Oscilloscope les fonctions de base
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Oscilloscope les fonctions de base
Bonjour Sébastien,
Tu as raison de préférer ce RIGOL si tu es prêt à mettre ce prix. Il est parmi les plus fiables. Il était parmi les hauts de gamme à sa sortie. De plus cette version en 50MHz peut se débrider pour en faire un 100MHz et dans ce cas on a l'équivalent d'un DS1102E pour moins cher. Je ne te conseille pas de faire ça car en cas de panne tu perds la garantie et en plus ça ne te servira à rien. C'est juste pour dire que cet oscillo à des performances qui vont bien au-delà de ce pour quoi il est annoncé.
Tu as raison de préférer ce RIGOL si tu es prêt à mettre ce prix. Il est parmi les plus fiables. Il était parmi les hauts de gamme à sa sortie. De plus cette version en 50MHz peut se débrider pour en faire un 100MHz et dans ce cas on a l'équivalent d'un DS1102E pour moins cher. Je ne te conseille pas de faire ça car en cas de panne tu perds la garantie et en plus ça ne te servira à rien. C'est juste pour dire que cet oscillo à des performances qui vont bien au-delà de ce pour quoi il est annoncé.
Grand_Floyd- Membre Bleu
Bonne nouvelle! Je viens de me trouver un RIGOL DS1052E neuf à très bon prix dans la province voisine. Je sauve un peu sur l'envoi aussi.Grand_Floyd a écrit:Le RIGOL DS1052E (ne pas prendre le D) est très bien mais plus cher que le OWON. J'en utilise un et c'est largement suffisant pour nos applications. L'appareil est livré avec 2 sondes X1/X10. Ce qui suffit dans la majorité des cas. Tu pourra acheter par la suite une sonde haute tension pour fouiner dans ton projet de 211².
Bien content, j'ai hâte de recevoir mon livre pour apprendre quelques bases et m'amuser avec ça.
Sébastien
Sébastien- Membre Bleu
Salut,
J'utilise un Keysight DSOX "academy" modèle de base prévu pour l'éducation mais hacké firmware et hardware. D'un modèle 2 canaux 70Mhz sans options, le bricolage permet d'upgrader 4 canaux, 200Mhz, avec générateur de fonctions, MSO (analyseur 8 voie de bus, mixed scope), toutes licences installées. Voilà ce que Keysight formation propose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou le confort des grandes marques.
PFB
Certains oscilloscopes numériques ont un menu de formation, ou de démonstration, voir même d'entrainement. Ce menu existe sous forme de menus ou d'applications elles sont très utile pour se familiariser avec les commandes de l’appareil.Sébastien a écrit:Je viens de me trouver un RIGOL DS1052E neuf à très bon prix dans la province voisine.
Bien content, j'ai hâte de recevoir mon livre pour apprendre quelques bases et m'amuser avec ça.
J'utilise un Keysight DSOX "academy" modèle de base prévu pour l'éducation mais hacké firmware et hardware. D'un modèle 2 canaux 70Mhz sans options, le bricolage permet d'upgrader 4 canaux, 200Mhz, avec générateur de fonctions, MSO (analyseur 8 voie de bus, mixed scope), toutes licences installées. Voilà ce que Keysight formation propose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou le confort des grandes marques.
PFB
Merci de l'info! Je regarderai ça.
Sébastien
Sébastien
Sébastien- Membre Bleu
Bonjour à tous,
J'ai fusionné le sujet de Sébastien " mon premier Oscilloscope " avec celui-ci qui regroupais déjà quelques informations sur ce sujet.
Salutations. Tony
J'ai fusionné le sujet de Sébastien " mon premier Oscilloscope " avec celui-ci qui regroupais déjà quelques informations sur ce sujet.
Salutations. Tony
Bonjour,
J'aimerais acheter un petit oscilloscope pour mes petits bricolage DIY.
Tarif moins de 150€ TTC
Que pouvez vous me conseiller ?
Philippe
J'aimerais acheter un petit oscilloscope pour mes petits bricolage DIY.
Tarif moins de 150€ TTC
Philippe
CapVert- Membre Bleu
Bonsoir Philippe,
Pierrick
pour moins de 150€ tu as l' Oscilloscope USB picoCapVert a écrit:J'aimerais acheter un petit oscilloscope pour mes petits bricolage DIY.
Tarif moins de 150€ TTC
Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Les Pico Scopes et autres oscilloscopes à brancher sur Pc sont très biens et même très performants.
Toutefois, en pratique je leur préfère plutôt des modèles dédié, sans doute mon côté vintage !
Salutations. Tony
Les Pico Scopes et autres oscilloscopes à brancher sur Pc sont très biens et même très performants.
Toutefois, en pratique je leur préfère plutôt des modèles dédié, sans doute mon côté vintage !

Salutations. Tony
Bonjour,
Sinon pour 200€ TTC on a un Owon SDS1102, c'est le minimum niveau tarif ?
Sinon j'ai ça mais un peu plus cher :
Rigol DS1052E
Sinon pour 200€ TTC on a un Owon SDS1102, c'est le minimum niveau tarif ?
Sinon j'ai ça mais un peu plus cher :
Rigol DS1052E
CapVert- Membre Bleu
Bonjour
Ben oui mais c'est quoi tes bricolages ?
Jef
Ben oui mais c'est quoi tes bricolages ?
Jef
Jef- Membre Bleu
recherche de panne, bruit de fond, probleme d'alim ....Jef a écrit:Ben oui mais c'est quoi tes bricolages ?
CapVert- Membre Bleu
j'ai trouvé ça aussi sur amazon
Hanmatek Oscilloscope Numérique, DOS1102 Kit d'oscilloscope Professionnel Portable avec 2 Canaux et Ecran 7 Pouces / 18 cm, TFT-LCD, 110 MHz, 100 - 240 V
212.50€
Hanmatek Oscilloscope Numérique, DOS1102 Kit d'oscilloscope Professionnel Portable avec 2 Canaux et Ecran 7 Pouces / 18 cm, TFT-LCD, 110 MHz, 100 - 240 V
212.50€
CapVert- Membre Bleu
Ok merci pour ta réponse
Les oscilloscopes numérique USB méritent un large coup d'oeil aussi.
Une recherche sur internet ne les mettra pas en avant dés lors que l'on ne parle que "numérique" mais ils possèdent des atouts dont l'un des premiers sera de ne pas être limité par un écran trop petit à l'achat!
De plus les grandes marques font évoluer les logiciels d'accompagnement installés sur Mac ou PC... voir Linux
Jef
Les oscilloscopes numérique USB méritent un large coup d'oeil aussi.
Une recherche sur internet ne les mettra pas en avant dés lors que l'on ne parle que "numérique" mais ils possèdent des atouts dont l'un des premiers sera de ne pas être limité par un écran trop petit à l'achat!
De plus les grandes marques font évoluer les logiciels d'accompagnement installés sur Mac ou PC... voir Linux
Jef
Jef- Membre Bleu
Bonjour,
J'ai trouvé aussi celui-ci qui m'a l'air pas mal :
Hantek DSO5102P USB 2 canaux 100 MHz 1GSa / s Hasaki
280€ TTC
J'ai trouvé aussi celui-ci qui m'a l'air pas mal :
Hantek DSO5102P USB 2 canaux 100 MHz 1GSa / s Hasaki
280€ TTC
CapVert- Membre Bleu
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3