Help Ongaku clone

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Help Ongaku clone - Page 4 Empty Re: Help Ongaku clone

Message  tron_ic le Dim 23 Juin - 19:49

Hello Yann
yann35 a écrit:...rassure toi, j'imaginais bien une dizaine d’ampères par enroulement
Ok très bien.

yann35 a écrit:Quand je regarde le schéma de mon Ongaku, j'ai l'impression que les filaments sont alimentés en alternatif.
Je pense pas que ce soit chauffé en AC ! Ceci dit sur le schéma on vois bien l'annotation Pont suivi d'un condo (ou de plusieurs) puis le fil/cathode. Note qu'ici qu'on ne peut pas faire pire comme solution pour chauffer une DHT dédiée à l'audio. Tu te doutes bien que les courant pulsé irriguent allègrement la cathode normal. D'ailleurs on ne vois même pas le plus petit découplage ! Pfff Wink

yann35 a écrit:J'ai regardé le schéma de Francis sur le livre bien entendu, mais ça me parait très compliqué, peut-être trop pour moi et mes petites connaissances.
En fait pas tant que ça ! Mais bon je pense te comprendre car il à employé pas mal de composants avec plusieurs régulos en cascade. On vois très bien ici qu'il à porté une attention toute particulière et donc optimisé ce point et c'est exactement ce qu'il faut faire si on vise les meilleurs résultats ! Tant qu'on ne l'à pas fait au moins une fois on ne peut pas savoir !

yann35 a écrit:Je viens de calculer qu'il faudrait un transfo de 300 VA. C'est à dire 12,5 A par enroulement de 12 Volts J'ai bon ?
Oui c'est exact si tu penses utiliser un transfo de 12Vac !  Cette tension dépendra du mode de filtrage et/ou régulation que tu auras choisi car comme tu t'en doute il faut tenir compte de toutes les chutes de tensions et du drop out du régulateur employé. Comme je te l'ai mentionné précédemment tu peux faire soit uniquement en passif avec des selfs auquel cas tu dois les dimensionner correctement (c'est facile) Hammond en à tout un catalogue et perso je tape dedans.  Si tu décide d'une régulation il faut en tenir compte.

Perso et à ce stade je ne pense pas que la mise en place ou l'optimisation de l'électronique sera un problème pour toi, c'est plutôt l'aspect mécanique et " nouveau boitier " qui te prendra je pense le plus de temps et d'argent ! Wink

Regarde, réfléchit à ces diverses choses et on en discute...

Ceci étant dit je suis sérieusement en train de me demander si je réalise également une réplique de cet OngaKu ! En fait, je crois même qu'il me reste une paire de châssis en profilé aluminium type Item comme ceux-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est la dernière paire que j'avais en réserve pour réaliser un dernier exemplaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Suis tenté...je vais y réfléchir ! Wink

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help Ongaku clone - Page 4 Empty Re: Help Ongaku clone

Message  Sébastien le Jeu 27 Juin - 3:09

tron_ic a écrit:Bonjour Sébastien,

Sébastien a écrit:Pourrais-tu m'expliquer le pourquoi du comment? Je croyais que cela augmenterait la longévité des tubes de puissance. Par curiosité, je vais retourner voir le 845 de Francis pour voir ce qu'il a fait. Je sais qu'il a l'habitude de préconiser la temporisation de la HT.

Comme je l'ai mentionné plus haut dans mon propos c'est grâce aux matériaux qui composent la cathode filament de la DHT ! Sur la 211, 845 elle sont en Tungstène Thorié !

Salutations. Tony

Merci pour l'info!

Sébastien

Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4