[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

+3
harmonique131
Jesse
Gastounet
7 participants

Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty [Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  Gastounet Dim Oct 27 2019, 19:01

Salut à tous,

Comme l'ont annoncé sur ce fil par Arnaud (Iriaax) et Guy2 mi-octobre (dans la rubrique DIY, amplis et préamplis : "Encore un PP à correction différentielle"), j'ai donc terminé mon dernier PP en CorDiff "classique", pas Hawksford ...).Il trône depuis quelques mois dans mon salon.

En conséquence je vends ma réalisation CorDiff précédente au prix de revient  Laughing  ... Pourtant, j'ai mis pas loin de 300 heures à concevoir réaliser, mettre au point et fignoler le bébé qui m'a ravi les esgourdes depuis 2019,  !

Mais bon, le désir de toujours faire un nouvel ampli, caractéristique d'un vieux DIYeur vacciné au Weller..., m'a incité a en faire un nouveau , mais vu mon âge avancé, je pense que ce sera le dernier !

Ce PP de 6L6 que je vends aujourd'hui est assez peu différent du nouveau (seulement un autre transfo d'alim. amoureusement bobiné sur cahier de charges par Erato dit Charly de Bobinaudio), mais les splendides et excellents transfos de sortie toriques chromés (Toroïdy) sont  identiques à ceux utilisés sur mon dernier ampli, car ils sont efficaces , esthétiques , superbement construits (potted) et d'une qualité audio plus que remarquable.

La philosophie générale du schéma reste la même et les résultats auditifs (et aux mesures) sont toujours aussi "réjouissants"...

Les caractéristiques générales :
2 x 19 "vrais" Watts mesurés sur charge résistive 8 ohms à 1000 Hz durant 2 heures consécutives.

Un taux de distorsion (THD) au ras des pâquerettes (< à 0,1% sur toute la bande audible).
Le facteur d'amortissement est réglable (38 ou 10) pour s'adapter à divers types d'enceintes.
Une dynamique plus que généreuse , des basses profondes , propres sans traînage superflu et des aigües d'une grande finesse en font un ampli d'une beauté de restitution difficile à surpasser avec simplement des enceintes de rendement correct (88 dB et bien-sûr de rendement supérieur...)

Bref, toutes qualités que l'on reconnaît aujourd'hui à un montage en CorDiff sérieusement conçu ...
Tous ceux qui ont "goûté" à la CorDiff ne veulent plus revenir en arrière !

Pour le confort de l'audiophile , il y a bien-sûr une télécommande infra-rouge pour le volume.
Il y a même une led qui s'allume si le fuse HT interne a fondu (suite surtension secteur, orage, ...)

Les réglages de bias du PP (à vérifier toutes les 500 H d'écoute, soit environ 1 fois par an) sont accessibles de l'extérieur, avec un simple tournevis, sans ouvrir l'ampli.
Pour ce faire,  il y a un petit boitier (DIY) de réglage que l'on branche en externe à l'arrière de l'ampli , avec un galvanomètre en mA pour le réglage débit des PP (38 à 40 mA par tube) et un galvanomètre à zéro central pour l'équilibrage des PP.
Cela se fait facilement en quelques minutes ...

En plus, je donne avec l'ampli un jeu complet de tubes neufs, NOS, appairés et testés au lampemètre  évidemment les schémas détaillés et le dossier de fabrication complet.

Quelques photos prises aujourd'hui dans mon mini-labo lors de l'ultime vérification avant mise en vente :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah oui ... le prix , je le propose à 990 Euros (en gros le prix des composants ...) mais pas d'envoi, trop risqué !!!

Par contre, on peut venir l'écouter (c'est bien mieux  Wink ), le tester avec vos disques préférés à  Castres (m'envoyer un MP pour RDV)

Je vais joindre à suivre, quelques autres photos

Daniel dit Gastounet


Dernière édition par Gastounet le Mar Déc 15 2020, 10:57, édité 9 fois

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain (Pierre Dac)

Gastounet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 58
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Occis ta mie ...

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Beau PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  Gastounet Dim Oct 27 2019, 19:06

Comme annoncé plus haut, d'autres photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili - Voilà ... Sur demande, j'ai encore quelques photos à disposition ...

Daniel dit Gastounet

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain (Pierre Dac)

Gastounet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 58
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Occis ta mie ...

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Beau PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  Gastounet Sam Mai 30 2020, 15:13

Un petit Up pour ce bel ampli en Correction Différentielle ...
Je ne suis plus sur Brive, mais j'ai déménagé à Castres (60 bornes à l'Est de Toulouse) depuis 2 mois, donc écoute possible sur des Klipsch Cornwall 3 à Castres ...
Pas d'envoi, trop lourd et trop risqué, mais bienvenue dans ce beau département du Tarn (zone Covid "verte")
Daniel dit Gastounet

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain (Pierre Dac)

Gastounet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 58
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Occis ta mie ...

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Re: [Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  Jesse Dim Juin 07 2020, 22:15

Bonjour Daniel.

Vraiment une superbe réalisation !
Tout a très bien été pensé et prévu, chapeau bas.
Vendu a ce prix: il est vraiment hors concurrence.

Je te souhaite une bonne vente qui fera un heureux possesseur.

Cordialement.

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Re: [Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  Gastounet Lun Juin 08 2020, 12:33

Salut Jesse,

Merci pour tes encouragements , et tes compliments ....

Mais je n'ai pas beaucoup de mérite, car formé sur les tubes depuis mes années 60/65 (8 ans radio-radar dans l'Aéro-Navale), et ancien musico (amateur, mais cela forme un peu les oreilles), j'assurais fréquemment l'entretien de la sono des petits orchestres dans lesquels j'ai joué.

Et à l'époque, c'était souvent des amplis à tubes (Dynacord, Selmer, Semprini, Ampeg, Fender, Vox, Montarbo, FBT, Orange, etc ...)

Et j'ai construit quelques amplis pour des potes musicos ou même amateurs de hi-fi (le mot audiophile, n'existait pas à l'époque) et surtout pour mon plaisir perso de créer quelque chose de (si possible un peu novateur) , esthétique, efficace et fiable (important sur scène) ...

Mais aujourd'hui, à part quelques exceptions ..., la plupart des "audiophiles" ne jurent que par des marques à la mode, et souvent ont des "certitudes" fondées sur des avis ou des infos (pas toujours sérieuses...) glanées çà et là sur des forums variés ... je n'ai pas dit "avariés" !!!

Alors, le DIY, même très sérieusement réalisé n'intéresse que peu de monde à l'achat ... et peu d'amateurs drapés dans leurs à-priori , prennent la peine de faire des écoutes comparatives et objectives ... et préfèrent faire confiance à quelques apprentis-gourous qui sévissent sur pas mal de forums ... et qui souvent n'ont même pas les notions de base pour justifier des commentaires "éclairés" émis sur du matos qu'il n'ont vraisemblablement pas écouté !

Quant à aller souvent au concert pour "aiguiser" leurs esgourdes, ... çà, c'est superflu !

Mais, c'est comme ça aujourd'hui ... et il devient indispensable de vivre en ne tenant compte que de l'avis des autres ... et surtout de l'image de soi-même que l'on est censé donner ...

Et ce n'est ni Facebook ni Twitter qui vont beaucoup aider à faire des choix cohérents étayés par des faits e plutôt que par des "fake" ...

Daniel dit Gastounet (vieux perfectionniste râleur)


_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain (Pierre Dac)

Gastounet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 58
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Occis ta mie ...

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Re: [Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  Jesse Lun Juin 08 2020, 13:05

Bonjour.

Ta réflexion sur le  sujet est bien réelle.
Moi je débute et j'essaie un peu d'apprendre: quelques personnes très pointues m'aident bien ici et n'ont pas d’à priori.
Ils partagent leur expérience vécue et sont plutôt des garde fou contre les mauvaises rumeurs et ils sont d'excellent conseil.
Je n'ai pas de préjugés, tout comme eux, et je me fie a ce que j'entends et ressent: c'est d'ailleurs ce qu'ils me conseillent également.
J'essaie donc juste de comprendre et me faire ma propre idée et je retiens et/ou mets en œuvre ce qui me convient.
Tu as raison de dire que les gens s’arrêtent surtout sur les marques "prestigieuses" moi je suis plutôt pour la bonne vieille technique de base, la plus simple et qui a fait ses preuves d'un point de vue musical mais aussi fiabilité (très important pour moi).
L'amplificateur que tu présentes ici en est pour moi le reflet, peut-être que certains ne comprendront pas mon point de vue...
Comme je le disais dans l'un de mes posts:
"... dommage que mon grand-père ne soit plus de ce monde ..." ou même que je ne te connaisse pas personnellement car j'en aurais un "bon paquet" a apprendre !

Bonne continuation et bonne vente.

Cordialement.

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Re: [Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  harmonique131 Dim Juil 05 2020, 12:38

Mince alors, il est magnifique Shocked !!

A ce prix, c'est un bijou au prix d'une fausse pierre.

Je vous souhaite une bonne vente et il est certain que vous ferez un mélomane heureux de son acquéreur.

Bon dimanche Cool
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Re: [Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  Gastounet Jeu Juil 09 2020, 09:19

Et pourtant ce n'est pas une fausse pierre ...

C'est un authentique "bijou", (caillou, chou, genou, hibou ...) dont le ramage me semble bien supérieur au plumage ...

Mais il ne manque que le certificat de "pureté" délivré par un apanage d'audiophiles certifiés, dont les oreilles (déposées au pavillon de Breteuil à Sèvres) sont en platine irridié massif !!!

Gastounet


_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain (Pierre Dac)

Gastounet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 58
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Occis ta mie ...

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Re: [Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  harmonique131 Jeu Juil 09 2020, 17:20

Bonjour.

Il me manque surtout 1000 euros !! Very Happy  !! Même si j'adore mon cher Elekit TU-8200DX (simple étage 6L6).

C'est une bien belle passion que la vôtre Monsieur.

Bonne vente !!

Bien cordialement,

Jean-Louis.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Re: [Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  Gastounet Ven Juil 31 2020, 08:32

Je remonte cette offre ... de passionné !
Gastounet

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain (Pierre Dac)

Gastounet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 58
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Occis ta mie ...

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Re: [Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  Triplef Dim Nov 08 2020, 01:50

Toujours en vente ?

_________________
CD Opera Audio CD120 - Bluesound Node 2i - Préampli Melody SWH-1688 II - Blocs mono 300B Opera Audio Cyber 500 - Enceintes Optima Analog (de chez HP Systemes, conçues par Yannick Mahé : Bass Reflex 38cm + Compression sur Pavillon)

Triplef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 47
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Re: [Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  Gastounet Dim Nov 08 2020, 10:05

Toujours en vente ... Pourtant c'est vraiment un ampli qui sort des sentiers battus , avec toutes les qualités de finesse, de musicalité et de "pêche" reconnues à de la Correction Différentielle.

Hélas ...Le Covid ne favorise pas trop les déplacements pour venir écouter ce beau bébé à Castres ... :oops:

Mais cela m'a laissé le temps de l'ouvrir pour une petite vérification / révision "de principe" dans mon mini-labo ...

Résultats : Toutes les tensions sont conformes aux valeurs nominales d'origine et n'on pas bougé d'un iota ,  aucun composant n'a souffert, et les soudures sont "nickel" ,
Tous les tubes (re-testés au lampemètre)  ne montrent aucun signe d'usure significatif et restents en pente et en débit "dans les clous" du datasheet.

Quant aux tests à l'écoute , tout est OK !

Bref, il est prêt pour ravir les oreilles de son futur nouveau propriétaire Very Happy

Gastounet

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain (Pierre Dac)

Gastounet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 58
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Occis ta mie ...

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Pp6l6

Message  méghoms Lun Nov 09 2020, 13:21

Bonjour Gastonet,

Moi ça m'intéresserait, j'ai pour instant cause confinement et déboire de livraison renoncé à la fabrication d'un pp de kt66.

Mais Castres c'est loin trop loin pas d'envoi ?

Méghoms

méghoms
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Re: [Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  Gastounet Lun Nov 09 2020, 14:46

Bonjour mégohms,

Désolé, plus d'expédition postale ou par transporteur classique ... pour un ampli à tubes très lourd (26 Kg) et donc sujet à risques.

Fin 2016, je vends une de mes réalisations pourtant très bien emballée (double colis  + grosse protection papier-bulles) à un acheteur sérieux qui me règle d'avance ...

Le transporteur  (sous-traitant de la Poste) laisse tomber le colis  d'un quai et m'indemnise de 110 Euros car je n'avais pas choisi l'assurance maximale à 75 Euros, plus le transport !!!

Bilan : 390 Euros de pièces à changer à mes frais (1 transfo "vrillé", un châssis complètement tordu  et 3 tubes explosés  ...) et plus de 45 heures de boulot pour démonter  et reconstruire entièrement le matos ...

Seule solution de transport qui me paraît acceptable : Cocolis.fr avec la Maïf qui assure le transport (ou système équivalent) ... mais il faudra trouver un trajet de Castres vers  ton domicile ... A tout hasard, essaye de t'inscrire sur leur site ...

Gastounet

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain (Pierre Dac)

Gastounet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 58
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Occis ta mie ...

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Pp6l6

Message  méghoms Dim Nov 15 2020, 10:32

Bonjour Gastonet,

Effectivement chat échaudé craint l'eau froide.

Je me suis inscrit sur cocolis pour 1 mois mais je n'ai trouvé que du Toulouse Paris. Castres c'est loin de Toulouse ?
Un détail concernant l'ampli, peut il fonctionné en pseudo triode

Méghoms

méghoms
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Re: [Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  Gastounet Dim Nov 15 2020, 11:37

Bonjour megohms

Castres est à 70 Km de Toulouse soit une heure de route ...

NB : Je me demande bien pourquoi on a inventé il y a plus de 65 ans les térodes et les pentodes conçues justement pour améliorer les résultats obtenus avec les triodes ...

Tout ampli avec des pentodes ou des térodes peut evidemment fonctionner en pseudo-triode ...

A plusieurs conditions :

1 )- Que le câblage soit prévu pour ça (assez simple dans le cas d'un étage final en Ultre-Linéaire , mais plus compliqué dans le cas de cet ampli car il est cablé en tétrode- pentode "vraie" ...pour une meilleure puissance et surtout avec une alimentation de l'écran séparée de la HT protégeant bien mieux la vie du tube !

2) - Qu'il y ait un inverseur pour choisir ce mode pseudo triode (attention , il y a risque de tuer un tube ou de détériorer le TS si l'on fait cette inversion ampli en marche ...) . Compte tenu du choix de l'alimentation séparée des écrans du PP (voir ci-dessus) , c'est bien compliquer le schéma pour pas grand-chose ...

L'option pseudo triode n'a pas d'intérêt pour ce schéma conçu en CorDiff , (sauf à satisfaire quelques afficionados "pseudo-audiophiles" des triodes qui ont lu quelque part que c'était le "graal" absolu ... alors qu'ils n'ont jamais (auditivement et aux mesures) comparé à un montage "vrai" tétrode-pentode en CorDiff :

a) - Car le taux de distorsion sera bien plus élévé en pseudo triode

b) - Le transfo de sortie actuel ne sera plus parfaitement adapté en pseudo triode ... L'impédance du TS calculée pour un montage "vraie" tétrode ne sera plus "idéale" en pseudo triode ... car le point de fonctionnement et donc la droite de charge en pseudo triode est obligatoirement différente

c) - La puissance en sortie d'ampli cablé en pseudo-triode sera en gros 50% plus faible qu'en "vraie" pentode !

Gastounet


_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain (Pierre Dac)

Gastounet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 58
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Occis ta mie ...

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Re: [Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  gillougillou Dim Nov 15 2020, 18:52

He bé ......

« « L'option pseudo triode n'a pas d'intérêt pour ce schéma conçu en CorDiff , (sauf à satisfaire quelques afficionados "pseudo-audiophiles" des triodes qui ont lu quelque part que c'était le "graal" absolu ... alors qu'ils n'ont jamais (auditivement et aux mesures) comparé à un montage "vrai" tétrode-pentode en CorDiff :« « 

Voilà qui est tranché ;-)

Gillou.

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 184
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Re: [Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  Gastounet Dim Nov 15 2020, 21:07

Pour Gilou,

Effectivement c'est , pour ma part , assez tranché ...

Prière de ne pas seulement extraire une partie de ma réponse ... pour en conclure que cela pourrait être une sorte de dogme "gastounien" ...

Au dessous de cette affirmation personelle , il y a aussi 3 arguments (a ,b et c) difficilement contestables qui peuvent probablement confirmer tout ou partie de ce que je pense.

Il y a aussi une autre raison : c'est le nombre extrêmement réduit d'amplficateurs montés en CorDiff à disposition pour faire des comparaisons objectives ... (aux mesures et surtout en écoutes sérieuses ...) entre un (bon) ampli en pseudo triode et un autre ampli en "vrai" schéma tétrode (ou pentode) CorDiff bien élaboré ...

Seulement quelques rares Diyeurs un peu "découvreurs et novateurs" sur ce forum (et quelques autres sur 2 forums voisins que je connais ...) se sont lancés sérieusement dans cette démarche CorDiff (Hawkford ou "conventionnelle") .

A ma connaissance, il n'ont plus guère envie, comme moi de "revenir en arrière" ...

Gastounet


_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain (Pierre Dac)

Gastounet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 58
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Occis ta mie ...

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Re: [Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  gillougillou Lun Nov 16 2020, 07:57

Heureux que ça te plaise, je préfère la Triode SE sans cr mais ce qui compte c’est ton ressenti et ta satisfaction.

J’ai regardé un peu cette affaire qui est un classique des appareils de régulations divers ds l’industrie.

Gillou.

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 184
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Re: [Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  Jesse Lun Nov 16 2020, 08:21

Bonjour a tous, bonjour Gastounet, bonjour Gilou.

Je vais me répéter mais je trouve l'ampli de Gastounet super bien pensé et réalisé: "tout" y est !  Cool

Je n'ai jamais écouté d'ampli avec une "CorDiff" mais il parait que c'est très bien Question

(même si sa mise au point me parait assez compliquée et demande pas mal de matos et compétences...)

Par contre j'avais modifié mon SE en pseudo-triode et supprimé la contre-réaction et j'avais trouvé le résultat merveilleux Wink

(merci a Jean que je salue au passage)

J'aimerais bien connaitre le point de vue et les éventuelles remarques de Francis concernant ce "dispositif"  Rolling Eyes

Bonne journée a tous  Very Happy

Cordialement.

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Re: [Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  Gastounet Jeu Nov 19 2020, 10:33

Bonjour Jesse,

Si tu veux l'avis des Francis sur cet ampli (qu'il n'a pas entendu ...) , je mets en PJ les schémas, c'est plus simple pour en dire quelquechose ...
Mais cela ne permettra pas de caractériser ses qualités "musicales" réelles .

Pour ma part , c'est cette réalisation qui donne (aux mesures et surtout à l'écoute ...) les résultats de restitution les plus intéressants, parmi la petite dizaine d'amplis à tubes en DIY que j'ai déjà réalisés ces 15 dernières années .

Chez moi dans les mêmes conditions (sources et enceintes) , et comparé à beaucoup d'amplis à tubes du commerce de toutes marques dites  sérieuses" (réputées pour leur réputation ... parmi la gent "audiophile") , il n'y a pas photo pour cet ampli en CorDiff.

Il donne : plus de finesse sans aucune agressivité dans les médium/aigues , plus d'ouverture de la scène sonore , une dynamique remarquable et en raison de l'excellent taux d'amortissement , des basses profondes mais définies et qui ne "bavent" pas ...

Bref et sans forfanterie particulière , c'est ce que j'ai entendu de meilleur (à mes oreilles) depuis bien longtemps ...

J'y retrouve toutes les "couleurs" et le "vrai son en live" des instruments que je connais bien pour les avoir cotoyés au conservatoire dans ma jeunesse , sur scène quelques années en tant que musicien amateur et surtout depuis bien longtemps au concert (classique , baroque ou jazz...) .

Gastounet
Fichiers joints
[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Attachment
2017 Projet ampli CorDiff.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(107 Ko) Téléchargé 90 fois
[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Attachment
2017 Projet alim CorDiff.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(103 Ko) Téléchargé 53 fois


Dernière édition par Gastounet le Jeu Nov 19 2020, 11:28, édité 1 fois

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain (Pierre Dac)

Gastounet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 58
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Occis ta mie ...

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Re: [Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  tron_ic Jeu Nov 19 2020, 11:00

Bonjour à tous,

Le réalisation ainsi que les schéma sont visiblement très bien optimisé et la Cdiff est réalisée avec un tube ! J'aime beaucoup aussi bien la démarche que la réalisation. Bien évidemment je doute pas un instant des qualités tant du point de vue objectif que celui subjectif.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff Empty Re: [Vendu] PP de 6L6 (19Watts) en CorDiff

Message  Gastounet Lun Nov 23 2020, 19:07

Salut Tony,

Merci pour tes appréciations, mais j' aime le travail bien fait, tout simplement ...
Et si c'est le cas et que l'on est un poil perfectionniste , en général le résultat d'écoute est à la hauteur des espérances.

Mais le DIY même très soigné , n'intéresse pas trop les "audiophiles" ..., pourtant la comparaison avec un matériel dit "réputé" est quelque fois intéressante !
Mais il faut aussi accepter de bien vouloir "oser" la comparaison ...

Mais pobablement qu'en raison d'un précepte invariant tel que : "ce n'est pas une marque réputée (pour sa réputation ?) donc pas pour moi" ... on se prive de bonnes surprises .

Même Luxman se met à la Correction Différentielle (le modèle LX 509X à environ 10.000 Euros ...) dont le circuit breveté ODNF (Only Distortion Negative Feedback), n'est rien d'autre qu'un système de Cordiff très (bien trop à mon avis ...) sophistiqué ... conçu compliqué surtout pour justifier le prix aux yeux du client (friqué) potentiel ...

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourtant rien de bien neuf au au niveau de la puissance (respectable) de 2x 220 W / 4 ohms disponible , car il y a bien longtemps qu'un bon ampli de sono (souvent musical ...) dépasse largement cette débauche de Watts, pas souvent indispensables dans nos salons domestiques même sur des enceintes à rendement faible !

Mais si c'est trop simple , ce ne peut pas être bon  Sad  ... pourtant je suis plutôt adepte d'une vieille formule de St Exupéry : "un système est totalement abouti lorsqu'il n'y a plus rien à supprimer" ...
Pas toujours facile à réaliser, mais c'est dans la conception méthodique et dans le réflexion pragmatique que l'on peut aboutir aux résultats attendus.

Mais on ne se refait pas .

Gastounet

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain (Pierre Dac)

Gastounet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 58
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Occis ta mie ...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum