L'amplificateur LM3886 Officina

Aller en bas

L'amplificateur LM3886 Officina Empty L'amplificateur LM3886 Officina

Message  tron_ic Mer 29 Mai 2019 - 17:04

Bonjour à tous,

Il y à quelques années déjà je recherchais une solution afin de réaliser un amplificateur pouvant alimenter divers haut-parleurs et plus particulièrement ceux du registre grave. J'avais aussi dans l'idée d'associer cet appareil dans un système multi amplifié.

Après l'idée et les premières recherches j'ai arrêté quelques configurations puis suis passé à l'étape de la réalisation. Après les tests d'usage je me suis fixé d'écouter, modifier et ré écouter les divers prototypes réalisés. Cette étape je l'avoue fut assez longue car comme vous vous en doutez il faut faire des choix, les essayer puis finir par les valider.

Après cette étape et les différents essais j'ai finalement opté pour un circuit monolithique. Le très connu et performant LM3886TF. J'ai également souhaité un fonctionnement très stable pouvant fournir à la charge un surcroît de courant et j'ai choisi un montage en parallèle des chips.
J'ai donc routé et réalisé un PCB spécifique le voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici la mise en place de deux cartes pour une version stéréo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également souhaité réaliser une carte d'alimentation symétrique qui peut également être employée pour tout autre type d'amplificateur nécessitant une alimentation symétrique. Si vous le souhaitez on pourra aller plus loin notamment sur le filtrage en remplaçant les résistances de découplages par 2 selfs correctement dimensionnées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les résultats sonores de mon point de vue sont aux rendez-vous et je suis certains qu'ils répondront aux attentes de tout ceux qui entreprendront cette réalisation.

Perso, étant donné les résultats j'ai finalisé l'ensemble par un design et une mise en coffret à la hauteur !

Les boîtiers que j'avais réalisé pour cet appareil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ressources

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fichiers joints
L'amplificateur LM3886 Officina Attachment
AN-1192.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(549 Ko) Téléchargé 25 fois
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4555
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum