Quel niveau de distorsion ?
+24
papourien
Jeff-
audiopavillon
marc-jean
PFB
boris
banzai
Lawrence
œdicnème
Notepi
g2fl
jimbee
Ha-Re
paskwalito
Luckram
Grand_Floyd
Vintage02
narshorn
PM-300B
woodix
GG14
lamouette
etmo
tron_ic
28 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Selon vous, quel serait le niveau de distorsion que vous pourriez détecter lors d'une écoute ?
Re: Quel niveau de distorsion ?
c'est très commun pour tout type d'enceintes dans les caractéristiques techniques et justement je n'en connais pas vraiment la réalité (les normes de mesure) de ce
puissance continue et souvent x10 pour puissance instantanée/crête, c'est très commun
juste que un peu plus fort ou un peu plus long... et ça crame
puissance continue et souvent x10 pour puissance instantanée/crête, c'est très commun
juste que un peu plus fort ou un peu plus long... et ça crame
Ha-Re- Membre Bleu
bah ! non, c'est du simple au double, pas 10 fois, en milieu pro, tu as la puissance AES (suivant norme) et les valeurs peak (crête)
tu prends un HP, c'est par exemple 500 W AES et 1000 W crête (peak), c'est déjà pas mal !! mais pas 10 fois.
tu prends un HP, c'est par exemple 500 W AES et 1000 W crête (peak), c'est déjà pas mal !! mais pas 10 fois.

boris- Membre Bleu
tu as raison, j'exagère mais déjà vu plusieurs fois, c'est pourquoi je m'interroge sur le normalisé, sachant que cette puissance "peak" ne peut représenter aussi que la tenue en puissance instantanée de la bobine, donc très variable comme facteur et peut-être quelques exagérations/tricheries du chiffre
en regardant rapidement on serait plus sur du x4 pour la puissance peak, du x2 pour la puissance programme vis-à-vis de la puissance RMS AES
en regardant rapidement on serait plus sur du x4 pour la puissance peak, du x2 pour la puissance programme vis-à-vis de la puissance RMS AES
Ha-Re- Membre Bleu
Tiens je suis tomber là-dessus pour le Peak Power (pas dans leur doc) mais surtout la bestiole qui devrait plaire
Impressionnant. Il faut déjà le local. Je connais un audiophile qui en a mis 4 poussé par les LABGRUPPEN de 1000 Watts.?????
Je devrais aller les écouter prochainement.
GG14- Membre Bleu
Yes impressionnant le 18TLW3000
Il avait été testé (avec d'autres 18") par "pvrx" en 2019.
Lien pour récupérer le pdf
https://www.fichier-pdf.fr/2019/08/24/comparatif-rapport-dessai-du-20-aout-2019/?
@+
Il avait été testé (avec d'autres 18") par "pvrx" en 2019.
Lien pour récupérer le pdf
https://www.fichier-pdf.fr/2019/08/24/comparatif-rapport-dessai-du-20-aout-2019/?
@+
antoine78- Membre Bleu
moueh, des TS standards, le BMS 18N862 fait mieux quand même, BL 20, c'est bof pour ce gros pépère, ça me rappel mon 18SB à 150 balles Xmax 11 mm, s'il faut mettre un passe haut à 60 Hz pour atteindre 1800 W avec son Xmax de 12 mm, pour cette puissance, 10 mm de plus en déplacement de cône aurait été plus judicieux.
pour le prix, j'ai ça,

https://www.toutlehautparleur.com/univers-des-marques/sb-acoustics/sb-audience/subwoofers/haut-parleur-sb-audience-nero-21sw1100d-8-ohm-21-pouce.html
pour le prix, j'ai ça,

https://www.toutlehautparleur.com/univers-des-marques/sb-acoustics/sb-audience/subwoofers/haut-parleur-sb-audience-nero-21sw1100d-8-ohm-21-pouce.html
boris- Membre Bleu
beau bébé, le double en poids pour le même prix

Ha-Re- Membre Bleu
Ha-Re a écrit:beau bébé, le double en poids pour le même prix![]()

Au moins, on sait d'où il vient

boris- Membre Bleu
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11

» Quel ampli Hi-fi, quel type choisir ?
» Choix d'un préampli
» Niveau d'écoute & smartphone...
» mesures du niveau d'écoute & matériels Pro
» choix ecc82 pour Magnat RV3
» Choix d'un préampli
» Niveau d'écoute & smartphone...
» mesures du niveau d'écoute & matériels Pro
» choix ecc82 pour Magnat RV3