Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

+8
GG14
tron_ic
Guy2
luiscrepy
jimbee
tdelmas
CapVert
Shucondo
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Gilles Dim 19 Avr 2020 - 2:02

Shucondo a écrit:Je t'ai envoyé un mp Gilles, j'achète !
Merci pour le lien, il a l'air très interessant . je compte faire à ma façon bcp de choses Smile mais cette étude pratique avec mesures et tout pleins d'infos va influer sur mes choix pour la suite...
pour etre satisfaisant, ils devront descendre vers 40 Hz , je suis certain que ça va aller, enfin presque certain.
Je vais les monter en BR selon vos conseils.

Shocked

bah !! un client !! , ces HPs fonctionnent très bien jusqu'à 40 Hz même moins, il faut bien positionner le résonateur, enfin, le tuto de Jean-Paul bien documenté et bien réfléchit a fait un remarquable boulot autour de ce HP, simple et efficace et avec surtout un bon résultat.
Jean-Paul est gars très sympa et facilement joignable, il répondra toujours si tu rencontres des problèmes sur le filtre ou autre conception du montage.

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  tron_ic Dim 19 Avr 2020 - 8:12

Bonjour Gilles,
Gilles a écrit:j'ai capturé ça hier soir avec les nouveaux réglages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Absolument superbe ! J'aime beaucoup, qui est-ce ?

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Gilles Dim 19 Avr 2020 - 14:11

Bonjour Tony,
tron_ic a écrit:Bonjour Gilles,
Gilles a écrit:j'ai capturé ça hier soir avec les nouveaux réglages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Absolument superbe ! J'aime beaucoup, qui est-ce ?
Elle m'a fichu le bourdon la première fois que je l'ai entendu............

Magnifique duo voix et contrebasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Shucondo Dim 19 Avr 2020 - 16:20

Bonjour,

Donc, donc, donc, je vais avoir ces 12 BR70, juste un peu de patience que Gilles voit les modalités d'expédition.
Sinon, je pense que il faudra que j'ouvre un autre fil pour discuter de l'enceinte au complet, voir le choix des autres HP , le filtre. A moins que the big boss Smile préfère qu'on finalise ici ?

_________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  tron_ic Dim 19 Avr 2020 - 16:39

Bonjour Shucondo,

Shucondo a écrit:Sinon, je pense que il faudra que j'ouvre un autre fil pour discuter de l'enceinte au complet, voir le choix des autres HP , le filtre....
Oui pourquoi pas, c'est toi qui décides. Ceci dit, étant donné que tu sembles avoir trouvé le candidat ouvrir un autre fil me semble assez pertinent. A toi de voir.

il te faut maintenant trouver un médium voir même je dirais un LB susceptible de reprendre assez bas et monter très haut ! Wink

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Gilles Dim 19 Avr 2020 - 21:24

Bonjour,

un Pavillon 500 Hz et un bon moteur feront l'affaire avec une atténuation de 10 db.

Cdt. Gilles

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Ilboudo Dim 19 Avr 2020 - 22:51

Voilà une bonne occase : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Shucondo Lun 20 Avr 2020 - 0:52

Bonjour,

c'était pas ce que j'avais prévu mais une occasion comme ça , les JBL ... Puis faudra un filtre 12dB/octave, surtout pour reprendre bas, alors je sais pas trop... on va réfléchir.

je crois savoir qu'il faut éviter d'associer des HP de rendement trop different, bon j'avais auparavant des 6048G ...
Mon idée au départ aurait été de mettre un médium Audax de 96 dB avec attenuateur et un gros dôme Audax le 34 mm , car je le connais et il est bien.

En trois voies, j'aurais pu faire de la cohérence de phase mais bon est-ce audible ?

Mon but principal avec ces enceintes , outre le grave qui doit etre bon aurait été d'avoir un médium bien expressif, bien détaillé, des 300 Hz.

_________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Gilles Lun 20 Avr 2020 - 4:07

Bonjour,
Shucondo a écrit:c'était pas ce que j'avais prévu mais une occasion comme ça , les JBL ... Puis faudra un filtre 12dB/octave, surtout pour reprendre bas, alors je sais pas trop... on va réfléchir.
je crois savoir qu'il faut éviter d'associer des HP de rendement trop different, bon j'avais auparavant des 6048G ...
Mon idée au départ aurait été de mettre un médium Audax de 96 dB avec attenuateur et un gros dôme Audax le 34 mm , car je le connais et il est bien.
En trois voies, j'aurais pu faire de la cohérence de phase mais bon est-ce audible ?
Mon but principal avec ces enceintes , outre le grave qui doit être bon aurait été d'avoir un médium bien expressif, bien détaillé, des 300 Hz.
Ah oui !! c'est audible, tu auras des annulations de signaux tout simplement, ensuite, le cerveau corrige beaucoup d'erreur jusqu'à une certaine limite !

Un large bande pour moi est juste inaudible surtout à cause des aigus à partir de 4 Khz.

en fait, une compression ne pardonne rien du tout non plus, c'est sans concession, ça fait 1 ans que je règle mes compressions, l'ampli change les réglages à l'écoute, comme je change d'ampli souvent....... Very Happy c'est d'une grande précision et dynamique mais c'est que du bonheur quand c'est bien réglé, le rendement n'est pas un problème, appliquer une atténuation sur la compression n'est pas un problème et puis je ne connais pas de HP grave à 107 db Wink

JBL et TAD ne font que ça, accorder des HP 94 db avec des compressions 107 db voir 110 db
le 12br70 est expressif à jusqu'à 1 Khz Smile c'est mieux de le couper à 500/600 Hz

Le système 3 voies est une vrai merde à gérer, très complexe, un filtre générique ne marche pas, le système 2 voies reste bien plus facile.

je continus mes réglages compression accordé à 800 Hz Wink
A écouter au casque, le deuxième morceau est plus révélateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  tron_ic Lun 20 Avr 2020 - 9:31

Bonjour Shucondo,

Shucondo a écrit:je crois savoir qu'il faut éviter d'associer des HP de rendement trop différent,
En effet, disons qu'il est plus facile d'atténuer le médium et l'aigu que le/les HP de Basse. C'est pourquoi il est admis que l'association de ce qui raccorde est supérieur en rendement de quelques dB ainsi on à un peu de marge pour ajuster, linéariser et/ou corriger la courbe.

Ceci étant dit, certains constructeurs, artisans et autres artistes ne visent pas que la courbe de réponse plate. Il me semble avoir lu quelques part une théorie sur ce point mais je sais plus où.

Shucondo a écrit:En trois voies, j'aurais pu faire de la cohérence de phase mais bon est-ce audible ?
De mon point de vue non. Et puis il y à d'autres points qui impactent plus que la phase.

Shucondo a écrit:...un médium bien expressif, bien détaillé, des 300 Hz.
Perso, j'ai toujours aimé le LB c'est pourquoi je l'emploie et même te suggère d'y regarder de plus prêt ! Bien entendu, on sais tous que ce genre de HP devra dans l'idéal satisfaire des objectifs contradictoires (descendre bas, monter haut) et on sais que c'est physiquement très difficile de concilier les deux. Personne n'est parfait et encore moins un HP !

Toutefois, à l'heure actuelle il y à de mon point de vue pas mal de candidats qu'il serait intéressant de mesurer et d'essayer. Dans la réalisation de mon Baffle plan j'en ai sélectionner quelques uns dont je ne doute pas des qualités. Cependant c'est le niveau et son raccord avec le woffer qui sera intéressant de considérer et d'optimiser.

Etant donné le transducteurs employé, la prévision de son rendement et sa charge il te sera je pense plus facile de trouver le candidat.

Gilles a écrit:Un large bande pour moi est juste inaudible surtout à cause des aigus à partir de 4 Khz.
Même si ça me fais mal à lire je peux comprendre ! Toutefois, comme dans presque tout il y à du très bon et du très mauvais.

Gilles a écrit:...et puis je ne connais pas de HP grave à 107 db Wink
Moi non plus. Mais bon comme tu le sais on peut en mettre 2 et on pourra les brancher en série ou en parallèle pour gagner du niveau.

Gilles a écrit:JBL et TAD ne font que ça, accorder des HP 94 db avec des compressions 107 db
On est d'accord et j'avoue même que certains choix et sonorité de JBL me dépassent un peu. Très probablement parce qu'il souhaitent explorer et/ou plaire au plus grand nombre ! Wink

Gilles a écrit:Le système 3 voies est une vrai merde à gérer, très complexe, un filtre générique ne marche pas, le système 2 voies reste bien plus facile.
Je suis du même avis que toi. Et puis d'ailleurs j'ai pas les compétences ni le temps d'explorer comme je le voudrais ce vaste domaine de l'électroacoustique.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  jimbee Lun 20 Avr 2020 - 10:24

tron_ic a écrit:
Shucondo a écrit:En trois voies, j'aurais pu faire de la cohérence de phase mais bon est-ce audible ?
De mon point de vue non. Et puis il y à d'autres points qui impactent plus que la phase.
Il demeure le problème de la phase relative entre voies, ou phase tracking, à optimiser autour de la fréquence de coupure, genre raccord entre un 31 cm et une compression dont le plan émissif se retrouve nettement en arrière, un casse tête pour espérer une sommation droite.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2403
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Ilboudo Lun 20 Avr 2020 - 10:59

Filtre actif avec delay
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Shucondo Lun 20 Avr 2020 - 14:23

Bonjour à tous, et surtout bonjour au boss, euh, je blague hein Smile
je note les avis tout ça...
Aujourd'hui, j'ai bcp pensé à l'option 2 voies avec les JBL, ça me tente bien, j'ai déja pris contact avec le vendeur, c dispo.
Dans ce cas je referais des caisses, je pourrais faire un peu plus que 100 l si utile ?
Iboudo, filtre actif et multi-amplifier exclu, je veux mettre en valeur les grosses qualités de mon ampli 300B en classe A2 avec en prime la cor Hawksford Smile
jimbee, pourra tu faire qq chose pour moi, tel le filtre et autres conseIls ?
Si la compress supporte 500 Hz on fait à 500 , du point de vue puissance elle supportera vu l'attenuation nécessaire...
Tony, l'option LB de bonne qualité est couteuse sauf à tomber sur l'occase du siécle Smile

_________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Gilles Lun 20 Avr 2020 - 14:28

Shucondo a écrit:Bonjour à tous, et surtout bonjour au boss, euh, je blague hein Smile
je note les avis tout ça...
Aujourd'hui, j'ai bcp pensé à l'option 2 voies avec les JBL, ça me tente bien, j'ai déja pris contact avec le vendeur, c dispo.
Dans ce cas je referais des caisses, je pourrais faire un peu plus que 100 l si utile ?
Iboudo, filtre actif et multi-amplifier exclu, je veux mettre en valeur les grosses qualités de mon ampli 300B en classe A2 avec en prime la cor Hawksford Smile
jimbee, pourra tu faire qq chose pour moi, tel le filtre et autres conseIls ?
Si la compress supporte 500 Hz on fait à 500 , du point de vue puissance elle supportera vu l'attenuation nécessaire...

Bonjour Shucondo,

un filtre générique ne fonctionne pas, il faut que tu relèves les courbes d'impédance de chaque HP dans leurs boites respectives pour établir un filtre passif, les approches ne fonctionnent pas Wink

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  jimbee Lun 20 Avr 2020 - 14:48

Shucondo a écrit:
Si la compress supporte 500 Hz on fait à 500 , du point de vue puissance elle supportera vu l'attenuation nécessaire...
 

La JBL 2426 peut, en usage domestique, être utilisée aussi bas que 600 Hz, tel qu'avec l'Aéria de la maison du haut parleur,
si associée à un pavillon dont la coupure propre est bien inférieure, donc un balèze.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2403
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Shucondo Lun 20 Avr 2020 - 15:08

Oui ok, chouette l'Aéria, qui se propose pour m'offrir leur superbe pavillon ? personne bon tant pis Smile
je vais faire qq chose d'un peu tiré par les cheveux, donc garder les pavillon en résine et couper à 600 Hz
je viens de voir que les JBL 2426 J sont des 2 pouces, donc j'achète, j'au cru au départ que ct 1 pouce
Des bêtes comme ça ça descend et encaisse, ça sonne aussi, bon, poussez vous j'achète Smile

_________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Invité Lun 20 Avr 2020 - 15:22

jimbee a écrit:kit aeria
Les résistances non inductives TLHP que j'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ressemblent bigrement à la résistance Seta-electronics du kit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  jimbee Lun 20 Avr 2020 - 15:43

Shucondo a écrit:je viens de voir que les  JBL 2426 J sont des 2 pouces, donc j'achète, j'au cru au départ que ct 1 pouce
Des bêtes comme ça ça descend et encaisse, ça sonne aussi, bon, poussez vous j'achète Smile

c'est une 1 pouce 2426H/J HF Compression Driver (25 mm (1 in) exit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2403
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Gilles Lun 20 Avr 2020 - 16:21

Tu trouves des pavillons abordables qui feront le boulot Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Shucondo Lun 20 Avr 2020 - 16:56

Jimbee , sortie de gorge 1" mais diaph 2 " enfin pas loin, 44 mm
sinon merci pour le lien pavillon, seulement je compte réduire les frais et voudrais bien utiliser les pav vendus avec les moteurs, quitte à rogner encore sur la coupure, 700 Hz par exemple.
Ce vendeur , je suis pas certain qu'il connaisse l'état de ce qu'il vends, des diaphragmes et c pas donné des neufs, donc j'ai posé la question

_________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Ilboudo Mar 21 Avr 2020 - 9:24

Sur LBC, méfiance avec les annonces de prix anormalement bas. Coût bas ou coup bas 😫! J'en ai fait l'amère expérience.
Exiger règlement sécurisé.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Gilles Mer 22 Avr 2020 - 2:17

Bonjour,

étant donné le prix qu'il en demande, deux moteurs + 2 pavillons JBL , il va falloir prévoir des travaux ou c'est un coup de poker.

On est pas obligé de se ruiner aussi, il existe du matos neuf pas cher qui feront le boulot tout aussi bien, il suffit de regarder la comparatif des compressions, il faut écouter Ilboudo, il se trompe rarement Smile  

Moi, j'ai une politique du pas cher en neuf ! Very Happy

Au point d'écoute, je ne touche plus à rien,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le monstre ronronne à 1/2 W pour cette mesure à 2 m et en immersion musicale sans concession !!  :drunken:

Shucondo,

je peux te faire une simue réelle dans 100 L , le BR sera à 50 Hz (boite Oberton) mais on verra si le problème est si important que ça, j'ai accordé mes compressions à 1 Khz (trop de disto sous 1 Khz), ma poste ouverte est à 20 km de chez moi et pas de parking devant pour se garer et il pleut en ce moment.

Si tu n'es pas pressé ?

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Shucondo Jeu 23 Avr 2020 - 15:55

Bonjour,

Gilles s'il pleut bcp en mobylette c'est pas trop humain et très mauvais pour les hp Smile mais en voiture surtout qu'il fait beau je crois ?

Pour une simu, oui, mais on va attendre un peu, que je vois le volume qui serait d'un peu plus de 100 L sauf si ça n'apporte rien. 2 jours que j'attend la réponse à mon offre sur le BC pour les JBL, en mode sécurisé bien sûr

_________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Ilboudo Jeu 23 Avr 2020 - 16:57

Cette compression excellent RQP  :  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  tron_ic Jeu 23 Avr 2020 - 17:08

Bonjour Ilboudo,

Ilboudo a écrit:Cette compression excellent RQP  :  https://en.toutlehautparleur.com/compression-driver-faitalpro-hf10ak-8-ohm-1-inch.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai entendu parler, puis je l'ai écoutée plusieurs fois dans différents setup. Effectivement c'est un excellent transducetur 1".

Pourrais-tu en dire plus sur le modèle de pavillon qui est associé et accessoirement aussi donner avis et/ou suggestion sur une référence de moteur et de pavillon susceptible de raccorde le plus bas possible. Je me doute bien qu'il faille un moteur 2"

D'avance je t'en remercie. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Ilboudo Jeu 23 Avr 2020 - 18:55

Bonsoir Tony,

Je ne connais personnellement pas ces moteurs. Par contre ils sont très appréciés par quelques amis audiophiles tels que jys, bamboufou ou gebesoft qui est l'auteur des pavillons (photo).
Jys utilise les pavillons Altec 811 à /c 800 hz.

Bien à toi.
Ilboudo
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Ilboudo Jeu 23 Avr 2020 - 19:13

Bonsoir Shucondo,

Une paire de pavillons JBL 2370a en purgatoire à la cave est à ta disposition en cadeau.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Gilles Jeu 23 Avr 2020 - 20:34

Bonjour,

cela, sont très bon aussi, en fonte d'aluminium, il descend à 500 Hz, on en trouve à pas cher dans les 40 € la paire, ils sont rare quand même et datent des années 70.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Content de les avoir ! Smile

Cdt. Gilles

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Gilles Jeu 23 Avr 2020 - 20:48

Bonjour Shucondo,
Shucondo a écrit:Gilles s'il pleut bcp en mobylette c'est pas trop humain et très mauvais pour les hp Smile mais en voiture surtout qu'il fait beau je crois ?

Pour une simu, oui, mais on va attendre un peu, que je vois le volume qui serait d'un peu plus de 100 L sauf si ça n'apporte rien. 2 jours que j'attend la réponse à mon offre sur le BC pour les JBL, en mode sécurisé bien sûr
Il y a 200 m entre le parking et la poste + 20 Km Wink et quand je disais qu'il pleuvait, il pleuvait, je ne vais pas me déplacer pour rien d'autant que j'ai aucune adresse pour expédier les colis Wink

Ok, comme je t'ai dis, ils sont au chaud sur l'étagère Wink  

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Shucondo Jeu 23 Avr 2020 - 21:35

bon Gilles vais te faire parvenir sous et adresse, ensuite tu verra quand il fera beau Smile
Ilboudo , ah merci, je sais pas pourquoi je mérite ce cadeau mais bon Smile on va attendre de voir si j'arrive à avoir les JBL, sinon les compressions italiennes sont tentantes...

_________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Ilboudo Jeu 23 Avr 2020 - 22:41


Shucondo,
Si toutefois tu n'obtiens pas les JBL 2426 avec pavillons 2370a.
Les Faital s'adaptent aux mêmes pavillons jbl 2370a.
Une passion commune se partage quand on peut. Quant au mérite, je ne suis pas juge.
Avec toute ma sympathie.
Ilboudo
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Gilles Ven 24 Avr 2020 - 0:05

Shucondo a écrit:bon Gilles vais te faire parvenir sous et adresse, ensuite tu verra quand il fera beau Smile
Ilboudo , ah merci, je sais pas pourquoi je mérite ce cadeau mais bon Smile  on va attendre de voir si j'arrive à avoir les JBL, sinon les compressions italiennes sont tentantes...

mah !!! la Ferrari !! Laughing et chez les Basques, ils auraient dit, bah !!! c'est quoi cette merde italienne !! Laughing ils roulent beaucoup VW :arrow:

Je t'ai répondu en MP.

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Gilles Lun 27 Avr 2020 - 2:16

Bonjour,

Voilà les pépères, normalement ils prennent la route demain s'il n'y a pas une file d'attente de 50 m !! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Ilboudo Lun 27 Avr 2020 - 9:04

Bonjour Gilles,

Discrétion sur le contenu apparent  du colis "Beyma" pour ne pas à déplorer "Tombé du camion"  !

Amicalement.
Ilboudo
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Gilles Lun 27 Avr 2020 - 12:05

Bonjour Ilboudo,

et bien si Shucondo reçoit le colis, il aura de la chance, la poste n'assure plus les colis et les distribuent sans contre signature !! Vive la France et la poste !!!

Amicalement. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Ilboudo Lun 27 Avr 2020 - 12:15

C'est ainsi qu'un colissimo avec suivi : "remis au destinataire ", qui ne l'a jamais reçu.
La Poste a promis une réponse, depuis début janvier à ce jour et malgré les réclamations c'est silence radio.
Pot de terre contre... Il faut le "fer" !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Shucondo Lun 27 Avr 2020 - 14:27

Bonjour Gilles,Ilboudo,

Merci pour les photos, c sympa, on dirais des neufs .
J'ai un bon facteur, ça m'inquiète presque pas, vais recevoir ça je pense Smile
y vont pas tomber du camion, meuh non Smile
Sinon, je dois avoir des nouvelles ce soir pour l'envoie ou pas selon la poste pour les JBL...
A pluch

_________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L - Page 3 Empty Re: Quel HP 38 cm 95 dB pour volume 100 L

Message  Gilles Lun 27 Avr 2020 - 18:14


Bonjour Shucondo,

Ils sont neufs, ils sont restés plus longtemps dans les cartons que dans des enceintes Very Happy

Ce qui m'avait frappé de ces HPs, c'est un bas médium sympa bien présent que beaucoup de HPs ne savent pas faire et pour un ampli à tube, ça devrait être sympa, c'est un HP moelleux, au dessus de 800 Hz c'est plus compliqué, il a un caca à 400 Hz mais franchement à part la mesure qui le détecte, c'est un HP qui sonne bien en général avec peu de disto.

j'ai retrouvé une captures, ils étaient enfournés dans 45 L , en fait, je faisais un essais à la place des 2213H des 4311, j'avais rajouté une atténuation à 800 Hz de 6 db de mémoire, je vais essayer de retrouver des mesures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum