Ampli FDA vs 300B et validité tests ABX

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Ampli FDA vs 300B et validité tests ABX - Page 15 Empty Re: Ampli FDA vs 300B et validité tests ABX

Message  guytou le Jeu 20 Aoû 2020 - 20:35

Salut Jesse , on dirait que tu es plus amoureux du fer à souder que de la musique . Smile

Pour ton Yaquin , je remets la mienne : plonge toi toutes affaires cessantes dans Bassi , ensuite apprends à analyser un shéma et à mettre des mots sur la structure que tu vois , ça évitera d'épuiser les amis qui t'ont fait le boulot jusqu'à présent .C'est fatigant de donner la becquée à un oiseau comme toi Rolling Eyes

Pour caractériser tes TS , commences à essayer de faire le boulot par toi-même , google est ton ami .

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Ampli FDA vs 300B et validité tests ABX - Page 15 Empty Re: Ampli FDA vs 300B et validité tests ABX

Message  jessedivais le Jeu 20 Aoû 2020 - 20:46

Salut guytou.

Je n'ai rien demandé et pas a toi que je sache...

Bonne soirée.

Cordialement.

Jesse.

- YAQIN MC-10L à tubes PP "EL 34 et 6BQ7A".
CD:
- Lecteur MARANTZ CD 48 (DAC: TDA 1549 PHILIPS idem JADIS ORCHESTRA).
Divers:
Câbles HP, RCA et secteur spéciaux (haut de gamme).
A venir:
- amélioration et optimisation de l'ampli PP (en cours).
- upgrade complet du lecteur CD (en cours).
LA PAROLE EST D'ARGENT ET LE SILENCE EST D'OR MAIS QUID DE LA MUSIQUE ?...
jessedivais
jessedivais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  guytou le Jeu 20 Aoû 2020 - 20:54

Tu demandes à la communauté , et j'en fais partie .

Et tant qu'à faire , demandes sur le fil que tu as ouvert exprès pour , plutôt que de faire des HS sur le fil des autres ....

guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles le Jeu 20 Aoû 2020 - 21:42

Bonjour guytou,

ça chauffe les tubes !! Very Happy

Pour revenir au 300B, hélas non, pas encore écouté, je pense que ça devrait être sympa sur mon système, un jour ou l'autre, je m'en bricolerai un, pourtant, j'ai été bercé aux tubes et Beethoven, j'en ai encore les vinyles !! je n'ai que de bon souvenir quand le TA4650 (que j'ai encore) est rentré dans la maison avec ses JBL decade 36 (année 70 ), beaucoup de chose ont changé et je n'écoutai presque plus Beethoven mais maintenant, je reviens un peu aux sources Smile

Cdt. Gilles

DIY Séjour: tête baffle plan Europsonic TS-30/300 + Mac Mah Mot2 1" titane 105 db + caisson AB15 + Berhinger A 500 +
                DAC M-Audio + CD + vinyle + PC Ryzen 7 1700/GTX 1050/HD 7950
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic le Jeu 20 Aoû 2020 - 22:46

Bonsoir Gilles,

Gilles a écrit:Pour revenir au 300B, hélas non, pas encore écouté, je pense que ça devrait être sympa sur mon système, un jour ou l'autre, je m'en bricolerai un...
Quand ce jour sera venu ou quand tu le souhaites n'hésite pas à demander car avec d'autres je me ferais un plaisir de t'aider et te donner avis et/ou suggestions.

Bien évidemment et comme tu t'en doutes la pierre angulaire c'est le TRS, puis les alimentations et le pilote. J'imagine également que tu sera sans doute en multi amplification.

Salutations. Tony

Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  Gilles le Jeu 20 Aoû 2020 - 23:19

Bonsoir Tony,
tron_ic a écrit:
Gilles a écrit:Pour revenir au 300B, hélas non, pas encore écouté, je pense que ça devrait être sympa sur mon système, un jour ou l'autre, je m'en bricolerai un...
Quand ce jour sera venu ou quand tu le souhaites n'hésite pas à demander car avec d'autres je me ferais un plaisir de t'aider et te donner avis et/ou suggestions.

Bien évidemment et comme tu t'en doutes la pierre angulaire c'est le TRS, puis les alimentations et le pilote. J'imagine également que tu sera sans doute en multi amplification.
Merci Tony pour tes futurs conseils, j'imagine bien que les TRs seront décisifs, en fait je suis bi-amplication uniquement pour le sub, lui restera sur le LM 3886 120 W et le filtre actif accordé vers 50 Hz, je suis revenu en passif qui est la meilleur solution (musicale), entre la compression et les 15", les AOPs m'ont trop soûlé par leurs raideurs. Je me fait pas trop de soucis pour l'amortissement, les Obertons sont de vrai caillasses HR, ils sont peu sujets aux transitoires (mauvaise résonance de boite) que subit les 4311 par exemple.
Déjà l'Hiraga m'apporte beaucoup pour la partie musicalité, quelque fois, ça manque un peu de chaleurs et rondeurs, comme sonnait les tubes d'antan. Smile

J'arrive à écouter des Soprano et contre alto dans de bonnes conditions mais quelque fois suivant l'enregistrement, ça choppe vite fait l'oreille !!
ça, ça passe super bien chez moi. Very Happy

Cdt. Gilles

DIY Séjour: tête baffle plan Europsonic TS-30/300 + Mac Mah Mot2 1" titane 105 db + caisson AB15 + Berhinger A 500 +
                DAC M-Audio + CD + vinyle + PC Ryzen 7 1700/GTX 1050/HD 7950
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  guytou le Ven 21 Aoû 2020 - 12:26

Oui , les triodes c'est tout de suite cher , rien que les tubes et les TS , quoique sur Ali j'ai trouvé une paire de petits amorphes pour SE ( une centaine d'euros la paire ), je les ai essayé sur mon SE de 6B4G , ça marche pas trop mal par rapport aux James qu'il y avait avant . Il faudra que je trouve le temps de faire et de publier quelques oscillogrammes .

Mais enfin rien à voir avec le prix d'un FDA ...

guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15