Victime de bias cognitifs...

+17
wakup2
Admin
lechat
œdicnème
woodix
trappeur
Notepi
banzai
Frédéric06
Ha-Re
PFB
jimbee
tron_ic
Selkie_boy
lamouette
Vintage02
padcost
21 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Victime de bias cognitifs... - Page 7 Empty Re: Victime de bias cognitifs...

Message  woodix Lun 9 Oct - 17:55

Ha-Re a écrit:pour les NS-10, je vois que toi aussi tu dis tout et son contraire, et en plus tu sais comme moi Very Happy (l'Émir connait même pas la NS-10 Laughing Laughing Laughing il y a un sujet folklorique là-bas avec de vrais pros studio qui lui ont gentiment tenu la jambe)

allez comme d'hab, Julien, si je résume, toi tu sais et tu as tes avis, tous les autres se trompent ou mélangent ou ne pratiquent pas, le monsieur aussi c'est n'importe nawak Wink Very Happy

le marketing ASR ("courbe droite bateau corrigée Roon mono anéco", monitor, hifi, "pas cher", "du chiffre classé"... tout mélangé compris), je le connais très bien, pas toi apparemment Razz  (mais tu fais semblant Wink )
le lissage du marché par la prédominance du chiffre, c'est du déjà vécu et pour partie de la perte de repère et choix, même quand on en offre plus (avec intentions Wink ), mais sans l'expérience ou le SUBJECTIF TECHNIQUE (savoir ou cognitif de biais Very Happy ) derrière ou associé.

pour en rester là, je t'épargnerai l'avis du monsieur sur ASR (même si dans son message, il évoque déjà "la courbe droite")
Comment prendre au sérieux ce post?

On se demande d'ailleurs qu'est-ce que vient faire Audio Science Review au beau milieu du sandwich.
Est-ce que c'est parce que ce site est rempli de mesures qui donnent de l'urticaire?
La maison s'excuse mais lorsqu'elle doit choisir un dac elle va consulter les mesures sur ASR.

Bien entendu (Smile) elle ne se contente pas de cela, mais elle considère que c'est une chance d'avoir ce genre de site
où on teste les engins.

Et puis comment fais-tu pour déceler une courbe "droite"? Au doigt mouillé pour la tracer?

Le problème des subjectivistes est avant tout psychologique: en permanence en mode moi-je on.
Cette attitude n'est que de la fatuité inutile.

Quant aux subjectivistes techniques c'est comme le couscous au pâté Hénaff, une impasse culinaire.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  lamouette Lun 9 Oct - 20:40

dialogue de sourds

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Lun 9 Oct - 22:12

Woodix, pour ta psychologie et le reste, vu le niveau sur ce message, ce sera sans moi ce coup-ci, désolé Wink

Julien, tu te relis des fois avant de te sentir juger, c'est toi qui écrit "inutile", "rien à dire"... allo !!!

Julien, tu remets en cause un simple avis rapporté (c'est toi hein!), ensuite tu t'opposes à toute réponse que je te fais (c'est encore toi hein!), que de la petite polémique non développée et rien du tout de ce qui pourrait mériter ton accord éventuel ou du sujet, ni un moindre argument utile (pratique, les pros, c'est comme ça... moi pareil, j'ai même des NS-10 Laughing ), et c'est toi qui ramènes ASR en argument (hein?).

ASR un des plus gros biais actuel d'influence cognitive du milieu hifi Laughing  jocolor  Laughing , "des objectivistes, chiffres, courbes", le nouveau "magazine hifi" version moderne anti-subjectivif, si c'est moi qui dois te le révéler Laughing , son traitement de la mesure et des techniques est nul, sans même parler du schéma insidieux qu'il a mis en place ! C'est mon avis, que je partage avec beaucoup Very Happy
L'hégémonie de la "courbe droite sans rien d'autre" on le lit là-bas tous les 3 messages Laughing (heureusement il y a d'autres intervenants).
C'est agressif pour "La technique", les vrais techniciens et les divers intervenants du milieu, seuls Kali et Topping s'en frottent les doigts Idea

Ce n'est pas les mesures qui sont remises en cause, malin Very Happy , c'est son utilisation et le discourt simpliste de l'Émir, avec les débutants ça marche, les objectivistes purs et durs s'accordent mais les expérimentés moins, je me doute que tu dois tiquer un peu. Olive et spin modélisé, je connais Wink

Banzai, mince j'ai dérangé la crème ("remise en cause", en tout cas bien inventé, chapeau la malice). Toujours inutiles tes mots et je suis toujours dans ton viseur, dès que tu as l'opportunité, boom de vide Wink

Et avec ce type de messages, vous espérez de l'échange constructif, je suis affublé d'accusateur et accusé, en même temps, très/trop vite, un comble, juste pour un message rapatrié et mon avis qui ne vont pas dans la bonne mouvance de surface ou juste qui déplait à certains, par simple nuance de la mesure (ou autre), elle-même nuancé et complexe Rolling Eyes

Aucun échange, que de la remise en cause de tout avis sur ces sujets pour imposer quoi, sans même une discussion ? c'est désolant Rolling Eyes

Alors pour faire simple, mesure déterminante (prioritaire) sur écoute ou l'inverse ? (Julien ? je voulais te l'éviter mais pourquoi donc être un peu délicat Rolling Eyes ). Quel est votre biais d'approche ? Razz

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  padcost Mar 10 Oct - 11:51

ha-re : (...) « le lissage du marché par la prédominance du chiffre, c'est du déjà vécu et pour partie de la perte de repère et choix, même quand on en offre plus »

Du déjà vécu, certes, dès le début de la hifi en tant qu'elle devint industrie et marché.

La prédominance du chiffre (technique) – gonflé, lissé, orienté, manipulé en tout point de la filière par des pros de la profession, pour le "bien" du consommateur pardi ! – sert avant tout le Marché. Ses "influenceurs" et autres guides suprêmes (mesureurs et incurables bavards) sur les forums p.ex. s'y emploient avec zèle.

Le client, lui, est bête, irrationnel et bourré jusqu'à l'occiput de biais cognitifs. Le comble : il lui arrive de prononcer le mot musicalité, l'abruti... Very Happy

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Mar 10 Oct - 15:24

Ha-Re a écrit:Woodix, pour ta psychologie et le reste, vu le niveau sur ce message, ce sera sans moi ce coup-ci, désolé Wink

Julien, tu te relis des fois avant de te sentir juger, c'est toi qui écrit "inutile", "rien à dire"... allo !!!

Julien, tu remets en cause un simple avis rapporté (c'est toi hein!), ensuite tu t'opposes à toute réponse que je te fais (c'est encore toi hein!), que de la petite polémique non développée et rien du tout de ce qui pourrait mériter ton accord éventuel ou du sujet, ni un moindre argument utile (pratique, les pros, c'est comme ça... moi pareil, j'ai même des NS-10 Laughing ), et c'est toi qui ramènes ASR en argument (hein?).

ASR un des plus gros biais actuel d'influence cognitive du milieu hifi Laughing  jocolor  Laughing , "des objectivistes, chiffres, courbes", le nouveau "magazine hifi" version moderne anti-subjectivif, si c'est moi qui dois te le révéler Laughing , son traitement de la mesure et des techniques est nul, sans même parler du schéma insidieux qu'il a mis en place ! C'est mon avis, que je partage avec beaucoup Very Happy
L'hégémonie de la "courbe droite sans rien d'autre" on le lit là-bas tous les 3 messages Laughing (heureusement il y a d'autres intervenants).
C'est agressif pour "La technique", les vrais techniciens et les divers intervenants du milieu, seuls Kali et Topping s'en frottent les doigts Idea

Ce n'est pas les mesures qui sont remises en cause, malin Very Happy , c'est son utilisation et le discourt simpliste de l'Émir, avec les débutants ça marche, les objectivistes purs et durs s'accordent mais les expérimentés moins, je me doute que tu dois tiquer un peu. Olive et spin modélisé, je connais Wink

Banzai, mince j'ai dérangé la crème ("remise en cause", en tout cas bien inventé, chapeau la malice). Toujours inutiles tes mots et je suis toujours dans ton viseur, dès que tu as l'opportunité, boom de vide Wink

Et avec ce type de messages, vous espérez de l'échange constructif, je suis affublé d'accusateur et accusé, en même temps, très/trop vite, un comble, juste pour un message rapatrié et mon avis qui ne vont pas dans la bonne mouvance de surface ou juste qui déplait à certains, par simple nuance de la mesure (ou autre), elle-même nuancé et complexe Rolling Eyes

Aucun échange, que de la remise en cause de tout avis sur ces sujets pour imposer quoi, sans même une discussion ? c'est désolant Rolling Eyes

Alors pour faire simple, mesure déterminante (prioritaire) sur écoute ou l'inverse ? (Julien ? je voulais te l'éviter mais pourquoi donc être un peu délicat Rolling Eyes ). Quel est votre biais d'approche ? Razz
La maison s'excuse pour son faible niveau (et ne s'offusque pas du ton méprisant car elle n'ignore pas que rabaisser permet de se grandir à bon marché).

Montre-moi un site internet consacré à l'audio où tu interviens, si possible avec autant d'audience et de pertinence que ASR et on en causera ensuite. Histoire d'être constructif.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Mar 10 Oct - 19:32

Woodix, dépends-toi, je t'en prie Wink
Tu m'agresses, c'est une première qui m'a même surpris plus qu'autre chose vu le lâché, je ne te réponds pas pour éviter une escalade vu ton ton, rien de méprisant de ma part, tu noteras même "sur CE message" précisement Wink
Tu me presses de montrer quoi... enfin ! jocolor

Vraiment vous aimez cette ambiance "d'agression" pour non-échange... vous avez la fritte ! Rolling Eyes

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7