Réalisation ampli SE à base de 2E22

+8
Pierrick
Luckram
trappeur
PFB
OYDES2
Shucondo
tron_ic
38ALTEC
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  38ALTEC Mer 26 Fév 2020 - 23:28

Bonsoir à tous et merci de vos réponses.

J'ai pris compte de vos remarques notamment :

- 1000uf au lieu de 100uf sur la cathode du SRPP
- prévoir de faire un mu follower au lieu d'un SRPP (c'est une bonne idée car j'aurai plus de gain, une Z out inférieure à 1kohms et une PSSR bien meilleure et je la testerai après la version SRPP).
- la redresseuse est une 5V4

- avec une résistance de secondaire de 88 Ohms et primaire de 8 je trouve une RT de 48 avec 10uf de condo en tête ça devrait passer (16uf pour 50 )
- je n'ai jamais mis de fusible sur la HT  et je ne sais pas comment le faire par contre le rectangle au primaire c'est un fusible
- effectivement on peut éviter les condo en ballast en prenant une TS de 450V
- j'ai l'intention d'utiliser des 12SN7 et 12 SL7 donc un chauffage en 12.6V
- j'ai référencé un chauffage plus haut pour le tube du haut du SRPP au moyen d'un pont diviseur sur la tension avec une capacité et 2 résistances de 100ohms 1%
- l'inter et la résistance de 50 ohms sont pour éviter des boucles (si pas de problème à la mise en route je connecte en direct)

Actuellement j'ai un ampli (TS de 2500ohms) avec SRPP de ECC83 qui drive une 807 en triode sur un canal et sur l'autre le même SRPP qui drive les deux triodes d'une 6AS7 le tout avec une alimentation self en tête pour chaque canal.
Je vais donc commencer par modifier un canal pour l'alimentation en pi et le 2E22 j'aurai un premier point de comparaison.

J'ai joint la V1 des schémas pour les soumettre à votre examen.
Je n'ai pas pour l'instant calculer les gains nécessaires (pas de courbes en triodes de la 2E22)  et j'ai fait une petite approche sur les constantes de temps des deux étages que je ne maitrise pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée
38ALTEC
38ALTEC
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2020
Localisation : auvers sur oise

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  jaja75 Jeu 27 Fév 2020 - 6:06

Bonjour

Attention, le schéma de Blencowe (designing valve preamps for guitar and bass) câble les diodes en série alors qu'elles doivent être toutes les 4 en //, dont 2 tête-bêche. Avec ce schéma, le risque de destruction des diodes en cas de CC (HT ou phase secteur) avec la masse électrique est plus grand qu'avec le schéma ESP.

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1501
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  OYDES2 Jeu 27 Fév 2020 - 7:58

Bonjour,
tron_ic a écrit:
OYDES2 a écrit:Tu préconises quelle valeur de fusible sur la HT ?
Il n'est pas nécessaire qu'il soit ajusté, mais qu'il y en ait un oui. Sa valeur doit bien sûr tenir compte du courant total consommé.
Allez que je comprenne bien ce que tu préconises, dans le cas d'un 300B SE avec une consommation sur la 300B de 70ma et une HT de 430v sur l'anode d ela 300B tu préconises quelle valeur et tension de fusible ?

Cordialement.

OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 250
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  PFB Jeu 27 Fév 2020 - 8:45

OYDES2 a écrit:Tu préconises quelle valeur de fusible sur la HT ?
La sélection d'un fusible sur la Haute Tension n'est pas facile. Selon l'endroit ou est placé le fusible, l'impédance source n'est pas adapté à son utilisation ce qui va augmenter le temps de fusion hors des spécifications constructeur. En plus le fusible standard genre 5x20 ou 6,3x32 ne s'accommode pas bien de la HT en courant continu surtout pour les courants faible. Et selon le calibre, l'impédance n'est pas négligeable, de tête environ 30 ohm pour une fusible de 100mA.

Les fusibles à tube en verre sont à éviter sur la HT à courant faible.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  tron_ic Jeu 27 Fév 2020 - 9:14

Bonjour OYDES2

OYDES2 a écrit:
tron_ic a écrit:
OYDES2 a écrit:Tu préconises quelle valeur de fusible sur la HT ?
Il n'est pas nécessaire qu'il soit ajusté, mais qu'il y en ait un oui. Sa valeur doit bien sûr tenir compte du courant total consommé.
Allez que je comprenne bien ce que tu préconises, dans le cas d'un 300B SE avec une consommation sur la 300B de 70ma et une HT de 430v sur l'anode d ela 300B tu préconises quelle valeur et tension de fusible ?
Dans la situation que tu décris il ne s'agirait visiblement que de protéger la 300B...

Généralement la plupart des fusibles sont en 5 x 20 mm est sont donné pour une tension de 250Vac/Vdc. On pourra trouver un distributeur ou magasin qui dispose de modèles 500Vdc comme :
1) Fusibles à cartouche en céramique
2) High Voltage 5.500 Series Glass Tube Fuse 500V Fuse For Power

Dans la pratique j'emploie souvent des modèles standard (250V) jusqu'a 500Vdc sans aucun problème. Il y à également les modèles standardisés aux dimensions plus importantes comme 6,3 x 32 mm qui eux son donné pour 500Vdc et +. SIBA Fusibles Antisurge 160ma

Pour ce modèle support et capot sont un peu moins courant. Il existe également des modèles THT 1KV et + qu'on peut employer par exemple pour protéger un 845.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4555
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  PFB Jeu 27 Fév 2020 - 10:31

tron_ic a écrit:Généralement la plupart des fusibles sont en 5 x 20 mm sont donné pour une tension de 250Vac/Vdc.
Non, attention AC ou DC non pas le même effet à l'étincelage.

tron_ic a écrit: On pourra trouver un distributeur ou magasin qui dispose de modèles 500Vdc comme :
1) Fusibles à cartouche en céramique
2) High Voltage 5.500 Series Glass Tube Fuse 500V Fuse For Power
Je n'ai pas trouvé les caractéristiques de ces fusibles "500V" je serai curieux d'en disposer.

tron_ic a écrit:Dans la pratique j'emploie souvent des modèles standard (250V) jusqu'a 500Vdc sans aucun problème.
Little Fuse qui est un fabricant de fusible reconnu n'offre pas de fusibles "standard" permettant une manœuvre de déclenchement spécifiée pour une tension continue et un faible courant. La série KLKD permet d'interrompre une tension de 600VDC le plus petit calibre étant à 100mA, c'est le seul fusible capable d'interrompre une tension DC pour un calibre de 100mA à ma connaissance.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  tron_ic Jeu 27 Fév 2020 - 11:47

Bonjour PFB,

PFB a écrit:
tron_ic a écrit:Généralement la plupart des fusibles sont en 5 x 20 mm sont donné pour une tension de 250Vac/Vdc.
Non, attention AC ou DC non pas le même effet à l'étincelage.
Si, généralement le Voltage Rating et spécifié ainsi. D'ailleurs Littelfuse fait pareil : KLKD SERIES 10x38 FUSES. J'avoue que l'effet m'importe peu, seul m'importe leur pouvoir de coupure.

PFB a écrit:
tron_ic a écrit: On pourra trouver un distributeur ou magasin qui dispose de modèles 500Vdc comme :
1) Fusibles à cartouche en céramique
2) High Voltage 5.500 Series Glass Tube Fuse 500V Fuse For Power
Je n'ai pas trouvé les caractéristiques de ces fusibles "500V" je serai curieux d'en disposer.
il y à des infos ici : High Voltage 5.500 Series 500V Time-Lag Ceramic

Plus pratiquement je limite mon choix dans les fusibles 5 x 20 mm, car on trouve facilement les supports et couvercle pour une intégration sur un PCB.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4555
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  PFB Jeu 27 Fév 2020 - 12:51

tron_ic a écrit:il y à des infos ici : High Voltage 5.500 Series 500V Time-Lag Ceramic
Le fusible se reportant aux données techniques jointes, n'est pas spécifié pour du courant continu, pour cela il faut se référer à la colonne "Breaking Capability" ou seule une tension AC est caractérisée et encore sans informations de coupure pour des calibres en dessous de 200mA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  dsdn Jeu 27 Fév 2020 - 16:57

Bonjour,

Ce qui me chagrine dans la conception de cet ampli, ce serait plutôt le manque de cohérence dans les choix qui sont faits. Un montage mixte, entre UL ou triode sans vraiment pouvoir optimiser aux petits oignons l'étage final.

L'utilisation d'un SRPP obligatoire en driver sans vraiment établir le choix du tube 6sn7 ou 6SL7. Pour de l'Ul le gain risque d'être trop grand ( et la CR proscrite), et le tube final ne voit pas trop d'effet Miller donc pourquoi un SRPP ( avec le chauffage casse noix), et en triode on ne sait rien donc...

Pour moi un ampli s'élabore d'amont en aval, et je n'en vois pas trace ici…Si le choix du SE triode est fait, quelques mesures statiques permettent de déterminer le gain du tube, sur charge donnée…

En UL ça se corse un peu, et en Penthode, on a des courbes. Ensuite tu pourrais choisir des options de driver.

Moi je dis ça, je dis rien.

David

dsdn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 100
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Schem et conception

Message  38ALTEC Sam 29 Fév 2020 - 15:48

Bonjour a tous,

Actuellement j'ai un ampli (TS de 2500ohms) avec SRPP de ECC83 qui drive une 807 en triode sur un canal et sur l'autre le même SRPP qui drive les deux triodes d'une 6AS7 le tout avec une alimentation self en tête pour chaque canal. Je vais donc commencer par modifier un canal pour l'alimentation en pi et le 2E22 j'aurai un premier point de comparaison.

Je suis d'accord qu'il faudrait partir du tube de puissance et venir vers l'entrée pour concevoir cet ampli.

Aujourd'hui je ne trouve pas vraiment de retour sur le 2E22 certains en ont dit du bien puis du mal , il y a peu de litérature et pas de courbe, quant à sa commande par G2 encore moins d'info.

Alors avant de faire le grand jeu je vais voir un peu comment il chante. Si j'ai aussi bien ou mieux qu'avec ma 807 ou mon 6AS7 je poursuivrai l'optimisation. Peux tu m'indiquer ce qu'il faut faire pour tracer quelques points. J'ai à ma disposition un générateur BF et un oscilloscope.

@Shucondo
peux tu m'envoyer stp ton schéma de 2A3 en A2 (ampli et alimentation ) ou me dire où le trouver dans le site merci

Merci et bon we
38ALTEC
38ALTEC
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2020
Localisation : auvers sur oise

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  Shucondo Sam 29 Fév 2020 - 17:36

Salut,

bon, je les poste ici, c'est gratuit Smile

L'amplificateur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'alimentations...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autant j'ai confiance dans les triodes à faible µ pour faire de classe A2 en toute sécurité, autant j'ai des doutes pour le moment que ce soit jouable avec des pseudo penthodes ou tétrodes à fort µ, je n'ai jamais essayé

_________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty conseil de mesures suite à câblage

Message  38ALTEC Mer 11 Mar 2020 - 18:56

Bonjour à toutes et à tous

J'ai câblé une voie avec un SRPP et un 2E22 en SE selon le schéma joint. Avec une 5T4 en redresseur je sors 410V soit 405 V sur la plaque avec un débit de 87ma. Soit (405-27)*87ma= 35.3 W. Le datasheet donne 30w pour la plaque et 10w pour l'écran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A votre avis est ce que c'est bon ?

Au niveau son c'est aussi bien voire mieux que la voie en 6AS7 donc je vais continuer avec ce tube.

J'ai un oscillo et un générateur BF et une résistance de puissance de 8 ohms. Je voudrais le mesurer et l'améliorer.

Que puis faire et comment ? BP ? distorsion ? réglage de la meilleure polarisation ? mesure de points judicieux ?

Merci d'avance
Bonne soirée
38ALTEC
38ALTEC
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2020
Localisation : auvers sur oise

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  Shucondo Mer 11 Mar 2020 - 19:35

Bonsoir ,

il faudrait que ton GNBF ait peu de distorsion , comme j'ai pas ça je préfère un CD de fréquence. Ensuite, avec un logiciel : Multisine, gratuit tu peux faire le spectre et en déduire exactement ta distorsion. Sur R de charge à  diverses puissance jusqu'a écretage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu verra par toi même, je les connais pas tous et Multisine est un générateur de signaux, je me sers que de l'analyseur qui est contenu dans Multisine. 1.74

Ah, il faut aussi, enfin dans ma façon de procéder : Audacity, gratuit, c pour enregistrer le signal audio avant analyse

_________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  38ALTEC Jeu 12 Mar 2020 - 9:15

Bonjour,

merci pour les liens et le conseil, peux tu me détailler ta façon de faire car je n'ai qu'un oscilloscope et pas un analyseur de spectre merci de m'éclairer sur la mesure de distorsion avec un oscillo.

Bonne journée
38ALTEC
38ALTEC
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2020
Localisation : auvers sur oise

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  Shucondo Jeu 12 Mar 2020 - 15:40

Y pas de mesure précise de distortion avec l'oscillo, l'oscillo permet de voir les grosses déformations, permet de voir lorsque tu arrives à l'ecrêtage.
Pour mesurer , calculer la disto, tu injecte 1KHz à l'entrée de l'ampli, tu met la R de charge en sortie avec un multi pour afficher la tension qui permet de calculer courant puis la puissance, cette sortie tu la connecte à l'entrée micro de ton PC, tu ouvres Audacity , tu enregistre le signal, à niveau modéré, sinon disto du PC ; Puis, tu cliques dans Audacity : exporter l'audio 'en Wav, tu viens ainsi de créer , d'enregistrer un fichier avec ton signal ( qq secondes d'enregistrement suffit) ensuite :

tu ouvres Multisine, tu affiches, ouvre le fichier avec ton signal et tu clique sur analyser, apparait alors ton spectre,c'est tout.

Dernière étape sur le lien que je t'ai donné tu trouve tout pour évaluer précisément ta distortion

_________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  gillougillou Lun 16 Mar 2020 - 23:06

Vous avez dit 2E22 ?

J’ai un projet parmi de nombreux autres, et le montage sera pour 2022/23 Very Happy


Dernière édition par gillougillou le Lun 26 Juil 2021 - 15:57, édité 1 fois

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 184
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  38ALTEC Jeu 26 Mar 2020 - 16:06

Merci beaucoup pour le schéma et les courbes ! Je suis à 29v sur la cathode.
38ALTEC
38ALTEC
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2020
Localisation : auvers sur oise

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  gillougillou Jeu 26 Mar 2020 - 17:11

Un jour j’ai acheté 4 2e22 tellement ils étaient beaux , le vendeur m’avait parlé d’une qualité de fabrication équivalente à une we300b et d’un bon potentiel en audio façon vintage.

Ils attendent sagement une mise en œuvre.

Bonnes écoutes Smile

P.S. Qd j’aurais un peu de temps, je mettrais une photos des composants, transfos, ect de ce futur ampli.

Gillou.

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 184
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  gillougillou Ven 10 Avr 2020 - 19:30

Du nouveau, il est confiné ?

Une bonne santé et de bons essais;-)

Gilles.

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 184
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  gillougillou Dim 24 Mai 2020 - 15:22

Rien de neuf côté 2E22 :sleep:

Smile

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 184
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  38ALTEC Lun 25 Mai 2020 - 8:39

Bonjour,

Confiner sans mon atelier les projets ont pris du retard.

Je recommence aujourd'hui avec mesure de la puissance en SE configuration SRPP+RC+2E22+2.5K de TS.

Entre temps j'ai récupéré 3 tubes 813 ils sont magnifiques va falloir en faire un petit monstre. Demain si tou va bien on doit me livrer le bois pour mes enceintes (2 Altec 416+ 1 compression 802D dans 450l).Je posterai mes progrès bonne journée.
38ALTEC
38ALTEC
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2020
Localisation : auvers sur oise

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  gillougillou Lun 25 Mai 2020 - 8:53

Bonjour,

des projet supers ! Je suis parti pour 5 k en transfo de sortie avec la 2E22 en triode et un inter étage 5k:5k.

On va voir ce que ça donne.

A+

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 184
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  gillougillou Sam 11 Juil 2020 - 10:59

Bonjour, voilà mon petit 2E22.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 184
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  38ALTEC Mer 15 Juil 2020 - 9:52

Bonjour,

Bravo belle réalisation! qu'est ce qu'il donne à l'oreille ?

As tu fait quelques mesures ? je serai curieux de savoir ce que cela donne sur signal carré en basse fréquence zone de 30 à 100hz, si tu as je suis preneur car les miennes deviennent correctes à partir de 120hz.

merci d'avance
thierry
38ALTEC
38ALTEC
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2020
Localisation : auvers sur oise

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty Re: Réalisation ampli SE à base de 2E22

Message  gillougillou Mer 15 Juil 2020 - 17:10

Bonjour,

Je vais faire un petit reportage dans ‘ Gillou bricole ‘ sur cet ampli, un genre de mini Sakuma avec mesures de base (je ne suis pas équipé pour tout ce qui est FFT et distorsion) et puis un peu d’historique du pourquoi de cet ampli.

Aussi je parlerai des modifs  qui ont suivi la mise en route.

Quelques mots vite pour fait suite à tes questions :

Le son fait penser à une 300b WE, ce paradoxe de médium clair et détaillé mais en même temps fluide et nuancé. (Fait penser, hein parce que la comparaison reste un art difficile). Les carrés sont en général très inclinés en basse fréquence sur mes amplis, beaucoup moins avec certains GROS transfos de sortie très selfiques .(Ex Tango X10F).

Gillou;-)

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 184
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation ampli SE à base de 2E22  - Page 2 Empty 2e22 rtc

Message  charlys Mar 28 Déc 2021 - 13:17

bonjour  Francis  ,bonjour à tous

que pensez  vous des 2E22 F RTC  Plaque noir .vis à vis des tung sol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

charlys
charlys
charlys
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 72
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum