Réflexions sur le ridicule et sur les moyens de l'éviter

Aller en bas

Réflexions sur le ridicule et sur les moyens de l'éviter Empty Réflexions sur le ridicule et sur les moyens de l'éviter

Message  PFB le Mer 31 Juil - 16:38

J'ouvre une discussion au sujet des réflexions sur le ridicule et sur les moyens de l'éviter pour éviter à quelques éminents membres de ce forum des postures maladroites.

J'ai subit une attaque en règle que je retranscris ici

maxitonus a écrit:Personnellement j'ai déjà donné mes courbes, elles dépendent de l'ampli que j'utilise, avec l'ATI relié en symétrique à mon DAC voici la courbe ampli:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle ci est qualifiable de bonne, et on comprend que la liaison symétrique entre les deux prend tout son sens. Voici maintenant la courbe de BRUIT de l'ampli de PFB :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On comprend mieux le RIDICULE de la situation de PFB....Alors qu'il prêche de couper les cheveux en quatre et donne des leçons à longueur de message pour tenter de nous convaincre qu'il MAITRISE MIEUX le sujet que les autres intervenants, et donc qu'il SAIT FAIRE mieux que tout le monde, quel n'est pas mon étonnement de constater que c'est bien le CONTRAIRE, à savoir que visiblement il n'arrive pas à mettre en pratique ses bons prétextes, et présente chez lui une courbe de bruit en sortie ampli, qui ferait RIGOLER tous les spécialistes des " lignes différentielles ", sans aller chercher Bruno Putzeys.

PFB a écrit:
maxitonus a écrit:J'ai été stupéfait quand tu as diffusé sur ce Forum la courbe de bruit de ton ampli. Elle est catastrophique (harmoniques du 50Hz à un niveau inacceptable, niveau moyen élevé, se situant 30dBV AU DESSUS d'un ampli normal).Je te l'ai dit.
Oui et quel est le rapport avec les transmissions différentielles ou non différentielles?PFB

Le rapport, c'est que quand on se permet de donner des leçons aux autres, on montre D'ABORD qu'on est CAPABLE de les mettre en pratique soi-même, de façon plus performante que les autres. Ce n'est pas ton cas, tu prouves ton incompétence, mais tu continues à persifler en donneur de recommandations.

Tu m'as donc obligé à rétablir la vérité te concernant...et je regrette d'avoir du le faire afin que chacun y trouve sa vérité.Je t'avais prévenu..

Cordialement quand même  Jean Claude

Jean-Claude, je suis désolé, mais ce n'est pas "mon ampli", je te précise que j'utilise des monteurs actifs.

Il s'agit d'un amplificateur que j'ai en réparation, je l'ai utilisé pour illustrer la problématique des filtres secteurs. En plus je montre qu'un ampli bruyant, ne peut pas être amélioré par l'ajout d'un filtre secteur.

Ne t'inquiète pas tout va bien, l'amplificateur a été réparé.

Je t'offre un indice, sur le graphique de ma mesure tu peux lire en bleu en haut à gauche AP. AP sont les initiales d'Audio Précision, une marque d'analyseur audio de bonne réputation.

Méfie toi des opérateurs d'analyseurs à plus de 15'000 €.

PFB
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 570
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Genève Monaco New York

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le ridicule et sur les moyens de l'éviter Empty Re: Réflexions sur le ridicule et sur les moyens de l'éviter

Message  Domi le Jeu 1 Aoû - 8:03

J'alimente cette discussion au sujet des réflexions sur le ridicule et sur les moyens de l'éviter pour éviter à quelques éminents membres de ce forum des postures maladroites.

J'ai subit une attaque en règle que je retranscris ici
maxitonus a écrit:@Domi= Je veux bien en discuter,  à condition que tu ne continue pas à adopter une posture de donneur de leçons.
Je n'aime pas ça, si c'est pour faire ça, je préfère me taire et ne pas poursuivre.

Pour répondre à la question que tu soulèves, tu dis des bétises pour tous les amplis qui ne sont PAS bridgés.
En effet, pour ces amplis, le (-) HP correspond a la masse de l'ampli, c'est à dire à la tension zéro, et le (+) Hp correspond a la tension variable, qui est EVIDEMMENT alternative, c'est le signal audio.

Il ne s'agit donc PAS de "notions arbitraires" pour repérer.

Comme je constate que tu ne le savais pas, eh bien il te suffit de vérifier si tu sais te servir d'un oscillo, ce que j'espère..

Bien à toi Jean Claude

C'est encore lui et apparemment rien n'y fait, ni même les interventions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

_________________
@mitiés, Dominique.  3 600 tubes parmi 850 références/marques,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Tuner Yamaha T-D500, SqueezeBox Touch, DAC AD1865 NOS, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + Butt 12dB/800Hz + TAD TD4001/TH4001 + Tweeters André Klein (à venir), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Domi
Domi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum