Mesures OMNIMIC chez des audiophiles

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Mesures OMNIMIC chez des audiophiles - Page 2 Empty Re: Mesures OMNIMIC chez des audiophiles

Message  NicolasD le Ven 22 Nov - 12:19

maxitonus a écrit:@NicolasD=
Je ne sais pas répondre à ta question... mais je peux te dire que ce qui me parait leplus important, c'est que les WEEPS peuvent être fournis sur un CD. C'est en tout cas ce que j'ai eu avec le package
Celà permet
-d'intégrer la chaine complète aux mesures
-de n'avoir aucun problème pour annuler le "time delay" du a la distance entre enceintes et micro..
Bien à toi JC

Les weeps ? les signaux de test, les sweep ? ils sont téléchargeables aussi ... quel intérêt le CD ? et pourquoi ces signaux ne sont pas générés par le logiciel ?

NicolasD
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Mesures OMNIMIC chez des audiophiles - Page 2 Empty Re: Mesures OMNIMIC chez des audiophiles

Message  NicolasD le Ven 22 Nov - 14:33

J'ai trouvé les réponses ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"" Remarque: le logiciel Omnimic ne fonctionnera pas avec d'autres microphones de mesure. Le logiciel Omnimic est «marié» au matériel Omnimic calibré et sérialisé. Le téléchargement de logiciel est destiné aux utilisateurs Omnimic qui ont perdu ou ont besoin de mettre à niveau leur logiciel vers la dernière version. ""

NicolasD
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  skorb le Ven 22 Nov - 15:43

Bonjour,
Le mode d'emploi d'Omnimic V2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] indique en page 5 que l'on peut utiliser plusieurs micros Omnimic et leur donner un nom.
Si Maxitonic nous envoie son fichier .omm, on pourra le comparer avec le fichier de mon Umik-1 par exemple.
Ce ne sont que des fichiers texte. Si on respecte la syntaxe, on peut créer un nouveau fichier xxx.omm avec le fichier d'un autre micro USB.
Fichiers joints
Mesures OMNIMIC chez des audiophiles - Page 2 Attachment
xxx.omm.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(34 Ko) Téléchargé 5 fois

skorb
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  maxitonus le Ven 22 Nov - 16:02

@skorb=Je suis incompétent en informatique, je ne sais pas faire, mais si tu peux passer, je te donne accès à tout, à mon PC sur lequel OMNIMIC fonctionne. Avec plaisir.. Sorry pour mon incompétence je ne sais même pas où est ce fichier! Bien à toi Jean Claude

Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  skorb le Ven 22 Nov - 16:25

@maxitonus

1054 km entre ma ville et Cassis. C'est un peu loin...
Sous Windows, on ouvre l'explorateur, on sélectionne "Ce PC" et on tape dans la fenêtre de recherche : *.omm

Sinon, il y a une méthode plus simple.
Tu m'envoies en MP le modèle du micro et son n° de série et je récupère le fichier de calibration sur le site de Dayton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

skorb
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  maxitonus le Sam 23 Nov - 8:32

skorb a écrit:...le modèle du micro et son n° de série...
Hello Skorb, modèle OMNIMIC V2, N° de série: I 300901   Bien à toi JC

Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  ManuR le Sam 23 Nov - 13:58

Hello Jean Claude
je vais franchir le pas. çà me fait un peu suer car j'avais acheté le mic conseillé pour REW chez le meme revendeur mais le plug & read m'attire dans le laps de temps que j'ai.
je reviens vers toi si je ne m'en sors pas.
Emmanuel
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Charles le Sam 23 Nov - 15:31

Je dispose d'un UMIK et d'un omnimic v2.
Je confirme que le Umik ne tient pas ses promesses face à un omnimic v2. Certains pics relevés à l'Umik sont ceux des défauts du micro.
Qui ne sont pas là sur d'autres.

J'ai pu tester avec un earthworks sur carte soundevices 302 et effectivement l'umik peine  mortellement à être juste.

L'avantage c'est que l'omnimic peut s'utiliser sur rew aussi et apporte un gain qualitatif à la prise de mesure face à un umik.

Rew est un bon outil, mais qui se montre particulièrement handicapé par le mauvais choix de matériel qu'on peut lui fournir et l'ensemble de ses réglages aux conséquences trop lissantes dont les conclusions pourraient évacuer trop d'effets si on n'est pas scrupuleux de le régler avec le moins de lissage possible.
Omnimic a l'avantage d'être un système tout en un calibré qui assure sa performance et montre sans trop de concessions une courbe plutôt réaliste.

Bien sûr, passer sur smaart avec des micros à 800€ ,une mixette à 1300€ et payer le logiciel dans les 3k€ fait faire un bond phenoménal en précision, mais pour un usage domestique comme de vérification semi-pro, on va dire que le jeu n'en vaudra pas la chandelle.

Cheers*
Charles
Charles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jimbee le Sam 23 Nov - 15:45

Bonjour,
Charles a écrit:
Je confirme que le Umik ne tient pas ses promesses face à un omnimic v2. Certains pics relevés à l'Umik sont ceux des défauts du micro.
Tu utilises un Umik sans calibration ou sa calibration n'est pas fiable ?
J'ai vu, à conditions identiques, des mesures comparées entre un ECM800 Behringer - calibration générique -
et un Earthworks, c'était à moins d'un dB.

Dernière édition par jimbee le Sam 23 Nov - 16:10, édité 1 fois

jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Message  maxitonus le Sam 23 Nov - 16:00

Re-bonjour Manu,
ManuR a écrit:...je reviens vers toi si je ne m'en sors pas....
tu sais que je t'ai toujours conseillé de façon extrêmement prudente, selon moi aller trop vite ou dans plusieurs directions à la fois, conduit a des impasses.
Avant de se lancer dans le domaine des mesures acoustiques, il y a des préalables qu'à mon avis on ne peut pas "skipper" c a d sauter!

1 Quel est le but poursuivi? viser quel objectif précis en matière de résultat mesuré? tirer quoi des mesures? est on prêt a agir en fonction des résultats?ou est ce un "joujou" qu'on foutra ensuite dans le tiroir ?

2 A ton compris les enjeux, est on prêt a renoncer en partie au subjectivisme auquel on est habitué depuis longtemps?est on prêt aux déceptions car ça ne va pas être un "cadeau", les résultats appréciables sont loins et difficiles..

3 A t on compris que les réflections primaires sont l'ennemi, est on prêt a en tirer les conséquences? le WAF est il compatible?l'ameublement est il immuable ou peut on prendre des mesures réelles sur l'environnement?

4 Est on prêt a la rigueur scientifique nécessaire sans laquelle les mesures seront inexploitables?

5 A ton bien réalisé que la mise au point acoustique d'un systême, est un dégrossissage des défauts importants ("macro"), mais qu'ensuite il faut tout autant essayer de réduire les défauts subsistants ("micro"), qui ne sont pas mesurables?

6 Est on très patient et obstiné?

Connaissant un peu ta façon (de mélomane musicien, entouré de musiciens) d'aborder la subjectivité essentielle de ton écoute, et ta sensibilité a des paramètres vraiment instinctifs, je ne peux pas, au stade actuel, te conseiller de te lancer, sauf à te décider de changer radicalement d'approche de tes mises au point.. Je peux me tromper, je dis ce que je sens JC

maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  skorb le Sam 23 Nov - 18:54

maxitonus a écrit:
skorb a écrit:...le modèle du micro et son n° de série...
Hello Skorb, modèle OMNIMIC V2, N° de série: I 300901   Bien à toi JC

Le site Daytonaudio étant en maintenance, on est renvoyé sur
qui renvoie le message suivant :
Unable to find an OmniMic configuration file for serial number I 300901.
Charles peut-il nous envoyer son ficher .omm ?

Dernière édition par skorb le Sam 23 Nov - 21:17, édité 1 fois

skorb
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  ManuR le Sam 23 Nov - 19:09

Jean Claude,
maxitonus a écrit:
ManuR a écrit:...je reviens vers toi si je ne m'en sors pas....
Re-bonjour Manu,

Connaissant un peu ta façon (de mélomane musicien, entouré de musiciens) d'aborder la subjectivité essentielle de ton écoute, et ta sensibilité a des paramètres vraiment instinctifs, je ne peux pas, au stade actuel, te conseiller de te lancer, sauf à te décider de changer radicalement d'approche de tes mises au point.. Je peux me tromper, je dis ce que je sens JC
j'avais acheté le micro pour faire des mesures avec REW avant même que le forum n'ouvre. je n'ai guère fait de mise au point car pour en faire il faut savoir ou agir. la mesure de la restitution sonore me parait être la bonne approche. effectivement investir 300€ dans un joujou peut amener à réfléchir. si quelqu'un pas trop loin de chez moi venait faire les mesures, ça serait TOP. une fois les mesures effectuées, cela doit normalement déboucher sur un état de fait pouvant amener sur un plan de correction. le plan tu le réalises quand et à la vitesse que tu veux ou peux.

emmanuel
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jimbee le Sam 23 Nov - 19:17

skorb a écrit:Unable to find an OmniMic configuration file for serial number I 300901.
Charles peut-il nous envoyer son ficher .omm ?
C'est pas un I, le numéro est 1300901 à modifier en .txt pour le voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fichiers joints
Mesures OMNIMIC chez des audiophiles - Page 2 Attachment
1300901.txt Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3 Ko) Téléchargé 1 fois

jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Message  skorb le Sam 23 Nov - 21:16

Merci jimbee !

Ta vue est meilleure que la mienne. Ce I a toujours été une plaie. On le confondait facilement avec un l minuscule, un 1 anglo-saxon ou un i majuscule.

J'avais bien essayé "1 300901" mais j'avais oublié aussi que l'informatique n'aime pas les blancs (blanks). Ont été rajoutés un Presonus PRM1 calibré cet été par Haliotis (importateur français iSemCON) avec des micros GRAS et B&K et un Beyer MM1 calibré par Beyer.

skorb
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  maxitonus le Dim 24 Nov - 7:50

ManuR a écrit:... effectivement investir 300€ dans un joujou peut amener à réfléchir. si quelqu'un pas trop loin de chez moi venait faire les mesures, ça serait TOP. une fois les mesures effectuées, cela doit normalement déboucher sur un état de fait pouvant amener sur un plan de correction. le plan tu le réalises quand et à la vitesse que tu veux ou peux...
Effectivement ! C'est bien si tu es décidé et que tu as bien  réfléchi sur les préalables.

C'est dommage que tu ne sois pas dans la région, je serais venu volontiers faire des mesures chez toi, car l'avantage d'Omnimic, c'est que c'est SIMPLE, en 10 minutes on a l'essentiel.(bien sur on peut faire mieux, mais avec les courbes amplitude-phase, l'impulsion, et les courbes de DH, c'est déjà bien et d'ordre pragmatique, pour CONSTATER quelque chose..

Noter que 300Euros c'est beaucoup, mais c'est pas grand chose si on réalise
-que ça comprend un bon micro étalonné, et un CD de sweeps (très important, simplifie grandement la vie)
-que le moindre appareil dac ou autre, coute environ ce prix et souvent.. ne sert pas a grand chose car on en a déjà un...hummmmm
-que le coût d'un jeu de tubes de puissance de qualité, je ne parle même pas de NOS, est souvent complètement repoussant, surtout qu'il faut changer assez fréquemment.

AVANT de faire les mesures, il faut - à mon avis- faire son maximum pour réduire les réflections primaires: en effet, il n'est nul besoin d'Omnimic ou Rew pour ça. Et c'est CA qui pose des problèmes "de WAF" !!! en effet distances aux murs et au sol a maximiser, et pas "juste un peu".. supprimer TOUT meuble entre enceintes et toute table basse mal placée, écouter en triangle, essayer de le pas positionner les enceintes pour que leur AXE MOYEN coincide avec le mode de la pièce le plus gênant.. sans compter: réduire la longueur de tous les cables, et leur proximité réciproque, , en positionnant tout au milieu,...+ amortir raisonnablement des GRAVES dans la pièce, ce qui ne se satisfait PAS de coller quelque mousse contre les murs ........ DEJA CA peut poser de sacré problèmes de "WAF"...
Ces questions doivent être regardées avant de bosser avec Omnimic ou Rew, pourquoi??? Eh bien parce que CA NE SERT A RIEN de mesurer si l'élémentaire de l'élémentaire n'est pas respecté. Ce serait un peu "avoir la prétention de courir quand on ne sait pas encore marcher".  

La question est relativement simple si les résultats sont en ligne avec ce qu'on peut raisonnablement espérer.
Mais elle l'est MOINS si les résultats sont "mauvais".
Il faut parler d'avance des solutions possibles pour améliorer la situation telle que mesurée, c a d:
-lister les moyens d'action possibles!!! et bien maitriser de quoi on parle!! Pas évident!! Ce pourra faire l'objet d'une partie complémentaire de ce post.  Bien cordialement JC

maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Charles le Dim 24 Nov - 10:55

jimbee a écrit:Bonjour,
Charles a écrit:
Tu utilises un Umik sans calibration ou sa calibration n'est pas fiable ?
J'ai vu, à conditions identiques, des mesures comparées entre un ECM800 Behringer - calibration générique -
et un Earthworks, c'était à moins d'un dB.

Avec calibration, oui, apparemment, en me renseignant auprès de mini dsp le fichier calibration des Umik ne concerne pas un seul micro, mais un ensemble de micros dont les courbes seraient similaires avec un écart minime de différences entre eux. En gros ils les appairent et sortent un fichier global pour un ensemble de micros.
La calibration se fait sur la magnitude seulement chez eux d'après le retour que j'en avais eu il y a plus de 3 ans de cela. Peut-être ont-ils évolué depuis.

Le mien relevait des grosses distorsions entre 1,5khz et 2,8 khz (uniquyement en courbe de distorsion, pas en relevé de fréquence seul).
Bosse montée de disto du 3ème ordre (seulement) forte, caractéristique au micro qui m'a fait bosser sur un projet deux jours en m'arrachant quelques cheveux. Jusqu'à ce que je mette en place mes autres micros et remarque que cela était caractéristique au micro umik seulement. Donc depuis je l'utilise le moins possible, si ce n'est plus du tout.

Je ne parle donc que pour le Umik que j'ai chez moi et pour l'explication fournie à l'époque par l'entreprise mini dsp que j'avais contactée, peut-être aurez vous plus de chance avec un autre umik que le mien.
Charles
Charles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  ManuR le Dim 24 Nov - 12:37

maxitonus a écrit:
Ces questions doivent être regardées avant de bosser avec Omnimic ou Rew, pourquoi??? Eh bien parce que CA NE SERT A RIEN de mesurer si l'élémentaire de l'élémentaire n'est pas respecté. Ce serait un peu "avoir la prétention de courir quand on ne sait pas encore marcher".  
JC

Jean Claude
je mettre un bemol, Very Happy . ne m'en veux pas.
il serait illogique de se procurer Omnimic si je n'avais pas de chaîne HIFI. mais j'en ai une. Donc ce que j'attends de ce moyen c'est de me montrer les voies possibles d'amélioration et de faire des comparaisons entre tel ou tel artifice sur la restitution sonore. je me plante peut être mais c'est aujourd'hui comme cela que je le pressens.
emmanuel
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  maxitonus le Dim 24 Nov - 12:46

@ Manu=Je comprends bien , OK, mais utiliser OMNIMIC ou un autre logiciel de mesures, pour modifier l'environnement de la chaine est très difficile! En effet comprendre les relations de cause à effet, ou du genre "là c'est mieux""la c'est plus mal" n'est pas une mince affaire. Mais bon ,moi mon rôle c'est d'informer au mieux du contexte quand j'en ai au moins une petite connaissance voire expérience.. C'est comme toujours, à chacun de décider!
Cordialement JC

maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jimbee le Dim 24 Nov - 12:55

Charles a écrit:
Avec calibration, oui, apparemment, en me renseignant auprès de mini dsp le fichier calibration des Umik ne concerne pas un seul micro, mais un ensemble de micros dont les courbes seraient similaires avec un écart minime de différences entre eux.

Actuellement, c'est :
The Umik-1 is a USB Audio class 1 device
automatically recognized by all Operating Systems (Windows/Mac/Linux).
It is provided with a unique calibration file based on the serial number.
:

Ce que j'avais confirmé en chargeant des suites de fichiers de calibration pour comparer,
et j'avais ensuite suggéré à miniDSP de joindre la phase, mais là, non, savent pas faire.

jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Message  skorb le Dim 24 Nov - 15:15

jimbee a écrit:
et j'avais ensuite suggéré à miniDSP de joindre la phase, mais là, non, savent pas faire.

Ils savent sûrement faire mais ils n'ont peut-être pas envie d'avoir des messages de récrimination
si la phase est mal intégrée par le logiciel.
Haliotis m'avait demandé si je voulais la phase dans le fichier de calibration et pour quel logiciel.
Je cite : Nous avons bien reçu votre microphone PRM1 et effectué nos mesures sur celui-ci.
Pourriez vous nous indiquer le format requis ou bien le logiciel de destination pour l'intégration de ce fichier ?
Par défaut, habituellement nous générons un fichier comportant en entête, la documentation (Nom du microphone, numéro de série, date de calibration, sensibilité exprimée en mV/Pa etc...) puis ensuite un système avec deux colonnes comportant fréquence puis amplitude relative par rapport à 0 et suivant les demandes la représentation de la phase en dernière colonne, mais actuellement le plus souvent aucun logiciel n’intègre ou ne sait interpréter cette donnée donc nous ne l'intégrons que si cela est demandé.

Est-ce l'explication de la phase manquante chez MiniDSP et chez Beyer ?

skorb
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jimbee le Dim 24 Nov - 16:20

skorb a écrit:  aucun logiciel n’intègre ou ne sait interpréter cette donnée donc nous ne l'intégrons que si cela est demandé.

Aucun sauf au moins Rew, Holm, et, il me semble, Arta.... Et Omnimic, donc tous ou presque.
Par contre, entre les conventions d'écriture, séparateurs, extentions en .txt, .mic, .cal, .frd .omn ect
il y a de quoi râler.

Dernière édition par jimbee le Ven 29 Nov - 15:15, édité 3 fois

jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Message  ManuR le Dim 24 Nov - 16:34

maxitonus a écrit:@ Manu=Je comprends bien , OK, mais utiliser OMNIMIC ou un autre logiciel de mesures, pour modifier l'environnement de la chaine est très difficile! En effet comprendre les relations de cause à effet, ou du genre "là c'est mieux""la c'est plus mal" n'est pas une mince affaire. Mais bon ,moi mon rôle c'est d'informer au mieux du contexte quand j'en ai au moins une petite connaissance voire expérience.. C'est comme toujours, à chacun de décider!
Cordialement JC
Jean Claude
c'est la que je compte sur la communauté et ton aide. les quelques trucs que nous avons fait ensemble ont apporté un plus indéniable. mon salon ne sera jamais une salle de concert pour un grand nombre de raisons. si j'arrive a produire quelques courbes, il y aura matière à échanger, non?
cdt
emmanuel
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 le Dim 24 Nov - 17:10

Dans le fichier de calibration EARTHWORKS est fourni la magnitude, la phase étant censée plate.

GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  maxitonus le Dim 24 Nov - 18:01

ManuR a écrit:.. si j'arrive a produire quelques courbes, il y aura matière à échanger, non?...
Si je dis ce que je pense, il faut être conscient que nombreux pourraient avoir un avis bien différent... Mais bon, je m'exprime.

-J'aime bien comprendre le type d'écoute en question, et aussi les goûts du proprio! Certains écoutent fort du Johnny, d'autres faible des quartet de Haydn, ça n'a rien de commun .. ..En effet il ne faut pas "se projeter" à la place du proprio, plutôt essayer de comprendre ce qui lui plait, le type d'écoute.
Certains aiment réverbérant hall, d'autres mat de chez mat.. certains sans aigus, doux, d'autres, a la limite de l'agressif 'analytique'.. niveau SPL? 80dBSPL ?, ou style Rockeur 92dBSPL? Ca change tout.

-La scène sonore est pour moi, absolument majeure, mais pour certains, ce n'est pas ça leur "truc", ils veulent une "ambiance". L'impression de volume mais pas forcément localiser au poil de c..l.

-La plus grosse différence de toutes , c'est entre ceux qui aiment l'écoute style  panneaux (genre Magnepan) en se promenant un verre de Martini à la main, moi j'adore l'écoute très précise, mais dans un spot très réduit, et un focus précis sur les positionnements instruments/voix, ce qui oblige a rester assis et ne pas bouger.... Les deux goûts sont complètement opposés et tiennent la route tous les deux.

-Il est impossible d'aider sans comprendre. Et encore, même si on comprend:..

-Pour moi, une seule écoute rapide me permet (aussi) de me faire une idée sur les réflections primaires, et ses effets plus ou moins catastrophiques, et sur ce qu'on peut faire de la pièce. Malheureusement, presque tous les cas que je connais sont soumis à un  WAF plus ou moins tyrannique non avoué au départ.. et ne peuvent vraiment pas faire grand chose de décisif..

-Mesurer, puis au vu des mesures, changer le matos, hummmm. si je te dis de bazarder ton gros chéri à tubes qui soutient le CE EDF, pour des enceintes triamplifiées FIR a phase linéaire, je doute, je doute fort que ça te plaise.. Le subjectif RESTE CONTRE TOUTE ATTENTE plus important que l'objectif!!!!

-Donc, tu vois, imaginer si conseiller de se lancer dans des mesures pourra avoir un réel intérêt, est vraiment soumis à des tas de conditions, dont je ne connais pas les réponses; c'est donc très ambitieux d'apporter un avis autorisé.
Il y a même des cas ou d'un coup d'oeil et d'oreille, je sais d'avance que c'est vraiment perdre son temps, comme envisager un emplatre sur une jambe de bois..

Excuse mon réalisme, mais je crois qu'on est là pour se dire des vérités, tu le vois bien dans "phase.." on a le choix entre le bisounours inutile, et la vérité qui choque.. Intervient alors la déontologie personnelle et les voies que nous choisissons..!!! Bien à toi JC

maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  skorb le Dim 24 Nov - 20:40

jimbee a écrit: Aucun sauf au moins Rew, et, il me semble, Arta.
Par contre, entre les conventions d'écriture, séparateurs, extentions en .txt, .mic, .cal, .frd .omn ect
il y a de quoi râler.
C'est ben vrai ça !
Pour REW, pas de souci.
De JohnM soi-même : "Yes, mic cal phase is taken into account when generating SPL plots."
Pour ARTA, on ne parle pas de la phase dans les pages 21 et 22 du dernier manuel STEPS de novembre 2019.

skorb
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant