Elekit TU 8200-DX

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Elekit TU 8200-DX - Page 2 Empty Re: Elekit TU 8200-DX

Message  Cagliostro le Jeu 27 Juin - 21:30

Bonsoir Jean-Louis,
Ah l'amour toujours l'amour Very Happy Laughing Very Happy Laughing
J'utilise moi aussi des "socket savers" sur mon MC-13S mais uniquement parce que les culots des KT66 sont trop gros pour les trous de l'ampli.
Je n'ai par contre rien remarqué sur la différence de température de l'ampli par rapport aux tubes précédents.
Bonne soirée, Claude

Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  harmonique131 le Jeu 27 Juin - 21:44

Bonsoir Claude.

Sur le Elekit, la différence de température est flagrante. C'est un moyen très simple et peu onéreux de maîtriser une température excessive, cette méthode est très suffisante pour ce petit ampli délicieux.

Toutefois, il faut un modèle en métal, certains conviennent mieux que d'autres si le but est d'évacuer la chaleur.

Très agréable soirée Claude.

harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic le Ven 28 Juin - 20:15

Bonsoir à tous,

je reviens rapidement sur ce fil pour l'étoffer avec le lien d'une chaîne YouTube qui montre pas à pas son montage aux travers de 5 vidéos (4K) ! Voici la première et vous trouverez sans peine toutes les autres ! Wink

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  Cagliostro le Mer 6 Nov - 11:14

Hello Jean-Louis,
Toujours content de ton Elekit ?
J'espère que tu te fais des orgies de musique !
Pour notre part, nous avons pas mal fréquenté l'opéra et les concerts les derniers temps avec des choses intéressantes (les Contes d'Hoffmann à Aix les Bains) et de grosses déceptions (Guillaume Tell à l'opéra de lyon).
Nous sommes toujours content d'écouter notre installation avec le Yaqin MC-13S sur les SL3.
Je ne sais pas si tu as vu les disques suivants dans "les CD qu'on aime" je pense que c'est ton trip !!!! Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Magnifiques enregistrements en plus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien à toi, Claude

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  harmonique131 le Mer 6 Nov - 15:51

Cher Claude bonjour.

Je constate avec plaisir que tu fréquentes assidûment les festivals et les concerts ! Quels moments uniques !

Et que la reproduction musicale à la maison "tranquilou" se fait toujours avec plaisir, ce qui valide tes choix et c'est bien là l'essentiel (Ah ! les SL3 ! Il faut y avoir goûté avec un bon tube pour se rendre compte de ce qu'elles peuvent faire. Étrange que plus personne n'en parle aujourd'hui).

Pour répondre à ta question, oui, le Elekit m'enchante à chaque écoute ! C'est quasi envoûtant ! Et plus il chauffe, plus il devient délicieux, il a un talent fou !

Et il paraît que son grand frère à base de 300B est terrible ! Mais pour ma part, celui en ma possession me comble totalement et crois-moi, ce n'est pas si facile. Le plus compliqué, c'est de réaliser la symbiose de tout ce petit monde hifi. C'est comme une mayonnaise, ça prend ... ou pas Smile

Bien musicalement à toi et à toutes et tous.

Jean-Louis.

harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Cagliostro le Mer 6 Nov - 16:57

Et oui nos amis chinois savent faire des choses intéressantes à des tarifs raisonnables.
Pour les concerts c'est le moment en été, il y a des concerts un peu partout en Isère.
Je crois que nous allons définitivement tirer un trait sur l'opéra de Lyon.
Pour Guillaume Tell, le metteur en scène a même été sifflé !
Mais tant qu'ils ne changeront pas de directeur artistique ils continueront avec leurs mises en scène dites "contemporaines". tout ça n'incite pas les jeunes à fréquenter l'opéra, les moins jeunes non plus d'ailleurs !
Comme tu dis Ah les SL3 !!!! belle réalisation !
Quoiqu'il en soit je suis heureux pour toi et que ton Elekit drive correctement tes Oran.
300B pas le même budget évidemment j'ai eu l'occasion d'en entendre à quelques reprises sur des systèmes à haut rendement, c'est très convaincant.
Ce dimanche petit tour au salon HiFi de Lyon il y deux trois conférences intéressantes.
Bien à Toi, Claude

Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2