Ampli FDA contre 300B et validité des tests ABX

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Ampli FDA contre 300B et validité des tests ABX - Page 4 Empty Re: Ampli FDA contre 300B et validité des tests ABX

Message  Guy2 le Mer 11 Sep - 11:18

Oui, avec 0.7 Ohm pour la self, la surtension disparait.
2700µ pour C1, la tension de sortie diminue un peu, et la résiduelle augmente, mais ça reste très faible.

L’avantage de l’alim Alientek c’est que, comme elle est à découpage, elle est sans doute régulée, ce qui est bien quand on a des variations importantes de conso selon le signal.
Et comme cette alim est externe à l’ampli, peu de risques qu’elle pollue l’ampli, pour peu qu’elle soit correctement filtrée.

Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Ampli FDA contre 300B et validité des tests ABX - Page 4 Empty Re: Ampli FDA contre 300B et validité des tests ABX

Message  PFB le Mer 11 Sep - 12:29

Guy2 a écrit:Affirmation purement gratuite.
Non, tu fais erreur, c'est parfaitement confirmé par des mesures. Si je prend par exemple le forum Audioscience review (ASR), pas mal d'équipements ont quelques dixièmes dB d'écart entre le canal gauche et droite et ce sur plusieurs paramètres. Ce qui prouve irréfutablement que les canaux ne sont pas identiques. Pour cela il faut être un peu équipé en instrumentation. Et si l'on évoque des équipements à tubes faut complément oublier une certaine cohérence stéréophonique, c'est normal les équipements à tubes datant de l'époque de la monophonie, le problème n'existait pas.

Guy2 a écrit:Et qui donc « considèrerait » ce que tu affirmes ? le plouc d’audiophile ignare qui ne s’intéresserait qu’à l’aspect esthétique de ses équipements ?

C'est une évidence, un des biais les plus important de l'audiophile est la vue. Pour cela il faut ne serait-ce qu'une once d'intérêt pour les questions subjectives.

PFB
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  guytou le Mer 11 Sep - 13:49

Re Guy , je vais essayer de faire des mesures de courant de l'Alientek , avec une R de 1 Ohm dans le retour de masse de mon alim . Je ne l'ai jamais fait , tu as des conseils à me donner ?
Merci d'avance .

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Mer 11 Sep - 14:42

PFB a écrit:C'est une évidence, un des biais les plus important de l'audiophile est la vue. Pour cela il faut ne serait-ce qu'une once d'intérêt pour les questions subjectives.
Ce qui est de plus en plus une évidence, c’est que le biais le plus important chez toi est ton manque de discernement. A croire que les neurones ne se connectent plus (s’ils se sont jamais connectés un jour)…

Et arrête donc de troller ce fil (et les autres) avec tes remarques sans intérêt et sans relation avec le sujet traité.

Guy

PS : pour info la stéreo est née bien avant la naissance du transistor. Donc dire que les tubes ne sont pas adaptés à la stéreo est une ânerie (une de plus ...)

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Mer 11 Sep - 14:46

guytou a écrit:Re Guy , je vais essayer de faire des mesures de courant de l'Alientek , avec une R de 1 Ohm dans le retour de masse de mon alim . Je ne l'ai jamais fait , tu as des conseils à me donner ?
1 Ohm pour le courant de repos, OK, mais c'est peut-être un peu trop si le courant atteint 3 à 4A à pleine modulation ...

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  guytou le Mer 11 Sep - 15:14

" 1 Ohm pour le courant de repos, OK, mais c'est peut-être un peu trop si le courant atteint 3 à 4A à pleine modulation ... "

Merci , c'est noté .

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  maxitonus le Mer 11 Sep - 15:52

@Guytou & Guy2=

Je vous communique ci après les deux alims qui paraissent, d'après certains amateurs de FDA qui ont essayé, les plus intéressantes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prix 79 Euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prix 56 Euros

J'eesaie de me renseigner sur les nouveaux FDA et les comparaisons subjectives. D'ores et déjà, un nouvel FDA qui parait intéressant et donne 2X150W sur 4ohms est le suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Prix 129 Euros, voir les alims possibles

A mon avis, il faudra rester "branchés" sur Audiosciencereview qui va sans doute faire des mesures objectives et comparatives sur les FDA, car c'est une "petite révolution" en matière de rapport Q/P..

Je vous conseille de suivre FACEBOOK: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Jean Claude

Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Mer 11 Sep - 17:05

Guy2 a écrit:PS : pour info la stéreo est née bien avant la naissance du transistor. Donc dire que les tubes ne sont pas adaptés à la stéreo est une ânerie (une de plus ...)
Est-ce qu'il y a un Dr dans la salle?

PFB
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Mer 11 Sep - 17:12

Guy2 a écrit:Et arrête donc de troller ce fil (et les autres) avec tes remarques sans intérêt et sans relation avec le sujet traité.
Le sujet de cette discussion est bien 300B FDA et test ABX?

Donc la fonction de transfert est ce qui différencie deux amplificateurs et ne pas entendre 2% DH2 contre 0,02 DH2 je sais c'est pas facile. Et heureusement que certains ampli ont des tubes qui dépassent c'est tellement beau.

PFB
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Mer 11 Sep - 17:14

PFB a écrit:Est-ce qu'il y a un Dr dans la salle?
Pourquoi ? tu as besoin de soins ?

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 le Mer 11 Sep - 17:42

pour info la stéreo est née bien avant la naissance du transistor.

Quand j'étais gamin, il y a + de 50 ans, on nous faisait entendre la stéréo  avec une balle de ping pong sur électrophone équipé tubes. C'était beau la stéréo, c'était moderne et tout le monde ne l'avait pas:lol!: lol! lol! lol! . On se contentait du Teppaz mono. Sad Sad Sad Sad Sad

GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Mer 11 Sep - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même avant les tubes ...

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  guytou le Mer 11 Sep - 18:24

Bonjour à tous , sympa cet Hifimediy , apparemment l'entrée USB est limitée à 96 kHz , , c'est un peu dommage pour faire face à toutes les situations présentes et à venir , il faut peut-être attendre la prochaine version .

Et puis il faut rajouter le prix de l'alim qui est à part , mais bon c'est pas la mer à boire .

Dernière édition par guytou le Mer 11 Sep - 19:07, édité 1 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Mer 11 Sep - 18:36

Oui et je trouve dommage aussi qu'il n'y ait pas d'entrée analogique.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  guytou le Mer 11 Sep - 19:07

Pas d'entrées analogiques , et SPDIF uniquement optique , dommage .

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  maxitonus le Jeu 12 Sep - 6:52

Hello Guytou,

Un peu de doc à lire sur ton petit monstre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sacrément décoiffant, confirme tes impressions!!  Bien à toi..Jean Claude

Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  guytou le Jeu 12 Sep - 23:23

Hi Jean Claude , il me semble que je l'avais lu avant l'achat , et que ça m'avait pas mal décidé . C'est vrai que quand on compare le prix du ratagaz , et le résultat qu'on obtient , ça remue : juste pour dire , ça vaut moins du dixième du prix d'un seul condensateur à la feuille d'argent de 1 ou deux µF.... ( je ne cite plus la marque en question , ça m'énerve ) .

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  maxitonus le Ven 13 Sep - 8:46

Hello Guytou,
peu de lecteurs admettant pour l'instant que ton fil est une véritable "bombe à fragmentation"...

Le chemin a parcourir n'est pas terminé, mais il est largement amorçé.

Nous allons faire quelques mesures, puis nous essaierons ton petit monstre sur au moins un autre systême, puis, SURTOUT, Audiosciencereview continue d'investiguer sur les FDA, pour l'instant le premier test approfondi sur l'ampli SMSL AD18 est plutôt mitigé, le résultat n'est pas terrible...mais le jour où un FDA à 100 balles fait aussi bien qu'un Hypex N-Core ou même qu'un Purifi 1ET400A, (qui tiennent le haut du pavé avec le AHB2 de Benchmark) ça va être un drame pour pas mal de fabricants d'amplis à pas de prix, mais aussi pour tous les espoirs placés par des générations de mélomanes dans la supériorité manifeste des triodes.

Le peu de réactions à la lecture de ton fil, montre une stupéfaction assez généralisée, ainsi que, vraisemblablement, un DOUTE assez compréhensible, qui redonne quand même espoir aux aficionados des solutions traditionnelles.

Il ne faut pas "aller trop vite", mais le progrès ne se plannifie guère, quand on examine l'histoire, avec les espérances d'immobiliste salvateur.. JC

maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic le Ven 13 Sep - 9:35

Bonjour à tous,

maxitonus a écrit:...le jour où un FDA à 100 balles fait aussi bien qu'un Hypex N-Core ou même qu'un Purifi 1ET400A, (qui tiennent le haut du pavé avec le AHB2 de Benchmark) ça va être un drame pour pas mal de fabricants d'amplis à pas de prix, mais aussi pour tous les espoirs placés par des générations de mélomanes dans la supériorité manifeste des triodes.
Mon avis sur ce point...

Tubiste, je ne pense pas être sectaire et je ne pense pas ni ne prône que l'usage de triodes soit supérieure à d'autres technologies. Comme beaucoup j'ai testé, essayé, comparé toutes sortes de choses, j'ai un passé, des expériences et des goûts qui ne seront pas forcément partagé par d'autres.

Ceci étant dit l'écoute avec des triodes me procure toujours autant de plaisir et d'émotions et jusqu'ici il ne m'est pas venu à l'esprit de vouloir les ranger au placard des " objet" dépassés. C'est pourquoi elle sera toujours un élément majeur dans la reproduction musicale chez moi.

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  Guy2 le Ven 13 Sep - 10:08

Bonjour,

Je ne doute pas de la qualité de ce FDA Alientek, que je ne connais pas.

Mais, sauf erreur, ce n’est guère qu’un ampli en classe D, précédé d’un Dac intégré, et d’un dispositif de contrôle numérique. Cela ne présume pas de sa qualité audio, mais, à part son prix effectivement très bas, cela n’en fait pas, à priori, un ampli d’exception.

Il faudrait en savoir plus sur sa conception et sa réalisation.

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Ven 13 Sep - 11:16

Guy2 a écrit:Cela ne présume pas de sa qualité audio, mais, à part son prix effectivement très bas, cela n’en fait pas, à priori, un ampli d’exception.
Tu évoques l'ampli d'exception, mais est-ce qu'il existe de mauvais amplis?

PFB
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Jef le Ven 13 Sep - 11:30

maxitonus a écrit:peu de lecteurs admettant pour l'instant que ton fil est une véritable "bombe à fragmentation"...
…………Le peu de réactions à la lecture de ton fil, montre une stupéfaction assez généralisée,
Oulala !! trop peur de se prendre un éclat peut-être  Very Happy  Very Happy
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jimbee le Ven 13 Sep - 11:37

Guy2 a écrit:Je ne doute pas de la qualité de ce FDA Alientek, que je ne connais pas.
Mais, sauf erreur, ce n’est guère qu’un ampli en classe D, précédé d’un Dac intégré  
Il n'y a pas de dac au sens classique, c'est dac en sortie de puissance par couple PWM+filtres.
L'originalité FDA est le transcodage direct PCM-> PWM, précédé par un adc en option entrée analogique.

jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Message  guytou le Ven 13 Sep - 11:46

guy2 a écrit:Ce n’est guère qu’un ampli en classe D, précédé d’un Dac intégré, et d’un dispositif de contrôle numérique.
Bonjour Guy , je crois que ce n'est pas tout à fait ça , jettes un coup d'oeuil au shéma-bloc du STA 326 , page 8 du PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la puce qui équipe l'Alientek , elle est attaquée directement en I2S depuis  l'interface USB .

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Ven 13 Sep - 13:10

Effectivement beaucoup de choses semblent intégrées dans le circuit ST, ce qui a sans doute des avantages. Mais il y a aussi un Dac PCM 5122 qui doit bien servir à qqchose ...

Il faudrait le synoptique de l'ampli pour comprendre mieux comment c'est organisé.

Membre Bleu
Membre Bleu

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant