Multi-amplification active

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Multi-amplification active - Page 2 Empty Re: Multi-amplification active

Message  renan le Dim 13 Oct - 12:14

PFB a écrit:
Franck34000 a écrit:Si tu as un problème avec tes moniteurs dans tes murs, c'est simple, tu déplaces les murs !
Quelque soit le volume celui-ci sera déterminé par des parois, au lieu de les fuir, il existe une méthode pour les intégrer. Donc tout comme le matériel n'a aucune influence, les murs quand ils sont intégrés ne sont plus un problème. Non je ne  déplace pas les murs, c'est chez moi la base du système.

La méthode permet d'estomper une succession de détails monstrueux (diffraction, baffle step, notch). Au lieu de corriger des défauts, j'évite d'en produire.
J'imagine PFB que dans ton système certainement réfléchi et optimisé, tu as choisi judicieusement la hauteur et l'éloignement latéral pour positionner tes baffles dans les murs.
Donc tu dis un peu la meme chose que Maxi sauf pour le mur arrière ou tu as choisi une autre voie...

C'est dommage de choisir la provoc plutot que d'échanger simplement sur les méthodes.

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  maxitonus le Dim 13 Oct - 14:22

@GG=
GG14 a écrit:..."mur" entièrement absorbant en laine de roche HD complété par un plenum arrière conséquent...
Cette arrangement est une compensation consistant à supprimer autant qu'il est possible l'effet reflexif du mur, mais il ne permet pas pour autant aux ondes omnidirectionnelles orientées vers l'arrière de créer un champ de pression DERRIERE le mur, le mur bloquant les ondes.

Une émission en demi shère horizontale, telle que ma figure colorée, ne permet pas de RECREER les champs de pressions d'une émission de son NATURELLE, car l'espace arrière ne peut pas être recréé,il est "confiné;
Présenter celà comme si ça pouvait REMPLACER à l'identique un son réel live serait nier la physique.
Essayer de "compenser" n'est ,par contre, pas interdit, et peut être utile, car la disposition HP dans murs permet de gagner de la place, au détriment de la fidélité, notemment au détriment de la sensation de profondeur de scène sonore.

Le phénomène est d'ailleurs similaire aux expériences simples dans la vie courante :si on se trouve devant un gouffre ou un précipice, l'impression d'espace devant soi et le vide, ne ressemble guère a celle si on se présente devant un mur en béton.   Bien à toi, GG!! JC

Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 le Dim 13 Oct - 14:28

D'accord avec toi. Mais les 2 approches sont possibles. Les pros veulent entendre seulement le son de la bande ou du support qui nécessitent de ne pas ajouter la réverbération du local. L'audiophile préférera un son plus enveloppant composé du son ci-avant + de la réverbération de local.
Chacun son choix.

GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Dim 13 Oct - 17:26

Bonjour,

Les perles du WE :
PFB a écrit:c'est ballot j'ai mes moniteurs dans les murs……
Oui c’est vraiment ballot, surtout si tu as plâtré par-dessus…

PFB a écrit:"éloigné des murs" personnellement cela me semble idiot, vu que le sol ou le plafond ne sont jamais très loin, quelque soit la distance des murs. …
C’est ton raisonnement qui est idiot : même avec les moniteurs « dans les murs », le sol et le plafond ne sont jamais très loin non plus …

PFB a écrit:comme le matériel n'a aucune influence, …
Rengaine obsessionnelle, répétée inutilement à longueur de fils.
Tous ceux qui s’expriment ici (et ailleurs) prouvent le contraire tous les jours.
Apparemment tu es le seul à ne pas bien comprendre à quoi sert le matériel audio.

PFB a écrit:il existe une méthode pour les intégrer.
La méthode permet d'estomper une succession de détails monstrueux …
Inutile d’espérer connaître la « méthode », PFB garde pour lui ses petits secrets d’audiophile.

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  maxitonus le Dim 13 Oct - 17:43

@Guy2= HELAS +10

Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Dim 13 Oct - 18:02

GG14 a écrit:L'intégration des enceintes IN-Wall pour éviter le SBIR (sound boundary interference reflection) impose d'avoir un "mur" entièrement absorbant en laine de roche HD complété par un plenum arrière conséquent.
Non.

C'est aussi ballot que d'écrire qu'il faut un ampli à 0,000000001% de distorsion pour faire de la HiFi. L'audio c'est aussi un peu de perspective.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Dim 13 Oct - 18:08

renan a écrit:C'est dommage de choisir la provoc plutot que d'échanger simplement sur les méthodes.
Ce n'est pas de la provocation, c'est la différence entre l'expérience et écouter pousser ses cheveux.  " S'éloigner des murs " dans 20m2 et avec 2m 40 de hauteur sous plafond n'a aucun sens... Mais pour un audiophile s'éloigner des murs cela signifie fuir la peste, en plus si t'as le bon câble secteur c'est gagné.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Dim 13 Oct - 18:21

PFB a écrit:
renan a écrit:C'est dommage de choisir la provoc plutot que d'échanger simplement sur les méthodes.
Ce n'est pas de la provocation  
Je pense que ton comportement et tes affirmations lapidaires sont volontairement de la provocation permanente et systématique.

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Dim 13 Oct - 18:28

Guy2 a écrit:
PFB a écrit:
renan a écrit:
C'est dommage de choisir la provoc plutot que d'échanger simplement sur les méthodes.
Ce n'est pas de la provocation  
Je pense que ton comportement et tes affirmations lapidaires sont volontairement de la provocation permanente et systématique.
Je te l'ai déjà dit argumente.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 le Dim 13 Oct - 18:34

C'est aussi ballot que d'écrire qu'il faut un ampli à 0,000000001% de distorsion pour faire de la HiFi. L'audio c'est aussi un peu de perspective.
Ok, les PROS sont des cons et au passage tous les acousticiens qui réalisent des home cinéma pour particuliers.

GG

GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Dim 13 Oct - 18:36

PFB a écrit:Je te l'ai déjà dit, argumente.
Tu te répètes, effectivement, quand tu ne sais rien dire d'autre ... bounce

Il n'y a rien à argumenter, il suffit juste de te lire, et constater.
Navrant ...

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Dim 13 Oct - 18:42

Guy2 a écrit:Rengaine obsessionnelle, répétée inutilement à longueur de fils.
Quand l'audiophile stimule ses illusions avec des câbles secteurs, la qualité des équipements n'a plus aucune importance, cela me semble assez évident.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Dim 13 Oct - 18:48

GG14 a écrit:
C'est aussi bête que d'écrire qu'il faut un ampli à 0,000000001% de distorsion pour faire de la HiFi. L'audio c'est aussi un peu de perspective.
Ok, les PROS sont des cons et au passage tous les acousticiens qui réalisent des home cinéma pour particuliers.
Non tout particulièrement ceux qui font des home cinéma pour des particuliers. Si possible qui en jettent, sans contraintes, et budget illimité.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Dim 13 Oct - 18:54

PFB a écrit:
Guy2 a écrit:Rengaine obsessionnelle, répétée inutilement à longueur de fils.
Quand l'audiophile stimule ses illusions avec des câbles secteurs, la qualité des équipements n'a plus aucune importance, cela me semble assez évident.
Argumente un peu, au lieu de rabacher la même rengaine tous les 3 posts...
Tu penses convaincre qui, à part toi ?

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Dim 13 Oct - 19:05

Guy2 a écrit:
PFB a écrit:Je te l'ai déjà dit, argumente.
Tu te répètes, effectivement, quand tu ne sais rien dire d'autre ... bounce

Il n'y a rien à argumenter, il suffit juste de te lire, et constater.
Navrant ...
Je te synthétise mes réponses, s'éloigner des murs dans 20m2 c'est un peu con-con. Tu peux t'éloigner des murs mais il faut 3m mini, ce qui revient à écouter à 2m de distance dans 75m2. Ou alors t'intègre les transducteurs dans les murs.

Mais quand l'autre écrit :
maxitonus a écrit:car la disposition HP dans murs permet de gagner de la place, au détriment de la fidélité, notamment au détriment de la sensation de profondeur de scène sonore.
Les meilleurs cabines de mastering du monde ont des transducteurs " in wall " et bien comme l'expert maxitonus vient de nous l'apprendre c'est pour justement réduire la sensation de profondeur et la fidélité. A force d'écouter des masters hyper détaillés les mecs utilisent un système merdique pour ne par perdre trop de temps sur la balance. Je n'y avais pas pensé.

Non sans blagues ? Je veux bien que du in wall c'est pas courant, mais quand même sur ce coup là c'est le premier prix toutes catégories.

Là je m'incline...et c'est moi qui provoque là ?

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  renan le Dim 13 Oct - 19:10

PFB a écrit:
Ce n'est pas de la provocation, c'est la différence entre l'expérience et écouter pousser ses cheveux.  "S'éloigner des murs" dans 20m2 et avec 2m40 de hauteur sous plafond n'a aucun sens... Mais pour un audiophile s'éloigner des murs cela signifie fuir la peste, en plus si t'as le bon câble secteur c'est gagné.
Tu préjuges beaucoup de ce que les autres peuvent avoir fait ou non sur leur système.
Si j'ai envie de m'allonger au soleil et que j'en tire un bénéfice psychologique substanciel ou si je veux m'amuser à essayer des cables pour la meme raison... En quoi est ce que j'ai besoin que mon comportement soit jugé par toi de manière dédaigneuse ?

Le problème principal semble être que tu n'as pas conscience de faire de la provocation avec ta manière de communiquer sur les forums. C'est pourtant le ressenti de beaucoup apparemment.
Si tu préfères ignorer les retours sur les forums soit! mais forcement les échanges deviennent plus limités et forcement moins intéressants.

Donc tu as l'expérience et tu la gardes et nous on écoute pousser les cheveux. Restons en là.

NB: par contre personne n'a dit que tu avais le monopole de la provoc!

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Dim 13 Oct - 19:46

Bonsoir Renan,
renan a écrit:Le problème principal semble être que tu n'as pas conscience de faire de la provocation
En ce qui me concerne je suis persuadé que cette provocation permanente est, non seulement consciente, mais volontaire.

Pour une raison que j’ignore il semble qu’il ait décidé de volontairement polluer la plupart des fils de ce forum, depuis ses premières interventions, de torpiller ce forum et d’en mépriser et d’en discréditer les membres.
C’est insupportable.

Et si ce n’est pas conscient, alors il est peut-être temps pour lui de consulter…

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Dim 13 Oct - 20:10

renan a écrit:[ou si je veux m'amuser à essayer des cables pour la meme raison... En quoi est ce que j'ai besoin que mon comportement soit jugé par toi de manière dédaigneuse ?
Je n'ai aucun soucis avec la stimulation de biais cognitifs et même si tu as besoin d'un câble secteur pour y parvenir, pas de problème. Cela n'a juste rien à voir avec une perception auditive et cela n'a rien de scientifique.

renan a écrit:Donc tu as l'expérience et tu la gardes et nous on écoute pousser les cheveux. Restons en là.
Non, celui qui écoute pousser ses cheveux, n'a rien à faire ici. Car malheureusement ésotérisme, occultisme et autres formes d'art divinatoire n'ont pas leur place dans un forum réunissant, je cite de mélomanes & passionnés. Electronique, DIY, Haute-fidélité, tubes, enceintes, projets audio.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  renan le Dim 13 Oct - 20:32

Ok redevenons sérieux un instant, tu es sacrément barré!

tiens je viens de découvrir la fonction liste d'ignoré du forum.

voila Adieu.

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Dim 13 Oct - 20:43

PFB a écrit:celui qui écoute pousser ses cheveux, n'a rien à faire ici. Car malheureusement ésotérisme, occultisme et autres formes d'art divinatoire n'ont pas leur place dans un forum réunissant, je cite des mélomanes & passionnés. Electronique, DIY, Haute-fidélité, tubes, enceintes, projets audio.
Là ce n’est plus de la provocation, mais carrément du délire, une psychose hallucinatoire, de la paranoia … affraid

PFB, sincèrement, je crains qu’il faille vraiment consulter, et rapidement, pour ton bien...

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Luckram le Dim 13 Oct - 20:53

Bonsoir à tous,

Voila de nouveau une passe d'armes où chacun campe sur ses positions et qui n'apporte rien à personne.
Il est évident que nul ne convaincra PFB de tempérer ou revoir ses postulats personnels.
Assimiler la plupart des audiophiles à des hallucinés victimes de leurs perceptions défaillantes, et des sirénes du marketing est son droit le plus strict ...
Mais lui répondre est aussi donner une importance exagérée à ses propos.

Je me suis inscrit au défunt forum Elektor car j'y trouvais une qualité des échanges tout à fait remarquable, empreinte de respect entre les intervenants, sans quolibets ni bavardages superflus.
Aujourd'hui, je crains que le forum ne donne une toute autre image...
Comprennez moi-bien : je ne jette la pierre à personne; chacun à le droit de s'exprimer, mais nous avons aussi la possibilité de ne pas réagir à certains propos ...

Jean-Michel

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Dim 13 Oct - 21:11

Bonsoir Jean-Michel

Je ne suis que partiellement d’accord avec ce que tu écris, même si cela parait plein de bon sens.

PFB a le droit de penser ce qu’il veut.
Mais il n’est pas acceptable qu’il passe son temps à dénigrer et insulter l’intelligence la plupart des membres de ce forum comme il le fait en permanence.

Tout se passait effectivement très bien sur ce forum, jusqu’à ce qu’il vienne en polluer le fonctionnement.
A tel point qu’on en presque aujourd’hui à se disputer « grâce » à lui entre membres du forum, un comble, non ?

Soit cette démarche est volontaire et délibérée (c’est ce que je pense) et il faut la dénoncer,
soit elle est inconsciente, et dans ce cas ce n’est effectivement plus de notre compétence.

On peut aussi faire l’autruche et se taire, en attendant que ça passe…

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Dim 13 Oct - 21:47

Guy2 a écrit:On peut aussi faire l’autruche et se taire, en attendant que ça passe…
Tu devrais prendre un peu de recul et analyser pourquoi que je n'interviens que sur certaines discussions.

Guy2 a écrit:Mais il n’est pas acceptable qu’il passe son temps à dénigrer et insulter l’intelligence la plupart des membres de ce forum comme il le fait en permanence.
J'ai compté que 3-4 audiophiles, sur 350 membres. Je ne dénigre personne et je n'insulte aucune intelligence, tout au plus j'apporte des éclairages et je pose des questions auxquelles je n'ai évidemment pas de réponse.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Luckram le Dim 13 Oct - 21:56

Bonsoir Guy,

Je comprend bien ton point de vue. Je pense aussi qu'il y a là une démarche volontaire, dont la motivation nous échappe.
Je crains que ce soit simplement sans fin, et ne finisse par détourner du forum les moins patients d'entre nous...

JM

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Dim 13 Oct - 21:57

Genelec conseille le placement suivant par rapport au mur arrière. Soit in wall, soit "floor satnding" et des zones à éviter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La zone d'écoute rempli le premier 1/3 de la plus grande longueur de la pièce, qui avec la largeur de la pièce défini la base d'un triangle équilatéral, la distance d'écoute et enfin le modèle de moniteur idéal.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant