Votre matériel est il capable de lire cette oeuvre ?

Votre matériel est il capable de lire cette oeuvre ? Empty Votre matériel est il capable de lire cette oeuvre ?

Message  velosolex le Mar 26 Nov - 18:55

Rassurez vous , ce n’est pas un fichier de test ! un simple morceau de 2 mn en 16.44.1 !
Amateur de musique electro-acoustique (et même de Noise) , je n’ai  jamais pu , vu mon humble materiel  , lire dans toute son étendue ce superbe morceau ‘’ Tissu I’’  de ULF LANGHEINRICH  (album  - Degrees Of Amnesia  ).
La ‘’ lame de fond ‘’qui survient regulierement fait bien remuer mes 17 cms et mon petit sub équipé d’un 21 ………… mais faute de puissance la restitution reste plate !

A vous d’esssayer ……… !
Attention ! volume bas ! ( risque de talonnement des Hps )
https://we.tl/t-p42BRWwKC0

Puisque je suis lancé  , mais cette fois ci hors Electro , 2 morceaux superbes par la qualité des timbres :
STEVE SHEHAN –Versecret – Le Temps Rampe
https://we.tl/t-6hokNPcCJq

JEAN PIERRE LIMBORG  –Asian perfumes – Kesara 
https://we.tl/t-jheOQTXhGn

Les fichiers sont visibles 6 jours , mais je peux les réanimer .

Salut à tous

Dernière édition par velosolex le Mer 27 Nov - 20:16, édité 1 fois

velosolex
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel est il capable de lire cette oeuvre ? Empty Re: Votre matériel est il capable de lire cette oeuvre ?

Message  dedefr le Mar 26 Nov - 19:41

Coucou

le dernier est superbe, je l'écoute au casque !

PS : lis ma signature Very Happy

André
dedefr
dedefr
Membre Bleu
Membre Bleu

Votre matériel est il capable de lire cette oeuvre ? Empty Re: Votre matériel est il capable de lire cette oeuvre ?

Message  velosolex le Mar 26 Nov - 20:43

..... Et le morceau de ULF LANGHEINRICH au casque ........ ça donne quoi pour l'extreme grave ?

velosolex
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Luckram le Mar 26 Nov - 20:54

Bonsoir Vélosolex,

Ecoutés au casque, puis sur mon truc habituel, je ne vois pas un bien grand challenge pour une installation dans ces extraits.
  Si cela manque de punch chez toi, il faut nous en dire plus sur ton matériel et le local, afin de chercher une cause et des remédes à ton insatisfaction...

Cdlt,

Jean-Michel

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 le Mer 27 Nov - 7:48

Bonjour,

Les 3 morceaux proposés passent sans problème. Cà descend dans l'extrême grave mais rien de violent.

enregistrement de batterie et basse (presque) sans compression. Suivant l'install et si on envoie, on aura pas le son modèle réduit. Cà tape sec sans masque.

http://www.hifi-stereo.fr/a/Track09.wav

bonne écoute

GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Cagliostro le Mer 27 Nov - 19:14

Bonjour Philippe,
Pas de problème particulier chez moi, même si ce n'est pas trop mon style de musique électronique.
Ça descent correctement dans le grave.
Pas plus compliqué à reproduire que "Time" dans "The Dark Side of the Moon" des Pink Floyd par exemple.
Difficile de se faire une opinion réelle avec de la musique électronique.
Contrairement au morceau "Kesara" dans Asian Perfumes ou on entend bien les instruments, en particulier le grain particulier de la peau du tambour.
Ce dernier morceau me plait bien !
Cordialement, Claude

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  velosolex le Dim 1 Déc - 12:29

GG14 a écrit:enregistrement de batterie et basse (presque) sans compression. Suivant l'install et si on envoie, on aura pas le son modèle réduit. Cà tape sec sans masque.

Merci pour cet extrait qui fait résonner ...... mon placo !

Le plus délicat avec mon 1er morceau ( Ulf ...) est que c'est un flux très bas et puissant et non pas un impact , qui serait plus facile à transcrire pour des petits Hps .
J'ai réglé mon caisson ( il faut parfois affiner la coupure selon les Cds !) et changé mon tube d'entrée Tesla ECC803s par une E83cc .....cela va mieux ...... mais bon , mes petits 165 mm medium basse de mes enceintes font ce qu'ils peuvent !!

Philippe .

velosolex
Membre Bleu
Membre Bleu