéphane
stef1777- Membre Bleu
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Re: Bleeder ou non ?
Un push Pull de 7581A surement.
(des SYLVANIA seraient le top ! sinon les nouvelles TUNGSOL)
(des SYLVANIA seraient le top ! sinon les nouvelles TUNGSOL)
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Jesse- Membre Bleu
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Re: Bleeder ou non ?
Ah les 6L6. Si je m'achète un second ampli à lampe, ce sera une machine dédiée 6L6. ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Je partirais du principe suivant.
Il faut mieux une capa de 550V en sortie du pont de diode au vue de l'inrush qui va faire monter la tension autour de 505-510v pendant une ou deux secondes.
Il n'y a pas beaucoup de choix de capa en 550V. En bon, tu trouveras chez Vishay BC ou Kemet.
Il y a plétore de choix en capa de 450V ou moins. On peut acheter en fonction des "promos" ou de ses gouts.
Donc à voir en fonction du budget, de la conso et de la place disponible.
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Je partirais du principe suivant.
Il faut mieux une capa de 550V en sortie du pont de diode au vue de l'inrush qui va faire monter la tension autour de 505-510v pendant une ou deux secondes.
Il n'y a pas beaucoup de choix de capa en 550V. En bon, tu trouveras chez Vishay BC ou Kemet.
Il y a plétore de choix en capa de 450V ou moins. On peut acheter en fonction des "promos" ou de ses gouts.
Donc à voir en fonction du budget, de la conso et de la place disponible.
Dernière édition par stef1777 le Sam 15 Aoû 2020 - 16:28, édité 1 fois
stef1777- Membre Bleu
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Re: Bleeder ou non ?
Re bonjour,
Un push de 6L6, avec de bons transfos de sortie c'est pas mal du tout![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Pour les condos Les KEMET sont très bien ! Tu as aussi les Mundorf Mlytic HV+ (mais le choix des capacités dispo est assez restreint)
Cdt, Julien
Un push de 6L6, avec de bons transfos de sortie c'est pas mal du tout
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Pour les condos Les KEMET sont très bien ! Tu as aussi les Mundorf Mlytic HV+ (mais le choix des capacités dispo est assez restreint)
Cdt, Julien
juju35135- Membre Bleu
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Re: Bleeder ou non ?
Bonsoir Jesse,
En effet, dans cette situation le fait d'ajouter ces résistances garantit si elle sont égales que les condensateurs mis en série auront des tensions égale. Autrement dit B+/2. On les nomme souvent résistances d'équilibrages et elle sont vivement recommandée.
Perso, sauf exception j'évite de mettre des condos séries d'autant plus qu'il y à maintenant beaucoup plus de choix qu'à une certaine époque.
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Salutations. Tony
Oui mais pas que...jessedivais a écrit:... je souhaitais savoir si le fait d'ajouter des résistances d’égalisation (RX1et RX2), celles-ci feraient également office de bleeder ?
En effet, dans cette situation le fait d'ajouter ces résistances garantit si elle sont égales que les condensateurs mis en série auront des tensions égale. Autrement dit B+/2. On les nomme souvent résistances d'équilibrages et elle sont vivement recommandée.
Perso, sauf exception j'évite de mettre des condos séries d'autant plus qu'il y à maintenant beaucoup plus de choix qu'à une certaine époque.
Très bon conseil, je partagejuju35135 a écrit:Je te conseille plutôt un unique condensateur avec une résistance bleeder "vishay pr03" qui tient 750V
Oui les 6L6 en PP c'est très bien et encore mieux si c'est bien mis en oeuvre. Toutefois, la KT66 me semble subjectivement un cran au dessus. Mais bon il faut dire que j'ai beaucoup plus écouté de la KT66 que de la 6L6 !stef1777 a écrit:Ah les 6L6. Si je m'achète un second ampli à lampe, ce sera une machine dédiée 6L6.
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Salutations. Tony
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Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Re: Bleeder ou non ?
Bonsoir Tony,
En ce cas: quelles devraient être les valeurs du condo a utiliser ?
Et pour la résistance ?
Jesse.
En ce cas: quelles devraient être les valeurs du condo a utiliser ?
Et pour la résistance ?
Jesse.
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Jesse- Membre Bleu
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Re: Bleeder ou non ?
Bonjour à tous,
Autrement dit ça dépendra de ce qu'on alimente et de comment on souhaite l'alimenter. En la circonstance plus le condensateur et la consommation seront grands plus les pics de courant dû justement à l'association diodes/condo seront importants et ce d'autant plus si le transfos et puissant.
Ça dépends si le concepteur souhaite " shunter " avec 1mA, 5mA, 10mA ! Auquel cas la valeur et la tenue en puissance seront différente.
Bref, tout ça pour expliquer diverses raisons et/ou cheminements qui amènent à choisir telle valeur plus tôt qu'une autre.
Dans le cas ici il n'est pas évoqué la consommation mais le schéma indique très probablement l'alimentation d'un amplificateur. On n'en sais pas beaucoup plus mais avec ce bout de schéma on se demande ou est prix l'alimentation de l'étage de puissance, sur le/les condo de lissage en sére ? Si oui alors c'est de mon point dvue très mal pensé !
Salutations. Tony
A cette question un Normand te dirais ça dépends...jessedivais a écrit:En ce cas: quelles devraient être les valeurs du condo a utiliser ?
Autrement dit ça dépendra de ce qu'on alimente et de comment on souhaite l'alimenter. En la circonstance plus le condensateur et la consommation seront grands plus les pics de courant dû justement à l'association diodes/condo seront importants et ce d'autant plus si le transfos et puissant.
Comme ci-dessus ça dépends...jessedivais a écrit:Et pour la résistance ?
Ça dépends si le concepteur souhaite " shunter " avec 1mA, 5mA, 10mA ! Auquel cas la valeur et la tenue en puissance seront différente.
Bref, tout ça pour expliquer diverses raisons et/ou cheminements qui amènent à choisir telle valeur plus tôt qu'une autre.
Dans le cas ici il n'est pas évoqué la consommation mais le schéma indique très probablement l'alimentation d'un amplificateur. On n'en sais pas beaucoup plus mais avec ce bout de schéma on se demande ou est prix l'alimentation de l'étage de puissance, sur le/les condo de lissage en sére ? Si oui alors c'est de mon point dvue très mal pensé !
Salutations. Tony
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Re: Bleeder ou non ?
Salut Tony
Bon, je vais "donner" un peu plus sur le schema avec quelques annotations que vous pourrez commenter ->
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Voila
Et surement le circuit de masse a revoir ainsi que l'ajout de condos de découplage, transverse et j'en passe...
Pour l'alimentation des tubes 12AT7 je peux aussi utiliser une alimentation séparée de 12,6V uniquement pour ses 4 tubes (cela permet de conserver la grille a la masse du pin 9).
Et également une alimentation séparée de 6V uniquement pour les 4 tubes de puissance.
Merci d'avance pour vos commentaires et/ou conseils![Idea](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_idea.png)
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Bon, je vais "donner" un peu plus sur le schema avec quelques annotations que vous pourrez commenter ->
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Et surement le circuit de masse a revoir ainsi que l'ajout de condos de découplage, transverse et j'en passe...
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Pour l'alimentation des tubes 12AT7 je peux aussi utiliser une alimentation séparée de 12,6V uniquement pour ses 4 tubes (cela permet de conserver la grille a la masse du pin 9).
Et également une alimentation séparée de 6V uniquement pour les 4 tubes de puissance.
Merci d'avance pour vos commentaires et/ou conseils
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Dernière édition par jessedivais le Dim 16 Aoû 2020 - 16:11, édité 1 fois
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Jesse- Membre Bleu
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Re: Bleeder ou non ?
Bonjour Jesse,
Ce qui me choque sur ton schéma c'est que le B+ qui va sur le point milieu des deux transfos de sortie est piqué direct sûr le pont de diode, aucun filtrage...
Je sais qu'un push a tendance à annuler le bruit de l'alimentation mais ça a des limites.
Pour faire bien il faudrait un filtrage CLC par canal...
PS; mettre un lien vers une version haute définition car les valeurs indiqueés sont illisibles
Julien
Ce qui me choque sur ton schéma c'est que le B+ qui va sur le point milieu des deux transfos de sortie est piqué direct sûr le pont de diode, aucun filtrage...
Je sais qu'un push a tendance à annuler le bruit de l'alimentation mais ça a des limites.
Pour faire bien il faudrait un filtrage CLC par canal...
PS; mettre un lien vers une version haute définition car les valeurs indiqueés sont illisibles
Julien
juju35135- Membre Bleu
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Re: Bleeder ou non ?
Salut Julien.
Bah la on est comme pour une alim d'ampli a transistors et ça fait pas de bruit puis ça prend moins de place
Je peux mettre une grosse capa JJ 350uF / 560V radiale de chaque cote et une résistance "bleeder" de 150K / 5W ->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça doit être pas mal ?
Schéma -> Push Pull KT66
Jesse.![jocolor](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_jokercolor.png)
Bah la on est comme pour une alim d'ampli a transistors et ça fait pas de bruit puis ça prend moins de place
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Je peux mettre une grosse capa JJ 350uF / 560V radiale de chaque cote et une résistance "bleeder" de 150K / 5W ->
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Jesse- Membre Bleu
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Re: Bleeder ou non ?
Pourquoi des selfs et de combien et ou ?
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Jesse- Membre Bleu
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Re: Bleeder ou non ?
Bonjour
Il n'y a qu'en pure classe A que l'ondulation d'alim s'annule dans le primaire du TR de sortie, mais avec toutes conditions d'équilibrage réunies, ce qui est rarement le cas en pratique.
Si ces conditions ne sont pas réunies -> self
Jean
jessedivais a écrit:Bah la on est comme pour une alim d'ampli a transistors et ça fait pas de bruit puis ça prend moins de place![]()
Il n'y a qu'en pure classe A que l'ondulation d'alim s'annule dans le primaire du TR de sortie, mais avec toutes conditions d'équilibrage réunies, ce qui est rarement le cas en pratique.
Si ces conditions ne sont pas réunies -> self
Jean
jaja75- Membre Bleu
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Re: Bleeder ou non ?
Salut Jean.
OK alors il faudrait mettre quoi et ou selon mon schema ?
Jesse.
OK alors il faudrait mettre quoi et ou selon mon schema ?
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Jesse- Membre Bleu
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Re: Bleeder ou non ?
Re
Ca ne se décrète pas comme ça en 5mn !
L'introduction d'une self va faire perdre en valeur de HT.
A partir de là il faut voir l'incidence sur le fonctionnement de l'étage de puissance. Quel point de fonctionnement actuel ? De combien sont les pointes de courant sur les passages fortissimi ...
Donc recherche de compromis ...nouveau point de fonctionnement ....quelle valeur pour les condos ...
Jean
Ca ne se décrète pas comme ça en 5mn !
L'introduction d'une self va faire perdre en valeur de HT.
A partir de là il faut voir l'incidence sur le fonctionnement de l'étage de puissance. Quel point de fonctionnement actuel ? De combien sont les pointes de courant sur les passages fortissimi ...
Donc recherche de compromis ...nouveau point de fonctionnement ....quelle valeur pour les condos ...
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jaja75- Membre Bleu
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juju35135- Membre Bleu
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Re: Bleeder ou non ?
Salut Jean.
Je reçois l'ampli la semaine prochaine et a ce moment la je pourrais faire des relevés (encore une chinoiserie).
Dans tous les cas j'ai au moins prévu de mettre une capa sur l'inter M/A, un timer pour la HT et changer le potard de volume.
Le plan des masses devra surement être revu (surtout au niveau des entrées ligne).
Puis mettre un quad de KT66 SHUGUANG neuf sur des "socket saver" avec des 220R (l'ultra linéaire est conservé sur celui-ci).
Les autres modifs viendront ensuite une par une dont surtout au niveau des drivers dont je ne sais pas encore lesquels utiliser (6N1P d'origine ou 6BQ7 "équivalent" ou 12AT7 "meilleur ?" mais avec alim a modifier pour conserver les 6,3 V ou "envoyer" du 12,6 V sur le câblage existant).
Je mettrais surement une alim de chauffage dédiée pour les drivers et une seconde pour les tubes de puissance (y a de la place).
La modif dont nous sommes en train de parler viendra a la fin pour s'assurer de conserver les tensions convenables une fois les mesurées et les éventuelles modifications permettant un fonctionnement optimisé des étages.
Qu'en penses-tu ?
Jesse.
Je reçois l'ampli la semaine prochaine et a ce moment la je pourrais faire des relevés (encore une chinoiserie).
Dans tous les cas j'ai au moins prévu de mettre une capa sur l'inter M/A, un timer pour la HT et changer le potard de volume.
Le plan des masses devra surement être revu (surtout au niveau des entrées ligne).
Puis mettre un quad de KT66 SHUGUANG neuf sur des "socket saver" avec des 220R (l'ultra linéaire est conservé sur celui-ci).
Les autres modifs viendront ensuite une par une dont surtout au niveau des drivers dont je ne sais pas encore lesquels utiliser (6N1P d'origine ou 6BQ7 "équivalent" ou 12AT7 "meilleur ?" mais avec alim a modifier pour conserver les 6,3 V ou "envoyer" du 12,6 V sur le câblage existant).
Je mettrais surement une alim de chauffage dédiée pour les drivers et une seconde pour les tubes de puissance (y a de la place).
La modif dont nous sommes en train de parler viendra a la fin pour s'assurer de conserver les tensions convenables une fois les mesurées et les éventuelles modifications permettant un fonctionnement optimisé des étages.
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Re: Bleeder ou non ?
@ Julien.
Type de résistance: métal oxyde
Montage: THT
Résistance: 220kΩ
Puissance: 5W
Tolérance: ±5%
Tension de travail maxi: 750V
Encombrements du corps: Ø6x17mm
Dimensions des sorties: Ø 0.75 mm x 36 mm
Tension d’impulsion max: 1kV
Prises: axiaux
Çà devrait aller...
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En noir et blanc, ça fait plus vintage (NOS): ça te rassures ?
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Type de résistance: métal oxyde
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Tolérance: ±5%
Tension de travail maxi: 750V
Encombrements du corps: Ø6x17mm
Dimensions des sorties: Ø 0.75 mm x 36 mm
Tension d’impulsion max: 1kV
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Re: Bleeder ou non ?
Dans ce cas c'est parfait ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Bonne soirée
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juju35135- Membre Bleu
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Re: Bleeder ou non ?
Re
On fera le point à ce moment pour vérifier la cohérence de l'ensemble.
Jean
Oui mais pense bien si possible à toutes les évolutions avant de démarrer.jessedivais a écrit:Je reçois l'ampli la semaine prochaine et a ce moment la je pourrais faire des relevés (encore une chinoiserie).
Dans tous les cas j'ai au moins prévu de mettre une capa sur l'inter M/A, un timer pour la HT et changer le potard de volume.
Le plan des masses devra surement être revu (surtout au niveau des entrées ligne).
Puis mettre un quad de KT66 SHUGUANG neuf sur des "socket saver" avec des 220R (l'ultra linéaire est conservé sur celui-ci).
Les autres modifs viendront ensuite une par une dont surtout au niveau des drivers dont je ne sais pas encore lesquels utiliser (6N1P d'origine ou 6BQ7 "équivalent" ou 12AT7 "meilleur ?" mais avec alim a modifier pour conserver les 6,3 V ou "envoyer" du 12,6 V sur le câblage existant).
Je mettrais surement une alim de chauffage dédiée pour les drivers et une seconde pour les tubes de puissance (y a de la place).
La modif dont nous sommes en train de parler viendra a la fin pour s'assurer de conserver les tensions convenables une fois les mesurées et les éventuelles modifications permettant un fonctionnement optimisé des étages.
Qu'en penses-tu ?
On fera le point à ce moment pour vérifier la cohérence de l'ensemble.
Jean
jaja75- Membre Bleu
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Re: Bleeder ou non ?
Ok Jean.
Mais sinon pour les drivers: tu me conseillerais quels tubes ?
(c'est un montage SRPP je crois).
Jesse.
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Re: Bleeder ou non ?
Bonjour
Le déphaseur est un déphaseur de Schmitt.
Je ne vois pas de SRPP mais le schéma est illisible.
Le 12AT7 n'est pas très linéaire. Je ne l'utilise jamais.
On ne peut le remplacer que par un équivalent direct sauf à recalculer les circuits pour utiliser un tube plus linéaire.
Jean
Le déphaseur est un déphaseur de Schmitt.
Je ne vois pas de SRPP mais le schéma est illisible.
Le 12AT7 n'est pas très linéaire. Je ne l'utilise jamais.
On ne peut le remplacer que par un équivalent direct sauf à recalculer les circuits pour utiliser un tube plus linéaire.
Jean
jaja75- Membre Bleu
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Re: Bleeder ou non ?
Salut Jesse
Les nouveaux composants du premier ampli ne sont pas encore refroidis que tu changes déjà de monture :lol!:
Je suis un peu déçu que le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s’arrête car les explications données par Francis, jean et Jean-Noël à tes interrogations étaient et seront utiles à beaucoup ( moi le premier).
Bon courage pour toutes tes nouvelles modifications.
Bonne journée
Pierrick
Mais tu ne t'arrêtes jamais :lol!:jessedivais a écrit:
Je reçois l'ampli la semaine prochaine et a ce moment la je pourrais faire des relevés
Les nouveaux composants du premier ampli ne sont pas encore refroidis que tu changes déjà de monture :lol!:
Je suis un peu déçu que le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s’arrête car les explications données par Francis, jean et Jean-Noël à tes interrogations étaient et seront utiles à beaucoup ( moi le premier).
Bon courage pour toutes tes nouvelles modifications.
Tu n'a pas envie pour une prochaine de partir d'un feuille blanche, plutôt d'un schéma, et venir nous décrire tes avancées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]jessedivais a écrit:
(encore une chinoiserie).
Bonne journée
Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
- Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines
Re: Bleeder ou non ?
Bonjour Pierrick.
Je te remercie pour tes remarques encourageantes.
Ne t’inquiètes pas, avec le nouvel arrivant, un nouveau fil va être créé et j'essaierais qu'il soit plus structuré.
Je compte le construire avec un constat a la réception de l'appareil et avancer point par point dans les modifications a apporter a celui-ci (toujours aidé de Jean, appuyé par l'expertise de Francis et les différentes remarques de Jean-Noël, Julien et bien d'autres encore) en commençant par les plus importantes ayant attrait a la sécurité dans un premier temps et a la fiabilité.
NB: pour la sécurité je viens de faire un petit fil a part concernant les amplis Chinois qui je pense a un grand intérêt.
Viendra le choix des tubes a utiliser, leur mise en œuvre et les optimisations significatives pour l'appareil et sa musicalité.
Je compte faire au plus simple comme pour le petit OLDCHEN car crois moi les résultats sont bien au rendez-vous
Cordialement.
Jesse.![jocolor](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_jokercolor.png)
Je te remercie pour tes remarques encourageantes.
Ne t’inquiètes pas, avec le nouvel arrivant, un nouveau fil va être créé et j'essaierais qu'il soit plus structuré.
Je compte le construire avec un constat a la réception de l'appareil et avancer point par point dans les modifications a apporter a celui-ci (toujours aidé de Jean, appuyé par l'expertise de Francis et les différentes remarques de Jean-Noël, Julien et bien d'autres encore) en commençant par les plus importantes ayant attrait a la sécurité dans un premier temps et a la fiabilité.
NB: pour la sécurité je viens de faire un petit fil a part concernant les amplis Chinois qui je pense a un grand intérêt.
Viendra le choix des tubes a utiliser, leur mise en œuvre et les optimisations significatives pour l'appareil et sa musicalité.
Je compte faire au plus simple comme pour le petit OLDCHEN car crois moi les résultats sont bien au rendez-vous
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Cordialement.
Jesse.
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Jesse- Membre Bleu
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