Rapport Ohm DAC-AMP

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Rapport Ohm DAC-AMP - Page 2 Empty Re: Rapport Ohm DAC-AMP

Message  Guy2 le Sam 28 Mar 2020 - 19:44

PFB a écrit:
Guy2 a écrit:
PFB a écrit:
Guy2 a écrit:
Qui écoute ses Vinyles avec un système Linn ?
Je te dis « en général » tu me répons par un cas particulier,

3 produits c'est un cas particulier? et je t'entrouvre autres avec une simple recherche.

Argumentes stp.
Encore un bel exemple de malhonnêteté intellectuelle.

99 pour 1000 de ceux qui écoutent des vinyles le font sans Linn ou équivalent.
Et tu viens nous gonfler avec les 1/1000 autres ?

Non, je vais remettre dans le contexte, tu affirmes que personne n'écoute des vynils avec un DAC, que cela n'existe pas. Je te prouve le contraire avec 3 produits commerciaux, donc tu as tort planté dans un argumentaire ignorant même les discussions de ce forum.
Non seulement malhonnête intellectuellement et, en plus, menteur.
Il suffit de relire ce qui est juste au-dessus pour voir que je n'ai jamais écrit que personne n'écoutait les Vinyles avec un Dac, mais simplement que c'est très loin d'être le cas général.
Tu t'es encore emmêlés les pinceaux ... Laughing

Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  PFB le Sam 28 Mar 2020 - 20:44

Guy2 a écrit:Non seulement malhonnête intellectuellement et, en plus, menteur.
Oh la belle moisissure... j'attends toujours l'explication démontrant que le gain ou l'efficacité sont des paramètres majeurs dans la qualité des transmissions audio.

Guy2 a écrit:mais simplement que c'est très loin d'être le cas général
et ?

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ecossais le Sam 28 Mar 2020 - 21:16

Bonsoir Guy,
Guy2 a écrit:99 pour 1000 de ceux qui écoutent des vinyles le font sans Linn ou équivalent.
Je sais bien que PFB te cherche des noises  Sad et essaye (en y arrivant) de t'énerver,
Mais LINN est quand même une des marques vinyl les plus répandues (au moins ici en GB).
Les chiffres que tu cites me semblent très largement sous estimés.

Jean-Noel

...thus the sound of audio gear is what each audiophile says it is, having validity only whithin his own audiophile world view, or within the world view of his tribal group.  (Julian Musgrave)
Ecossais
Ecossais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Sam 28 Mar 2020 - 21:50

Bonsoir Jean-Noel,
Ecossais a écrit:
Guy2 a écrit:99 pour 1000 de ceux qui écoutent des vinyles le font sans Linn ou équivalent.
Je sais bien que PFB te cherche des noises  Sad et essaye (en y arrivant) de t'énerver,
Mais LINN est quand même une des marques vinyl les plus répandues (au moins ici en GB).
Les chiffres que tu cites me semblent très largement sous estimés.
Je ne visais que le système de numérisation Linn (ou équivalent) dont PFB a donné le lien, pas la marque dans son entier, bien évidemment (je pensais que tu aurais compris).
Donc, s'il faut mettre les points sur les i, quelle proportion de "vinylistes" numérisent leurs galettes avant de les écouter ?

Mais c'est vrai que je ne suis pas dans ce "monde là", donc peut-être me trompé-je ...

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ecossais le Dim 29 Mar 2020 - 0:27

@Guy,

Je voulais te taquiner...

effectivement Linn à 3 préampli phono à son catalogue et un seul est numérique.
Bon, tu devrais essayer de faire partie du "monde du vinyl".

Jean-Noel

...thus the sound of audio gear is what each audiophile says it is, having validity only whithin his own audiophile world view, or within the world view of his tribal group.  (Julian Musgrave)
Ecossais
Ecossais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Dim 29 Mar 2020 - 10:33

Bonjour Jean Noel,
Ecossais a écrit:Bon, tu devrais essayer de faire partie du "monde du vinyl".
Non, trop compliqué le vinyle: les manipulations, le stockage, compte tenu de la taille et la fragilité du support.

Le matériel, platine, mécanique fragile, digne de l'horlogerie dans certains cas (et je ne parle même pas de prix). Et je trouve le principe (une pointe, diamant ou autre, qui vient gratter le fond d'un sillon gravé dans du plastique pour en extraire un signal audio de très faible amplitude et déformé, qu'il faut reformer dans un filtre), contre-naturel et désuet (même si c'est aujourd'hui très "branché", voire connecté)...

Même si c'est une version bien améliorée du Gramophone de nos grand-mères, le principe est inchangé depuis plus de 130 ans ... Shocked
Avec de résultats techniquement nettement en retrait des technologies actuelles.

J'ai cru comprendre que, de ton côté tu étais entrain de basculer vers le streaming.
Bienvenue dans le monde actuel Very Happy

A+
Guy

Dernière édition par Guy2 le Dim 29 Mar 2020 - 15:23, édité 1 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ecossais le Dim 29 Mar 2020 - 12:20

Bonjour Guy,
Guy2 a écrit:J'ai cru comprendre que, de ton côté tu étais entrain de basculer vers le streaming.
Bienvenue dans le monde actuel Very Happy
Je ne bascule pas, je complémente.

Je sais que sur le forum je suis minoritaire mais pour moi, le vinyl est la meilleure façon de lire les enregistrements anciens analogiques des années 55 à 75 ainsi que quelques gravures modernes analogiques (label Chasing the Dragon, certains Pink Floyd,...). Par exemple les disques RCA living Stereo et les Mercury, Decca,...
mais c' est loin d'être le médium idéal pour lire les enregistrements modernes numériques et pour une bonne qualité, il faut un investissement important.

Le CD, encore une fois je sais que je suis minoritaire, je n'ai jamais aimé, quelque soit le prix des appareils. Le rendu des timbres, des nuances dynamiques et des fins de notes m'a toujours paru faible.

Le Streaming en HD lui me paraît idéal sur les enregistrements modernes.

Les deux technologies sont complémentaires: Vinyl pour les enregistrements anciens analogiques et numérique HD pour les enregistrements modernes. En GB, beaucoup ont fait le même constat, mais en France les goûts me semblent différents.

Jean-Noel

Ecossais
Ecossais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  gillougillou le Dim 29 Mar 2020 - 12:44

Tu n’est pas seul :cheers:

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Luckram le Dim 29 Mar 2020 - 14:43

Bonjour à tous,
Guy2 a écrit:Même si c'est une version bien améliorée du Gramophone de nos grand-mères, le principe est inchangé depuis plus de 130 ans ...
Absolument d'accord, et les courbes d'égalisation- entre autres- ont bien amélioré le résultat !

Avec de résultats techniquement nettement bien en retrait des technologies actuelles.
Certes, mais je ne suis pas pour autant convaincu... Il se trouve que pour moi, les meilleures écoutes jamais perçues ont eu des platines vinyle pour source. Je pense aux Verdier, Goldmund, Linn, Lurne , pour ne parler que de celles qui m'ont séduit. Coté cellules, je suis inconditionnel des DL103 et SPU gold, mais il y en a surement bien d'autres, que je n'ai jamais écouté...
Coté CD, à part des effets parfois spectaculaires, je n'ai pas encore entendu d'installation vraiment musicale à mes petites oreilles.
Alors c'est effectivement " techniquement" très supérieur au vinyle, mais à part ça...

Je ne suis pourtant pas passéiste du tout, et comme beaucoup, j'ai été enthousiasmé par l'arrivée du Cd et me suis très vite équipé. La déception ne s'est installée qu'à la longue, malgré des changements de lecteur.

La démat, par contre, me séduit davantage, méme en SD. Peut-être ne me suis-je pas trouvé de bon lecteur de CD ? A voir... car c'est encore mon Cd723 tweeké qui marche le moins mal...

+ 1 avec Jean-Noël sur tout ce qu'il dit du vinyle... Gageons que comme les dino, nous ne tarderons pas à disparaitre, une fois passée la mode actuelle ! Smile

Jean-Michel

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ecossais le Lun 30 Mar 2020 - 0:21

Merci Jean-Michel et Gillougillou,

Même avec le confinement je me sens moins isolé. Wink
Jean-Noel

Ecossais
Ecossais
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2