Suite du projet SE 845 : une utopie

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Suite du projet SE 845 : une utopie - Page 7 Empty Re: Suite du projet SE 845 : une utopie

Message  Pierrick Mer 27 Jan 2021 - 17:37

Non les boitiers ne sont pas petits 20*30*40 et 20Kg dans chaque.
Pour éviter les courbature à la maison je pratique du pilate et des étirements.Very Happy
Mais franchement un boitier par fonction c'est vraiment osé et en plus tu as réalisé 8 magnifiques boitiers.
Pierrick.
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Suite du projet SE 845 : une utopie - Page 7 Empty Re: Suite du projet SE 845 : une utopie

Message  Sébastien Mer 27 Jan 2021 - 18:56

tboll a écrit:Pour les 8 coffrets, c'est juste parce qu'avec Jean-Noël, on a plusieurs schémas dans les tiroirs que l'on voudrait expérimenter.
Le premier sur la liste sera le "SAKUMA" avec une 845 à la place de la 45.
Il nous manque juste du temps.
Oh!!! Génial. Je vais suivre ça pour sûr.

Dans l'idée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tboll a écrit:C'est parce que vous n'êtes pas coachés par Jean-Noël!
Bien là, il me coache en coulisse sur mon (son) projet de 45 et tout tient dans un coffret! Quoique si je fais passer l'alimentation des filaments de l'alternatif (son schéma) au continu, je crois que ça sent le deux coffrets...

À suivre...

Sébastien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Sébastien
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ecossais Jeu 28 Jan 2021 - 0:00

Bonsoir Thierry,
tboll a écrit:C'est parce que vous n'êtes pas coachés par Jean-Noël!
Tu rigole ! Les 8 coffrets c'était ton idée.

Au début j'ai essayé de te pousser pour une version deux coffrets un pour le driver et un pour l'étage de puissance. Mais comme tu n'acceptais aucun compromis, on est arrivé à 8 coffrets.
Ce qui m'a le plus "soufflé", comme je te l'avais confié à l'époque, c'est que ta femme à très facilement accepté les 8 coffrets dans son séjour.
Jean-Noël

Bonsoir Sébastien,

La 6SL7 à une impédance interne trop élevée pour une liaison par transfo. Si tu tiens à une liaison transfo il faudrait un autre tube driver avec une résistance interne faible ou modérée (en fonction du transfo choisi). Cependant le schéma 6SL7 SRPP avec liaison RC s'associe très bien à la 45 et à l'avantage du coût plus modéré. De nombreux Japonais l'utilisent.

Jean-Noël

...thus the sound of audio gear is what each audiophile says it is, having validity only whithin his own audiophile world view, or within the world view of his tribal group.  (Julian Musgrave)
...ainsi le son de l'équipement audio est ce que chaque audiophile dit qu'il est, n'ayant de validité que dans sa propre vision du monde audiophile ou dans la vision du monde de son groupe tribal (Julian Musgrave)
Ecossais
Ecossais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Sébastien Jeu 28 Jan 2021 - 1:40

Bonjour Jean-Noël,

C'est noté. Sachant cela, je pense que je vais rester avec un condensateur de liaison parce que j'ai bien envie d'essayer ce SRPP de 6SL7 que Watanabe utilisait.

À+

Sébastien

Sébastien
Sébastien
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tboll Jeu 28 Jan 2021 - 12:29

Bonjour Jean-Noël, bonjour à tous,

Bien sûr et j'admets ma part de responsabilité dans le choix des 8 coffrets.
Je me rappelle à peu près de toutes les versions du projet, 2, 4, 6, 5 et finalement 8 coffrets. Je crois qu'il y a même une version à 7 coffrets.

En fait, la dénomination 8 coffrets est un peu trompeuse, ç'est à la fois vrai et en même temps trompeur.
Les coffrets d'alimentation, oui, c'est vrai, ils sont de bonne taille, de type 42 x 50. Globalement, chaque coffret fait la taille d'un amplificateur classique. Il aurait été difficile de faire autrement vu que l'on avait décider d'avoir des transformateurs d'alimentation '"solides" et de séparer dans certains cas, les transformateurs haute et basse tension.

A l'inverse, les coffrets "amplification" sont deux fois plus petits, 20 X 50, soit deux coffret font la taille d'un seul coffret.

C'est en dessinant les coffrets, le meuble support de mon système (avec préamplificateur, lecteur CD, future platine vinyle, etc.) ainsi que les enceintes que finalement, la solution à 8 coffrets a été retenu.

De toute façon, pour les futures configurations, il était plus simple d'avoir de la place pour faire les modifications.

Pour le facteur acceptation de l'engin dans le salon, ça demande un certain savoir faire, c'est plus dangereux que la HT des 845.
Chaque année, je donne un cours de 20 heures sur "Influence et manipulation"...

Thierry

- CD Marantz 6002
- préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en phase de tests et d'essais
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Sébastien Jeu 28 Jan 2021 - 16:46

Thierry, fais quand même attention à un danger qui te guette:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sébastien

Sébastien
Sébastien
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Tagada69 Jeu 28 Jan 2021 - 18:19

Sébastien a écrit:Thierry, fais quand même attention à un danger qui te guette:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sébastien

Tant qu'elle ne part pas avec les VOT..... Laughing

Tagada69
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tboll Jeu 28 Jan 2021 - 22:18

Bonsoir Tagada, bonsoir à tous,

Pas de soucis, les VOT ont des parois sablées, je ne les ai pas pesées mais sans doute dans les 150 kg pièce.

Moi, je ne trouve pas mon système encombrant!

Thierry

- CD Marantz 6002
- préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en phase de tests et d'essais
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7