Musique live Vs Retranscription musicale (Hi-Fi)

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Musique live Vs Retranscription musicale (Hi-Fi) - Page 7 Empty Re: Musique live Vs Retranscription musicale (Hi-Fi)

Message  maxitonus le Sam 10 Aoû - 8:35

GG14 a écrit:des enceintes d'exception dont chaque HP est un monstre à lui tout seul.
Bonjour GG,
disposes tu de mesures indépendantes, avec notamment courbe de phase acoustique et réponse à un step?
Bien cordialement  JC

Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Musique live Vs Retranscription musicale (Hi-Fi) - Page 7 Empty Re: Musique live Vs Retranscription musicale (Hi-Fi)

Message  GG14 le Sam 10 Aoû - 9:05

Bonjour Jean Claude

disposes tu de mesures indépendantes, avec notamment courbe de phase acoustique et réponse à un step?

NON. Mais connaissant bien les HPs TAD et par analogie eu égard les caractéristiques techniques, il est facile d'anticiper leur comportement.

GG

GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  maxitonus le Sam 10 Aoû - 9:44

Oui, GG, c'est justement parce que ces HP's paraissent très performants, qu'il sera intéressant de rester ouverts à l'édition de mesures à venir. Bien cordialement Jean Claude

Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  claudem4 le Sam 10 Aoû - 12:06

Bonjour GG ,
GG14 a écrit:

NON.  Mais connaissant bien les HPs TAD et par analogie eu égard les caractéristiques techniques, il est facile d'anticiper leur comportement.
D'après ce que j'ai lu Very Happy  ,seules les mesures comptent (l'on peut se faire abuser par ses oreilles Evil or Very Mad Rolling Eyes ) et pas avec n' importe moyen de mesure.

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic le Sam 10 Aoû - 15:03

Bonjour tusoli5

Tout d'abord bienvenu sur le Forum Bleu
tusoli5 a écrit:...j'ai OMNIMC aussi, on peut ouvrir un post sur ce sujet si besoin.
Oui excellente idée ! Un tutoriel de prise en main et/ou d'utilisation serait très bien pour commencer. A toi de voir

Par ailleurs j'ai trouvé ton propos très intéressant.

A bientôt. Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  maxitonus le Sam 10 Aoû - 15:57

AU SUJET DU TRAITEMENT DE LA PIECE D'ECOUTE:
pierre26 a écrit:compte tenu de la dimension des absorbants et autres panneaux(EFFICACES),   réduction importante de la pièce d'écoute
Bonjour Pierre, ta remarque est judicieuse ! Elle mérite discussion: La façon de traiter un séjour pas trop cher, sans traumatiser son épouse, NI REDUIRE LA SURFACE, est un vrai problème.

- (Ca commence mal!)=Il faut bien éloigner les enceintes des murs, ne pas trop les écarter (2m env. max), mettre son "bazar électronique" au milieu,(cables courts), hauteur max 40cm environ, écouter en triangle..  Déjà une sacré contrainte, mais c'est pas négociable   cat !!.Pour amortir:

- Solution efficace mais assez chère qui ne prend pas de surface: plafond suspendu "plénum",dalles trouées, épaisseur  du vide:.15-20cm, plus c'est mieux. Ca ne coute -en réalité- pas plus cher qu'un bon ampli à tubes,  Embarassed  Very Happy  et le résultat est excellent.
-Y a t-il des meubles hauts dans votre séjour? armoire ou meuble à étagères? Si oui, ça ne prend pas de surface d'occuper le volume en dessus du (ou des) meuble(s) haut(s). Il faut faire un piège à sons de la profondeur et largeur des meubles hauts jusqu'au plafond.Intérieur: rajouter de la LV.Traite les graves.Couleur: comme les murs, ne se remarque pas trop.
- Il faut voir si un ou deux angles verticaux sont libres du sol au plafond..on peut faire un cadre rectangulaire d'env. 80cm mini de large, à placer en biais à 45° sur toute la hauteur, grillagé, supportant de la mousse de 30 à 50mm qui cache le support, de la couleur des murs pour passer inaperçue... efficacité  importante. Pourra être complété à l'intérieur par de la LV. Traite les graves.
- Pour traiter les médium-aigus, je n'en parle pas: tout le monde sait faire..Panneaux prenant de la place? NADA.. tube traps? NADA..

C'est juste une proposition pour participer..chacun peut modifier, développer... Cordialement JC

maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tusoli5 le Lun 12 Aoû - 9:23

@tron_ic

concernant omnimic v2

Oui, on va faire ça.

Pour ma part je l'ai acheté il y a quelques mois, ça a amené de réelles améliorations dans mon travail d'ingénierie en construction d'enceintes.
MAIS je suis en plein déménagement un peu compliqué, je fais des travaux, je suis parti de chez moi et suis en transition dans un autre logement, donc une fois que j'aurai pu installer à nouveau mon système et que je pourrai disposer de mon ordinateur, je ferai ce post. Il faut des captures d'écran etc pour être clair. Mi septembre j'espère Razz Razz Razz

tusoli5
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7