PP de 300B hybride sans aucun condensateur, le retour

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

PP de 300B hybride sans aucun condensateur, le retour - Page 3 Empty Re: PP de 300B hybride sans aucun condensateur, le retour

Message  guytou le Jeu 18 Juil - 0:52

... tu as raison , ça , ou alors je voulais faire une protection en courant avec une carte de protection CC d'ampli à transistors un peu modifiée , mais c'est plus simple avec un fusible .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

PP de 300B hybride sans aucun condensateur, le retour - Page 3 Empty Re: PP de 300B hybride sans aucun condensateur, le retour

Message  guytou le Mer 18 Sep - 16:54

Bonjour Jaja , ( je déterre un peu , mais ta réponse m'interpelle )

"  Les problèmes de dérives des liaisons directes ne sont pas de même cause pour les tubes et les transistors :

- transistors : dérive thermique, comme tu l'as dit et généralement il y a une contre-réaction globale totale en continu .

- tubes : vieillissement, les points de fonctionnement dérivent inexorablement, lentement dans le temps, difficilement compensable sur le long terme  "

. Effectivement Jaja , ils n'ont pas la même cause , et surtout pas les mêmes effets pratiques  :

- Dans le cas d'un ampli à transistors , destruction dans la milliseconde des transistors (deuxième avalanche ) , CR en continu ou pas .

- Dans le cas des tubes , dérive faible et trés lente , dégradant progressivement le chiffre de THD , inaudible en deça de mettons 1% .....

Tout ça histoire de situer un peu les priorités , dans un premier temps .

Dernière édition par guytou le Mer 18 Sep - 17:12, édité 2 fois

" Le jazz n’est pas mort, c’est juste qu’il a une drôle d’odeur." Frank Zappa .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  guytou le Mer 18 Sep - 17:07

Re à tous , je voulais revenir sur la structure que j'utilise pour mes étages d'entrée , l'Ampli Opérationnel , généralisé dans les amplis à transistors .

Bien sûr je n'ai pas inventé l'AOP , et encore moins l'AOP à tubes , j'ai trouvé mon inspiration dans l'histoire de ces technologies , pour ceux que ça intéresse j'ai ouvert un fil sur la technologie des ordinateurs à tubes , où l'AOP à lampes était utilisé massivement , c'est là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

C'est à mon avis vital de connaitre l'histoire d'une technologie pour situer ce qu'on essaye de faire

" Le jazz n’est pas mort, c’est juste qu’il a une drôle d’odeur." Frank Zappa .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3