Classe A2 avec une 2A3

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Classe A2 avec une 2A3 - Page 2 Empty Re: Classe A2 avec une 2A3

Message  Ecossais le Ven 28 Fév - 23:33

Bonsoir à tous,

On est vendredi soir et certains d'entre vous sont sûrement fatigués après une difficile semaine.

Il me semble cependant que les derniers messages relatifs à des personnes voir à des parties anatomiques ne sont ni instructifs ni intéressant pour les lecteurs et comme ils n' ont aucun rapport avec le sujet ils n'ont rien à faire ici.

Je me suis permis de les supprimer.

Moi le vendredi soir j'écoute de la Musique et pour adoucir les esprits je vous propose de partager le morceau que je viens d'écouter sur mon streamer. Over the Hillside par The Blue Nile, un groupe mythique Ecossais.

Jean-Noël

Ecossais
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  dsdn le Ven 28 Fév - 23:37

PFB a écrit:
Shucondo a écrit:Comment ça PFB, non conforme ?
J'ai eu utilisé des Sovtek 6B4G's à ~350Vak, et 75mA des années, complètement hors spécifications "traditionnelles".

J'en tirais 10W de mémoire.

De toute façon faut 500W et 0,01% de THD, alors on va pas s'énerver.
Et encore en classe A...

David

dsdn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Shucondo le Ven 28 Fév - 23:44

dsdn a écrit:
PFB a écrit:
Shucondo a écrit:Comment ça PFB, non conforme ?
J'ai eu utilisé des Sovtek 6B4G's à ~350Vak, et 75mA des années, complètement hors spécifications "traditionnelles".

J'en tirais 10W de mémoire.

De toute façon faut 500W et 0,01% de THD, alors on va pas s'énerver.
Et encore en classe A...
David
PFB, impossible ce que tu dis au sujet des W ou alors des watts musicaux Smile et encore je suis gentil, tu devrais savoir qu'on peut guère obtenir en sortie qu'un quart de la puissance dissipée en classe A1; 350 V x 0,075 /4 =6,5 W

Il est d'ailleurs dommage de voir toute cette énergie dissipée en pure pertes en se limitant à la classe A1, énergie et qualités de son , dommage, dommage. La puissance ne devrait pas etre limité à cause de la grille qui peut pas dépasser le zéro volts à cause du condo, de l'impédance et du courant surtout que le driver demande peu de courant et la grille du tube de puissance dissipe peu en utilisation normale, de l'ordre du w

Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Message  dsdn le Sam 29 Fév - 2:24

Tes réponses ne sont pas un but …

David

dsdn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic le Sam 29 Fév - 2:58

Bonsoir à tous,

J'apprends que la discussion ici à été animée et qu'un modérateur est intervenu.

A la lecture des nouveaux posts je souhaiterais rebondir...

Guy2 a écrit:
dsdn a écrit:Avant de nous asséner des mesures que tu as hypothétiquement interprétées de la  bonne façon. il convient de vraiment arrêter d'être gonflé, pour tenter de justifier ce que tu penses avoir mesuré.
Dommage qu’on n’ait plus accès aux archives de feu Elektor, où les essais de Shucondo ont été décris en détails, avec des hauts et des bats (et débats), avec au final des résultats mesurés et confirmés.
Si, j'y ai accès et il est bien dans mon intention de restaurer et de rendre accessible à tous ces données. Quelqu'un à temps perdu y travaille déjà.

Guy2 a écrit:Nombreux sont ceux qui ont participé et suivi ce fil, y-compris Francis, Jaja, Trappeur et d’autres. Mettre en doute ces résultats et insinuer que Philippe serait un menteur affabulateur est indigne et inacceptable
Oui en effet, et j'avoue très honnêtement que ce fil de plus de 43 pages à été pour moi sur ce point la source d'enseignements ainsi que très probablement pour pas mal d'autres.

Shucondo à d'abord éveillé une certaine surprise, puis de la curiosité, de l'intérêt pour enfin aboutir avec son travail à une certaine reconnaissance.

Très honnêtement, en ce qui me concerne je lui tire mon chapeau parce que de mon point de vue il à été une sorte d'explorateur, un chercheur et à fini par établir avec ses expériences des constats, des faits puis petit à petit s'est forgé des convictions qui l'on conduis à exploiter en toute sécurité ces deux DHT dans ce mode.

PFB a écrit: Non mais qu'il utilise pour son ampli Super Nova un tube marqué 2A3, mais qui n'est pas conforme aux données techniques me semble plus probable.
Oui mais voilà, il faudra préalablement s'entendre sur quels sont les données conformes ?
Bien évidemment si tu as des infos sur ce que devrais être les données conformes sur ces DHT, tu peux sans autres nous éclairer...

PFB a écrit:J'ai eu utilisé des Sovtek 6B4G's à ~350Vak, et 75mA des années, complètement hors spécifications "traditionnelles".
Oui est alors ? Ça prouverais que ces Sovtek 6B4G sont beaucoup plus robuste qu'on ne le pense. Peut-être aussi que les spécifications d'origine (datasheet) reprise depuis les origines ne sont plus vraiment d'actualité voir qu'on puisse allègrement les dépasser ?

Qui sais encore l'appellation 6B4G pourrait nous induire en erreur et nous occulter l'aspect physique voire mécanique de la chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PFB a écrit:De toute façon faut 500W et 0,01% de THD, alors on va pas s'énerver.
Pourquoi s’arrêter si bas on pourras très bien fixer la barre plus haut et affirmer qu'il en faut plutôt 1'000W avec 0,0001% de THD ! Wink

dsdn a écrit:
francis Ibre a écrit:Le phénomène sera du même genre avec une 2A3 mais tant qu'on n'a pas les courbes en grille positive, on ne peut que... présumer... et ça ne sent pas très bon…"
Si tu souhaites enterrer les montages de certains de tes apôtres égarés tu peux finir le travail avec force d'arguments et documents superlatifs. Tu peux convenir tout de même qu'une temporisation de deux ans peut paraître exagérée...
Je ne pense pas que l'intention de Francis ici serait d'enterrer un membre et encore moins si comme tu l'affirme ça devait être un apôtre égaré ! Ceci étant dit, je t'avoue que je suis un peu perplexe sur le réel objectif de tes remarques, considérations et jugements.

A part ça, si j'ai bonne mémoire il me semble t'avoir communiqué sur ce sujet précis différentes informations afin que tu puisses d'une part comprendre la démarche de Shucondo, de ce qui l'à conduit à faire ces expérimentations et des résultats qu'il à obtenu. Visiblement et très objectivement, il semble que tu soit resté au stade de la théorie !

Libre à toi, mais très sincèrement je te réitère la suggestion que je t'avais faite, en l'occurrence de faire l'expérience..

dsdn a écrit:la possibilité de doubler la puissance en A2 qui me semble un peu enthousiaste ici avec une 2A3 ...
Il est très probable qu'au premier abord cela semble enthousiaste à certains. Oui mais voilà d'autres ne s'arrêtent peut-être pas en chemin est vont jusqu'à trépigner d'enthousiasme en constatant ce qu'ils peuvent tirer comme puissance de cette petite DHT !

dsdn a écrit:Aucune réponse n'est valable contre la foi, ni la science logique voir éprouvée, ni le bon sens ne le pourraient..
A mon sens il ne s'agit aucunement de foi ici, ni de croire ou de pas croire ! D'ailleurs, tu devrais savoir qu'en science ou même avec le bon sens nul n'est plus sourd que celui qui ne veux pas entendre !

dsdn a écrit:Ou bien admettre que l'on est en présence d'un génie incompris par son époque...qui à découvert ce que cent ans de pratique, de recherches et autres optimisations n'auraient su faire
Pour ma part, je crois que notre ami shucondo à le talent des explorateurs, celui d'avancer, de chercher à comprendre, de faire, de mesurer et d'échanger avec la communauté sur ses essais et résultats.

Tu peux bien sûr donner ton avis, critiquer voir mettre en doute ses dires que ça ne te crédibilise pas pour autant si tu le fais de cette manière disons peu élégante.

dsdn a écrit:
tron_ic a écrit:Par la suite tu pourrais peut-être proposer une solution simple pour exploiter ce mode.
Il suffit de posséder une alime HT de 420 V,  une charge résistive correspondant à celle du transfo envisagé. Une alime positive réglable et un multimètre.

Une simple mesure de tension sur l'anode du tube polarisé en positif permet de voir comment va réagir le tube…
Tu as fait cette manipulation ?

dsdn a écrit:Si tu ne possèdes pas les arguments recevables pour débattre d'idées directrices, passes encore.
Détrompe toi, car je pense que Shucondo dispose non seulement des arguments, mais aussi comme il te l'a mentionné de preuves. Si tenté que l'on puisses appeler ça comme ça.

dsdn a écrit:Mais tu dois encore nous faire ingurgiter
Pourquoi le nous ?

dsdn a écrit:que t'es encore meilleurs que les ingénieurs qui ont cru pouvoir tenter d'exploiter ce genre tubes depuis presque un siècle,
Cru pouvoir tenter d'exploiter ?? Ne trouve tu pas que cette tournure est un peu tarabiscotée surtout pour des ingénieurs ? N'aurais-tu pas abusé de l'alcool de patates ? Bref, tu peux peut-être chercher et/ou te renseigner pour trouver un de ces ingénieurs puis nous donner son nom.

dsdn a écrit:Tes réponses ne sont pas un but …
Peut être que les questions n'ont pas l'objectif d’éclairer le but qu'à atteint Shucondo

Salutations. Tony

Dernière édition par tron_ic le Sam 29 Fév - 9:48, édité 1 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  PFB le Sam 29 Fév - 7:52

tron_ic a écrit:
PFB a écrit:De toute façon faut 500W et 0,01% de THD, alors on va pas s'énerver.
Pourquoi s’arrêter si bas on pourras très bien fixer la barre plus haut et affirmer qu'il en faut plutôt 1'000W avec 0,0001% de THD ! Wink
Vu que le haut rendement n'existe pas et au vu du rendement moyen qui est globalement toujours le même, 500W est une puissance d'un système quelconque de qualité. C'est un ordre de grandeur bien sûr. A l'opposé un système avec une puissance de 10W aura une présentation particulière, avec des extrêmes de la réponse en fréquence tronqués ou alors ont fini avec 4 18" par côté et une compression parfaitement audible.

tron_ic a écrit:
PFB a écrit:Non mais qu'il utilise pour son ampli Super Nova un tube marqué 2A3, mais qui n'est pas conforme aux données techniques me semble plus probable.
Oui mais voilà, il faudra préalablement s'entendre sur quels sont les données conformes ?
Bien évidemment si tu as des infos sur ce que devrais être les données conformes sur ces DHT, tu peux sans autres nous éclairer...
Dès les années 1995-2000 des DIYers ont essayé d'augmenter la puissance des ampli mono triodes. Avec l'arrivée de tubes chinois ou russes ils ont utilisés des points de fonctionnement hors des spécifications traditionnelles probablement encouragés par un prix bon marché et une bonne disponibilité. J'ai longtemps eu un PP de 2A3 de 20W en classe AB2 (1W: 0.055%, 10W: 0.6.%, 20W: 3.2%). Puis vers (de mémoire) 2005 les tubes utilisé hors spécs ont commencés à vivre moins longtemps avec de problème de filaments et surtout des bruits "pop" indiquant la fin d'une mode.

A faible µ (2A3, 300B, etc...) l'os à ronger de la classe A2 n'est pas très intéressant, cela requiert des drivers capable de délivrer une puissance avec de mémoire une HT qui gonfle. C'est le gendre d'ampli ou il faut éviter de se prendre les pieds dans les liaisons HP. La classe A2 est bcp plus efficace avec des tubes à fort µ. Puis Michimori a débarqué à ETF avec ses ampli à la Shishido, "zéro biais" "regulator drive" et autres PP de forte puissance et faible distorsion.

De 8W à 16W le gain est de 3dB, pas de quoi d'énerver.

PFB

Dernière édition par PFB le Sam 29 Fév - 9:46, édité 1 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  dsdn le Sam 29 Fév - 8:44

[*]
Pourtant deux trois dessins de maternels semblent réels sur le papier...et sur l'établi aussi.
Je te conseilles vivement de déposer un brevet, car tu viens de créer de l'énergie avec ton concept en classe A2 sans tassement de courbes…

David

dsdn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 le Sam 29 Fév - 9:45

Très honnêtement, en ce qui me concerne je lui tire mon chapeau parce que de mon point de vue il à été une sorte d'explorateur, un chercheur et à fini par établir avec ses expériences des constats, des faits puis petit à petit s'est forgé des convictions qui l'on conduis à exploiter en toute sécurité ces deux DHT dans ce mode.
+1.
Shucondo a publié le schéma. Au lieu de le contrer par la théorie, la construction d'une maquette,  les mesures puis l'écoute devraient être les bases d'une saine discussion.

La puissance de l'ampli est augmentée par la classe A2, c'est un fait mais pendant combien de temps durant une écoute. Si c'est pendant 1% du temps, il n'y a pas de quoi mettre la vie du tube en danger surtout si des enceintes à rendement >90dB/W/M sont raccordées, la tension de sortie de l' ampli étant loin de la tension maximale.

GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Sam 29 Fév - 10:05

PFB a écrit:Vu que le haut rendement n'existe pas et au vu du rendement moyen qui est globalement toujours le même, 500W est une puissance d'un système quelconque de qualité.
…/…
J'ai longtemps eu un PP de 2A3 de 20W en classe AB2…
Donc à l’époque tu te contentais de 20W, et maintenant il te faut 500W ? Où est ta cohérence, tu veux sonoriser le quartier ?

Je te l’ai déjà dit : enlève tes boules Quies ou consulte pour ton audition (ils font des promo chez Audika).

"Le matériel n’a pas d’importance" et "le HR n’existe pas" … arrête donc avec ces sornettes ... c'est saoulant Mad .

PFB a écrit:De 8W à 16W le gain est de 3dB
C'est bien de le reconnaître. Explique donc ça à dsdn ...

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic le Sam 29 Fév - 10:29

Bonjour,
GG14 a écrit:La puissance de l'ampli est augmentée par la classe A2, c'est un fait mais pendant combien de temps durant une écoute. Si c'est pendant 1% du temps, il n'y a pas de quoi mettre la vie du tube en danger surtout si des enceintes à rendement >90dB/W/M sont raccordées...
Voilà une remarque pertinente qu'il est bon de partager ...

On peut se laisser aller à imaginer que ceux qui n'ont pas fait l’exercice visualisent la mesure de puissance d'un proto. Dans cet exercice l'appareil et sa grille de commande se retrouvent dans les conditions du mode A2 beaucoup plus longtemps et certains n'y vont pas avec la main légère ! Wink

Dès lors, certains pourront raisonnablement penser que si ces DHT étaient réellement fragile sur ce point elles n'en reviendraient pas indemnes. Or certains constatent qu'elles supportent ce passage plutôt bien.

Il est clair qu'avec un protocole de mesures et un report sur un plus large échantillonnage on en saurais plus. Mais voilà personne n'à le temps voir les ressources à consacrer pour le faire.

Salutations. Tony

Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  PFB le Sam 29 Fév - 11:15

Guy2 a écrit:Donc à l’époque tu te contentais de 20W, et maintenant il te faut 500W. ! ??
Où est ta cohérence ? Tu veux sonoriser le quartier ?
Un système de reproduction sonore devrait au minimum couvrir une enveloppe, c'est à dire une "surface" limitée en fréquence de 20Hz à 20'000Hz et en amplitude de 0 dB à 110dB. Si le système n'est pas capable de reproduire certaines fréquences il est tronqué, si il n'est pas capable de reproduire une amplitude il est compressé, si il n'est pas capable d'atteindre le silence il est bruyant.

Certains s'accommodent très bien de système tronqués et/ou compressés, c'est même la norme. Les systèmes non compressé non tronqué sont inconnu en HiFi domestique ou l'audiophile est maintenu dans une ignorance subjective tant pas la médiocrité des équipements qu'on lui propose mais aussi qualité de la grande majorité des enregistrements dont il dispose.

Ma cohérence c'est ma curiosité et mon esprit critique.

Guy2 a écrit:Je te l’ai déjà dit : enlève tes boules Quies ou consulte pour ton audition (ils font des promo chez Audika).
Je vient de déguster deux masters, une interception avant lavage et masterisation avec un niveau subjectif très faible mais un PLR (Peak to Loundness ratio) de 15 bits ( en général c'est le PLR est entre 3 et 5). Cela signifie que pour un niveau sonore subjectif faible, mes moniteurs induisent une compression subtilement audible, ils indiquent si le signal est compressé, et ce dès le premier dB. J'ose pas imaginer la présentation avec un mono triode de 10W sur du HR atténué de 15dB.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guy2 a écrit:"Le matériel n’a pas d’importance" et "le HR n’existe pas" … arrête donc avec ces sornettes ... c'est saoulant Mad .
Ce qui est soûlant c'est ton manque d'argumentation, balance 1W à 20Hz dans ton système et communique nous le rendement qu'on puisse discuter.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Sam 29 Fév - 11:19

Bonjour Tony, tous,
tron_ic a écrit:
GG14 a écrit:La puissance de l'ampli est augmentée par la classe A2, c'est un fait mais pendant combien de temps durant une écoute. Si c'est pendant 1% du temps, il n'y a pas de quoi mettre la vie du tube en danger surtout si des enceintes à rendement >90dB/W/M sont raccordées...
Voilà une remarque pertinente qu'il est bon de partager ...

On peut se laisser aller à imaginer que ceux qui n'ont pas fait l’exercice visualisent la mesure de puissance d'un proto. Dans cet exercice l'appareil et sa grille de commande se retrouvent dans les conditions du mode A2 beaucoup plus longtemps et certains n'y vont pas avec la main légère ! Wink

Dès lors, certains pourront raisonnablement penser que si ces DHT étaient réellement fragile sur ce point elles n'en reviendraient pas indemnes. Or certains constatent qu'elles supportent ce passage plutôt bien.

Il est clair qu'avec un protocole de mesures et un report sur un plus large échantillonnage on en saurais plus. Mais voilà personne n'à le temps voir les ressources à consacrer pour le faire.
De mémoire Philippe avait fait ses essais et mesures de puissance max en sinus, sans fumer les grilles de ses 2A3 Sovtek.

Il est clair que si ça tient le temps d’une mesure en modulation permanente cela tient d’autant plus facilement en écoute sur de la musique, sur laquelle la modulation max ne sera atteinte qu’une très faible proportion du temps, comme l'indiquait GG14.

Guy

Dernière édition par Guy2 le Sam 29 Fév - 11:48, édité 1 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Sam 29 Fév - 11:44

PFB a écrit:Un système de reproduction sonore devrait au minimum couvrir une enveloppe, c'est à dire une "surface" limitée en fréquence de 20Hz à 20'000Hz et en amplitude de 0 dB à 110dB.
Si ton système est si performant pour retranscrire ces fichiers masters, alors pourquoi te limiter à la bande 20Hz-20000Hz. Il te manque une octave en haut pour passer les 40kHz requis par le HiRES… Tu peux mieux faire …  Very Happy

Par ailleurs qui a accès à ces « masters avant lavage et mastérisation » ? On est sur un forum ouvert à une majorité de personnes qui n’ont accès qu’à ce qui est mis sur le marché. Inutile de partir Hors sujet sur des chemins inaccessibles à tous.
Que cherches-tu, a nous faire baver d’envie ?

PFB a écrit:balance 1W à 20Hz dans ton système et communique nous le rendement qu'on puisse discuter.
1W à 20hz, c’est le sub actif qui s’en charge. Pas besoin de HR de ce côté. Mad

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Shucondo le Sam 29 Fév - 11:51

Bonjour Smile

PFB , crois moi la difference est énorme de niveau sonore entre 9 W et 18 W dans cas d'un SE 300B qui au lieu d’être radicalement bloqué à l’écrêtage du fait de la tension grille qui arrive au zéro. Avec le mode A2 ça monte allègrement à 18 W, ça peut même dépassé et atteindre 20 W , toujours utile pour s'éclater vraiment, à moins d’être sourd.

Puis si ça suffit pas on pourra faire de même avec une 845 et si ça suffit toujours pas, on peut se faire cuire un œuf. Tout le monde sais bien que doubler la puissance c'est + 3 dB et c'est énorme comme différence surtout pour des personnes heureuses d'avoir un ampli SE 2A3 ou 300B mais qui manquent juste d'un peu de puissance pour être " aux anges "

Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Message  Luckram le Sam 29 Fév - 12:10

Bonjour tous ,
PFB a écrit:Je vient de déguster deux masters, une interception avant lavage et masterisation
Svp PFB, quoi t'est-ce que cette bizarrerie ? Des fichiers Brandt ou Whirpool ?

Moi je me régale parfois avec mon installation tronquée/compressée/bruyante, mise en œuvre dans un local pourri...
Chacun ses plaisirs... Smile

Jean-Michel

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  dsdn le Sam 29 Fév - 12:11

PFB a écrit:Dès les années 1995-2000 des DIYers ont essayé d'augmenter la puissance des ampli mono triodes. Avec l'arrivée de tubes chinois ou russes ils ont utilisés des points de fonctionnement hors des spécifications traditionnelles probablement encouragés par un prix bon marché et une bonne disponibilité. J'ai longtemps eu un PP de 2A3 de 20W en classe AB2 (1W: 0.055%, 10W: 0.6.%, 20W: 3.2%). Puis vers (de mémoire) 2005 les tubes utilisé hors spécs ont commencés à vivre moins longtemps avec de problème de filaments et surtout des bruits "pop" indiquant la fin d'une mode.

A faible µ (2A3, 300B, etc...) l'os à ronger de la classe A2 n'est pas très intéressant, cela requiert des drivers capable de délivrer une puissance avec de mémoire une HT qui gonfle. C'est le gendre d'ampli ou il faut éviter de se prendre les pieds dans les liaisons HP. La classe A2 est bcp plus efficace avec des tubes à fort µ. Puis Michimori a débarqué à ETF avec ses ampli à la Shishido, "zéro biais" "regulator drive" et autres PP de forte puissance et faible distorsion.

De 8W à 16W le gain est de 3dB, pas de quoi d'énerver.
Yes je savais que tu possédais un stock de savoir faire jamais montré, avec des tubes tout pourris introuvables et par ,paires...Les conclusions sont tiennent et je les comprends.

Si tu te lâches aussi souvent, tu risque de t'exposer à quelques questions ? On te l'avait dit mets pas le doigt dans la machine que tu connais un peu trop…Tant pis, ça fait plaisir.

David

dsdn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jimbee le Sam 29 Fév - 12:22

PFB a écrit:Je vient de déguster deux masters, une interception avant lavage et masterisation avec un niveau subjectif très faible mais un PLR (Peak to Loundness ratio) de 15 bits ( en général c'est le PLR est entre 3 et 5).  
Un master en 32 bits mais seulement en 44,1 kHz ?

Vu les formes d'ondes, traitement banal, où on remarque d'ailleurs l'intervention d'un limiteur sur le premier, et des Dr de 12 dB, pourquoi un niveau subjectif très faible ? T'es sûr que le " peak to loudness ratio s'exprime en bits ? Smile)))
(15 est la valeur recommandée chez apple music... )

(I = Integrated Loudness / TP = True Peak / PLR = Peak to Loudness Ratio)

Apple Music: I = -16 LUFS / TP = -1 dB / PLR = 15

Tidal: I = -14 LUFS / TP = -1 dB / PLR = 13

YouTube: I = -13 LUFS / TP = -1 dB / PLR = 12

Spotify: I = -12 LUFS / TP = -1 dB / PLR = 11

( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Dernière édition par jimbee le Sam 29 Fév - 12:44, édité 3 fois
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Message  PFB le Sam 29 Fév - 12:23

Guy2 a écrit: Il te manque une octave en haut pour passer les 40kHz requis par le HiRES… Tu peux mieux faire …  Very Happy
Le Hi-res c'est de la couillonnade en boite pour audiophile, exactement comme le HR.

Je me contente de la bande HiFi, reconnue est attestée. Tronquer le premier octave d'une bande reconnue de 20Hz à 40Hz est une perte subjective et objective en plus d'être conforme aux études psycho-acoustiques, pas la bande 20-40kHz.

Guy2 a écrit:Par ailleurs qui a accès à ces « masters avant lavage et mastérisation » ?
On est sur un forum ouvert à une majorité de personnes qui n’ont accès qu’à ce qui est mis sur le marché. Inutile de partir Hors sujet sur des chemins inaccessibles à tous. Que cherches-tu ? à nous faire baver d’envie ?
Et qui a accès à des amplis mono triode 2A3 en classe A2 qui développent plus de 12W ?

Guy2 a écrit:
PFB a écrit:balance 1W à 20Hz dans ton système et communique nous le rendement qu'on puisse discuter.
On s'en fou du sub actif, tu balances 1W et tu mesures le rendement à 20Hz. Si t'as +105dB W/m t'as du HR qui commence à montrer le bout de son nez.

Le HR n'existe pas.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  dsdn le Sam 29 Fév - 12:39

Shucondo a écrit:PFB , crois moi la difference est énorme de niveau sonore entre 9 W et 18 W , cas d'un SE 300B qui au lieu d'etre radicalement bloqué à l'écretage du fait de la tension grille qui arrive au zéro v.

Avec A2 ça monte allègrement à 18 W, ça peut même dépassé et atteindre 20 W , toujours utile pour s'éclater vraiment, à moins d'etre sourd ce qui me semble est un peu ton pbm. Puis si ça te suffit pas tu fait le même avec une 845  et si ça te suffit toujours pas, tu vas te faire cuire un oeuf. Tout le monde sais bien que doubler la puissance c'est + 3 dB et c'est énorme comme difference surtout pou des personnes heureuses d'avoir un ampli SE 2A3 ou 300B mais qui manquent juste d'un peu de puissance pour etre "aux anges"
Sauf que tu ne peux pas affiirmer tes [dire] avec des puissances supposées dans ta tête...Tu conteste juste la logique élémentaire, qui n'est simplement pas que la base pour élaborer deux étages en tension..

Bisous

dsdn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  dsdn le Sam 29 Fév - 12:47

PFB a écrit:
Guy2 a écrit: Il te manque une octave en haut pour passer les 40kHz requis par le HiRES… Tu peux mieux faire …  Very Happy
Le Hi-res c'est de la couillonnade en boite pour audiophile, exactement comme le HR.

Je me contente de la bande HiFi, reconnue est attestée. Tronquer le premier octave d'une bande reconnue de 20Hz à 40Hz est une perte subjective et objective en plus d'être conforme aux études psycho-acoustqiues, pas la bande 20-40kHz.

Guy2 a écrit:Par ailleurs qui a accès à ces « masters avant lavage et mastérisation » ?
On est sur un forum ouvert à une majorité de personnes qui n’ont accès qu’à ce qui est mis sur le marché. Inutile de partir Hors sujet sur des chemins inaccessibles à tous.
Que cherches-tu ? à nous faire baver d’envie ?
Et qui a accès à des amplis mono triode 2A3 en classe A2 qui développent plus de 12W?

Guy2 a écrit:
On s'en fou du sub actif, tu balances 1W et tu mesures le rendement à 20Hz. Si t'as +105dB W m t'as du HR qui commence à montrer le bout de son nez.
*Ya pas à dire t'es pour la paix des ménages…

David

dsdn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Sam 29 Fév - 13:02

jimbee a écrit: pourquoi un niveau subjectif très faible?
La valeur RMS est à -15 patates.

-10 semble plus fort que -15 et une valeur RMS standard est entre  -4 et -8dB

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Sam 29 Fév - 13:09

PFB a écrit:
Guy2 a écrit:"Le matériel n’a pas d’importance" et "le HR n’existe pas" … arrête donc avec ces sornettes ... c'est saoulant Mad .
Ce qui est soulant c'est ton manque d'argumentation,
L’Hopital qui se moque le la Charité … Laughing

Manque d’argumentation, c’est exactement çe que tu fais…Depuis de que tu nous serines avec « le matériel n’a pas d’importance » et « le HR ça n’existe pas », tu t’es contenté d’affirmer, sans aucune argumentation, aucune justification.

Et on devrait juste te croire, tel un gourou ? affraid

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Sam 29 Fév - 13:19

PFB a écrit:
Tu as le droit de le penser, et de penser que ceux qui ont mis cela en place sont tous des « couillons » …

PFB a écrit:
On est sur un forum ouvert à une majorité de personnes qui n’ont accès qu’à ce qui est mis sur le marché. Inutile de partir Hors sujet sur des chemins inaccessibles à tous. Que cherches-tu ? à nous faire baver d’envie ?
Et qui a accès à des amplis mono triode 2A3 en classe A2 qui développent plus de 12W ?
Quel est le rapport ? tu mélanges tout ! (tes connexions neuronales sont HS là, non ?)

PFB a écrit:
Guy2 a écrit:
On s'en fou du sub actif, tu balances 1W et tu mesures le rendement à 20Hz. Si t'as +105dB W/m t'as du HR qui commence à montrer le bout de son nez.
Pourquoi 1W ? je règle l’ampli de grave pour obtenir un niveau cohérent avec le reste. Le rendement ici on s’en fout.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jimbee le Sam 29 Fév - 13:26

PFB a écrit:
jimbee a écrit: pourquoi un niveau subjectif très faible?
La valeur RMS est à -15 patates.

-10 semble plus fort que -15 et une valeur RMS standard est entre  -4 et -8dB
Tu parles d'un standard !! un RMS à -6dBfs, ça fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hachement audiophile ton standard
et un RMS à -15 patates n'a rien de très faible: un original "normal" à -14 patates :Stooges, Search and destroy,  Colombia records 1990
puis le merveilleux remastering de Sony Records en 1997 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par jimbee le Sam 29 Fév - 14:21, édité 1 fois
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Message  Guy2 le Sam 29 Fév - 13:30

dsdn a écrit:Sauf que tu ne peux pas affirmer tes dires avec des puissances supposées dans ta tête...Tu conteste juste la logique élémentaire, qui n'est simplement pas que la base pour élaborer deux étages en tension..
Tu t'entêtes et t'as tort. Même ton Maître et Gourou PFB reconnais qu'on gagne 3dB ... Laughing
PFB a écrit:De 8W à 16W le gain est de 3dB, pas de quoi d'énerver.
Donc effectivement inutile de s'énerver et de dénigrer, sous prétexte que ça échappe à ta compréhension ....

Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant