Comment poster, explications...

Comment poster, explications... Empty Comment poster, explications...

Message  Admin le Dim 3 Mar - 12:18

Dans l'immédiat pour des questions d'ordre technique je demande aux membres d'héberger leurs images avec une résolution maxi de 980 x 980 px.

Note : Privilégier l'insertion d'image aux formats JPG car elle est prise en compte par tout les explorateurs. Au besoin la reprendre et la dimensionner avec Paint puis la sauver en Jpg

Note 1: si votre image originale fait 980px et que vous transférez en 1024 la taille maxi sera bien sûr celle de l'image originale autrement dit en 980px

Note:2 : Faites la distinction entre héberger une image (prends des ressources) et insérer l'adresse d'une image n'importe où sur le web.

Bonjour, bonsoir à tous,

Etant donné la nouvelle interface, j'ai pensé qu'il serait utile d'apporter quelques précisions et illustrer un exemple concernant les fonctionnalités de la nouvelle interface. Normalement, vous connaissez déjà tout ces détails, mais je le rappelle ne serais-ce que pour les nouveaux membres moins au fait sur ce point.

Il y à 2 manières d'inclure des images la première est en mode hébergement. on la sélectionne avec cet icône de la barre des tâche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois sélectionné une boite de dialogue s'ouvre..

Vous choisissez donc le/les images à télécharger depuis votre PC

Avec le menu déroulant vous pouvez choisir sa taille, puis vous envoyez le/les images avec : Tout envoyer

une fois envoyé vous avez le choix parmi 3 possibilités dont 2 seulement nous sont vraiment utile

- La première en partant du bas c'est insertion en mode miniature de votre image dans l'éditeur
- La deuxième juste au dessus insère votre image tel quel dans l'éditeur
- La 3èmme n'est pas souhaitée car elle renvoie visualiser l'image sur l'hébergeur

L'éditeur est très complet et vous offre pas mal de possibilités pour rédiger votre message clairement, bien formaté afin que nos lecteurs puissent le lire avec aisance et plaisir.

Une autre possibilité est offerte, celle d'insérer l'adresse de l'image n'importe ou sur le Web. Il vous suffit donc de renseigner l'adresse de l'image est celle-ci sera insérée tel quel sans possibilité du choix de dimension.

Voilà, j’espère que ce message aura contribué à vous aider ou à mieux comprendre.

Meilleures salutations. Tony

Dernière édition par Admin le Jeu 21 Mar - 9:39, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster, explications... Empty Re: Comment poster, explications...

Message  pierre26 le Lun 11 Mar - 10:54

Merci Tony pour ces explications , ça me paraît plus clair ainsi , même si c'est pas gagné pour moi !

C'est le genre de truc que lorsqu'on pratique souvent , ça va , si non , il faut rechercher et relire tes explications !

Bon!

j'avais moi une question : est il possible de récupérer un post (15 pages) sur Elektor , pour le mettre ici !

J'ai essayé le copier collé , mais il manque alors les images ?

J'en profite également pour demander comment on sélectionne du texte sous Word depuis je crois WINDOWS 2010 , il n'apparait plus la commande "eddition " ainsi que ex : "sélectionner tout" ?

Ben oui je suis pas tombé dedans quand j'étais petit , ce qui trahi un peu mon âge !

Merci
pierre26
pierre26

Message  tron_ic le Lun 11 Mar - 13:41

Bonjour Pierre,

pierre26 a écrit:
Merci Tony pour ces explications , ça me paraît plus clair ainsi ...
de rien..

pierre26 a écrit:
j'avais moi une question : est il possible de récupérer un post (15 pages) sur Elektor  , pour le mettre ici !
En théorie oui mais c'est plus difficile en pratique car pour que ce soit cohérent il faudrait que les posts des autres membres suivent aussi.
Ceci dit, on peut très bien copier quelques pages. Mieux on peut y faire référence si elles sont sauvegardée dans le backup elektor.

Pour l'instant il n'y à qu'une seule version celle mise par le membre Chauffeur de cathode. A terme il devrait y en avoir plusieurs.
Maintenant il semble bien que ton fil sot sauvegardé dans les premières pages. Pour te faciliter la tâche voici son lien direct avec toutes les photos et discussions. Tu n'à qu'à ouvrir un autre fil ici et à faire le pont par une indication claire comme par exemple :Je fais ici le lien sur la sauvegarde Ver.1 afin que....

voici ton fil  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pierre26 a écrit:
J'en profite également pour demander  comment on sélectionne du texte sous Word depuis  je crois WINDOWS 2010  , il n'apparait plus la commande "eddition "  ainsi que ex : "sélectionner tout" ?
Je sais pas quelle version tu as. Quoi qu'il en soit tu pourra toujours selectionner ton texte avec la souris et faire un Control +C pour copier et un control +V pour coller.

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  pierre26 le Lun 11 Mar - 14:16

Je sais pas quelle version tu as. Quoi qu'il en soit tu pourra toujours selectionner ton texte avec la souris et faire un Control +C pour copier et un control +V pour coller.

Oui , c'est bien ce que je fais pour un "petit" texte , mais 15 ou 20 pages , c'est pas top !

Pour le reste , oui j'ai dèjà le lien vers la Sauvegarde ;

Merci à plus
pierre26
pierre26

Message  Bruno45 le Lun 11 Mar - 17:56

Bonjour Pierre,
si tu veux tout sélectionner, tu fais touche Ctrl + a.

tu as quoi comme Windows et office ?

Salutations.
Bruno45
Bruno45
Bruno45

Message  pierre26 le Lun 11 Mar - 18:23

Bruno45 a écrit:Bonjour Pierre,
si tu veux tout sélectionner, tu fais touche Ctrl + a.

tu as quoi comme Windows et office ?

Salutations.
Bruno45

Super ! , ça marche Merciiiiiiiiiiii beaucoup BRUNO................

j'ai WINDOWS 7 et microsoft office starter 2010 !

Bonne soirée
pierre26
pierre26