Une princesse la triode 45

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une princesse la triode 45  - Page 2 Empty Re: Une princesse la triode 45

Message  Shucondo le Sam 16 Mar - 21:57

Bonjour Charles,

C'était une discussion sur mon sujet : le gros A2 .La question de la dissipation max d'un tube est selon moi (tube audio) quand il commence à y avoir du rougissement, ou ai-je pris cela ?
Sur une sovtek 2A3 , la surface de plaque est exactement des 3/4 de la surface d'une 300B ;
j'ai testé l'augmentation très progressive du courant dans une Sovtek 2A3, à 31,5 W de puissance, petit début de rougissement observé sur la tranche de la plaque, donc pour éviter cela pas dépasser 30 W , ce qui est pour moi la valeur maxi qui devrait etre noté sur le data-sheet de ce tube, sauf qu'il n'existe pas de document à l'heure actuelle conforme, juste une récup du data d'origine de la première 2A3 monoplaque, qui le seul document qu'on retrouve un peu partout jusque dans le livre d'HIRAGA qui est sensé caractériser la 2A3 biplaque ! ( qui indique 15 W de puissance max)
Revenons au déut, si la sovtek rougi avec un plus de 30W , alors il se produira la meme chose avec 40 W pour la 300B; comme je considère le data sheet de la 300B fiable, exacte, alors la température max d'une plaque est situé juste avant rougissement. Au point de vu de la physique des matériaux c'est un bon choix, la résistance , rigidité des élèments ne faiblira qu'au dela de la température de 600 degré.
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Une princesse la triode 45  - Page 2 Empty Re: Une princesse la triode 45

Message  CharlesP le Mar 19 Mar - 18:47

Bonjour Shucondo

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. D'autant plus qu'un nouveau montage me tente vraiment beaucoup mais je sais pas si j'aurai encore la patience d'aller jusqu'au bout même si je m'étais promis il y à quelque temps de réaliser un se. Je lis pas mal ces temps et j'approche je pense d'une décision. Comme j'ai lu diverses choses positive, je songe maintenant aussi à la triode 300b.

Cdlt. Charles

Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2