Single-End Anzaï NF2 & AD1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Single-End Anzaï NF2 & AD1 - Page 2 Empty ça avance !!!

Message  audion23 le Jeu 24 Sep 2020 - 15:12

Bonjour tous,

Ca avance , mais doucement...

Je viens de recevoir les bananes 2mm mâle pour chassis, pas évident à trouver, plus une plaque d'époxy de 4 mm d'épaisseur pour les recevoir.

L'idée étant d'avoir des bandes support fixées sur des cornières alu pour recevoir les modules universels. Donc beaucoup de mécanique avant de passer à l'électronique pure.

Par contre les bananes 2 mm rentrent parfaitement dans les plugs des cartes en papier époxy. Je vous envoie les photos au fur et à mesure de l'avancé du montage.

Il me reste encore à choisir les cornières support pour les adapter au boitier lui-même.

Steph

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Assemblage bananes 2 mm plaquettes

Les fameuses bananes 2 mm pour chassis

Plaques époxy 4mm d'épaisseur à fixer en bandes sur les cornières alu
audion23
audion23
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Single-End Anzaï NF2 & AD1 - Page 2 Empty Méca suite...

Message  audion23 le Jeu 24 Sep 2020 - 15:40

Re

Pour les boitiers eux-même je recycle des chassis standards 435x350x135 récupérés par un copain au CNRS.

Un sera dédié à la partie amplificateur, l'autre pour la partie alimentation.

Pas possible vû le poids des composant de tout mettre en un seul boitier. Enfin je pense...

Faire deux amplis mono aurrait été possible mais vû la consommation... Deux transfos d'alim, deux selfs de lissage, à mon avis un peu lourd pour des SE de AD1.

Qu'en pensez-vous ?

Steph[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
audion23
audion23
Membre Bleu
Membre Bleu

Single-End Anzaï NF2 & AD1 - Page 2 Empty Re: Single-End Anzaï NF2 & AD1

Message  juju35135 le Jeu 24 Sep 2020 - 16:48

Bonjour Steph,

Content de te lire....

A mon humble avis, pour rester dans le concept d'ampli "modulaire" un coffret dédié à l'alimentation me semble être une bonne idée...(surtout si tu as le transfo d'alim qui va bien). Cela permet également d'éloigner les sources de rayonnement électromagnétique de l'ampli de puissance...  

Et le double mono ça va fatalement faire monter le budget...

Cdt
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Jef le Ven 25 Sep 2020 - 14:17

audion23 a écrit:Re

Pour les boitiers eux-même je recycle des chassis standards 435x350x135 récupérés par un copain au CNRS.

Un sera dédié à la partie amplificateur, l'autre pour la partie alimentation.

Pas possible vû le poids des composant de tout mettre en un seul boitier. Enfin je pense...

Faire deux amplis mono aurrait été possible mais vû la consommation... Deux transfos d'alim, deux selfs de lissage, à mon avis un peu lourd pour des SE de AD1.

Qu'en pensez-vous ?

Steph[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour

Je pense que tu pars sur de bonnes options avec ta répartition en 2 boitiers.
En plus 430x350 semble important, mais ça se rempli assez facilement au fur et à mesure du boulot !

Je retiens pour l'idée des bananes de raccordement.

Bien à toi
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic le Mar 6 Oct 2020 - 9:59

Bonjour Steph,

audion23 a écrit:Ca avance , mais doucement...
Je suis et lis l'avancée de ce très beau projet. D'autant plus que ton idée de mise en œuvre modulaire au style Vintage est je trouve très intéressant.

Et puis je t'avoue que la modularité et moi avons toujours eu un fort attrait mutuel ! Wink

audion23 a écrit:Je viens de recevoir les bananes 2mm mâle pour châssis, pas évident à trouver, plus une plaque d'époxy de 4 mm d'épaisseur pour les recevoir.
Il fallait y penser puis le faire. c'est chose faite. Bravo !

audion23 a écrit:Pour les boitiers...je recycle des châssis standards 435x350x135 récupérés par un copain au CNRS.
De ce que je vois il sont parfait. Faudra bien sûr les habiller un peu mais c'est déjà ça car rien ne se fait de bien sans une bonne mécanique

audion23 a écrit:Pas possible vû le poids des composant de tout mettre en un seul boitier. Enfin je pense...
Je le pense aussi et ce serais un peu dommage je pense de ne pas pouvoir aérer ta réalisation. Ceci étant dit, en imaginant prendre un des boitier dans le sens de la largeur pourquoi pas faut évaluer selon le matériel employé

Quoi qu'il en soit cela dépends aussi de la configuration générale que tu veux adopter. Autrement dit si tu as un ou deux transfo d'alimentation.

audion23 a écrit:Faire deux amplis mono aurait été possible mais vu la consommation... Deux transfos d'alim, deux selfs de lissage, à mon avis un peu lourd pour des SE de AD1.

Qu'en pensez-vous ?
Les deux voies sont possible et il vas de soit que c'est toi qui décide. Ceci étant dit je ne sais pas si tu as déjà des transfos d'alimentation ou si tu compte les faire réaliser sur mesure car c'est un point fondamental qui comme tu t'en doutes impacte mise en œuvre et configuration.

On peux imaginer un intégré avec Un TRA pour la HT et un deuxième pour la BT. Séparer est tjrs bénéfique si on compte chauffer DHT est autre en continu.

Des blocs mono avec un ou deux TRA est une autre possibilité, mais un peu plus encombrant. L'intégré avec ta méthode de montage modulaire voir évolutive ne me semble pas vraiment possible dans un seul châssis.

Salutations. Tony

Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2