Quel Streamer conseilleriez vous ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quel Streamer conseilleriez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Streamer conseilleriez vous ?

Message  tron_ic le Sam 14 Mar 2020 - 12:02

Bonjour Pierrick,

Pierrick a écrit:Je n'ai plus la barre de menu pour ajouter une image, donc je poste ce premier message.
Tout est rentré dans l'ordre ou fausse manipulation ?

Salutations. Tony

P.S
Bienvenu sur Slack ! Wink

Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Streamer conseilleriez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Streamer conseilleriez vous ?

Message  Pierrick le Sam 14 Mar 2020 - 16:44

Bonjour Tony,
tron_ic a écrit:Tout est rentré dans l'ordre ou fausse manipulation ?
Simplement la suite de sécurité Kasperky qui n'aime pas le forum Bleu. Si je veux éditer je désactive la suite de sécurité, je rafraichi la page du forum, je retrouve mes droits en écriture et dans la foulée je ré-active la suite de sécurité.

Donc pas de fausse manip ou de dysfonctionnement du forum.

Bonne journée
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  luiscrepy le Sam 14 Mar 2020 - 20:20

GG14 a écrit:
En fait aussi bien NAIM et LINN déconseillent le Wifi pour des raisons de performance limités.

Pourquoi?? La TV même HD passe bien avec cette technique. J'utilise des répéteurs WIFI sans problème. Le débit nécessaire pour la TV est sans commune mesure avec le débit nécessaire pour le son, fût il en haute résolution.
J'aurais dit exactement la même chose, mais....

Je suis équipé en fibre depuis 3 mois. j'étais auparavant en ADSL avec un débit mesuré sur mon PC en Wifi de l'ordre de 11 Mb/s. IL pouvait se passer des semaines sans que je n'ai une seule micro-coupure de son ni d'image pixelisée sur ma télé paramétrée pour de la full HD 1080p. Un débit très modeste est donc suffisant pour image et son en haute qualité.

Avec la fibre, mon PC en Wifi annonce un débit descendant de 340 à 350 Mb/s et de 940 Mb/s avec une liaison Ethernet depuis le modem.

Pourtant, pendant les 15 premiers jours, j'avais tous les jours et sur toutes les chaînes (sauf Netflix qui a toujours fonctionné à la perfection) des micro-coupures de son et des pixellisations de l'image, le débit descendant étant contrôlé souvent entre deux incidents et toujours constant à plus de 300 Mb/s.

Au bout de 15 jours, je suis passé en Ethernet entre le modem et le décodeur TV alors que le prestataire SFR avait fait l’installation en WIFI. Et depuis tout est Nickel. La liaison entre modem et décodeur utilisait pourtant un WIFI 6 théoriquement très performant.
J'en conclus que le débit réel mesuré sur le PC n'est seul déterminant.

De la même façon, mon deuxième PC plus ancien, ne disposant pas d'une carte WIFI utilisant les dernières technologies plafonne autour de 50 Mb/s. Avec ces 50 Mb/s, j'ai eu des coupures des son sur Spotify alors que je n'en ai jamais remarqué en ADSL.

Je comprends donc qu'une marque sérieuse recommande la liaison filaire dès que cela est possible.

Luis
luiscrepy
luiscrepy
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ecossais le Sam 14 Mar 2020 - 20:21

Bonsoir GG,
GG14 a écrit:
En fait aussi bien NAIM et LINN déconseillent le Wifi pour des raisons de performance limités.

Pourquoi?? La TV même HD passe bien avec cette technique. J'utilise des répéteurs WIFI sans problème. Le débit nécessaire pour la TV est sans commune mesure avec le débit nécessaire pour le son, fût il en haute résolution.
L'an dernier mon beau frère a acheté un système NAIM. Lors de l'installation le technicien lui a installé une prise réseau à proximité du streamer et lui a indiqué que NAIM conseillait la liaison par câble pour une meilleure qualité. Il lui a d'ailleurs aussi conseillé de demander à son électricien de mettre une prise de courant spécifique pour son système câblée directement depuis le tableau abonné en fil de grosse section (ce que mon beau-frère à fait).

Quand à LINN, jusqu'à une date récente leurs streamers n'étaient même pas équipés Bluetooth ou wifi. Il semble qu'ils en mettent maintenant (Surement sous la pression des consommateurs) sur certains de leurs appareils. Mais ils conseillent toujours vivement une liaison par câble.
Je ne connais pas l'explication technique , tu peux leur demander par e-mail, ils sont assez accessibles.

Jean-Noel

Ecossais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Cagliostro le Lun 16 Mar 2020 - 15:56

Hello Tony,

J'ai lu ton post de retour de ski en Autriche, en passant près de chez toi, un peu prématurément (coronavirus oblige !)

En termes de streamer j'utilise le lecteur réseau essentiellement en lecture sur disque dur car dans ma campagne profonde la liaison internet est un peu "ravitaillée par les corbeaux" 512 ko c'est un peu la galère !

J'utilise trois systèmes différents :
- un Pioneer N70A sur mon système principal : excellent appareil un peu cher en neuf pour un premier système, remplacé par le Pioneer N70AE (même appareil, Chromecast en plus) 1500 euros neuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-un SMSL DP3 sur mon deuxième système : vraiment très bon appareil double convertisseur Sabre 9018, 32 bits 384 kHz à peine moins bon que le Pioneer avec un rapport qualité / prix exceptionnel (entre 250 et 300 euros neuf, moins de 200 euros en occasion)

- un raspberry avec carte I2s dans mon atelier : un peu moins bon que les deux lecteurs mais suffisant pour l'usage que je lui destine (moins de 100 euros).

Les trois appareils sont commandés par tablette sous Androïd, l'ergonomie n'est pas la meilleure qui soit (sur aucun des appareils) mais c'est toujours mieux que de fouiller dans ses rayonnages à la recherche des CD's.
Pour un premier appareil, Le petit SMSL est vraiment bien, ce ne sera pas lui le maillon faible du système, de plus le volume est réglable à l'aide de la télécommande sur la sortie ligne on peut donc se passer de préampli.

Je trouve ça nettement plus convivial qu'un PC ou un Mac dédié, qu'on ne sait jamais ou poser, avec des cables qui traînent partout et des logiciels de m.... qu'on est obligé de bidouiller en permanence et sans télécommande.

Voilà pour mon avis (que je partage), encore une fois je ne prétends pas détenir la vérité car chacun a la sienne propre ! à votre disposition pour plus de renseignements,

Cordialement, Claude

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Jef le Mar 24 Mar 2020 - 12:51

Ecossais a écrit:Bonsoir Pierrick,
Pierrick a écrit:Son successeur ne serait-il pas le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
En fait le 272 est le grand frère du 172. C'est d'ailleurs étonnant que le 272 soit toujours au catalogue car il fait partie de la génération de produits précédente. Peut être Naim à jugé que ses qualités étaient suffisantes pour ne pas avoir à le changer.

Pierrick a écrit:
maxitonus a écrit:Comment intervient la vitesse effective du réseau wifi fourni chez soi, quels sont lesfacteurs limitants améliorables ?
Tu peux éviter le Wifi et prévoir un cable ethernet entre ton routeur ou ta boxe et le streamer ou ton Mac.

Jean-Noel

Bonjour

Au sujet du wifi, voir le lien suivant qui compile des infos en rapport avec le streaming et lire notamment le tableau qui résume les dernières normes et protocoles de wifi

Bien à vous et soyez prudents
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ecossais le Mar 24 Mar 2020 - 23:22

Bonsoir a tous,
L'organisation d'un réseau "solide" selon Loud and Clear, un revendeur Linn de Glasgow:

A noter que certains éléments sont optionnels : NAS (disque de stockage), WAP (wireless access point pour éviter les "Black spots") et computer si on se contente d'un système en pur Streaming ce qui simplifie énormément les choses.

Quelques traductions pour ceux qui ne parlent pas Anglais
Le "wireless control" c'est un iPad ou téléphone portable que l'on utilise comme télécommande.
ISP: Internet Service Provider: Le fournisseur du signal haut débit.

Jean-Noel

Ecossais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Pierrick le Sam 28 Mar 2020 - 17:02

Ecossais a écrit:Bonsoir a tous,
L'organisation d'un réseau "solide" selon Loud and Clear, un revendeur Linn de Glasgow:

A noter que certains éléments sont optionnels : NAS (disque de stockage), WAP (wireless access point pour éviter les "Black spots") et computer si on se contente d'un système en pur Streaming ce qui simplifie énormément les choses.

Quelques traductions pour ceux qui ne parlent pas Anglais
Le "wireless control" c'est un iPad ou téléphone portable que l'on utilise comme télécommande.
ISP: Internet Service Provider: Le fournisseur du signal haut débit.

Jean-Noel
Bonjour Jean-Noël,
J'habite dans une très vieille  maison et  le Wifi ce n'est pas la panacée,  murs épais et 2 niveaux au final j'ai de nombreuses zones d'ombres. Au départ j'avais déplacé la Box dans ma salle dédiée et des cpl reliaient les autres pièces du domicile à internet.
Lorsque je me suis intéressé à la démat, j'ai commencé par une ChromeCast connectée en Wifi sur la box. résultats mitigés  j'avais beaucoup de coupures réseau.  Ensuite  j'ai remplacé la CC par le Mano relié en Ethernet plus de coupures réseau avec l'abonnement Qobuz qualité CD.

De plus j'ai constaté que dans la même pièce, la Box, les  CPL et l'ampli ne faisaient pas bon ménage. J'ai donc enlevé toutes les CPL de la salle et la Box que j'ai remisée dans une autre pièce de la maison, j'ai aussi tiré un câble Ethernet entre la box et la salle dédiée.  

Tu l'as compris je n'ai pas un très bon retour d'expérience avec la démat en WiFi.

Ensuite pour la démat, j'ai recherché la simplicité, pas de Nas, pas d'ordinateur, le streamer relié au dac.

Si je peux me permettre cette analogie :
Le streamer remplace le CD.
Le réseau (Lan et Wan) remplace l'audiophile lors du chargement ou changement de CD.
La tablette remplace la télécommande du CD pour lancer la musique.
Finalement la démat c'est simple Very Happy .
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ecossais le Dim 29 Mar 2020 - 0:50

Bonsoir Pierrick,

C'est exactement ma conclusion.
À lire les forums le numérique me faisait peur. Beaucoup de matos, des programmes difficiles à manier, des CD à ripper, des boites informatiques et ordinateurs, des connaissances informatiques que je ne pensais pas avoir....

La démo dont j'ai parlé sur le sujet d' à coté m'a impressionnée sur deux plans:
- La qualité de reproduction dont je pensais le numérique incapable.
- la simplicité : un rack vide...avec un seul appareil,
 et une facilité d'utilisation incroyablement intuitive avec un pilotage iPad ou téléphone portable .

En plus accès à une discothèque quasi infinie.

Jean-Noel

Ecossais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Tempo le Lun 27 Avr 2020 - 10:14

Bonjour à tous, je me permet de vous faire part de mon "expérience" sur le sujet des streamers, j'ai eu l'occasion d'en essayé pas mal avant de prendre le mien, notamment l'atoll ST200 et MS 200, le yamaha WXC-50, le bluesound node 2i, j'en oublie... et pour finir l'auralic Aries G1 sur lequel j'ai craqué :

Attention, c'est un streamer uniquement, ne contient donc pas de DAC. Son application propriétaire est très agréable à l'utilisation, et permet l'intégration de Qobuz et Tidal.

Ne pas hésiter si vous avez des questions Wink

Tempo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  M.Big-net le Mar 28 Avr 2020 - 16:23

Bonjour à tous,

Je possède le streamer SMSL DP3, mais son point faible est un afficheur minuscule tout comme l'ensemble des lecteurs audio-numériques. Malgré de large afficheur sur certains, mais dans tous les cas la vignette de l'album reste petite !
Je trouve important de bénéficier d'un affichage plus important car elle permet d'apprécier la présentation visuelle d'un album.
Pour ma part, je reste nostalgique des pochettes des vinyles qui offrent un confort visuel et de posséder un bel objet.

Avez-vous déjà testé ce lecteur ? Ce produit est le Nativ-Vita High-Resolution-Music.

Si oui, quels sont ses qualités ou défauts constatés ?

M.Big-net
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  CapVert le Mar 28 Avr 2020 - 18:37

Bonjour,

J'ai vu une demo sur youtube, c'est vraiment sympa, surtout la facilité d'utilisation.
Son point faible, pas de DAC et un prix qui peut décourager.

Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Cagliostro le Mar 28 Avr 2020 - 18:59

Bonjour M Bit net,

J'ai un SMSL DP3 qui est un appareil au rapport qualité - prix exceptionnel. Il est vrai que l'écran est petit mais ce genre d'appareil est fait pour être commandé à l'aide d'une tablette.

Personnellement j'utilise une tablette Android avec Hiby..Affichage de la pochette et des caractéristiques du disque et des plages sans problème..

Cordialement, Claude

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ecossais le Mar 28 Avr 2020 - 23:49

Bonsoir Tempo,
Tempo a écrit:Ne pas hésiter si vous avez des questions Wink
Oui, j'ai des questions Smile
Qu'est ce qui t'a fait craquer pour l'Aries? Et as tu eu l'occasion d'écouter son petit frère l'Altair ? J'avais aussi pensé au Yamaha WXC50 pour mon bureau vu son prix abordable, qu'en as tu pensé?

Jean-Noël

Ecossais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Tempo le Mer 29 Avr 2020 - 8:49

Salut,

alors ce qui m'a déjà fait passer sur auralic, c'est la qualité de sa construction, et de son application.

J'ai pu constater le positif de sa double horloge femto. Pour ce qui est du yamaha, l'appli est très loin derrière. L'Atair est très bien, avec DC intégré, et vu que j'avais déjà un DAC externe, j'ai préféré prendre un streamer unique.

Dans la gamme de prix du yamaha, tu as l'auralic ariès mini qui est pas mal du tout, associé avec une bonne alim externe, il donne d'excellent résultat.

Tempo
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2