Ampli 300B et 2A3 en classe A2, suite, bilan et + encore

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ampli 300B et 2A3 en classe A2, suite, bilan et + encore  - Page 2 Empty Re: Ampli 300B et 2A3 en classe A2, suite, bilan et + encore

Message  trappeur le Mer 4 Déc - 10:00

Salut à vous deux Guy et Shucondo ,

Il y a aussi en en faveur de la Cdiff , le rattrappage de la disto de ton deuxième étage , mais qui n'intervient que vers 50V de sortie de ce 2ème étage (d'après le réseau 6SN7 et ton point de repos vers -9,5V)
Donc à une puissance déjà respectable que tu n'atteins peut être pas pendant tes écoutes .
Dans tous les cas , le passage en A2 sans Correction ne doit pas être envisageable .

A+

trappeur
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Ampli 300B et 2A3 en classe A2, suite, bilan et + encore  - Page 2 Empty Re: Ampli 300B et 2A3 en classe A2, suite, bilan et + encore

Message  Shucondo le Mer 4 Déc - 18:45

trappeur a écrit:Dans tous les cas , le passage en A2 sans Correction ne doit pas être envisageable .

Bonjour, pas du tout d'accord trappeur, à l'écoute le passage en A2 , ça existe pas ! c'est pareil qu'en A1, je l'ai d'ailleurs prouvé avec les spectres harmoniques. En moyenne en A1 t'as 1% d'H et en A2 2% voila tout et la difference n'est pas audible. Pour le dernier quart de puissance je pourrais considérer ce que tu dis mais pour le moment , ce dernier quart de puissance est en fait utilisable tout à fait Sans la correction CD Hawsk , parce que avec je peux pas dépasser les trois quart, c'est un max, le système CD Hawsk en rapport avec l'ampli ne se comporte pas tout à fait comme il devrait, à cause des filtres, ect. De la puissance se trouve inutilement consommé; pour une partie , c'est normal sans un peu de réhaussement de dynamique mais très peu en fait, disons 10% , il reste 20% de puissance mal utilisé au dela des 3/4 du niveau sonore total; parce que courbe d'atténuation qui n'est plus celle du transfo seul, sans doute . Mais en fait le principal perdu en vain vient encore d'un mauvais comportement de l'ensemble... Un truc flagrant quand je met donc très fort, une musique régulière qui fait : poum, poum, poum, poum et bien avec la CD Hawsk ça fait : poum, poum, poum,poum. Donc voila t'as un coup sur quatre, ou trois, c 'est aléatoire, qui va dévier les milli bien plus fortement, pourquoi ?

Dernière édition par Shucondo le Mer 4 Déc - 18:53, édité 4 fois

Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Message  Shucondo le Mer 4 Déc - 18:50

Guy, nous sommes d'accord sur l'action à l'écoute avec CD Hawsk Smile

sur un bon ampli avec bonne triode simple étage, plus de 95% de correction n'est absolument pas utile. C'est le must là Smile
de plus comme j'ai expliqué, le système avec mon ampli n'est tjrs pas parfait au dela d'une certaine puissance, avoir une correction encore plus efficace ne fera qu'accroitre le pbm.

Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Message  Guy2 le Mer 4 Déc - 19:44

Poum poum poum poum ...
J'savais pas que tu voulais utiliser ton ampli adonf dans une discothèque Laughing

Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2