En avant première PSI

+7
Selkie_boy
paskwalito
Grand_Floyd
Sébastien
œdicnème
Ha-Re
PFB
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

En avant première PSI - Page 2 Empty Re: En avant première PSI

Message  Sébastien Ven 14 Avr 2023 - 12:18

Effectivement, ma première écoute des PSI A25-M m'a agréablement surpris par la quantité d'informations et la précision de celles-ci. Néanmoins, j'ai trouvé que le rendu n'était pas analytique, mais seulement empreint de réalisme. J'ai déjà hâte d'aller les réécouter. J'ai pris rendez-vous pour y retourner dans une semaine. Je compte faire une écoute comparative entre les A25-M, les ATC 45SCM et les Quested V3110 mkII pour ensuite et cet été, emprunter une paire pour essai chez moi.

Je suis d'accord avec toi PFB pour dire que les PSI, c'est un sacré outil à prix ridicule. Au Québec, la paire de PSI A25-M m'apparait même moins chère qu'à certains endroits. Elle se vend à 10 000$ CAN:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à mon ami, il a eu ses PMC 6-2 pour 13 000$. Ces dernières m'ont un peu moins plus avec un rendu un peu plus feutré. Quoique nous sommes dans les subtilités, car ce sont de sacrées enceintes quand même!

À+

Sébastien

Sébastien
Sébastien
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ha-Re Ven 21 Avr 2023 - 6:22

Belle sélection Sébastien, ça va être dur de choisir.
C'est pour un deuxième système, de l'écoute critique/précise ou ne pas allumer ton HR ?

Je suis agréablement surpris de ta sélection des Quested, moins connues et pourtant peut-être les plus "généreuses" à l'écoute (j'ai beaucoup aimé le résultat de leurs 2 voies utilisées dans un gros studio).

En dehors de ta préférence "musicale" et aussi de ce que tu mettras devant (pour l'essai/choix aussi), l'orientation de ton choix devrait être sa vocation principale ou l'attente que tu en désires.
Suivant sa vocation, tu peux presque sur papier faire un choix
- si source analogique principale et recherche de précision, les PSI
- si tu recherches un "médium" et coupé bas, les ATC
- si source analogique ou numérique avec générosité et ampleur en gardant une très bonne précision et neutralité, les Quested
(si tu veux te passer de caisson dans ces prix tu as la KH420 qui descend et est bien plus adaptable d'elle-même, mais plus à la mode, ou aussi une plus grosse ATC du coup)

c'est un peu ce que tu retrouves souvent en tendance pour une vocation monitor de travail, comme ici (les commentaires de choix sont amusants, évolutifs et toujours très personnels car rendus différents), mais tu as sûrement déjà lu tout cela

regarde aussi si jamais tu peux trouver la Quested VQ3110 qui est un upgrade et très confidentielle

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Sébastien Ven 21 Avr 2023 - 12:09

En fait, ni l'un, ni l'autre, ce serait carrément dans une approche PFBienne de virer le système haut-rendement tout en ayant une enceinte qui rend avec exactitude ce qui est sur l'enregistrement. J'habite dans un petit appartement montréalais et je ne pourrais me permettre de garder les deux.

Plusieurs raisons motivent ce choix. La première, l'immense surprise de ces premières écoutes de moniteurs actifs. J'ai adoré! Comme je l'ai dit précédemment, j'y allais pour un ami, mais je souhaitais aussi écouter les PSI dont j'entends parler depuis des années. L'autre raison, je veux assembler un système Onken 4 voies depuis plusieurs années maintenant, j'ai tout en main, sauf le pavillon de bas-médium et je n'arrive pas à le trouver. Je pourrais continuer à chercher, mais cela peut prendre encore plusieurs années, sans même être certain que ce soit un système adapté à ma pièce.

J'ai justement eu l'idée d'essayer les Quested suivant la lecture du premier fil de discussion que tu cites. Malheureusement, mon distributeur vient de me dire qu'elles ne sont offertes à Montréal que sur commande spéciale. Donc, il ne me sera pas possible de les découvrir. Je retourne en magasin aujourd'hui, mais ce sera uniquement pour réécouter/comparer les PSI Audio A25-M et les ATC 45SCM.

Ton aiguillage des différents choix recoupent effectivement les lectures que j'ai faites. Déjà, en y allant une deuxième fois pour fin de comparaison, je devrais avoir une idée plus claire. Ensuite, je veux emprunter une paire pour les essayer in situ. Dans mon cas, j'écoute du vinyle à 95% du temps et quelques cd et bandes magnétiques par-ci par-là.

Merci pour la suggestion des VQ3110. Je vais aller lire la discussion.

À+

Sébastien

Sébastien
Sébastien
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2