Large bande TQWT

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Large bande TQWT - Page 2 Empty Re: Large bande TQWT

Message  jessedivais le Sam 4 Juil 2020 - 23:25

Bonsoir.

Le festival de Jazz de Montreux n'est pas mal non plus mais une autre "ambiance" Very Happy

Sinon il y a aussi le "festival de jazz manouche" Django Reinhardt encore d'un autre style Wink

Cordialement.

Jesse.

CD:
- Lecteur MARANTZ CD 48 (DAC: TDA 1549 PHILIPS idem JADIS ORCHESTRA).
Divers:
Câbles secteur FURUTECH
Câbles HP, RCA en attente de livraison...
A venir:
- amélioration et optimisation de l'ampli PP (en cours).
- upgrade complet du lecteur CD (en cours).
LA PAROLE EST D'ARGENT ET LE SILENCE EST D'OR MAIS QUID DE LA MUSIQUE ?...
jessedivais
jessedivais
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rénald le Dim 5 Juil 2020 - 7:38

Bonjour Dominique,
Notepi a écrit:Le baffle step n'est pas intrinsèque au haut-parleur.
C'est le seul fait de monter le HP dans l'enceinte qui crée le baffle step.
Aux basses fréquences le rayonnement est omnidirectionnel.
Quand on remonte dans le bas-médium ou le médium, le rayonnement devient directionnel.
Le passage du rayonnement omnidirectionnel à un rayonnement directionnel, c'est en théorie +6 dB, moins en pratique surtout avec l'influence de la pièce.

Je ne doute pas que le LB12 soit un très bon HP, sans défaut. Mais un LB12 monté dans son enceinte se comportera comme n'importe quel autre HP.

Que le phénomène ne vous gêne pas aujourd'hui est parfaitement possible : Il faut parfois du temps pour percevoir un problème.
Ecoutez donc du piano, a t'il assez de corps dans le haut-grave et bas médium ?
Sans doute faudra t'il aller à un concert de piano pour réellement se rendre compte.

Prenez votre temps pour faire le diagnostic, si l'écoute vous plait aujourd'hui c'est qu'il n'y a pas urgence. Mais sachant qu'il y a un potentiel problème, vous aurez peut-être envie de corriger plus tard.

Enfin pour qu'un auditeur vous signale un problème de ce type, il faut tomber sur quelqu'un qui fréquente assidument les concerts acoustiques. Des auditeurs comme ça sont rares.

Remplacer mes ALTEC 420-8B avec leurs corrections par convolution par un LB12 ?
Sans écoute je ne sais pas répondre.
Mon dernier auditeur venu vendredi après midi, un habitué de "Jazz à Vienne", à beaucoup apprécié.
Alors oui, à la première écoute, le premier auditeur, possesseur d’Altec m’a fait remarque que le haut médium été projeté sur certains passages particuliers. Cette personne est ingénieur du son lors de concert de Jazz.

J’avais plusieurs tubes de préamplification en stock et nous avons immédiatement changé ma 12SN7 Mullard pour une 12SN7 Tung Sol round plate ce qui depuis, à totalement calmé ce petit défaut. D’ou l’importance du choix des tubes et de trouver la bonne association. Le défaut est donc là, mais très minime, si auparavant l’amplification n’est pas adaptée, je le concède.

La seconde personne adepte des concerts de Jazz, puisque son fils est un batteur professionnel dans un groupe de jazz au Canada.
La personne d’her a également un fils batteur professionnel .

Quand à moi, chef de projet chez Renault sur les futurs véhicules, cycliquement je fais des séjours de deux ans au Techno centre de Guyancourt, à 3kms de Versailles, et donc durant ces séjours, tous les jeudis à 17h, j’assiste aux concerts baroques gratuits au sein de la chapelle royale de Versailles. Plus communément appelés les jeudis musicaux de Versailles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hier, nous avons passé pas mal de morceaux de piano, et pour la personne d’hier, c’était juste parfait, et sa remarque fut, c’est meilleur que sur mes Altec.

Bon, j’arrête là, plus envie d’épiloguer sur le sujet, chacun fera sa propre opinion après les avoir écoutés, car il est facile d’émettre des jugements sur tel ou tel hp sans même les avoir écoutés.

Bon dimanche.

Rénald
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tdelmas le Dim 5 Juil 2020 - 9:10

Bonjour Rénald, Dominique, à tous,

Selon mes oreilles, le LB12 marche mieux en ligne acoustique et en enceinte close infinie qu'en TWQT (chez moi) car je lui trouve un petit son de boite. Les LB EMS (du 10 cm au 31 cm) se marient parfaitement avec des SE (300b ou 845)

Je fonctionne en dématérialise, avec foobar. la correction avec le plug-in Math audio apporte un petit plus en corrigeant la courbe de réponse

Si vous passez dans le sud, venez faire une écoute

je vous joint une photo des LB12 en ligne acoustique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement
tdelmas
tdelmas
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Rénald le Dim 5 Juil 2020 - 10:00

Superbe cette nouvelle gamme d'ACL!!!!