démagnétiseur de cd

+15
BlueMonk
Notepi
moonfly
zano65
renan
Guy2
tron_ic
Vincent massot
PFB
Franck34000
SKhorn
Jef
maxitonus
dedefr
claudem4
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  claudem4 Ven 20 Sep - 23:42

mais c'est qui bob ?



claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  Invité Lun 14 Oct - 15:15

Bonjour,

allez, je plonge dans la "bagarre " avec délectation !! Very Happy

je dis ça parce que j'ai construit une petite barrette secteur câblée en étoile (j'ignore si le terme est bon, c'est pour dire que chaque prise est reliée directement à l'arrivée du courant).
Une fois branchée cette barrette m'a mis sur le cul : gros gain en dynamique par rapport à la Brennensthul de série -avec barres en laiton- que j'avais avant. Le cuivre de 2,5mm2 est meilleur que le laiton.

Quand j'en ai parlé sur un autre forum, on m'a demandé des mesures pour accréditer mes dires. Mais mesurer quoi? La tension est de 230 volts, quoi, c'est tout. En plus je n'ai qu'un multimètre comme équipement.

Mais je soutiens, je suis prêt à me battre en duel, que cette barrette a bien amélioré mon écoute.

Comme quoi on ne peut pas toujours tout mesurer non plus ! Cool
(je suis favorable aux mesures, à la vérification scientifique, quand elle est possible).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  PFB Lun 14 Oct - 16:56

Vicaire a écrit:allez, je plonge dans la "bagarre " avec délectation !! Very Happy
Mais je soutiens, je suis prêt à me battre en duel, que cette barrette a bien amélioré mon écoute.
J'ai de la peine à faire le lien entre une barrette secteur et un démagnétiseur CD.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  Invité Lun 14 Oct - 21:33

C'est parce que sur l'autre forum (home cinéma) j'en ai pris plein la g**** avec ma barrette secteur, ils m'ont énervé et ça m'a un peu marqué.

Il y a beaucoup de gens qui pensent qu'une barrette en étoile, câblée en cuivre, n'est pas meilleure qu'une machine de série en laiton.

Bon allez on laisse tomber ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  Franck34000 Mar 15 Oct - 2:22

PFB a écrit:
Vicaire a écrit:
allez, je plonge dans la "bagarre " avec délectation !! Very Happy
Mais je soutiens, je suis prêt à me battre en duel, que cette barrette a bien amélioré mon écoute.
J'ai de la peine à faire le lien entre une barrette secteur et un démagnétiseur CD.
Vous êtes délicieux ! C'est un plaisir !

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  Franck34000 Mar 15 Oct - 2:39

Arf !

claudem4 a écrit:mais c'est qui bob ?
Pour ceux qui ont de la peine : https://www.youtube.com/watch?v=WQy2yqe6V4s

A tchaô !

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  Vincent massot Mar 15 Oct - 8:25

Vicaire a écrit:
Quand j'en ai parlé sur un autre forum, on m'a demandé des mesures pour accréditer mes dires. Mais mesurer quoi? La tension est de 230 volts, quoi, c'est tout. En plus je n'ai qu'un multimètre comme équipement.
Je l'ai déjà dit que pour moi barrettes et câbles secteur c'est de la flûte.
Si quelqu'un de convaincu peux m'expliquer en quoi et pourquoi un câble secteur améliorerais un appareil audio je suis preneur.

Vince
Vincent massot
Vincent massot
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 51
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  maxitonus Mar 15 Oct - 8:48

Hello Vincent, ce n'est pas le sujet du post. Mais tu pourrais d'abord constater les choses avant de t'intéresser à des interprétations donnant lieu a polémiques, car en la matière, il y a toujours deux camps, et leur opposition est stérile. Crdt JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  PFB Mar 15 Oct - 11:35

maxitonus a écrit:Hello Vincent, ce n'est pas le sujet du post. Mais tu pourrais d'abord constater les choses avant de t'intéresser à des interprétations donnant lieu a polémiques, car en la matière, il y a toujours deux camps, et leur opposition est stérile. Crdt JC
J'espère vraiment que ce forum pourra enfin évoluer vers des aspects insoupçonnées de la reproduction sonore. N'importe quelle crétin qui écoute deux fois le même morceau va ressentir des émotions différentes. L'effet subjectif d'un rallonge secteur, d'un barrette ou d'un filtre même si il existe est complètement noyé dans l'émotion de l'auditeur.

C'est uniquement l'audiophile qui est doué de l'émotion contact rhodié, de l'émotion contact huilé, de l'émotion conducteur cuivre, de l'émotion conducteur argent, de l'émotion conducteur plaqué argent, de l'émotion blindage, de l'émotion conducteur laiton, de l'émotion portion de conducteur, de l'émotion sens du conducteur, de l'émotion isolant PVC, de l'émotion Kapton, et j'en passe, la liste est très longue, ce qui lui donne évidement la capacité de discernement d'un bon câble secteur.

A mon avis il faut déjà être barge pour imaginer écouter une rallonge,  mais si l'on s'intéresse 2 secondes aux mécanismes de la psycho-acoustique, c'est uniquement parce que l'audiophile anticipe un effet qu'il y est sensible. De là à imaginer des émotions comme celle du CD démagnétisé...ou du pschiit à câble voir du ionostat, tout est possible.

Un bête test à l'aveugle coupera la chique à n'importe qui, à jamais et il faut voir avec quelle véhémence certains s'opposeront à ce genre d'essais, car il y a d'excellentes raisons à cela.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  Vincent massot Mar 15 Oct - 12:32

Bjr
maxitonus a écrit:
Hello Vincent, ce n'est pas le sujet du post.
oui en fait, je répondais à Vicaire.
aussi parce que j'ai lu quelque part hier soir qu'il avais acheté un câble secteur avec des ferrites d'ou mon lien

maxitonus a écrit:
Mais tu pourrais d'abord constater les choses avant de t'intéresser à des interprétations donnant lieu a polémiques, car en la matière, il y a toujours deux camps, et leur opposition est stérile. Crdt JC
je l'ai personnellement constaté c'est pourquoi j'ai jugé utile de donner mon avis.
Tout le monde interprète et puis ce qui compte pour faire avancer la compréhension des gens ce serait les arguments avancés non ?
Quel seraient par ex tes arguments dans le choix de tel câble secteur plutôt que tel autres ?  

PFB a écrit:
A mon avis il faut déjà être barge pour imaginer écouter une rallonge,  
+1

Vince
Vincent massot
Vincent massot
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 51
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  Invité Mar 15 Oct - 12:35

OK, merci pour vos réponses.

je crois que je n'ai plus rien à faire sur ce forum. Salut.

😕 😕

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  tron_ic Mar 15 Oct - 12:39

Bonjour Vicaire,
Vicaire a écrit:OK, merci pour vos réponses.

je crois que je n'ai plus rien à faire sur ce forum. Salut.

😕 😕
Tu est bien sûr libre de faire comme tu veux, mais j'avoue ne pas trop comprendre ton message. Peux-tu m'expliquer ?

Vicaire a écrit:Mais je soutiens, je suis prêt à me battre en duel, que cette barrette a bien amélioré mon écoute.
D'autant plus que tu écris un peu plus haut être prêt à te " battre en duel "  ! Wink
Explique par exemple ce que tu à fait, comment tu l'à fait et avec quoi. Le cas échéant poste quelques vues pour partager.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  Guy2 Mar 15 Oct - 16:42

Tiens, mon dernier message a disparu ...

La modération serait-elle sélective ??

Guy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  renan Mar 15 Oct - 17:22

maxitonus a écrit:Bonjour Jef,
Jef a écrit: vous le lisez et ensuite vous partez sur cette base pour donner un avis moins caricatural
je me suis exprimé en essayant de faire preuve de bon sens technique, et j'ai conclu que "sauf plus ample informée, il s'agit d'une arnaque".. en demandant "qu'en pensez vous?", souhaitant ainsi - sans aucune caricature- que chacun s'exprime, voire contredise, et surtout, apporte des arguments.

J'ai lu en détails la documentation jointe; elle me conforte dans l'idée qu'il s'agit d'une arnaque.

D'abord l'explication du phénomène ne peut ( à mon avis) tenir la route devant aucun technicien, la lecture étant OPTIQUE, elle ne peut pas être influencée par le soit-disant "degré d'aimantation" des particules de FER contenues dans l'ENCRE de l'écriture au verso du CD!!!!

Qui pourrait défendre une telle anerie? la lumière perturbée par la rotation des particules contenues dans l'encre.. (plus c'est gros plus ça passe?)

Preuve par 9= prenons un CDR vierge, il n'y a AUCUNE ENCRE NULLE PART au verso du CD.. Et dans ce cas, ou est l'aimantation puisqu'il n'y a pas d'encre donc pas de particules de fer dans l'encre??

Comme je suis poli, je répondrai jusqu'au bout à ton accusation de m'en tenir à des avis "caricaturaux".

Ce produit "démagnétiseur" a eu des prix!!! Regardons:

-Prix "AEX" Audio Excellence Award prize 1998/2003 for accessories category........             INCONNU AU BATAILLON !!!
-Prix  "VgP"Visual Grand Prix 2003 for home theater accessories....................................   INCONNU AU BATAILLON !!

Ceci dit, comme toujours, respectueux des autres, si quelqu'un apporte des arguments, c'est l'ouverture d'esprit qui prime Crdt  Jean Claude

tentative d'explication:
Il pourrait y avoir un effet plasmonique  (JC je t'arrete ce n'est pas un sketch de Coluche, c'est sérieux!).
Le laser arrivant avec un certain angle sur la surface du CD "pourrait" avec la couche  métallique du CD et la différence d'indice de réfraction entre l'air et le polycarbonate aboutir à la création d'un plasmon de surface. L'énergie au lieu d'etre renvoyé totalement vers le détecteur passe en partie au travers du polycarbonate excite le plasmon (via la présence de la couche métallique) et dissipe une partie de l'énergie du laser qui n'arrive pas au détecteur. D'ou un certain Jitter ou signal moins carré que ce qu'il doit etre.
Voir résonance plasmonique de surface pour plus de détails. C'est des ysstèmes utilisés en microscopie à fluorescence et dans des techniques d'interactions moléculaire en biologie (Voir Biacore par exemple).

Il faut supposer que le "demagnetiseur" agit sur l'etat de charge de la couche metallique limitant la formation du plasmon.

Allez, je retourne écouter pousser les cheveux.....

_________________
Serveur Roon MacMini uptonisé--rj45--AmpliSono-Dante-JBL 4430

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 205
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  tron_ic Mar 15 Oct - 17:31

Guy2 a écrit:Tiens, mon dernier message a disparu ...

La modération serait-elle sélective ?
Puisque tu le demandes je profite de rappeller  publiquement que  la modération n'est pas sélective ! 

Quand j'estime que c'est nécessaire je la réalise sans a priori et impartialement.

Je rappelle également que je ne souhaite pas expliciter ni justifier en public les raisons.

Il y a un règlement et il semble qu'il y ai pour certains encore quelques incompréhensions. Je vais donc l'actualiser afin quil devienne encore plus limpide pour tous.

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Mar 15 Oct - 17:35, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  Invité Mar 15 Oct - 17:33

Vincent massot a écrit:
Vicaire a écrit:
Quand j'en ai parlé sur un autre forum, on m'a demandé des mesures pour accréditer mes dires. Mais mesurer quoi? La tension est de 230 volts, quoi, c'est tout. En plus je n'ai qu'un multimètre comme équipement.
Je l'ai déjà dit que pour moi barrettes et câbles secteur c'est de la flûte.
Si quelqu'un de convaincu peux m'expliquer en quoi et pourquoi un câble secteur améliorerais un appareil audio je suis preneur.

Vince

avec une barrette de série, le volume de mon ampli était le plus souvent à 20. Avec cette barrette en étoile je peux baisser le volume à 15 pour avoir un niveau équivalent.
C'est tout.
Après je ne demande à personne de me croire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  Invité Mar 15 Oct - 17:34

tron_ic a écrit:Bonjour Vicaire,
Vicaire a écrit:OK, merci pour vos réponses.

je crois que je n'ai plus rien à faire sur ce forum. Salut.

😕 😕
Tu est bien sûr libre de faire comme tu veux, mais j'avoue ne pas trop comprendre ton message. Peux-tu m'expliquer ?

Vicaire a écrit:Mais je soutiens, je suis prêt à me battre en duel, que cette barrette a bien amélioré mon écoute.
D'autant plus que tu écris un peu plus haut être prêt à te " battre en duel "  ! Wink
Explique par exemple ce que tu à fait, comment tu l'à fait et avec quoi. Le cas échéant poste quelques vues pour partager.

Salutations. Tony

ouais j'ai écris que j'étais prêt à me battre pour défendre ce que je crois mais là j'ai plus envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  tron_ic Mar 15 Oct - 17:40

Bonjour Vicaire

A ta guise c'est toi qui vois.

J'en  retiens une chose et en dit une autre.

1) des membres ont donné leurs avis qui ne vas pas dans ton sens. Dans la foulée tu exprimes que tu n'as plus rien à faire sur le forum ? 

Je t'ai demandé des explications mais visiblement tu n'as pas envie de les donner. Cest ta décision et ta liberté de le faire.

Dès lors accorde la même liberté à ceux qui ne pense pas comme toi

2) les batailles qu'on ne fait pas sont sûres d'êtres perdues.

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Mar 15 Oct - 17:46, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  Guy2 Mar 15 Oct - 17:44

tron_ic a écrit:
2) les batailles qu'on ne fait pas sont sûres d'êtres perdues.
Eh oui, avant les échanges étaient cordiaux et amicaux, mais depuis que "qui vous savez" a décidé de "modifier l'ambiance", maintenant il faut se battre pour être entendu et respecté...
C'est la vie ...

Guy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  tron_ic Mar 15 Oct - 17:55

Nulle besoin de se battre ici.

Il suffit d'abord je pense de relativiser un peu car c'est un forum lieu d'échanges et de débats par excellence.

Je profite de rappeller une nouvelle fois que le forum Bleu n'est pas un club, ni la chapelle des beni oui-oui.

Que ceux qui souhaitent donner leurs avis partager expériences ou débattre le fassent avec des arguments et sur les propos de leurs interlocuteurs.

Les lecteurs et membres pourront ensuite se forger opinion ou simplement  s'éveiller à la réflexion et l'interrogation 

Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  Invité Mar 15 Oct - 18:22

tron_ic a écrit:Bonjour Vicaire

A ta guise c'est toi qui vois.

J'en  retiens une chose et en dit une autre.

1) des membres ont donné leurs avis qui ne vas pas dans ton sens. Dans la foulée tu exprimes que tu n'as plus rien à faire sur le forum ? 

Je t'ai demandé des explications mais visiblement tu n'as pas envie de les donner. Cest ta décision et ta liberté de le faire.

Dès lors accorde la même liberté à ceux qui ne pense pas comme toi

2) les batailles qu'on ne fait pas sont sûres d'êtres perdues.

Salutations. Tony

A mon avis il faut déjà être barge pour imaginer écouter une rallonge,
Quand on lit "faut déjà être barge pour écouter une rallonge" (SIC) ça montre le haut niveau de certains. Je ne suis pas ici pour me faire insulter, ou alors qu'ils donnent leurs adresses, j'irai les voir et on en reparlera "en direct". On mettra les choses aux poings !  

Je me suis trompé de site, ici c'est réservé aux techniciens, à "ceux qui savent " , je n'ai pas ma place.
D'ailleurs j'ai envoyé un MP à l'admin pour être rayé des listes.
bye.


Dernière édition par Vicaire le Mar 15 Oct - 18:24, édité 1 fois (Raison : ajout)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  Invité Mar 15 Oct - 18:25

Vincent massot a écrit:Bjr
maxitonus a écrit:
Hello Vincent, ce n'est pas le sujet du post.
oui en fait, je répondais à Vicaire.
aussi parce que j'ai lu quelque part hier soir qu'il avais acheté un câble secteur avec des ferrites d'ou mon lien

maxitonus a écrit:
Mais tu pourrais d'abord constater les choses avant de t'intéresser à des interprétations donnant lieu a polémiques, car en la matière, il y a toujours deux camps, et leur opposition est stérile. Crdt JC
je l'ai personnellement constaté c'est pourquoi j'ai jugé utile de donner mon avis.
Tout le monde interprète et puis ce qui compte pour faire avancer la compréhension des gens ce serait les arguments avancés non ?
Quel seraient par ex tes arguments dans le choix de tel câble secteur plutôt que tel autres ?  

PFB a écrit:
A mon avis il faut déjà être barge pour imaginer écouter une rallonge,  
+1

LE BARGE T'EMMERDE CONNARD !!!

Vince

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  Guy2 Mar 15 Oct - 18:33

tron_ic a écrit:… les batailles qu'on ne fait pas sont sûres d'êtres perdues.
tron_ic a écrit:Nulle besoin de se battre ici.
Au choix Laughing

tron_ic a écrit:Que ceux qui souhaitent donner leurs avis partager expériences ou débattre le fassent avec des arguments et sur les propos de leurs interlocuteurs.
Tu devrais préciser : "dans le respect des interlocuteurs ...", certains l'oublient quasi systématiquement (suivez mon regard)

La « démission » de Vicaire est bien représentative du problème. Sad

Guy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  maxitonus Mar 15 Oct - 18:57

Vincent massot a écrit:...tes arguments dans le choix de tel câble secteur plutôt que tel autres ?  
Voici ma position:
1 Ce n'est pas le sujet du fil, qui concerne "démagnétiseur de CD"
2 Pour aborder la question qui t'intéresse, il faut d'abord examiner de près les résultats obtenus avec certains cables secteurs modifiés, puis, s'ils s'avèrent confirmés et validés sur plusieurs cas par des personnes indépendantes, aborder la question des paramètres qui ont été modifiés
,leur influence POSSIBLE sur la fonction de transfert du circuit à l'intérieur desquels ils sont insérés. Toute autre démarche ne serait que blabla creux et polémique. Le fil a été fermé. JC


_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  zano65 Mer 29 Sep - 16:46

claudem4 a écrit:bonjour ,

Pour ceux qui ont des compacts disques ,c'est un accessoire utile et de suite audible  :



claude

Salut,
ma petite expérience personnelle sur le démagnétiseur de CDs.

Chez un ami d'un ami, j'avais apporté quelques CDs en double, mêmes éditions, achetés le même jour pour déjà éliminer la différence possible de pressage ou d'édition.
On écoute un album, puis il le démagnétise, c'est mieux, plus ouvert, etc.... Il prend l'autre CD non démagnétisé pour comparer mais se mélange les pinceaux, on n'a pas pu retrouve lequel était démagnétisé.....


zano65
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  zano65 Mer 29 Sep - 16:49

zano65 a écrit:
claudem4 a écrit:bonjour ,

Pour ceux qui ont des compacts disques ,c'est un accessoire utile et de suite audible  :



claude

Salut,
ma petite expérience personnelle sur le démagnétiseur de CDs.

j'ai accompagné un ami chez un de ses amis qui avait acheté un démagnétiseur et en était fort content.
J'avais apporté quelques CDs en double, mêmes éditions, achetés le même jour pour déjà éliminer la différence possible de pressage ou d'édition.
On écoute un album, puis il le démagnétise, c'est mieux, plus ouvert, etc.... Il prend  l'autre CD non démagnétisé pour comparer mais se mélange les pinceaux, on n'a pas pu retrouve lequel était démagnétisé.....



Dernière édition par zano65 le Mer 29 Sep - 17:08, édité 1 fois

zano65
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  moonfly Mer 29 Sep - 16:55

Bonjour,
eh alors...

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  zano65 Mer 29 Sep - 17:11

moonfly a écrit:Bonjour,
eh alors...

.alors ça ne marche pas, c'est simple... aucun effet sauf l'effet produit par une écoute plus attentive qui fait entendre plus intensément mais il n'y a eu aucune modification du CD.

zano65
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  Notepi Mer 29 Sep - 18:34

Bonjour

Un CD c'est une lecture optique, par définition insensible aux champs magnétique.
Insensible à notre échelle, et avec les très faible champs dont il est question.
A ce propos, nous parlons de champs magnétique, ou d'électricité statique sur le CD ?

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  BlueMonk Dim 6 Fév - 13:28

Tiens…. Un fil sur les demagnetiseurs de CD….
Whaaa… ça bastonne dur, ici….
Bon….

Un demagnetiseur pour CD….
Et pourtant , ça marche tellement bien….
Tout comme le coup du feutre vert…
Tout comme des cailloux de tourmaline …

Comme disait Clint Eastwood, il y a ceux qui ont un pistolet, et il y a ceux qui creusent…
Dans le monde sans pitié des audiophiles, il a donc ceux qui ont des oreilles…. Et ceux qui creusent….

Donc faut pas insister…. Creuse qui veut, non?

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  iriaax Lun 7 Fév - 8:34

Bonjour !
Une autre idée commerciale : un casque démagnétiseur pour les oreilles ! jocolor
iriaax
iriaax
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 100
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  BlueMonk Lun 7 Fév - 9:14

ça existe non?
A l’hosto, ça s’appelle un IRM…. Et chez le coiffeur aussi, non? Very Happy Very Happy

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty demagnétiseur cd

Message  potpot01 Dim 9 Oct - 14:32

Bonjour à tous,
il y a trois ans, suite au décès de mon frère, j'ai récupéré sont matériel hifi, il avait un nombres de trucs en tout genre dont un démagnétiseur de CD, j'ai bien rigolé car j'ai toujours pensé comme certain que démagnétiser un CD c'était plus que oufff....Et apres des d'essais multiples et répétés dans le temps, je ne sais pas ce que ça fait mais ça le fait et pas qu'un peu.
Pas besoin d'être l'oreille du sciècle pour faire la différence entre deux CD identiques l'un brut l'autre exorcisé Very Happy tout ceci en aveugle.
potpot01
potpot01
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 46
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 63
Localisation : 01851 MARBOZ

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty j'ai testé un démagnétiseur de CD le RUNSHENG SH-3

Message  Gerard54 Jeu 21 Sep - 14:30

Bonjour,

Sceptique de la première heure, j’ai dû réviser mes aprioris et idées reçues chaque fois que j’ai testé concrètement chacun des accessoires suivants susceptibles d'améliorer la qualité de mon système HIFI...

- Les câbles c’est du cuivre donc un excellent conducteur, donc comment pourraient-ils influer sur le son ?.  il m’a fallu essayer différents câbles ( OFC, cryogénisés, etc.. ) pour me rendre compte que la qualité des câbles modifiait le son…Merci au câbles Canare supers et pas chers sur lesquels j’ai arrêté mon choix.

- Les bouchons sur prise RCA derrière l’ampli, c’est un truc pour faire dépenser des sommes astronomiques aux audiophiles crédules ?  et bien oui et non. Oui car il y en a qui se vendent des fortunes alors qu’un simple bouchon confectionné avec du papier alu sur un stylo fait déjà du travail, et mieux des bouchons laiton trouvés dorés ou rhodiés pour quelques euros sur le site chinois Ali…s font merveille. J’ai testé différents modèles et ils n’agissent pas tous avec la même intensité selon leur épaisseur et la nature de leur métal.

- Un coup de feutre verts POSCA sur la tranche d’un CD peut en améliorer le son ? Pour 5 euros, j’ai acheté le feutre idoine et j’ai testé. Ça marche… différemment selon le type de musique sur le CD. Sur certain CDs j’ai couvert l’ensemble de la tranche du CD et sur d’autres j’ai couvert des segments de quatre centimètres espacés régulièrement de 1 à2cm.

-et la câble secteur?   J'en ai acheté un beau du diamètre d'un câble de téléphérique, avec des connecteur si jolis qu'on les prendrait pour des bijoux...là l'expérience n'a pas été convaincante le son étant plus "gras" et moins précis et défini qu'avec le câble standard joint à l'ampli.

- et la Phase?  mon ampli était livré avec une prise secteur sans terre, d'où la possibilité de brancher la phase sur le neutre et vice versa. Après mesure et repérage de la phase sur ma prise secteur murale, j'ai constaté que mon ampli chauffait beaucoup moins si le plot repéré par un symbole de phase sur le connecteur du câble d'alimentation était réellement raccordé à la phase du secteur. D'où le petit point de peinture rouge que j'ai mis à côté de tous les plots de phase de mes cordons d'appareils et le contrôle de conformité de toutes mes prises électriques pour vérifier que la phase était bien là où elle devait être.


et le démagnétiseur de CD dans tout cela? on y vient


- Alors là après avoir lu sur les forums toutes les polémiques sur la dé-magnétisation des CD et tous les « experts » diplômés des  Ecoles Supérieures d’électricité ou diplômés de rien du tout mais avec un avis sur tout, je me suis dit , tu vas tester. Mais comme je n’ai pas un budget illimité j’ai trouvé un démagnétiseur RUNSHENG SH-3 sur le site en ligne chinois bien connu pour moins de 70€. Aussitôt reçu aussitôt testé.

La claque que je viens de prendre! Je viens de me rendre compte que j’écoutais de la soupe et non plus de la musique. Après un traitement de 10 secondes en deux phases ( une pour chaque face) de mes CDs, ces derniers ont repris un micro contraste, les notes sont lues différenciées, les voix plus subtiles, les instruments mieux séparés. Pour donner une image, avant démagnétisation, j’écoutais mes CD comme quelqu’un regarde à travers ses lunettes pleines de buée… c’est dire.   Ceci pour donner un avis de quelqu’un qui a vraiment testé…à prendre ou à laisser selon vos convictions..


Dernière édition par Gerard54 le Jeu 21 Sep - 18:38, édité 3 fois

Gerard54
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  Notepi Jeu 21 Sep - 16:10

Les bouchons sur les prises RCA mettent-ils en court-circuit le point chaud et la masse ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  Gerard54 Jeu 21 Sep - 16:34

Notepi a écrit:Les bouchons sur les prises RCA mettent-ils en court-circuit le point chaud et la masse ?
Non les bouchons pour connecteurs RCA non raccordés derrière l'ampli  que j'utilise sont de simple capuchons sans picot intérieur...

Gerard54
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  fyl Jeu 21 Sep - 16:39

Gerard54 a écrit:La claque que je viens de prendre! Je viens de me rendre compte que j’écoutais de la soupe et non plus de la musique.
Et pour ceux qui écoutent de la musique dématérialisée, je recommande très chaudement de démagnétiser leurs disques durs. La différence est vraiment énorme !
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1272
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

démagnétiseur de cd  - Page 2 Empty Re: démagnétiseur de cd

Message  BlueMonk Jeu 21 Sep - 16:50

@Gerard54:
Tu devrais essayer le papier Belt sur les CD, ou sur les vinyles... dont l'effet se fait ressentir sur l'ecoute en demat aussi...
Si Si... tu colle quelques bandes de papier Belt sur el pourtour d'un cd ou mieux d'un vinyle à 45 voire a 78trs/min, et tu fait tourner le tout pendant que tu ecoutes tes fichiers demat...
Il y a aussi le disque marigo Aida posé sur le cd (mais ca vaut une blinde!)
un resonateur de Schumann genre juniwave


je vais me faire desintegrer sur place...:-))))

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum