Câbles secteur - source, DAC

+8
Guy2
guytou
ManuR
Natan
PFB
wgb25
renan
maxitonus
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Câbles secteur - source, DAC - Page 3 Empty Re: Câbles secteur - source, DAC

Message  tron_ic Sam 12 Oct - 10:49

Jean-Claude,
maxitonus a écrit:La première des démarches logiques est bien, à mon avis, de partager les expériences réelles du terrain, c'est à dire la réalité de résultats pratiques obtenus, quand ils peuvent constituer des avancées pour la qualité du son, pour un coût quasi nul.
Ta première démarche à été de renvoyer sur un message qui mentionne l'apport bénéfique des câbles secteurs façon " Maxi ". Après la lecture des témoignages et aussi des quelques autres en amont et en aval on n'en sais pas beaucoup plus sur ce câble secteur.

On aurais aimé je pense savoir avec quoi, comment et pour quel prix ! Tu mentionnes un coût quasi nul. Très bien mais on ne sais toujours pas ce qu'est un coût quasi nul !  5/10euros, 20euros, moins, plus ! Bref, on sais pas !

Il sera évident à tous je pense que deux prise de type IEC ainsi que le/les câbles, la gaine, l'envoi les fdp, etc..ont un prix.  Même chose on n'en sais rien non plus. Ce qui m'à poussé à te demander des précisions sur ce point dans mon post précédent et à ta réponse ensuite.

maxitonus a écrit:Le but du fil est de les présenter et de les partager, afin que ceux qui sont intéressés de faire une expérience similaire puissent clarifier ces résultats, puis, s'ils les estiment intéressants et veulent les appliquer à leur propre cas, demander et obtenir les indications  très pratiques applicables chez eux.
Justement, je te rappelle juste que concernant ce câble secteur façon " Maxi " mise à part pointer des témoignages tu n'à rien présenté de concret et utilise au sens large du terme et je suis bien obligé de constater que partager des témoignages et/ou avis ne mènent pas loin !

maxitonus a écrit:Si tu considères qu'il faut faire les choses à l'envers:  d'abord polémiquer sur le pourquoi, sans même prendre acte et analyser les expériences et résultats pratiques (qui jusqu'à ce message n'ont pas été sujettes à la MOINDRE question), c'est bien sur ton droit, il te suffit alors de fermer ce fil, aucun inconvénient de mon coté , je reste disponible aux lecteurs sincèrement intéressés Wink  Very Happy
Loin de moi l'idée de vouloir faire les choses à l'envers mais au delà de ce que je pourrais penser d'un câble secteur et/ou de son apport dans un système la chose que les membres et moi aurions trouvé de constructif et de justement montrer comment, avec quoi et pour quel coût. Là ça aurait eu du sens !

C'est pas la voie que tu as choisi et comme je te l'ai dit je le déplore.  

Avec regret, et aussi pour éviter les échanges non constructif, je prends la décision de fermer cette discussion

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4520
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum