Classe A2 avec une 2A3
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Bonsoir à tous,
On est vendredi soir et certains d'entre vous sont sûrement fatigués après une difficile semaine.
Il me semble cependant que les derniers messages relatifs à des personnes voir à des parties anatomiques ne sont ni instructifs ni intéressant pour les lecteurs et comme ils n' ont aucun rapport avec le sujet ils n'ont rien à faire ici.
Je me suis permis de les supprimer.
Moi le vendredi soir j'écoute de la Musique et pour adoucir les esprits je vous propose de partager le morceau que je viens d'écouter sur mon streamer. Over the Hillside par The Blue Nile, un groupe mythique Ecossais.
Jean-Noël
On est vendredi soir et certains d'entre vous sont sûrement fatigués après une difficile semaine.
Il me semble cependant que les derniers messages relatifs à des personnes voir à des parties anatomiques ne sont ni instructifs ni intéressant pour les lecteurs et comme ils n' ont aucun rapport avec le sujet ils n'ont rien à faire ici.
Je me suis permis de les supprimer.
Moi le vendredi soir j'écoute de la Musique et pour adoucir les esprits je vous propose de partager le morceau que je viens d'écouter sur mon streamer. Over the Hillside par The Blue Nile, un groupe mythique Ecossais.
Jean-Noël
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My audio life is to make emotional shadows from sounds (Susumu Sakuma)
...thus the sound of audio gear is what each audiophile says it is, having validity only whithin his own audiophile world view, or within the world view of his tribal group. (Julian Musgrave)
...ainsi le son de l'équipement audio est ce que chaque audiophile dit qu'il est, n'ayant de validité que dans sa propre vision du monde audiophile ou dans la vision du monde de son groupe tribal (Julian Musgrave)
Ecossais- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Et encore en classe A...PFB a écrit:J'ai eu utilisé des Sovtek 6B4G's à ~350Vak, et 75mA des années, complètement hors spécifications "traditionnelles".Shucondo a écrit:Comment ça PFB, non conforme ?
J'en tirais 10W de mémoire.
De toute façon faut 500W et 0,01% de THD, alors on va pas s'énerver.
David
dsdn- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
PFB, impossible ce que tu dis au sujet des W ou alors des watts musicauxdsdn a écrit:Et encore en classe A...PFB a écrit:J'ai eu utilisé des Sovtek 6B4G's à ~350Vak, et 75mA des années, complètement hors spécifications "traditionnelles".Shucondo a écrit:Comment ça PFB, non conforme ?
J'en tirais 10W de mémoire.
De toute façon faut 500W et 0,01% de THD, alors on va pas s'énerver.
David

Il est d'ailleurs dommage de voir toute cette énergie dissipée en pure pertes en se limitant à la classe A1, énergie et qualités de son , dommage, dommage. La puissance ne devrait pas etre limité à cause de la grille qui peut pas dépasser le zéro volts à cause du condo, de l'impédance et du courant surtout que le driver demande peu de courant et la grille du tube de puissance dissipe peu en utilisation normale, de l'ordre du w
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L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Re: Classe A2 avec une 2A3
Tes réponses ne sont pas un but …
David
David
dsdn- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Bonsoir à tous,
J'apprends que la discussion ici à été animée et qu'un modérateur est intervenu.
A la lecture des nouveaux posts je souhaiterais rebondir...
Shucondo à d'abord éveillé une certaine surprise, puis de la curiosité, de l'intérêt pour enfin aboutir avec son travail à une certaine reconnaissance.
Très honnêtement, en ce qui me concerne je lui tire mon chapeau parce que de mon point de vue il à été une sorte d'explorateur, un chercheur et à fini par établir avec ses expériences des constats, des faits puis petit à petit s'est forgé des convictions qui l'on conduis à exploiter en toute sécurité ces deux DHT dans ce mode.
Bien évidemment si tu as des infos sur ce que devrais être les données conformes sur ces DHT, tu peux sans autres nous éclairer...
Qui sais encore l'appellation 6B4G pourrait nous induire en erreur et nous occulter l'aspect physique voire mécanique de la chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A part ça, si j'ai bonne mémoire il me semble t'avoir communiqué sur ce sujet précis différentes informations afin que tu puisses d'une part comprendre la démarche de Shucondo, de ce qui l'à conduit à faire ces expérimentations et des résultats qu'il à obtenu. Visiblement et très objectivement, il semble que tu soit resté au stade de la théorie !
Libre à toi, mais très sincèrement je te réitère la suggestion que je t'avais faite, en l'occurrence de faire l'expérience..
Tu peux bien sûr donner ton avis, critiquer voir mettre en doute ses dires que ça ne te crédibilise pas pour autant si tu le fais de cette manière disons peu élégante.
Salutations. Tony
J'apprends que la discussion ici à été animée et qu'un modérateur est intervenu.
A la lecture des nouveaux posts je souhaiterais rebondir...
Si, j'y ai accès et il est bien dans mon intention de restaurer et de rendre accessible à tous ces données. Quelqu'un à temps perdu y travaille déjà.Guy2 a écrit:Dommage qu’on n’ait plus accès aux archives de feu Elektor, où les essais de Shucondo ont été décris en détails, avec des hauts et des bats (et débats), avec au final des résultats mesurés et confirmés.dsdn a écrit:Avant de nous asséner des mesures que tu as hypothétiquement interprétées de la bonne façon. il convient de vraiment arrêter d'être gonflé, pour tenter de justifier ce que tu penses avoir mesuré.
Oui en effet, et j'avoue très honnêtement que ce fil de plus de 43 pages à été pour moi sur ce point la source d'enseignements ainsi que très probablement pour pas mal d'autres.Guy2 a écrit:Nombreux sont ceux qui ont participé et suivi ce fil, y-compris Francis, Jaja, Trappeur et d’autres. Mettre en doute ces résultats et insinuer que Philippe serait un menteur affabulateur est indigne et inacceptable
Shucondo à d'abord éveillé une certaine surprise, puis de la curiosité, de l'intérêt pour enfin aboutir avec son travail à une certaine reconnaissance.
Très honnêtement, en ce qui me concerne je lui tire mon chapeau parce que de mon point de vue il à été une sorte d'explorateur, un chercheur et à fini par établir avec ses expériences des constats, des faits puis petit à petit s'est forgé des convictions qui l'on conduis à exploiter en toute sécurité ces deux DHT dans ce mode.
Oui mais voilà, il faudra préalablement s'entendre sur quels sont les données conformes ?PFB a écrit: Non mais qu'il utilise pour son ampli Super Nova un tube marqué 2A3, mais qui n'est pas conforme aux données techniques me semble plus probable.
Bien évidemment si tu as des infos sur ce que devrais être les données conformes sur ces DHT, tu peux sans autres nous éclairer...
Oui est alors ? Ça prouverais que ces Sovtek 6B4G sont beaucoup plus robuste qu'on ne le pense. Peut-être aussi que les spécifications d'origine (datasheet) reprise depuis les origines ne sont plus vraiment d'actualité voir qu'on puisse allègrement les dépasser ?PFB a écrit:J'ai eu utilisé des Sovtek 6B4G's à ~350Vak, et 75mA des années, complètement hors spécifications "traditionnelles".
Qui sais encore l'appellation 6B4G pourrait nous induire en erreur et nous occulter l'aspect physique voire mécanique de la chose.
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Pourquoi s’arrêter si bas on pourras très bien fixer la barre plus haut et affirmer qu'il en faut plutôt 1'000W avec 0,0001% de THD !PFB a écrit:De toute façon faut 500W et 0,01% de THD, alors on va pas s'énerver.

Je ne pense pas que l'intention de Francis ici serait d'enterrer un membre et encore moins si comme tu l'affirme ça devait être un apôtre égaré ! Ceci étant dit, je t'avoue que je suis un peu perplexe sur le réel objectif de tes remarques, considérations et jugements.dsdn a écrit:Si tu souhaites enterrer les montages de certains de tes apôtres égarés tu peux finir le travail avec force d'arguments et documents superlatifs. Tu peux convenir tout de même qu'une temporisation de deux ans peut paraître exagérée...francis Ibre a écrit:Le phénomène sera du même genre avec une 2A3 mais tant qu'on n'a pas les courbes en grille positive, on ne peut que... présumer... et ça ne sent pas très bon…"
A part ça, si j'ai bonne mémoire il me semble t'avoir communiqué sur ce sujet précis différentes informations afin que tu puisses d'une part comprendre la démarche de Shucondo, de ce qui l'à conduit à faire ces expérimentations et des résultats qu'il à obtenu. Visiblement et très objectivement, il semble que tu soit resté au stade de la théorie !
Libre à toi, mais très sincèrement je te réitère la suggestion que je t'avais faite, en l'occurrence de faire l'expérience..
Il est très probable qu'au premier abord cela semble enthousiaste à certains. Oui mais voilà d'autres ne s'arrêtent peut-être pas en chemin est vont jusqu'à trépigner d'enthousiasme en constatant ce qu'ils peuvent tirer comme puissance de cette petite DHT !dsdn a écrit:la possibilité de doubler la puissance en A2 qui me semble un peu enthousiaste ici avec une 2A3 ...
A mon sens il ne s'agit aucunement de foi ici, ni de croire ou de pas croire ! D'ailleurs, tu devrais savoir qu'en science ou même avec le bon sens nul n'est plus sourd que celui qui ne veux pas entendre !dsdn a écrit:Aucune réponse n'est valable contre la foi, ni la science logique voir éprouvée, ni le bon sens ne le pourraient..
Pour ma part, je crois que notre ami shucondo à le talent des explorateurs, celui d'avancer, de chercher à comprendre, de faire, de mesurer et d'échanger avec la communauté sur ses essais et résultats.dsdn a écrit:Ou bien admettre que l'on est en présence d'un génie incompris par son époque...qui à découvert ce que cent ans de pratique, de recherches et autres optimisations n'auraient su faire
Tu peux bien sûr donner ton avis, critiquer voir mettre en doute ses dires que ça ne te crédibilise pas pour autant si tu le fais de cette manière disons peu élégante.
Tu as fait cette manipulation ?dsdn a écrit:Il suffit de posséder une alime HT de 420 V, une charge résistive correspondant à celle du transfo envisagé. Une alime positive réglable et un multimètre.tron_ic a écrit:Par la suite tu pourrais peut-être proposer une solution simple pour exploiter ce mode.
Une simple mesure de tension sur l'anode du tube polarisé en positif permet de voir comment va réagir le tube…
Détrompe toi, car je pense que Shucondo dispose non seulement des arguments, mais aussi comme il te l'a mentionné de preuves. Si tenté que l'on puisses appeler ça comme ça.dsdn a écrit:Si tu ne possèdes pas les arguments recevables pour débattre d'idées directrices, passes encore.
Pourquoi le nous ?dsdn a écrit:Mais tu dois encore nous faire ingurgiter
Cru pouvoir tenter d'exploiter ?? Ne trouve tu pas que cette tournure est un peu tarabiscotée surtout pour des ingénieurs ? N'aurais-tu pas abusé de l'alcool de patates ? Bref, tu peux peut-être chercher et/ou te renseigner pour trouver un de ces ingénieurs puis nous donner son nom.dsdn a écrit:que t'es encore meilleurs que les ingénieurs qui ont cru pouvoir tenter d'exploiter ce genre tubes depuis presque un siècle,
Peut être que les questions n'ont pas l'objectif d’éclairer le but qu'à atteint Shucondodsdn a écrit:Tes réponses ne sont pas un but …
Salutations. Tony
Dernière édition par tron_ic le Sam 29 Fév - 9:48, édité 1 fois
Re: Classe A2 avec une 2A3
Vu que le haut rendement n'existe pas et au vu du rendement moyen qui est globalement toujours le même, 500W est une puissance d'un système quelconque de qualité. C'est un ordre de grandeur bien sûr. A l'opposé un système avec une puissance de 10W aura une présentation particulière, avec des extrêmes de la réponse en fréquence tronqués ou alors ont fini avec 4 18" par côté et une compression parfaitement audible.tron_ic a écrit:Pourquoi s’arrêter si bas on pourras très bien fixer la barre plus haut et affirmer qu'il en faut plutôt 1'000W avec 0,0001% de THD !PFB a écrit:De toute façon faut 500W et 0,01% de THD, alors on va pas s'énerver.
Dès les années 1995-2000 des DIYers ont essayé d'augmenter la puissance des ampli mono triodes. Avec l'arrivée de tubes chinois ou russes ils ont utilisés des points de fonctionnement hors des spécifications traditionnelles probablement encouragés par un prix bon marché et une bonne disponibilité. J'ai longtemps eu un PP de 2A3 de 20W en classe AB2 (1W: 0.055%, 10W: 0.6.%, 20W: 3.2%). Puis vers (de mémoire) 2005 les tubes utilisé hors spécs ont commencés à vivre moins longtemps avec de problème de filaments et surtout des bruits "pop" indiquant la fin d'une mode.tron_ic a écrit:Oui mais voilà, il faudra préalablement s'entendre sur quels sont les données conformes ?PFB a écrit:Non mais qu'il utilise pour son ampli Super Nova un tube marqué 2A3, mais qui n'est pas conforme aux données techniques me semble plus probable.
Bien évidemment si tu as des infos sur ce que devrais être les données conformes sur ces DHT, tu peux sans autres nous éclairer...
A faible µ (2A3, 300B, etc...) l'os à ronger de la classe A2 n'est pas très intéressant, cela requiert des drivers capable de délivrer une puissance avec de mémoire une HT qui gonfle. C'est le gendre d'ampli ou il faut éviter de se prendre les pieds dans les liaisons HP. La classe A2 est bcp plus efficace avec des tubes à fort µ. Puis Michimori a débarqué à ETF avec ses ampli à la Shishido, "zéro biais" "regulator drive" et autres PP de forte puissance et faible distorsion.
De 8W à 16W le gain est de 3dB, pas de quoi d'énerver.
PFB
Dernière édition par PFB le Sam 29 Fév - 9:46, édité 1 fois
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PFB- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
[*]
Pourtant deux trois dessins de maternels semblent réels sur le papier...et sur l'établi aussi.
Je te conseilles vivement de déposer un brevet, car tu viens de créer de l'énergie avec ton concept en classe A2 sans tassement de courbes…
David
Pourtant deux trois dessins de maternels semblent réels sur le papier...et sur l'établi aussi.
Je te conseilles vivement de déposer un brevet, car tu viens de créer de l'énergie avec ton concept en classe A2 sans tassement de courbes…
David
dsdn- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
+1.Très honnêtement, en ce qui me concerne je lui tire mon chapeau parce que de mon point de vue il à été une sorte d'explorateur, un chercheur et à fini par établir avec ses expériences des constats, des faits puis petit à petit s'est forgé des convictions qui l'on conduis à exploiter en toute sécurité ces deux DHT dans ce mode.
Shucondo a publié le schéma. Au lieu de le contrer par la théorie, la construction d'une maquette, les mesures puis l'écoute devraient être les bases d'une saine discussion.
La puissance de l'ampli est augmentée par la classe A2, c'est un fait mais pendant combien de temps durant une écoute. Si c'est pendant 1% du temps, il n'y a pas de quoi mettre la vie du tube en danger surtout si des enceintes à rendement >90dB/W/M sont raccordées, la tension de sortie de l' ampli étant loin de la tension maximale.
GG14- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Donc à l’époque tu te contentais de 20W, et maintenant il te faut 500W ? Où est ta cohérence, tu veux sonoriser le quartier ?PFB a écrit:Vu que le haut rendement n'existe pas et au vu du rendement moyen qui est globalement toujours le même, 500W est une puissance d'un système quelconque de qualité.
…/…
J'ai longtemps eu un PP de 2A3 de 20W en classe AB2…
Je te l’ai déjà dit : enlève tes boules Quies ou consulte pour ton audition (ils font des promo chez Audika).
"Le matériel n’a pas d’importance" et "le HR n’existe pas" … arrête donc avec ces sornettes ... c'est saoulant :x .
C'est bien de le reconnaître. Explique donc ça à dsdn ...PFB a écrit:De 8W à 16W le gain est de 3dB
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Guy2- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Bonjour,
On peut se laisser aller à imaginer que ceux qui n'ont pas fait l’exercice visualisent la mesure de puissance d'un proto. Dans cet exercice l'appareil et sa grille de commande se retrouvent dans les conditions du mode A2 beaucoup plus longtemps et certains n'y vont pas avec la main légère !
Dès lors, certains pourront raisonnablement penser que si ces DHT étaient réellement fragile sur ce point elles n'en reviendraient pas indemnes. Or certains constatent qu'elles supportent ce passage plutôt bien.
Il est clair qu'avec un protocole de mesures et un report sur un plus large échantillonnage on en saurais plus. Mais voilà personne n'à le temps voir les ressources à consacrer pour le faire.
Salutations. Tony
Voilà une remarque pertinente qu'il est bon de partager ...GG14 a écrit:La puissance de l'ampli est augmentée par la classe A2, c'est un fait mais pendant combien de temps durant une écoute. Si c'est pendant 1% du temps, il n'y a pas de quoi mettre la vie du tube en danger surtout si des enceintes à rendement >90dB/W/M sont raccordées...
On peut se laisser aller à imaginer que ceux qui n'ont pas fait l’exercice visualisent la mesure de puissance d'un proto. Dans cet exercice l'appareil et sa grille de commande se retrouvent dans les conditions du mode A2 beaucoup plus longtemps et certains n'y vont pas avec la main légère !

Dès lors, certains pourront raisonnablement penser que si ces DHT étaient réellement fragile sur ce point elles n'en reviendraient pas indemnes. Or certains constatent qu'elles supportent ce passage plutôt bien.
Il est clair qu'avec un protocole de mesures et un report sur un plus large échantillonnage on en saurais plus. Mais voilà personne n'à le temps voir les ressources à consacrer pour le faire.
Salutations. Tony
Re: Classe A2 avec une 2A3
Un système de reproduction sonore devrait au minimum couvrir une enveloppe, c'est à dire une "surface" limitée en fréquence de 20Hz à 20'000Hz et en amplitude de 0 dB à 110dB. Si le système n'est pas capable de reproduire certaines fréquences il est tronqué, si il n'est pas capable de reproduire une amplitude il est compressé, si il n'est pas capable d'atteindre le silence il est bruyant.Guy2 a écrit:Donc à l’époque tu te contentais de 20W, et maintenant il te faut 500W. ! ??
Où est ta cohérence ? Tu veux sonoriser le quartier ?
Certains s'accommodent très bien de système tronqués et/ou compressés, c'est même la norme. Les systèmes non compressé non tronqué sont inconnu en HiFi domestique ou l'audiophile est maintenu dans une ignorance subjective tant pas la médiocrité des équipements qu'on lui propose mais aussi qualité de la grande majorité des enregistrements dont il dispose.
Ma cohérence c'est ma curiosité et mon esprit critique.
Je vient de déguster deux masters, une interception avant lavage et masterisation avec un niveau subjectif très faible mais un PLR (Peak to Loundness ratio) de 15 bits ( en général c'est le PLR est entre 3 et 5). Cela signifie que pour un niveau sonore subjectif faible, mes moniteurs induisent une compression subtilement audible, ils indiquent si le signal est compressé, et ce dès le premier dB. J'ose pas imaginer la présentation avec un mono triode de 10W sur du HR atténué de 15dB.Guy2 a écrit:Je te l’ai déjà dit : enlève tes boules Quies ou consulte pour ton audition (ils font des promo chez Audika).
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Ce qui est soûlant c'est ton manque d'argumentation, balance 1W à 20Hz dans ton système et communique nous le rendement qu'on puisse discuter.Guy2 a écrit:"Le matériel n’a pas d’importance" et "le HR n’existe pas" … arrête donc avec ces sornettes ... c'est saoulant :x .
PFB
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PFB- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Bonjour Tony, tous,
Il est clair que si ça tient le temps d’une mesure en modulation permanente cela tient d’autant plus facilement en écoute sur de la musique, sur laquelle la modulation max ne sera atteinte qu’une très faible proportion du temps, comme l'indiquait GG14.
Guy
De mémoire Philippe avait fait ses essais et mesures de puissance max en sinus, sans fumer les grilles de ses 2A3 Sovtek.tron_ic a écrit:Voilà une remarque pertinente qu'il est bon de partager ...GG14 a écrit:La puissance de l'ampli est augmentée par la classe A2, c'est un fait mais pendant combien de temps durant une écoute. Si c'est pendant 1% du temps, il n'y a pas de quoi mettre la vie du tube en danger surtout si des enceintes à rendement >90dB/W/M sont raccordées...
On peut se laisser aller à imaginer que ceux qui n'ont pas fait l’exercice visualisent la mesure de puissance d'un proto. Dans cet exercice l'appareil et sa grille de commande se retrouvent dans les conditions du mode A2 beaucoup plus longtemps et certains n'y vont pas avec la main légère !![]()
Dès lors, certains pourront raisonnablement penser que si ces DHT étaient réellement fragile sur ce point elles n'en reviendraient pas indemnes. Or certains constatent qu'elles supportent ce passage plutôt bien.
Il est clair qu'avec un protocole de mesures et un report sur un plus large échantillonnage on en saurais plus. Mais voilà personne n'à le temps voir les ressources à consacrer pour le faire.
Il est clair que si ça tient le temps d’une mesure en modulation permanente cela tient d’autant plus facilement en écoute sur de la musique, sur laquelle la modulation max ne sera atteinte qu’une très faible proportion du temps, comme l'indiquait GG14.
Guy
Dernière édition par Guy2 le Sam 29 Fév - 11:48, édité 1 fois
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Guy2- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Si ton système est si performant pour retranscrire ces fichiers masters, alors pourquoi te limiter à la bande 20Hz-20000Hz. Il te manque une octave en haut pour passer les 40kHz requis par le HiRES… Tu peux mieux faire …PFB a écrit:Un système de reproduction sonore devrait au minimum couvrir une enveloppe, c'est à dire une "surface" limitée en fréquence de 20Hz à 20'000Hz et en amplitude de 0 dB à 110dB.

Par ailleurs qui a accès à ces « masters avant lavage et mastérisation » ? On est sur un forum ouvert à une majorité de personnes qui n’ont accès qu’à ce qui est mis sur le marché. Inutile de partir Hors sujet sur des chemins inaccessibles à tous.
Que cherches-tu, a nous faire baver d’envie ?
1W à 20hz, c’est le sub actif qui s’en charge. Pas besoin de HR de ce côté. :xPFB a écrit:balance 1W à 20Hz dans ton système et communique nous le rendement qu'on puisse discuter.
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Guy2- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Bonjour
PFB , crois moi la difference est énorme de niveau sonore entre 9 W et 18 W dans cas d'un SE 300B qui au lieu d’être radicalement bloqué à l’écrêtage du fait de la tension grille qui arrive au zéro. Avec le mode A2 ça monte allègrement à 18 W, ça peut même dépassé et atteindre 20 W , toujours utile pour s'éclater vraiment, à moins d’être sourd.
Puis si ça suffit pas on pourra faire de même avec une 845 et si ça suffit toujours pas, on peut se faire cuire un œuf. Tout le monde sais bien que doubler la puissance c'est + 3 dB et c'est énorme comme différence surtout pour des personnes heureuses d'avoir un ampli SE 2A3 ou 300B mais qui manquent juste d'un peu de puissance pour être " aux anges "

PFB , crois moi la difference est énorme de niveau sonore entre 9 W et 18 W dans cas d'un SE 300B qui au lieu d’être radicalement bloqué à l’écrêtage du fait de la tension grille qui arrive au zéro. Avec le mode A2 ça monte allègrement à 18 W, ça peut même dépassé et atteindre 20 W , toujours utile pour s'éclater vraiment, à moins d’être sourd.
Puis si ça suffit pas on pourra faire de même avec une 845 et si ça suffit toujours pas, on peut se faire cuire un œuf. Tout le monde sais bien que doubler la puissance c'est + 3 dB et c'est énorme comme différence surtout pour des personnes heureuses d'avoir un ampli SE 2A3 ou 300B mais qui manquent juste d'un peu de puissance pour être " aux anges "
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Oscar Wilde
Re: Classe A2 avec une 2A3
Bonjour tous ,
Moi je me régale parfois avec mon installation tronquée/compressée/bruyante, mise en œuvre dans un local pourri...
Chacun ses plaisirs...
Jean-Michel
Svp PFB, quoi t'est-ce que cette bizarrerie ? Des fichiers Brandt ou Whirpool ?PFB a écrit:Je vient de déguster deux masters, une interception avant lavage et masterisation
Moi je me régale parfois avec mon installation tronquée/compressée/bruyante, mise en œuvre dans un local pourri...
Chacun ses plaisirs...

Jean-Michel
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Luckram- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Yes je savais que tu possédais un stock de savoir faire jamais montré, avec des tubes tout pourris introuvables et par ,paires...Les conclusions sont tiennent et je les comprends.PFB a écrit:Dès les années 1995-2000 des DIYers ont essayé d'augmenter la puissance des ampli mono triodes. Avec l'arrivée de tubes chinois ou russes ils ont utilisés des points de fonctionnement hors des spécifications traditionnelles probablement encouragés par un prix bon marché et une bonne disponibilité. J'ai longtemps eu un PP de 2A3 de 20W en classe AB2 (1W: 0.055%, 10W: 0.6.%, 20W: 3.2%). Puis vers (de mémoire) 2005 les tubes utilisé hors spécs ont commencés à vivre moins longtemps avec de problème de filaments et surtout des bruits "pop" indiquant la fin d'une mode.
A faible µ (2A3, 300B, etc...) l'os à ronger de la classe A2 n'est pas très intéressant, cela requiert des drivers capable de délivrer une puissance avec de mémoire une HT qui gonfle. C'est le gendre d'ampli ou il faut éviter de se prendre les pieds dans les liaisons HP. La classe A2 est bcp plus efficace avec des tubes à fort µ. Puis Michimori a débarqué à ETF avec ses ampli à la Shishido, "zéro biais" "regulator drive" et autres PP de forte puissance et faible distorsion.
De 8W à 16W le gain est de 3dB, pas de quoi d'énerver.
Si tu te lâches aussi souvent, tu risque de t'exposer à quelques questions ? On te l'avait dit mets pas le doigt dans la machine que tu connais un peu trop…Tant pis, ça fait plaisir.
David
dsdn- Membre Bleu
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Date d'inscription : 26/05/2019
Re: Classe A2 avec une 2A3
Un master en 32 bits mais seulement en 44,1 kHz ?PFB a écrit:Je vient de déguster deux masters, une interception avant lavage et masterisation avec un niveau subjectif très faible mais un PLR (Peak to Loundness ratio) de 15 bits ( en général c'est le PLR est entre 3 et 5).
Vu les formes d'ondes, traitement banal, où on remarque d'ailleurs l'intervention d'un limiteur sur le premier, et des Dr de 12 dB, pourquoi un niveau subjectif très faible ? T'es sûr que le " peak to loudness ratio s'exprime en bits ?

(15 est la valeur recommandée chez apple music... )
(I = Integrated Loudness / TP = True Peak / PLR = Peak to Loudness Ratio)
Apple Music: I = -16 LUFS / TP = -1 dB / PLR = 15
Tidal: I = -14 LUFS / TP = -1 dB / PLR = 13
YouTube: I = -13 LUFS / TP = -1 dB / PLR = 12
Spotify: I = -12 LUFS / TP = -1 dB / PLR = 11
( Kilohertz mastering )
Dernière édition par jimbee le Sam 29 Fév - 12:44, édité 3 fois
jimbee- Membre éminent
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Le Hi-res c'est de la couillonnade en boite pour audiophile, exactement comme le HR.Guy2 a écrit: Il te manque une octave en haut pour passer les 40kHz requis par le HiRES… Tu peux mieux faire …![]()
Je me contente de la bande HiFi, reconnue est attestée. Tronquer le premier octave d'une bande reconnue de 20Hz à 40Hz est une perte subjective et objective en plus d'être conforme aux études psycho-acoustiques, pas la bande 20-40kHz.
Et qui a accès à des amplis mono triode 2A3 en classe A2 qui développent plus de 12W ?Guy2 a écrit:Par ailleurs qui a accès à ces « masters avant lavage et mastérisation » ?
On est sur un forum ouvert à une majorité de personnes qui n’ont accès qu’à ce qui est mis sur le marché. Inutile de partir Hors sujet sur des chemins inaccessibles à tous. Que cherches-tu ? à nous faire baver d’envie ?
On s'en fou du sub actif, tu balances 1W et tu mesures le rendement à 20Hz. Si t'as +105dB W/m t'as du HR qui commence à montrer le bout de son nez.Guy2 a écrit:1W à 20hz, c’est le sub actif qui s’en charge. Pas besoin de HR de ce côté. :xPFB a écrit:balance 1W à 20Hz dans ton système et communique nous le rendement qu'on puisse discuter.
Le HR n'existe pas.
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Sauf que tu ne peux pas affiirmer tes [dire] avec des puissances supposées dans ta tête...Tu conteste juste la logique élémentaire, qui n'est simplement pas que la base pour élaborer deux étages en tension..Shucondo a écrit:PFB , crois moi la difference est énorme de niveau sonore entre 9 W et 18 W , cas d'un SE 300B qui au lieu d'etre radicalement bloqué à l'écretage du fait de la tension grille qui arrive au zéro v.
Avec A2 ça monte allègrement à 18 W, ça peut même dépassé et atteindre 20 W , toujours utile pour s'éclater vraiment, à moins d'etre sourd ce qui me semble est un peu ton pbm. Puis si ça te suffit pas tu fait le même avec une 845 et si ça te suffit toujours pas, tu vas te faire cuire un oeuf. Tout le monde sais bien que doubler la puissance c'est + 3 dB et c'est énorme comme difference surtout pou des personnes heureuses d'avoir un ampli SE 2A3 ou 300B mais qui manquent juste d'un peu de puissance pour etre "aux anges"
Bisous
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Re: Classe A2 avec une 2A3
*Ya pas à dire t'es pour la paix des ménages…PFB a écrit:Le Hi-res c'est de la couillonnade en boite pour audiophile, exactement comme le HR.Guy2 a écrit: Il te manque une octave en haut pour passer les 40kHz requis par le HiRES… Tu peux mieux faire …![]()
Je me contente de la bande HiFi, reconnue est attestée. Tronquer le premier octave d'une bande reconnue de 20Hz à 40Hz est une perte subjective et objective en plus d'être conforme aux études psycho-acoustqiues, pas la bande 20-40kHz.Et qui a accès à des amplis mono triode 2A3 en classe A2 qui développent plus de 12W?Guy2 a écrit:Par ailleurs qui a accès à ces « masters avant lavage et mastérisation » ?
On est sur un forum ouvert à une majorité de personnes qui n’ont accès qu’à ce qui est mis sur le marché. Inutile de partir Hors sujet sur des chemins inaccessibles à tous.
Que cherches-tu ? à nous faire baver d’envie ?On s'en fou du sub actif, tu balances 1W et tu mesures le rendement à 20Hz. Si t'as +105dB W m t'as du HR qui commence à montrer le bout de son nez.Guy2 a écrit:1W à 20hz, c’est le sub actif qui s’en charge. Pas besoin de HR de ce côté. :xPFB a écrit:balance 1W à 20Hz dans ton système et communique nous le rendement qu'on puisse discuter.
David
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Re: Classe A2 avec une 2A3
La valeur RMS est à -15 patates.jimbee a écrit: pourquoi un niveau subjectif très faible?
-10 semble plus fort que -15 et une valeur RMS standard est entre -4 et -8dB
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Re: Classe A2 avec une 2A3
L’Hopital qui se moque le la Charité …PFB a écrit:Ce qui est soulant c'est ton manque d'argumentation,Guy2 a écrit:"Le matériel n’a pas d’importance" et "le HR n’existe pas" … arrête donc avec ces sornettes ... c'est saoulant :x .

Manque d’argumentation, c’est exactement çe que tu fais…Depuis de que tu nous serines avec « le matériel n’a pas d’importance » et « le HR ça n’existe pas », tu t’es contenté d’affirmer, sans aucune argumentation, aucune justification.
Et on devrait juste te croire, tel un gourou ? :affraid:
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Guy2- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Tu as le droit de le penser, et de penser que ceux qui ont mis cela en place sont tous des « couillons » …PFB a écrit:Le Hi-res c'est de la couillonnade en boite pour audiophile, exactement comme le HR.Guy2 a écrit: Il te manque une octave en haut pour passer les 40kHz requis par le HiRES… Tu peux mieux faire …![]()
Quel est le rapport ? tu mélanges tout ! (tes connexions neuronales sont HS là, non ?)PFB a écrit:Et qui a accès à des amplis mono triode 2A3 en classe A2 qui développent plus de 12W ?Guy2 a écrit:Par ailleurs qui a accès à ces « masters avant lavage et mastérisation » ?
On est sur un forum ouvert à une majorité de personnes qui n’ont accès qu’à ce qui est mis sur le marché. Inutile de partir Hors sujet sur des chemins inaccessibles à tous. Que cherches-tu ? à nous faire baver d’envie ?
Pourquoi 1W ? je règle l’ampli de grave pour obtenir un niveau cohérent avec le reste. Le rendement ici on s’en fout.PFB a écrit:On s'en fou du sub actif, tu balances 1W et tu mesures le rendement à 20Hz. Si t'as +105dB W/m t'as du HR qui commence à montrer le bout de son nez.Guy2 a écrit:1W à 20hz, c’est le sub actif qui s’en charge. Pas besoin de HR de ce côté. :xPFB a écrit:balance 1W à 20Hz dans ton système et communique nous le rendement qu'on puisse discuter.
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Guy2- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Tu parles d'un standard !! un RMS à -6dBfs, ça fait :PFB a écrit:La valeur RMS est à -15 patates.jimbee a écrit: pourquoi un niveau subjectif très faible?
-10 semble plus fort que -15 et une valeur RMS standard est entre -4 et -8dB
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hachement audiophile ton standard
et un RMS à -15 patates n'a rien de très faible: un original "normal" à -14 patates :Stooges, Search and destroy, Colombia records 1990
puis le merveilleux remastering de Sony Records en 1997 :
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Dernière édition par jimbee le Sam 29 Fév - 14:21, édité 1 fois
jimbee- Membre éminent
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Tu t'entêtes et t'as tort. Même ton Maître et Gourou PFB reconnais qu'on gagne 3dB ...dsdn a écrit:Sauf que tu ne peux pas affirmer tes dires avec des puissances supposées dans ta tête...Tu conteste juste la logique élémentaire, qui n'est simplement pas que la base pour élaborer deux étages en tension..

Donc effectivement inutile de s'énerver et de dénigrer, sous prétexte que ça échappe à ta compréhension ....PFB a écrit:De 8W à 16W le gain est de 3dB, pas de quoi d'énerver.
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Guy2- Membre Bleu
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