New Raspberry Pi 4

5 participants

New Raspberry Pi 4 Empty New Raspberry Pi 4

Message  tron_ic Ven 28 Juin 2019 - 9:45

Bonjour à tous,

Beaucoup l'attendaient et il est enfin arrivé : le nouveau Raspberry Pi 4. Voici une agréable et très belle présentation en français qui reprends chronologiquement son historique et ses grandes qualités dont son système d'exploitation libre Linux. Ce qui en à contribuer à son succès et à devenir une plateforme de développement incontournables !

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

New Raspberry Pi 4 Empty PI4 et Allo Boss

Message  gebesoft Dim 17 Nov 2019 - 9:04

Bonjour,
Je viens de l'installer et ses 4 giga de mémoire font fureur au niveau rapidité.
Que du bonheur.

Bon dimanche.

GéBé

Raspberry PI4b 4giga + Allo Digit + Volumio  /  Fx Audio D802 C  / RANK Aréna
gebesoft
gebesoft
Membre Bleu
Membre Bleu

New Raspberry Pi 4 Empty Re: New Raspberry Pi 4

Message  jpl711 Dim 17 Nov 2019 - 13:58

Bonjour Tony,

c'est quel systeme linux ?

JP
jpl711
jpl711
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Ven 31 Jan 2020 - 16:30

Bonjour Jean-Pierre,

jpl711 a écrit:c'est quel systeme linux ?
Oui en effet, il y à toute sortes de versions plus ou moins étoffées.

Mais on peut y faire tourner d'autres Sw comme OpenMediaVault

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

New Raspberry Pi 4 Empty Raspdac mini 4

Message  dsagnes Dim 11 Avr 2021 - 15:20

Bonjour,

Je viens de terminer le montage d'un petit lecteur réseau à  base de Raspberry Pi4 et d'une carte fille DAC ES9038Q2M :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le résultat est très satisfaisant pour le prix :
Mon NAS, DD usb et les radios internet fonctionnent avec Volumio.
Qobuz avec BubbleUpNp ou BubbleDS.
J'ai acheté ce Raspdac pour ma maison secondaire et aussi pour servir de spare à mon ancien Linn Akurate : les premiers jours l'écoute s'est avérée décevante, mais s'est bien améliorée au bout de quelques jours!
Aujourd'hui je l'ai installé pour test sur la chaine principale en lieu et place du Linn et le raspdac se débrouille pas mal.
La qualité est bonne, mais bien sûr la Linn est devant (avec un prix multiplié par 20 !).
Je pense essayer de bricoler une alim 5v audiophile pour essayer d'aller plus loin, car avec l'alim basique je vois quelques raies verticales à l'oscillo....
En conclusion, le rapport qualité prix excellent!

Je sais que Tony est adepte du Raspberry en lecteur réseau, mais il y a sûrement d'autres intervenants....

Merci,
Daniel SAGNES

dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Pierrick Dim 11 Avr 2021 - 17:26

Bonjour Daniel,
dsagnes a écrit:Je viens de terminer le montage d'un petit lecteur réseau à  base de Raspberry Pi4 et d'une carte fille DAC ES9038Q2M :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le résultat est très satisfaisant pour le prix :
Mon NAS, DD usb et les radios internet fonctionnent avec Volumio.
Qobuz avec BubbleUpNp ou BubbleDS.
J'ai acheté ce Raspdac pour ma maison secondaire et aussi pour servir de spare à mon ancien Linn Akurate : les premiers jours l'écoute s'est avérée décevante, mais s'est bien améliorée au bout de quelques jours!
Aujourd'hui je l'ai installé pour test sur la chaine principale en lieu et place du Linn et le raspdac se débrouille pas mal.
La qualité est bonne, mais bien sûr la Linn est devant (avec un prix multiplié par 20 !).
Je pense essayer de bricoler une alim 5v audiophile pour essayer d'aller plus loin, car avec l'alim basique je vois quelques raies verticales à l'oscillo....
En conclusion, le rapport qualité prix excellent!

Je sais que Tony est adepte du Raspberry en lecteur réseau, mais il y a sûrement d'autres intervenants....
J'ai monté il y a un mois un Rpi4 avec un cordon usb et alimentation informatique  pour essayer Very Happy

Je connaissais le rpi3 assemblé et vendu  par Magna Hifi, le DIY et Rpi 4  pour moi est une première en audio.   J'ai formaté ma microSD avec PiCore  en V7 mais impossible de démarrer LMS j'ai donc basculé sur la V6, paramétré squeezilete sur la sortie USB  et ça a fonctionné du premier coup.

Que dire, je trouve que  pour moins d’une centaine d'euros ça fonctionne bien cela est bluffant le dac doit aussi aider, j'ai un Ear Yoshino dac4.

Maintenant si je compare au streamer branché sur le même dac, comme aime dire un ami, le rpi est enterré   lol! mais entre Rpi4 et un Emmlab NS1 le rapport est de 1 à 45.

sinon pour revenir sur le Rpi4, la marche de progression est  énorme et l'on doit pouvoir aller beaucoup plus loin.
Je pensais à une alimentation sur  batterie 6V ,   régulée ensuite à 5V mais je n'y connais pas grand chose.  Sinon je n'ai pas d'idées précises pour le cable Usb  mais de préférence du DIY en branchant que les fils data.
J'attends le déconfinement pour comparer le rpi4/usb ou Mano (Magna Hifi)

Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  dsagnes Lun 12 Avr 2021 - 9:56

Merci Pierrick pour ta réponse,

Je vois qu'on en est au même point, avec un Raspi4 d'un coté et un streamer haut de gamme de l'autre !

Pour l'alim, je pensait partir sur le shéma de F. Ibre avec une stabilisation 5v à partir d'un Tip 142 et Tl431; avec une batterie 6v la conso du Pi jusqu'à 3A me semble trop élevée pour cette solution.

Dans ton cas, oui il faut soigner le cable usb. Tony, quel alim utilises tu sur ton streamer Raspi ?

@+
Daniel

dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu