5 décembre, le clan des 5.

Aller en bas

5 décembre, le clan des 5. Empty 5 décembre, le clan des 5.

Message  jean-jacques Bacquet le Jeu 5 Déc 2019 - 11:34

Vous connaissez peut-être le visage de Jean-Jacques Bacquet, créateur de l'entreprise Klinger Favre.
Mais savez-vous que l’équipe se compose aujourd’hui de 5 personnes?

Jean-Jacques Bacquet
5 décembre, le clan des 5. Jjb-by10

Électronicien autodidacte et amoureux de musique, il commence très tôt à concevoir et à construire ses propres appareils car il ne trouve aucun matériel satisfaisant son oreille dans le commerce. En 1975 il créée l'entreprise Klinger Favre.
Passionné chevronné, il parcours la France et l'Allemange pour installer des systèmes de sa fabrication partout où l’exigence sonore est le critère premier. Comédie Française, Théâtre de Chaillot, Théâtre des Champs Elysées… son nom est connu et reconnu dans le milieu professionnel du théâtre mais aussi dans le monde des studios. Il équipe notamment « Plus 30» et « Translab », ainsi que les Studio Télétota et Arte TV. Depuis les années 2000, Internet a attiré sur la marque plus de visibilité chez les particuliers. Audiophiles exigeants et mélomanes passionnés trouvent souvent leur graal auprès de JJB.
Aujourd’hui, il continue à créer et à construire des appareils sans compromis à Saint-Dié dans les Vosges.

Frédéric Pierre
5 décembre, le clan des 5. Fred_p10

Quelle que soit la situation, il est l’homme de la situation. Il a été aux côtés de Jean-Jacques à chaque construction de studio d’enregistrement, ce qui a développé ses talents (déjà très nombreux) de constructeur, vers une spécialisation en construction acoustique (isophonie et traitement acoustique). C’est d’ailleurs lui qui a construit notre plus récent Auditorium !
C’est aussi l’homme du métal et de la finition. Il réalise nos rêves les plus fous en acier et en alu, prototypes, structures, accroches, pieds sur mesure...
Enfin, Frédéric est le possesseur de la plus belle chaîne active Klinger Favre (musique/cinéma) de la région, extrêmement riche en grave et entièrement réglée à l’oreille par ses soins.

Klément Lambert
5 décembre, le clan des 5. Kleame11

Ingénieur en électro-acoustique passionné par la reproduction sonore et fils spirituel de Klinger Favre depuis son plus jeune âge, Klément a construit une expérience solide auprès de nombreuses grandes marques de Hi-Fi.
Expert indépendant du développement audio, il a conçu avec Jean-Jacques les fameux ultra-tweeters, il a amélioré le dessin de notre boomer de 17cm et il est en train de finaliser un haut-parleur de 38cm qui dépasse de loin toutes nos espérances.
Il est également le créateur de la toute nouvelle marque de haut-parleurs Kartesian qui ne va pas tarder à défrayer la chronique.

Marie-Anne Bacquet
5 décembre, le clan des 5. Marie_12

« Oreilles d’or » de la marque, Marie-Anne a grandi au milieu des enceintes et du bruit rose. Une fois diplômée en scénographie et design d’espace, elle retourne avec enthousiasme dans les Vosges pour gérer les missions acoustiques de la marque. Elle travaille auprès de studios, de musiciens et d’audiophiles pour des créer des espaces de répétition, de concert ou d’écoute pérennes ainsi que des espaces scéniques temporaires.
Elle assure une partie de l’accueil des visiteurs et des démonstration et participe à la construction des produits avec son père Jean-Jacques. Elle est aussi en charge du design des produits , elle a notamment dessiné la gamme Master. Enfin elle surveille de près l'impact environnemental de la marque et apporte régulièrement des améliorations écologiques aux produits.

Patrick Lo Re
5 décembre, le clan des 5. Patric11

Ingénieur du son à New-York, il tombe amoureux de Klinger Favre en 2005 lors d’un tour du monde destiné à renouveler l’équipement de son studio.
C’est alors le début d’une grande aventure internationale pour Klinger Favre qui va réaliser par son intermédiaire de nombreuses études et travaux acoustiques outre-atlantique, notamment pour des musiciens professionnels. Habitué aux spécificités de la construction acoustique et des normes spécifiques aux USA, il devient maître d’œuvre et réalise avec son équipe locale les dessins et préconisations de KF.
Et l’histoire continue, puisqu’il est en train de construire un lieu unique dans la campagne verdoyante du nord de New-York, destiné à accueillir des musiciens en résidence. Ce sera également la Show-room de Klinger Favre USA.

Et puis il y a tous les autres, tant de personnes qui ont illuminé l’aventure Klinger Favre tout au long de ses 44ans, et qui ous font entrevoir un avenir radieux: clients, employés, stagiaires, fournisseurs, associés, visiteurs, amis, ceux que l’on n’a pas nommé ici mais qui se reconnaitront et qui savent à quel point nous leur sommes reconnaissants.
jean-jacques Bacquet
jean-jacques Bacquet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 40
Date d'inscription : 29/03/2019
Age : 74
Localisation : Saint Dié des Vosges

http://klingerfavre.com

Revenir en haut Aller en bas

5 décembre, le clan des 5. Empty Re: 5 décembre, le clan des 5.

Message  maxitonus le Jeu 5 Déc 2019 - 13:07

Cher Mr Bacquet,
j'ai beaucoup d'admiration pour vos travaux, et je me permets de vous considérer comme le concepteur d'enceintes le plus sérieux et le plus éclairé dans l'Hexagone, ce lui qui allie des choix très techniques avec l'examen minutieux du résultat subjectif.Et notamment de la dynamique.
Je jour ou je passerai dans votre région, je vous demanderai de me faire faire une écoute, je sais d'avance la qualité des résultats que vous obtenez.
J'admire aussi deux autres aspects de vos approches:
-votre video sur les cables HP's, qui gêne bien des objectivistes prétendant qu'ils n'ont aucun effet, moi j'approuve entièrement vos observations, et je me réjouis à l'écoute de cette vidéo, car elle va a contre courant, à juste titre, de tas de poncifs qui courent dans le milieu audiophile, de façon ahurissante
-le fait que vous ayez réalisé des amplis de haute qualité, pourtant s.s. et pourtant classe B, incroyable pour les aficionados bloqués sur la classe A, ou encore encore plus bloqués sur les tubes, 300B de préférence! Le racisme anti s.s. et anti classe autre que A, atteint des sommets, qu'il est temps de battre en brêche. Tout en respectant les gouts de chacun, 300B c'est très bien, mais il n'y a pas que ça au monde.

Enfin, permettez moi de vous dire que si, un jour, vous sortiez une version de vos enceintes a phase linéaire, je crois que peu d'enceintes au monde ne pourraient vous concurrencer. En effet je suis adepte des progrès que je crois importants de la "pulse soherency", à condition de ne pas faire des compromis sur les autres critères.
Je m'intéresse tout particulièrement aux critères suivants, que quasiment tout le monde met de coté ou -en tout cas- sous-estime: la courbe de phase acoustique (surtout en mode mono à deux enceintes), la régularité de la directivité horizontale mais limitée à un angle raisonnable pour ne pas exciter les murs latéraux), une limitation de la directivité verticale pour éviter d'exciter le sol (cf Dynaudio), et surtout ce que personne ne diffuse, la distorsion d'intermodulation.

Je trouve remarquable que vous puissiez intervenir librement sur ce Forum.

Bien sincèrement,cordialement et avec respect pour votre compétence: Jean Claude

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1661
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

5 décembre, le clan des 5. Empty Re: 5 décembre, le clan des 5.

Message  GG14 le Jeu 5 Déc 2019 - 13:37

Bonjour,

et surtout ce que personne ne diffuse, la distorsion d'intermodulation.

Alors exit la 2 voies??? ou pire le LB?

GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 311
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

5 décembre, le clan des 5. Empty Re: 5 décembre, le clan des 5.

Message  PFB le Jeu 5 Déc 2019 - 13:56

maxitonus a écrit:

Enfin, permettez moi de vous dire que si, un jour, vous sortiez une version de vos enceintes a phase linéaire

Tu te dois de réfléchir "placement de produit" ou comment vendre un produit et le différencier d'un autre. Une enceinte se linéarise (magnitude et phase) à coup de processeur à 150 balles. Mais alors comment communiquer sur l'extraordinaire tweeter machin truc qu'on a mis 20 ans à développer à l'oreille si il s'améliore par n'importe quel pékin sans aucune connaissance équipé d'un microphone à 2 balles?

Certaines marques vont communiquer sur la finition, le savoir faire, l'extraordinaire qualité d'écoute et en aucun cas sur des aspects techniques, il faut faire confiance, la marque s'occupe du reste. Le consommateur se fait refrouger un produit en conséquence.

PFB


_________________
BANNED
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1028
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays de Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum