EL802/845 SE modification ou amélioration ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

EL802/845 SE modification ou amélioration ? - Page 4 Empty Re: EL802/845 SE modification ou amélioration ?

Message  trappeur le Dim 12 Jan - 18:25

Salut les gars ,
Encore un truc qu'on peut faire avec une 6SN7 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La première triode (en vert )donnera 10V en sortie pour 1V en entrée , avec une légère dissymétrie prévue pour se compenser avec la seconde (en rouge) qui a à très peu près la même dissymétrie inversée et qui donnera 150V pour 10V en entrée .

C'est au choix ...

Edit  : et si en plus on met une Cdiff on se contrefiche de la dissymétrie Cool

A+

trappeur
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

EL802/845 SE modification ou amélioration ? - Page 4 Empty Re: EL802/845 SE modification ou amélioration ?

Message  Pierrick le Dim 12 Jan - 18:44

Bonsoir à tous.

Guy je suis un peu comme toi étonné par les résultats obtenus avec ce montage, mais ce n'est pas exactement celui que l'on trouve sur le site de Yves07.
En est-ce la raison ???
Donc
Premier piste que je vais suivre à moindre frais,  modifier le driver pour arriver à la solution du schéma de 2005 de Yves07. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une CR à brancher la polarisation négative à supprimer, un cablage en l'air donc ça me semble dans mes cordes  Very Happy .
Puis suivant  les résultats obtenus à l'écoute je conserve ce nouveau montage avec les el802 ou non.
Je reviendrais

Donc  pour l'instant j'écarte les 300B, 6EW7, 10J12S ou  6P14P mais ne m'interdit pas d'y aller plus tard selon les résultats obtenus.

Bonsoir
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Pierrick le Dim 12 Jan - 18:47

Bonsoir Trappeur,
trappeur a écrit:Encore un truc qu'on peut faire avec une 6SN7 :

La première triode (en vert )donnera 10V en sortie pour 1V en entrée , avec une légère dissymétrie prévue pour se compenser avec la seconde (en rouge) qui a à très peu près la même dissymétrie inversée et qui donnera 150V pour 10V en entrée .

C'est au choix ...

Edit  : et si en plus on met une Cdiff on se contrefiche de la dissymétrie Cool

Sinon j'ai trouvé ce montage à base de 6SN7

mais sans cord diff
A+
Pierrick

Dernière édition par Pierrick le Lun 13 Jan - 13:48, édité 2 fois
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  trappeur le Dim 12 Jan - 19:05

Salut Pierrick ,

Je ne sais pas pourquoi tes liens ne marchent pas mais je ne peux jamais voir ce que tu veux nous montrer ....

A+

trappeur
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Dim 12 Jan - 19:11

trappeur a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tes liens ne marchent pas mais je ne peux jamais voir ce que tu veux nous montrer ....
Oui, Pierrick, un petit effort pour les liens ainsi que les "quote" simplifierait la lecture de tes posts Wink
Essaie de vérifier, en prévisualisant tes messages, que c'est bien conforme à ce que tu veux nous montrer, avant d'envoyer.
Merci
Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Dim 12 Jan - 19:17

Pierrick a écrit:Premier piste que je vais suivre à moindre frais,  modifier le driver pour arriver à la solution du schéma de 2005 de Yves07.
Ne pas hésiter à demandre conseil à Yves, concernant les avantages et inconvénients des différents schémas.
Il est inscrit sur le forum Bleu. Il n'y vient pas souvent, mais peut-être par MP ...

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Pierrick le Dim 12 Jan - 20:19

Guy
Guy2 a écrit:
trappeur a écrit:
Oui, Pierrick, un petit effort pour les liens ainsi que les "quote" simplifierait la lecture de tes posts Wink
Essaie de vérifier, en prévisualisant tes messages, que c'est bien conforme à ce que tu veux nous montrer, avant d'envoyer.
Merci
je sais, je respecte les règles du langage HTML, mais sur mon ordi perso sa dé..ne toujours et de plus je suis obligé de stopper ma suite de sécurité pour obtenir le forum en mode écriture.
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Pierrick le Lun 13 Jan - 13:35

trappeur a écrit:Je ne sais pas pourquoi tes liens ne marchent pas mais je ne peux jamais voir ce que tu veux nous montrer ....
Je pense avoir trouvé, dans l'onglet préférence de mon profil, l'option "Toujours autoriser le BBCode : " était à non
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Pierrick le Lun 13 Jan - 13:47

Bonjour Marcel,
MRoggero a écrit:Les années défilent ..
Depuis l'époque une partie de l'électronique a évolué (lecteur, DSP, ampli de grave). Outre du classique, je pourrais aussi bien passer du Frank Zappa :-))). Recommandé du reste, d'apporter ses CD's fétiches, je ne suis toujours pas équipé en dématérialisé / mea culpa.
De mémoire, nous avions aussi écouté Lavilliers et Kari Bremnes. Sinon un peu à l'inverse chez moi, je n'ai rien touché pendant 12/13 ans et je suis resté avec un 845 Music Angel pendant 10 ans (honte à moi  Very Happy Very Happy  Very Happy  ).

Depuis que j'ai ma pièce dédiée (2016),  je n'ai presque rien modifié sauf l'ajout d'un convertisseur et d'un streamer, et la remise en route du 845 ( le rouge sur le premier message)  Je commence la dématérialisation que depuis 2 ans.

Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Pierrick le Lun 13 Jan - 13:52

Bonjour Guy,

Guy2 a écrit:
trappeur a écrit:Je ne sais pas pourquoi tes liens ne marchent pas mais je ne peux jamais voir ce que tu veux nous montrer ....
Moi aussi j'étais embêté, et je ne comprenais pas pourquoi  l'éditeur n’interprétais plus le HTML. Bon , ça fonctionne maintenant. J'en ai profité pour ré-éditer tous mes messages.

Bonne journée à tous
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Pierrick le Lun 13 Jan - 13:54

Bonjour Guy,

Guy2 a écrit:
Pierrick a écrit:Premier piste que je vais suivre à moindre frais,  modifier le driver pour arriver à la solution du schéma de 2005 de Yves07.
Ne pas hésiter à demandre conseil à Yves, concernant les avantages et inconvénients des différents schémas. Il est inscrit sur le forum Bleu. Il n'y vient pas souvent, mais peut-être par MP ...
Je te remercie pour la suggestion.
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Lun 13 Jan - 18:37

Bonjour Pierrick,
Pierrick a écrit:Mon système est assez simple, un streamer Mano ou un CD 2.2 Consonnance, reliés à un convertisseur Ear Yoshino Dac4 puis un préampli ligne Halgorytme (6sn7) ou un kit audionote  (ecc82) ensuite l'un ou l'autre des 2 SE de 845.

quelque soit l'ampli utilisé le gain semble plus au moins du même niveau. J'ai essayé le convertisseur (il a un bouton de volume incorporé) directement branché sur les amplis et là c'est vraiment très mauvais, son plat pas de profondeur, perte des détails et son rapidement agressif.
Tes équipements sont quand même plutôt Haut de Gamme… Shocked
Le Dac4 qui intègre un potar de volume, est spécifié pour une impédance de sortie très basse (60 Ohm). Ça devrait marcher plus que correctement sans préampli (sauf pour commuter les entrées).
Désolé d’insister, mais je reste persuadé qu’il y a qqchose qui cloche dans ton installation…

Que ça ne t’empêche pas d’essayer d’améliorer les blocs mono, mais je crains que ce ne soit pas le problème principal...

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4