Kit Phono – Line Préamplifier ATS Officina

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Kit Phono – Line Préamplifier ATS Officina - Page 2 Empty Re: Kit Phono – Line Préamplifier ATS Officina

Message  tron_ic le Lun 29 Avr - 9:25

Bonjour Yann

yann35 a écrit:
Cependant, j ai relié la carte phono par les 2 entrées indépendantes en sortie de carte...
Oui très bien ! C'est d'ailleurs comme cela que cela doit être raccordé ! D'autant plus que ces entrées peuvent être 2 x MM, ou 2 X MC ou encore 1 x MM et 1 x MC.

yann35 a écrit:
..je ne comprend pas pourquoi il y a une autre entrée sur la carte relais, celle que tu as nommée "venant de la carte phono"... Tu peux m expliquer??
C'est simple parce qu'il faut pouvoir 1) la commuter et 2) en régler le volume ! Sur l'image précédente l'entrée que je nommé " venant de la carte RIAA " est bien sûr celle amplifiée en sortie de la carte RIAA ! Autrement dit en mode phono les entres respectives entrent en indépendant sur la carte RIAA ou elle sont traitées et amplifiées puis elles reviennent sur la carte relais pour être commutée et se diriger ensuite si elle sont sélectionnée par les relais dédié sur le potentiomètre de volume. De là elle vont sur l'amplificateur de ligne qui va adapter et/ou amplifier très légèrement le signal pour qu'il sorte à très basse impédance.

En fonction ton sélecteur 4 positions commute : Phono, entrée 1, entrée 2, entrée 3. Quant tu es sur phono tu sélectionnes l'entrée active Phono_1 ou phono_2 par l'inverseur !

Je ne pense pas que l'on puisse faire plus simple, court, fonctionnel est aussi plus compact !  Very Happy  

Salutations. Tony

P.S
Je prépare également un kit complet regroupant tout ce qu'il faut comme : 12 x RCA plaqué Argent avec le PCB RCA bien sûr, celui du sélecteur et tout les composants annexe. Probablement aussi le pcb du volume pour un ALPS RK27. et aussi une petite vidéo d'explications et de montage
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kit Phono – Line Préamplifier ATS Officina - Page 2 Empty Re: Kit Phono – Line Préamplifier ATS Officina

Message  yann35 le Mer 8 Mai - 13:56

Bonjour Tony,

Je suis en plein cablage , et je crois avoir encore fait une erreur Embarassed ...

Voici comment j'ai câble la sortie de ma carte RIAA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais en fait, après réflexion, n'est pas à cet endroit du circuit qu'il faut la câbler ?

[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" />

Je suis perplexe... Merci de ton aide

Yann

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  yann35 le Mer 8 Mai - 14:01

Heu désolé pour l'insertion des images...je ne suis pas doué

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  yann35 le Mer 8 Mai - 14:05

Une photo de l'ensemble...

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  claudem4 le Mer 8 Mai - 14:18

Bonjour Yann ,

ça a vraiment de la gueule !

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  yann35 le Mer 8 Mai - 14:21

Je ne sais pas si c est très beau, mais j'aimerai surtout que ça fonctionne !!!

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  yann35 le Mer 8 Mai - 14:38

Et encore une question...

L'alimentation des relais de la carte phono se fait bien par les points + et - situés sur le circuit imprimé à coté de ceux ci ??

Et d ailleurs, le moins n'est il pas déja relié à la masse globale ? Si oui, pas besoin de le relier . Je poste la photo ...

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  claudem4 le Mer 8 Mai - 16:34

re,

C'est pas joli au sens premier du terme, je pensais au résultat final

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tboll le Mer 8 Mai - 21:03

Bonsoir à tous,

Comme Claude, je trouve très bien ce projet. Bientôt une écoute, tu nous diras.

Thierry

VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)- blocs mono 300B -SE 845 qui avance doucement
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic le Mer 8 Mai - 22:36

Bonsoir Yann

Yann35 a écrit:Je suis en plein câblages , et je crois avoir encore fait une erreur Embarassed ...
Oui effectivement, je vois 3 erreurs majeures ! La première c'est le raccordement de ce câble ici sur la carte RIAA...

Ce câble (qu'il faut rallonger et/ou remplacer) doit se raccorder à la sortie de la carte RIAA ici :

Yann35 a écrit:Mais en fait, après réflexion, n'est pas à cet endroit du circuit qu'il faut la câbler ?
Ben oui justement !  Very Happy

Je t'avais fait un petit schéma un peu plus haut ! Mais bon c'est pas grave. Et puis c'est de ma faute j'aurais dû être plus clair. Dès que j'ai un moment je ferais un document général afin de clarifier et d'éviter toute autre confusion. En attendant voici le détail de comment il faut câbler..

Synoptique général (en attaché dans un message précédent)

Tu t'apercevra que tu à également mélangé les entrées G/D ainsi que les masses des entrées phono ! C'est pas grave, mais faut corriger ! Il faut bien tenir à l'esprit qu'une cellule à des masses différenciés G/D et qu'il y à pas différente façon de raccorder selon les configurations.

Yann35 a écrit:L'alimentation des relais de la carte phono se fait bien par les points + et - situés sur le circuit imprimé à coté de ceux ci ??
Oui exactement !

Yann35 a écrit:Et d ailleurs, le moins n'est il pas déja relié à la masse globale ? Si oui, pas besoin de le relier . Je poste la photo
Oui il faut la relier comme indiqué. Il fau veiller à ne pas mélanger toutes les masses ! Chacune d'entres elles pourront parcourir un chemin différents afin de limiter toutes interactions et/ou boucles. Ces 2 pins d'alimentation alimentent donc les 2 relais sur le PCB RIAA. ces derniers servent dans ta configuration à sélectionner l'entrée phono qui sera amplifiée autrement dit la 1) ou la 2) à l'aide de l'inverseur quand tu est bien sûr en position phono.

Ensuite le long câble gris qui sors (au milieu) de la carte RCA d'entrées vas au potentiomètre stéréo. De là tu vas ensuite sur l'entrée du tube de ton WOT! Ensuite tu as bien raccordé ensemble les masses des 3 RCA d'entrées. de là un fil doit aller à la masse système afin de référencer ces entrées. Voilà j'espère que c'est plus clair. N'hésite pas sinon

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  yann35 le Jeu 9 Mai - 7:58

Bonjour Tony,

Merci pour ces éléments de réponses. Je savais bien qu il y avait un schmilblik .

Pour les canaux droit et gauche, ne te fie pas aux couleurs. En fait, j ai du tout inverser au dernier moment puisque je me suis aperçu après avoir soudé le circuit des cinchs que les noirs étaient sur le canal droit, et les rouges sur le gauche (gros malin Yann... Embarassed ) .

A+
Yann

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  yann35 le Jeu 9 Mai - 12:58

Encore une petite question...

Si je n'ai qu'un enroulement filament, donnant une tension régulée de 6.3 volts, puis je me servir de ce même secondaire du transfo pour y mettre une 2ème alim régulée de 5 volts? Ou bien dois je mettre une résistance chutrice après mon 6.3 volts pour obtenir le 5 volts ? J'avoue que, si possible, je préférerai la 1ère solution avec un petit 7805 en régulateur...

A+
Yann

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic le Jeu 9 Mai - 13:05

Bonjour Yann,

yann35 a écrit:Encore une petite question...
Oui bien sûr...

yann35 a écrit:si je n ai qu un enroulement filament , donnant une tension régulée de 6.3 volts, puis je me servir de ce même secondaire du transfo pour y mettre une 2ème alim régulée de 5 volts ?
Mhm....c'est encore plus simple que tu ne le penses si comme tu le mentionnes ton enroulement dédié au chauffage des tubes est dimensionné pour alimenter les filaments des 3 x 12ax7 + celui de l'ecc99. Dans ce cas il te suffit de mettre 2 diodes en série puis alimenter le relais ! 6,3 - 2 x 0,6 = 5,1Vdc !  Very Happy

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  claudem4 le Jeu 9 Mai - 15:41

Bonjour,

c'est quoi les transfos de sortie ?

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  yann35 le Jeu 9 Mai - 17:10

De vieux transfos Audionote que j'avais racheté à Cédric Halgrin il y a une dizaine d'années . Ils m'ont servi aux premiers essais de mon préamplificateur avant d'avoir les Tribute..

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  claudem4 le Jeu 9 Mai - 18:54

re,

Yann35 a écrit:De vieux transfos Audionote
ah oui ,rien que ça  ! ;-)

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tboll le Jeu 9 Mai - 21:43

comme Claude,

Audionote et Tribute pour faire des essais....

c'est joli....

Thierry

VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)- blocs mono 300B -SE 845 qui avance doucement
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  yann35 le Jeu 9 Mai - 22:24

Oui c est joli...mais ça ne veut pas dire que ça marche Embarassed...et honnetement...parfois...j'en c...

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  claudem4 le Ven 10 Mai - 6:54

Bonjour ,

oui bien sûr ,mais il n'y a pas de raisons (que cela ne marche pas )

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  yann35 le Ven 10 Mai - 10:19

tron_ic a écrit:
Mhm....c'est encore plus simple que tu ne le penses si comme tu le mentionnes ton enroulement dédié au chauffage des tubes est dimensionné pour alimenter les filaments des 3 x 12ax7 + celui de l'ecc99. Dans ce cas il te suffit de mettre 2 diodes en série puis alimenter le relais ! 6,3 - 2 x 0,6 = 5,1Vdc !  Very Happy
J ai mis des 1N4007...Est ce que ça colle ??

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic le Ven 10 Mai - 10:21

Bonjour Yann

yann35 a écrit: J ai mis des 1N4007...Est ce que ça colle??
Oui, c'est parfait !

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  yann35 le Sam 11 Mai - 23:09

Rien ne marche...j ai pas du tout comprendre...fait c...r Sad

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic le Sam 11 Mai - 23:27

Bonsoir Yann,

yann35 a écrit:Rien ne marche...j ai pas du tout comprendre...fait c...r Sad
Mhm, je vois.

Je pense que c'est la sélection et/ou la comutation des relais tu peux très facilement contrôler que tout fonctionne avec une tension de 5Vdc. Si tu alimentes les relais DIL de la platine RIAA les relais commutent ? Tu fais la même chose avec le +5Vdc sur le connecteur DIN.

Bon j'édite mon message ici car en faisant quelques recoupements (photos) je pense que je vais te renvoyer une nouvelle carte RCA !

En effet avec quelques recoupements (photos) je me suis aperçu très vite que tu n'à pas mis la bonne référence de relais sur les RCA !! Tu as mis des DIP05-1C90-51L alors qu'il faut mettre des DIP05-2A72-21L pour une alimentation en 5Vdc. Et donc forcément cela ne peut pas marcher !  Very Happy

Je suis vraiment désolé car vraisemblablement il y à eu une incompréhension. On à discuté de ces relais et j'avais mentionné la référence exacte sur le vert dans le cadre de la réalisation du Phono RIAA pour les entrées Phono 1 et 2. Par la suite je t'ai envoyé le PCB des RCA d'entrées et le sélecteur et je ne t'ai malheureusement pas informé car sur le moment j'y ai pas pensé que ce n'était pas les même relais. De ton côté je pense que tu en à déduite que c'était partout les mêmes et tu as soudé. Un coup d’œil à la photo du modules RCA monté t'aurais probablement alerté et tu m'aurais posé la question. Mais bon finalement c'est pas grave on c'est d'où ça viens et faut plus chercher ! Very Happy

Je vais voir si il me reste 4 de ces relais et si c'est le cas je te les mets avec le PCB RCA. Lors de ma dernière commande chez digy key j'avais déjà pris tout ceux disponible. Je vais voir

Salutations. Tony
Fichiers joints
Kit Phono – Line Préamplifier ATS Officina - Page 2 Attachment
Datasheet Relais MAEDER.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(428 Ko) Téléchargé 0 fois
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  yann35 le Dim 12 Mai - 20:12

Hello Tony,

Et bien ceci explique cela !! J ai fait quelques modifications de câblage cet après-midi, mais pour retoucher la carte cinch c'est coton...

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Officina Tron-audio le Ven 17 Mai - 17:42

Bonsoir Yann

yann35 a écrit:...mais pour retoucher la carte cinch c est coton...
Comme mentionné dans mon précédent message je te renvoie une nouvelle carte.

Salutations. Tony

p.s
Revoie moi stp ton adresse en mp
Officina Tron-audio
Officina Tron-audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant