1 ampli stereo pour 1 enceinte

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

1 ampli stereo  pour 1 enceinte - Page 2 Empty Re: 1 ampli stereo pour 1 enceinte

Message  François HD le Mar 9 Juil - 18:40

Bonsoir djim, et tous,

et où as-tu lu ça? Ce n'est pas le cas du 300 en tout cas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et d'une façon générale ces amplis n'avaient pas la réputation d'être maigrichons.

Cordialement,
François

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

1 ampli stereo  pour 1 enceinte - Page 2 Empty Re: 1 ampli stereo pour 1 enceinte

Message  djim le Mer 10 Juil - 9:57

Bonjour à vous,

c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdt.

djim
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  François HD le Mer 10 Juil - 19:22

Bonjour Djim, et tous,

AMHA, plutôt que de croire sur parole un anonyme du net, ( qui se plante en disant "tout les PL") il vaut mieux regarder les caractéristiques techniques officielles, comme celles du 400 sur le lien que j'ai donné (et regarder les fils sur les autre amplis PL présentés).

J'ajoute qu'après avoir revendu PL ( à Pioneer?) Bob Carver, électronicien réputé, a créé une autre marque sous son nom, dans le même créneau haut de gamme. Je vois mal des PL partir en fumée en utilisation normale. Planqués dans un placard et sonorisant une discothèque avec une palanquée d'enceintes 4 ohms en // aux fesses, là je ne dis pas...

Cordialement,
François

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  djim le Mer 10 Juil - 21:16

bonjour à vous, bjr François,

En effet il y bcp d'infos sur le net et évidemment du rebus ds les infos mais bon ... je me suis mis à la recherche d'un pl 400 plutôt phase II et c'est pas évident (Mr Limas).

Pour marcher avec des panneaux je pense que ce doit être sympa et un bon pré style AR...

ps: au cas ou un soit en vente ds votre entourage...

Cdt

djim
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Invité le Mer 10 Juil - 22:33

bonsoir

Je ne vais pas changer d'ampli , mais si je devais le faire , j'aurai tenté l'ampli proposé par Francis : Crown Xli 1500 (450 W sur 4 ohms)

Car je me rend compte au final qu'il y a plus à gagner avec un ampli qui passe de la puissance qu'avec un ampli qui affiche un taux de distorsion infinitésimal ;

Bon ,pour moi un seul aurait suffit !

Invité
Invité

Message  maxitonus le Jeu 11 Juil - 5:35

@Pierre & djim=
Crown n'est pas le top en matière d'ampli, même si, pour la sono, c'est très fiable, et c'est de qualité correcte.
Dans le cas de djim, si j'étais à sa place, je bi-amplifierais.Car la partie grave des panneaux M bouffe la puissance, et la partie médium aigus mérite de la finesse.Il peut évidemment commencer avec une simple amplification..
Les meilleurs amplis actuels sont les Hypex N-Core (voir le banc d'essai du NC400 sur Audiosciencereview), les UcD sont bons aussi.
Classdaudio sds470C à QUATRE VOIES pour bi-amplifier peut être une bonne solution pas très chère.(voir la puissance sous 4 ohm!)

Un lien intéressant à regarder:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] notamment les résultats des Hypex NC500, qui est la variante "constructeurs" des NC400.

Voir ci-après ce que pense le plus célèbre ingénieur de mastering, Bob Katz, des Hypex NC500:

Cordialement Jean Claude
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Invité le Jeu 11 Juil - 10:14

Bonjour Maxitonus

Je constate que tu affirme que tels amplis sont les meilleurs !!!

Moi je n'affirme rien ; Je dis ce que je ferai moi , j'ajoute que je ferai plus le choix de la finesse et précision au niveau de la source ;

Et les avis de M le plus célèbre des ingénieurs et autres sont probablement très intéressants , mais après avoir perdu mon temps à me fier aux avis des EXPERTS et Autres Gourous qui se veulent toujours très affirmatifs et convaincus ,
je préfère me fier à ma propre expérience , ce qui ne m'empêche pas de prendre l'avis donné par certains ou demander quelques conseils parfois à des gens que je sais avises , et dont je sais qu'ils doutent aussi parfois , à ceux là je préfère me référer !

Invité
Invité

Message  maxitonus le Jeu 11 Juil - 14:15

@Pierre=
Cher Pierre,

Nous avons la chance de vivre dans la liberté..
Tu as raison de penser et d'agir comme tu l'entends! Moi, j'aime exprimer mes convictions, mais tu n'es pas obligé de "te fier à mon avis".

Les mesures sur l'ampli N-CORE NC400 de Hypex s'avèrent les meilleures, et de loin, de tous les amplis testés. J'ai remarqué les taux très bas de distorsion d'intermodulation, un paramètre intervenant directement sur les désagréments audibles.

Le SOURCE est très importante, j'approuve sans réserve, je crois que TOUS LES ELEMENTS composant la chaine le sont.Et tout autant l'optimisation qui en est faite, et qui prend du temps , et de l'énergie.

Bien cordialement Jean Claude
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Invité le Jeu 11 Juil - 18:42

Ben oui , mais désolé , tu dis peut être des choses justes , mais je ne te ferai pas confiance vu que les affirmations gratuites que tu distilles sans arrêt ne sont pas fiables ,
ton ampli a beau avoir de superbes caractéristiques affichées , rien ne dis qu'il sonnera bien sur tel ou tel système , donc pour moi ton affirmation ne vaut rien ! elle n'est valable que pour toi et peut être sur ton système !
Pour tout autre elle ne l'ai pas tant que personne ne l'aura constaté !

Allez ! bonne continuation , je vais voir ailleurs !

Invité
Invité

Message  maxitonus le Ven 12 Juil - 9:07

@Pierre26=
Tu as raison de faire comme tu l'entends, et de juger librement, même sans le moindre argumentaire.
Tu es, en tout cas, bienvenu!
Cordialement JC
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  francis ibre le Lun 15 Juil - 10:01

Bonjour à tous,

le proposition que j'ai faite plus haut (ampli Crown) visait un seul but : permettre à Djim de se rendre compte - en les dépassant largement - des limites que son ampli actuel impose, et l'idée était que cette manip ne lui coûte pas grand-chose.

Il ne s'agissait absolument pas d'un choix "qualitatif" !
Pour cela j'ai indiqué plus bas que des amplis tels que le EV Q44 était un excellent choix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est parfaitement silencieux (c'est rare en sono pro) car son ventilateur ne s'enclenche que si nécessaire, c'est à dire jamais en utilisation hifi...

En classe D, il existe aussi d'excellents amplis puissants, silencieux, très musicaux, et équipés de DSP autorisant toutes les corrections utiles, chez Lab-Gruppen par exemple :

Mais ce n'est plus le même tarif...

Il est donc totalement inutile de discuter de la qualité du Crown, il est là seulement pour montrer à Djim ce que ça fait d'envoyer 450 W dans ses panneaux...
Et NON, ça ne sera pas trop fort, ce sera même peut-être l'inverse qui va se produire : il mettra le volume sonore moins haut qu'avant tout en ayant des crêtes plus puissantes qu'avant !

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Message  djim le Lun 15 Juil - 11:45

bonjour à vous bonjour Francis,

Merci pour vos réponses cela commence à se préciser ds ma tête, pour l'instant je n'ai pu faire les essais qu'avec des ampli vintage ( continental, marantz250/pre 3200, phase L 400/pre 3000 II) et le seul qui s'en sorte mieux c'est le 303/33 étrange non? je vais creuser encore je prends des infos sur le quad elite qsp (transistors de puissance???) et si je peux essayer un classe D (mais réticent a l’intégration du semi conducteur plus très en rapport maintenant mais ... ex il y a deja lgtps le stk direct poubelle pour la qualité du son très mauvaise).

bien cordialement.

djim
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  maxitonus le Mar 16 Juil - 8:23

djim a écrit:qualité du son très mauvaise
Bien compris que c'est ton souci essentiel.

Tu as "l'embarras du choix" pour faire nettement mieux qu'avec ton 303 dont la puissance sur 4ohm est bien trop limitée pour tes enceintes.En plus tes condos de liaison en sortie, s'ils ont 25ans, pourraient bien être à remplacer.

Au passage il n'existe pas de préampli plus "bouché" et avec une dynamique limitée, que le 33, le mien a fini à la poubelle quand je m'en suis aperçu de façon évidente par des comparaisons (j'avais à l'époque un 33 et un 405-2)
J'ai du ensuite abandonner le 405-2, complètement dépassé en qualité par le suivant, un Threshold 400A.. C'était..il y a longtemps!

Si, par hasard, tu as un problème majeur de budget, tu feras déjà BEAUCOUP mieux qu'avec ton 303, en achetant un ampli "FDA". A ce sujet si ton budget est inférieur à 100 Euros, tu devrais regarder le ALIENTEK D8 (qui doit faire dans les 80W/4ohm), ou alors le I.AM.D V200.
Si tu veux aller jusqu'a 480 Euros, tu devrais regarder le SMSL A8 qui est équipé de très bons modules classe D de icepower.
Je dois te dire que j'estime qu'à moins de 100Euros, un tel ampli fera beaucoup mieux, sans comparaison, que ton QUAD 303.

Plus puissants, tu as les Classdaudio pas très chers et de qualité correcte (j'en ai un), environ 750USD+transport en 2 voies ou 1200 en quatre voies...; Qualité au top?: tu as les modules Hypex NC400 (voir tests sur Audiosciencereview), tu peux avoir deux blocs MONOS à monter toi-même pour environ 1100Euros, c'est plus cher!!

Les amplis conseillés par Francis (Electrovoice ou LabGruppen),sont très bons, mais ils sont très chers .; et l'intégration d'un equalizer n'est pas forcément une bonne idée , la correction apportée étant basique , et n'étant en réalité qu'un palliatif...Une "vraie" correction efficace nécessite un correcteur DSP digne de ce nom, par ex Rephase (voir le post à ce sujet initié par Jimbee)

En conclusion: tu as des tas de possibilités à tous les prix, toutes meilleures que ce que tu as.

Bien cordialement Jean Claude
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2