300B OTA-Officina Tron-audio

+14
Jesse
yann35
juju35135
Jef
gillougillou
Guy2
pinou123
M.Big-net
Ilboudo
CapVert
tron_ic
Rénald
dedefr
Officina Tron-audio
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

300B OTA-Officina Tron-audio - Page 4 Empty Re: 300B OTA-Officina Tron-audio

Message  tron_ic Jeu 6 Mai 2021 - 19:10

Bonsoir Jesse,

jessedivais a écrit:Tu pourrais peut-etre modifier tes futures cartes en mettant un petit dispositif genre "cavaliers" ou "DIP switches" pour permettre l'utilisation aisée de ces deux types de tubes ?
En théorie oui on peux, et même plus...Cependant en pratique et pour l'objectif que j'avais fixé cela ne me semblais pas justifié. D'autant plus que cela aurais demandé 4 petits switchs et/ou ponts.

Comme tu le sais j'apprécie beaucoup la modularité mais dans ce cas je me suis dit, soit on câble une 12ax7 soit une 12bz7.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

300B OTA-Officina Tron-audio - Page 4 Empty Re: 300B OTA-Officina Tron-audio

Message  tron_ic Dim 6 Juin 2021 - 9:20

Bonjour à tous,

Il y à quelques temps un ami de passage m'avais gentiment prêté une paire de 300B KR afin que je puisse les écouter sur le 300B Officina, m'en faire si je peux une idée sur le rendu est accessoirement lui faire un retour....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement, faute de temps je n'ai pu les écouter que trop brièvement. En effet, j'aurais voulu les écouter plus longuement et profiter de l'occasion pour mettre en place une comparaison directe avec par exemple avec des 300B PSVANE, des 300B EML ou encore d'autres modèles. Ce n'est que partie remise...

Dès que possible je convierais à un un shoot out quelques triodistes ainsi que d'autres mélomanes pour partager notre plaisir et notre passion de la musique autour de quelques galettes et œuvres diverses

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Mar 24 Mai 2022 - 8:48, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

300B OTA-Officina Tron-audio - Page 4 Empty Re: 300B OTA-Officina Tron-audio

Message  Capet2 Dim 6 Juin 2021 - 17:45

Hello à tous!

Ce 300B fonctionnera avec du tube EML 300XLS ?

Et est ce que c’est les transfos de sorties ou les tubes qui donne la capacité de descendre en fréquence ?

Capet2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2021
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

300B OTA-Officina Tron-audio - Page 4 Empty Re: 300B OTA-Officina Tron-audio

Message  tron_ic Dim 6 Juin 2021 - 18:05

Bonsoir Capet2,

Et bienvenu sur le Forum Bleu...

Capet2 a écrit:Ce 300b fonctionnera avec du tube EML 300XLS ?
Le fonctionnement ou plutôt la capacité d'alimenter correctement le fil/cathode d'une paire de 300B XLS n'était pas mon objectif principal. Toutefois, avec les caractéristiques et les possibilités de réglages la section BT en à la capacité.

Ceci étant dit je te rendrait le lecteur attentif au fait que pour exploiter et obtenir les performances d'une 300B XLS qu'on peux raisonnablement assimiler à une " super 300B " il faut également un point de polarisation en conséquence. Autrement dit, une certaine tension avec un certain courant !

Autrement dit, on pourra sans autre employer une paire de 300B XLS sur cet appareil sans pour autant en obtenir les performances notamment en termes de puissance.

Capet2 a écrit:Et est ce que c’est les transfos de sorties ou les tubes qui donne la capacité de descendre en fréquence ?
Ce sont avant tout et principalement les transformateurs de sorties qui impactent le rendu du registre grave !

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

300B OTA-Officina Tron-audio - Page 4 Empty Re: 300B OTA-Officina Tron-audio

Message  Capet2 Dim 6 Juin 2021 - 18:17

Merci pour l’accueil et la réponse.

J’ai bien compris concernant la 300b XLS, est ce que la Modif  est possible sur la machine en question? Shocked

Capet2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2021
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

300B OTA-Officina Tron-audio - Page 4 Empty Re: 300B OTA-Officina Tron-audio

Message  tron_ic Dim 6 Juin 2021 - 18:40

@Capet2,

Capet2 a écrit:J’ai bien compris concernant la 300b XLS, est ce que la Modif  est possible sur la machine en question ? Shocked
Avec la section BT et le module employé nul besoin de modifier quoi que ce soit, il suffit de régler en charge avec les XLS.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

300B OTA-Officina Tron-audio - Page 4 Empty Re: 300B OTA-Officina Tron-audio

Message  Ptitmickey Jeu 24 Juin 2021 - 21:40

Bonjour à tou-te-s,

Vous avez pu suivre depuis plusieurs mois maintenant les différentes étapes de l'étude de notre Amplificateur.

Le moment est venu de vous faire découvrir à travers notre blog la réalisation de cet appareil en images.
Vous pourrez suivre l'avancement de nos différents projets sur ce blog, pensez à venir jeter un coup d'oeil régulièrement.

Blog Officina Tron Audio - Réalisation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceux qui sont intéressés par cet appareil peuvent découvrir le produit sur sa page dédiée

Amplificateur SE 300B stéréo

Nous vous souhaitons une très belle fin de semaine.

Votre team Officina Tron Audio

Ptitmickey
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 41
Localisation : Vevey

http://djnicoelfino.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum