22 décembre, entendez vous au delà de 22 kHz ?

Aller en bas

22 décembre, entendez vous au delà de 22 kHz ? Empty 22 décembre, entendez vous au delà de 22 kHz ?

Message  jean-jacques Bacquet le Lun 23 Déc - 1:30

Là, on sait bien qu'il s'agit d'un sujet qui en énerve plus d'un... Et pourtant, nous mêmes avons longtemps résisté à l'idée d'explorer les fréquences au delà de l'ouïe humaine, mais une belle expérience avec des super-tweeters à ruban d'une marque concurrente que nous avons adjoint à nos Studio 30 pendant un temps, nous a convaincu de nous y plonger jusqu'à la naissance il y a 2 ans, de notre Ultra Tweeter Klinger Favre.

22 décembre, entendez vous au delà de 22 kHz ? Ut2box11

Ceux qui assistent à des concerts aux basses musclées connaissent bien la perception corporelle, viscérale des infra-basses. Mais on parle moins de la perception osseuse, et cutanée des ultrasons.
Même si, sur un audiogramme, la courbe d'audition s'écroule entre 16 kH et 20 kH selon les personnes, nous sommes presque tous capables de percevoir bien au delà du spectre audible communément admis de 20Hz – 20kHz.

Les fréquences qui dépassent les 20kHz, sont présentes au quotidien dans le monde qui nous entoure et dans la musique. Nous estimons donc qu'il y a tout à intérêt à les reproduire également dans nos chaînes d'écoutes.
C'est pour assurer cette fonction que nous avons créé les Ultra Tweeter d'une bande passante de 20kHz à 100kHz.
Par un subtil jeu d'inter-modulation et via notre perception corporelle, notre ultra tweeter extrêmement léger et réactif est évidemment capable de parfaire la reproduction sonore sur les fréquences aigües. Ce qui est plus étonnant, c'est d'entendre son impact sur tout le reste du spectre jusqu'aux infra-basses. Les timbres deviennent plus distincts et les instruments, plus facile à localiser dans l'espace.

Dans le cas de fichiers HD, la plus-value sonore est flagrante.
Évidemment, dans le cas du CD dont la bande passante est mathématiquement limitée à 22,05 kHz à cause de l’échantillonnage à 44,1 kH, l'apport est plus subtil, mais néanmoins réel, puisque notre ultra-tweeter prend le relai de notre tweeter en fin de bande passante, là où l'UT est capable d'un supplément d'accélération franchement audible.

22 décembre, entendez vous au delà de 22 kHz ? S17-ut11

En un mot, l'Ultra Tweeter Klinger Favre accroit la définition et le réalisme des enceintes auxquelles il est associé.

22 décembre, entendez vous au delà de 22 kHz ? D66-we10

Notre UT existe en montage coaxial sur nos enceintes Studio 17, D66, ainsi qu'en boitiers et plaques externes. Car nous avons pensé à ceux de nos clients qui étaient déjà équipés en KF avant la création de l'Ultra-tweeter et nous avons créé un Floating Board intégrant un UT, ce qui permet un Upgrade facile de la D56.

22 décembre, entendez vous au delà de 22 kHz ? Klinge17


En 2020, nos enceintes Studio 20, Studio 30 et Studio 38 accueilleront également l'Ultra-tweeter en natif.

jean-jacques Bacquet
jean-jacques Bacquet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 40
Date d'inscription : 29/03/2019
Age : 74
Localisation : Saint Dié des Vosges

http://klingerfavre.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum