LinKwitz Lab

3 participants

Aller en bas

LinKwitz Lab  Empty LinKwitz Lab

Message  tron_ic Jeu 20 Juin - 9:12

Bonjour, bonsoir à tous

Probablement que nombre d'entre vous connaissent déjà ce site ou encore on entendu parler du Nom de LinKwitz !Je suis presque sûr que si. Ceci étant dit vous y trouverez nombre de projets d'enceintes avec également passablement de documentions et schéma sur le filtrage actif. Ils à également des kits pour ceux qui voudraient passer à l'étape constructive. Bref, ce site est une mine d'or ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note : j'ai un ami qui à bâti tout un concept autour de l'enceinte LX521 avec des amplis home made " stratosphérique " je vous en parlerais plus tard !

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Ven 28 Juin - 5:45, édité 1 fois
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4521
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LinKwitz Lab  Empty Re: LinKwitz Lab

Message  maxitonus Jeu 20 Juin - 14:43

@ Tony= Tu as bien raison de renvoyer à linkwitz labs car il y a une mine d'informations sur les hp's, les filtres passifs, les filtres actifs,...en DIY si on préfère...

Notamment j'attire l'attention sur deux détails qui passent inaperçus, et pourtant ils me paraissent utiles..:

-Voir à: LX521 > supplies> dans ce chapitre, S. Linkwitz nous montre la meilleure interface USB>AES ou SPDIF "du monde", qui supprime le JITTER !!!! Hélàs c'est très cher....1250Euros, mais qui est perfectionniste et veut absolument supprimer le jitter à partir d'USB a là, la meilleure solution existante !!!

Voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Normalement, il faudrait que je recopie ça dans mon "fil" traitant des interfaces USB> SPDIF ou AES....mais bon..)

-Voir à: "Amplis"> dans ce chapitre, S. Linkwitz nous montre les mesure de DI d'une douzaine d'amplis du commerce, et nous montre -en particulier- les performances de l'ampli qu'il considère comme le meilleur du "lot", l'ampli ATI AT528NC à 8 voies.... C'est CET ampli que j'ai acheté , en version 6 voies, donc AT526NC, sur les conseils de Linkwitz; C'est cet ampli, comprenant 6 modules NC500 de Hypex, que j'ai comparé à mon autre ampli Classdaudio SDS470 dans mon post "maxitonus compare deux amplis classe D"....

Bien cordialement  Jean Claude
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

LinKwitz Lab  Empty Re: LinKwitz Lab

Message  Jef Jeu 20 Juin - 15:40

Bonjour

Il me semble avoir lu à maintes reprises que les appareils récents sont équipés de liaison USB asynchrone peu sensible au jitter notamment du fait que c'est l'horloge du convertisseur qui prend la main sur l'horloge de l'ordi

Tout savoir sur le jitter

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

LinKwitz Lab  Empty Re: LinKwitz Lab

Message  maxitonus Jeu 20 Juin - 16:41

@jef= Tu as RAISON !  le signal USB est envoyé par "paquets" sous le contrôle du récepteur, d'après ce que je comprends. Ensuite le récepteur est bien obligé de "remettre l'horloge" dans le signal sinon celui-ci ne peut pas être converti en analogique vu que le convertisseur DA a besoin de l'horloge.  L'interface ci dessus "afi USB" remet donc l'horloge mais doit être particulièrement soignée pour qu'à la sortie dans le signal AES ou SPDIF qui entre dans le DAC, ait un niveau de jitter extrêmement faible.

Cette interface doit aussi en profiter pour éviter tous les parasites et boucles de masse éventuelles qui peuvent être contenus dans le signal USB, qui récupèreles parasites de commutation du PC et les imperfections des alims des divers étages du PC..elle réalise en principe une séparation galvanique sur le signal et elle coupe l'alim USB de 5volts, pour mettre la sienne à la place, de préférence plus "propre"..

Ne me demande pas quelles précautions particulières sont prises dans cette interface pour remettre l'horloge et une alim propre, je n'en sais rien, je sais seulement que Linkwitz a écrit que selon lui c'était eux qui faisaient la meilleure interface.

Bien cordialement à toi JC
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum