MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

+8
bernard74
narshorn
tron_ic
GG14
Notepi
Vintage02
yoyo
Lorpheu
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  Lorpheu Jeu 1 Sep 2022 - 9:06

Bonjour,

n'y connaissant rien en hifi, j'ai parcouru plusieurs forums et je n'ai toujours pas trouvé ce que je voulais. Je m'adresse donc à vous et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je souhaite investir dans des enceintes MAGNAT TRANSPULS 1500 ce choix n'est pas définitif mais si vous connaissez meilleur rapport qualité/prix je suis preneur.

Ces enceintes me semblent adaptées pour mon utilisation car j'écoute beaucoup de techno et de métal mais aussi du rock des années 70/80 (pink floyd, santana, beatles ...) sur platine vinyle. Il me faudrait donc des enceintes polyvalentes assez puissantes dans les basses à haut volume avec un son qui reste suffisamment clair et fin quand j'écoute de la musique plus douce.

Je voulais surtout avoir des conseils sur l'ampli qui se marierai bien avec ces enceintes et exploiterai tout leurs potentiels (250W admissible).

J'ai un budget de 2800€ enceintes et ampli compris.

Merci pour votre aide Smile

Lorpheu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  yoyo Jeu 20 Oct 2022 - 22:19

Bonjour, désolé, j’arrive un peu tard pour apporter mon avis.

Je possède ces enceintes et j'en suis très content. Je les préfère au petites colonnes que j'avais avant. Plus d'ampleur dans le bas registre, un son plus naturel et bien équilibré. De la dynamique. Elles sont très bien en home cinéma 2.0, pour moi pas besoin d'un caisson de bass avec, elles font le taf.

J'ai le couple pré-ampli PX1 et ampli de puissance BX1 de Advance Paris. Ca fait du bon boulot ensemble.

J'écoute tous les styles de musiques, du métal au classique en passant par le rock prog 70's et contemporain, le jazz, le jazz rock, de la techno spytrance, DNB, Minimal, ....

Elle s'en sorte sur tout les registres. Elles sont précises. Elles ne flattent pas l'auditeur, une mauvaise masterisation s’entend et les disques des 70's en pâtissent à l'écoute mais l’émotion des morceaux reste présente. Par exemple, dans les 70's les guitares bass sonnent comme des guitares, ces enceintes n'en font pas des bass modernes comme un effet loudness ferait. On est pas du tout sur du matériels de sono.
Pour résumé, elles déchirent grave Smile, le métal envoie comme il faut (BodyCount album Carnivore est une tuerie), de l'émotion sur le jazz, les voix sont superbes (Carmen Gomes album Ray! est magique) et sur les timbres synthétiques de la techno, on a une belle spatialisation du son, un effet 3D dans certains morceaux. Elles descendent jusqu’à 30 Hz sans problème et en dessous on ressent les basses fréquences sans les entendre car le 15 pouces ne fait pas semblant Smile, sur la DNB elles font vibrés les tripes et les meubles. Étant musicien, je recherchais la sensation qu'on a en concert, d'où le choix de ces enceintes et je suis servi. Même à fort volume dans ma pièce de 40 m2, le son est de qualité, par contre attention aux oreilles, on monte vite le volume sans éprouver de gêne auditive mais les oreilles sifflent une fois l'ampli éteint, et là je me dit que j'ai abusé.

Elles sont très longues à roder. J'ai constaté que les médiums et les aigus se sont ouvert à partir de 200 heures d'écoute et elles continuent à ce bonifier doucement au moment où j'écris ce message, je dois être à 800 heures.

Pour le rapport qualité/prix, je dirais qu'il s’amenuise à mesure que leur prix augmente. A 800 €, s'était l'affaire à ne pas rater, moi je les eu a 1100 € et je n'ai pas l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire mais maintenant, au prix de 1600 €, il y a peut être mieux au même prix, à voir. Si Magnat ont amélioré les composants du filtre, ça peut se défendre. Il faut surveillé les occasions sur le bon site et autres.

Mon ampli Advance Paris est équilibré, le son qu'il donne se rapproche des amplis lampes en étant paramétré en class A. Il tient très bien les basses des 15 pouces. J'avais profité d'une offre à 1200 € l'ensemble, je ne regrette pas non plus mon achat. Je suis parti pour pas mal d'années avec cette ensemble ampli-enceintes.

yoyo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  Vintage02 Jeu 20 Oct 2022 - 22:46

Bonsoir Yoyo,
yoyo a écrit:Bonjour, désolé, j’arrive un peu tard pour apporter mon avis....
Merci pour cet avis concernant ces enceintes Magnat. On en trouve effectivement d'occasion, qui de ce fait, les rendent encore plus attrayantes au niveau rapport qualité/prix.

Vos ressentis d'écoutes sont intéressants car on pourrait croire que ces enceintes seraient plus dans le démonstratif mais vous nous expliquez que ce n'est pas le cas.

Petite question, avez-vous comparer ces enceintes avec d'autres ayant un 38cm avant de les acheter ?...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  Notepi Ven 21 Oct 2022 - 8:29

Ampli : Avez-vous pensé à des BEHRINGER A800, un ampli bridgé par canal ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'utilise cette configuration avec des A500, introuvable aujourd'hui, sur d'autres enceintes.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  GG14 Ven 21 Oct 2022 - 8:41

Le CR de YOYO montre l'intérêt du 38 dans la restitution sonore.

Voir ici et que je partage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notamment sur la comparaison avec des HPs de petit diamètre .

Vos ressentis d'écoutes sont intéressants car on pourrait croire que ces enceintes seraient plus dans le démonstratif mais vous nous expliquez que ce n'est pas le cas.

Que disent les Dalton's depuis xtemps.................... Laughing  Laughing  Laughing On pourrait croire c'est quand on a pas essayé


Dernière édition par GG14 le Ven 21 Oct 2022 - 9:16, édité 3 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  tron_ic Ven 21 Oct 2022 - 9:05

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour remercier notre ami Yoyo pour son témoignage au sujet de ces enceintes. Ceci dit, force est de constater qu'elle ne laissent pas indifférente et j'avoue que j'ai lu plus de critiques positives que de négatives.

En parlant de critique, je me suis demandé pourquoi elles n'avaient pas été réalisées asymétriquement ? Autrement dit que le médium et le tweeter soient disposé asymétriquement l'une de l'autre. Mais bon...

Je trouve aussi que le Target price de lancement était bien pensé et dès plus incitatif et dans l'ensemble je pense qu'on peu dire bravo à Magnat.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  GG14 Ven 21 Oct 2022 - 9:12

Je trouve aussi que le Target price de lancement était bien pensé et dès plus incitatif et dans l'ensemble je pense qu'on peu dire bravo à Magnat.

Ils ont su répondre à 2 critères décisifs : le prix et surtout le poids, 37kgs un exploit (pour préserver le dos des pousseurs de cartons Laughing Laughing Laughing ). Je rappelle que Francis dans BIEN ENTENDU préconise une masse d'enceinte égale à 1000 fois la MMS du 38.
On aurait pu atteindre 70/80 kgs sans problème.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  Vintage02 Ven 21 Oct 2022 - 10:18

GG14 a écrit:Que disent les Dalton's depuis xtemps.................... Laughing  Laughing  Laughing On pourrait croire c'est quand on a pas essayé
Pensez-vous sincèrement que vous êtes seuls à avoir testé un 38cm ??!!...

Regardez ce que les "pousseurs de cartons" (terme péjoratif au final !!...) proposent ... il n'y a pas selon moi pléthore d'enceintes avec un 38 cm ...

Ce qui va dans le sens de ce que j'ai écrit ... et comme vous le dites, il faut des enceintes "lourdes" même si certains arrivent à un compromis acceptable avec moins de masse...

Il serait plaisant que les Dalton's (je vous cite) cessent de croire qu'il savent tout mieux que tout le monde ... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  narshorn Ven 21 Oct 2022 - 10:33

Lorpheu a écrit:Bonjour, n'y connaissant rien en hifi, j'ai parcouru plusieurs forums et je n'ai toujours pas trouvé ce que je voulais. Je m'adresse donc à vous et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je souhaite investir dans des enceintes MAGNAT TRANSPULS 1500 ce choix n'est pas définitif mais si vous connaissez meilleur rapport qualité/prix je suis preneur. Ces enceintes me semblent adaptées pour mon utilisation car j'écoute beaucoup de techno et de métal mais aussi du rock des années 70/80 (pink floyd, santana, beatles ...) sur platine vinyle. Il me faudrait donc des enceintes polyvalentes assez puissantes dans les basses à haut volume avec un son qui reste suffisamment clair et fin quand j'écoute de la musique plus douce.

Je voulais surtout avoir des conseils sur l'ampli qui se marierai bien avec ces enceintes et exploiterai tout leurs potentiels (250W admissible).

J'ai un budget de 2800€ enceintes et ampli compris.

Merci pour votre aide Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nceinte 3 voies
Caisse en MDF renforcée
Double tweeter sur pavillons acoustiques
Piétement
Filtrage 2e et 3e ordre avec correction de phase pour chaque HP

Haut-parleurs
Grave de 38 cm membrane papier
Médium de 17 cm membrane papier
Double tweeter dôme soie logés dans un pavillon

Mesures
Puissance admissible : 250 W (500 W en crête)
Sensibilité : 95 dB
Impédance : de 4 à 8 ohms

Réponse en fréquence : 16 Hz à 35 kHz
Fréquences de coupures : 920 Hz et 4800 Hz

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 514 x 1000 x 385 mm
Poids : 37 kg (pièce)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Descend à 4 ohm à 100Hz, pour écouter fort et à l'aise sur les musiques modernes il faudra un ampli capable de délivrer voltage et courant conséquents. Il y a quand même un 38 a driver.
Donc privilégier les push-pull/double/quadruple push de bipolaires (ou MOS) avec des tensions d'alimentations assez élevées.
Un autre choix possible raisonnable serait les purifi.
Bon ceci dit ce sont des enceintes plutôt "modestes" en budget, conception et performances. Il ne sert amha à rien d'aller leur coller un ampli à 10.000

"Soigner" le câblage pour la netteté des basses : court (2m) et de bonne section (4mm2 par conducteur). Pas besoin de trucs exotiques.

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  yoyo Ven 21 Oct 2022 - 20:58

Bonsoir,
Vintage02 a écrit:Merci pour cet avis concernant ces enceintes Magnat. On en trouve effectivement d'occasion, qui de ce fait, les rendent encore plus attrayantes au niveau rapport qualité/prix.

Vos ressentis d'écoutes sont intéressants car on pourrait croire que ces enceintes seraient plus dans le démonstratif mais vous nous expliquez que ce n'est pas le cas.

Petite question, avez-vous comparer ces enceintes avec d'autres ayant un 38cm avant de les acheter ?...

Non, malheureusement. En même temps, c'est peut être mieux pour ne pas les comparer à une paire de 38 cm plus qualitatifs mais aussi plus cher et donc moins facile à obtenir, surtout en ces temps d'inflation. Le risque de passer son temps à être déçu du son qu'elles sortent est écarté jusqu'au jours où....J'aurais aimé posséder une paire de JBL 4343 ou 4345 mais le prix d'occasion n'est pas du tout le même.

Bon, il faut être honnête, dans la famille des enceintes avec un 38 se sont de l'entrée de gamme. Si je devrais leurs reprocher un point sonore, se serait la qualité des tweeters. Ils font très bien le job mais ils sont perfectibles sur certaines notes ou timbres. C'est rare, sur certains enregistrements ou certains passages d'une écoute, ils ont tendances à transformer les prononciations du son S en sifflement proche d'un son de cymbale. C'est très rare mais ça arrive, sur Mekanïk Destruktïw Kommandöh de Magma c'est la cas, et ça ne me plaît pas du tout. Mais voilà, malgré ça, on a pas le problème sur des albums avec prises de son contemporaine, donc je me dit que les mixages des 70's étant ce qu'ils sont, c'est peut être que les Transpuls 1500 ne trichent pas avec les mixages manquant de qualité.

yoyo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  narshorn Ven 21 Oct 2022 - 21:09

As-tu fait une mesure de l'enceinte ? Le défaut que tu décris provient sans doute d'une irrégularité dans la réponse en HF. Cela peut peut-être se modifier/égaliser, en correction numérique voire en passif.
Crdt.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  yoyo Ven 21 Oct 2022 - 21:18

GG14 a écrit:Le CR de YOYO montre l'intérêt du 38 dans la restitution sonore.

Voir ici et que je partage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notamment sur la comparaison avec des HPs de petit diamètre .

Vos ressentis d'écoutes sont intéressants car on pourrait croire que ces enceintes seraient plus dans le démonstratif mais vous nous expliquez que ce n'est pas le cas.

Que disent les Dalton's depuis xtemps.................... Laughing  Laughing  Laughing On pourrait croire c'est quand on a pas essayé

Je suis tombé dans la hifi il y a peu de temps et donc mon avis n'est que celui d'un amateur un peu éclairé. J'ai laissé un avis sur son-video.com je disais la même chose que mon premier post. Je viens de voir que Magnat la produisent en plaqué couleur Noyer Clair, je les aurais peut être prise de cette couleur. Mais ça vaut pas une hausse de prix de 400€, il abuse quand même, elles étaient vendu deux fois moins cher il y a un an il me semble.

yoyo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  bernard74 Ven 21 Oct 2022 - 21:31

bonsoir
yoyo a écrit: ils ont tendances à transformer les prononciations du son S en sifflement proche d'un son de cymbale.

ça viens de l'ampli ?? !..  j'ai exactement ce problème avec mon vieil ACCUPHASE des années 90,  sur lequel je devrait changer les capas,  mais que je préfère garder dans son jus pour le moment.
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 465
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  yoyo Ven 21 Oct 2022 - 21:56

narshorn a écrit:As-tu fait une mesure de l'enceinte ? Le défaut que tu décris provient sans doute d'une irrégularité dans la réponse en HF. Cela peut peut-être se modifier/égaliser, en correction numérique voire en passif.
Crdt.

Houlà, non je ne suis pas équipé. J'ai juste mes oreilles Very Happy , ne regardant pas la télé, j'écoute de la sic tout les soir dès que je rentre du boulot jusqu'au moment de se mettre au lit. Elles fonctionnent 4 heures par jours en semaines et toutes la journée les week-end lorsque je suis chez moi bien sûr Very Happy  J'ai était attentif car j'avais un peu peur de faire un mauvais achat. J'ai passé plusieurs mois à lire sur le web tout ce que j'ai pu trouvé et j'ai vu toutes les vidéos dessus même si on ne peu accordé aucune importance au enregistrement youtube.

C'est sûr que les vidéos où l’on voit les gamelles et les tweeters font peur. Sans compter la tronches des condensateurs du filtres pour des enceintes de ce prix. Et la mousse a deux balles sur les bass reflex  Shocked mais il faut avouer qu'elles sonnent bien et beaucoup de gens qui les possèdent en sont très content. Les membranes en papiers doivent y être pour quelques choses et je pense que Magnat ont su faire beaucoup avec peu. Mais il ont pas du faire exprès puisqu'ils se rendent compte du potentiel commercial de leur Transpuls 1500 au bout de deux-trois ans, une fois le buzz fait sur la toile. D'habitude c'est plutôt l'inverse, on achète des enceintes au deux tiers de leurs prix de départ après quelques années  

J'ai installé trois pointes de découplage pour leur donner un appui isostatique car elles sont livrés avec quatre patins en plastiques blanc, c'était bancal sur mon carrelage et ça n'avait pas l'air qualitatifs comme pieds. J'ai du câbles de marque Triangle en 4 mm2 de 2.50 m. Je compte refaire les filtres à l’identique avec des composant de qualités audiophiles.

D'ailleurs si quelqu’un a le schéma de câblages du filtre de la 1500 je suis preneur sinon j'en ferai un quand je me serai décidé à passer à l'acte Very Happy


Dernière édition par yoyo le Ven 21 Oct 2022 - 22:07, édité 1 fois

yoyo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  yoyo Ven 21 Oct 2022 - 22:02

bernard74 a écrit:bonsoir
yoyo a écrit: ils ont tendances à transformer les prononciations du son S en sifflement proche d'un son de cymbale.

ça viens de l'ampli ?? !..  j'ai exactement ce problème avec mon vieil ACCUPHASE des années 90,  sur lequel je devrait changer les capas,  mais que je préfère garder dans son jus pour le moment.

Mon ampli n'a pas un an et ça le fait que sur des vieux albums. Je pense que ça vient des mauvaises prises de son de l'époque mais pour en être certain il me faudrait une paire d'enceintes de meilleur qualité câblés sur mon système pour voir si le problème se reproduit.

yoyo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  narshorn Ven 21 Oct 2022 - 22:10

yoyo a écrit:
narshorn a écrit:As-tu fait une mesure de l'enceinte ? Le défaut que tu décris provient sans doute d'une irrégularité dans la réponse en HF. Cela peut peut-être se modifier/égaliser, en correction numérique voire en passif.
Crdt.

Houlà, non je ne suis pas équipé. J'ai juste mes oreilles Very Happy , ne regardant pas la télé, j'écoute de la sic tout les soir dès que je rentre du boulot jusqu'au moment de se mettre au lit. Elles fonctionnent 4 heures par jours en semaines et toutes la journée les week-end lorsque je suis chez moi bien sûr Very Happy  J'ai était attentif car j'avais un peu peur de faire un mauvais achat. J'ai passé plusieurs mois à lire sur le web tout ce que j'ai pu trouvé et j'ai vu toutes les vidéos dessus même si on ne peu accordé aucune importance au enregistrement youtube.

C'est sûr que les vidéos où l’on voit les gamelles et les tweeters font peur. Sans compter la tronches des condensateurs du filtres pour des enceintes de ce prix. Et la mousse a deux balles sur les bass reflex  Shocked mais il faut avouer qu'elles sonnent bien et beaucoup de gens qui les possèdent en sont très content. Les membranes en papiers doivent y être pour quelques choses et je pense que Magnat ont su faire beaucoup avec peu. Mais il ont pas du faire exprès puisqu'ils se rendent compte du potentiel commercial de leur Transpuls 1500 au bout de deux-trois ans, une fois le buzz fait sur la toile. D'habitude c'est plutôt l'inverse, on achète des enceintes au deux tiers de leurs prix de départ après quelques années  

J'ai installé trois pointes de découplage pour leur donner un appui isostatique car elles sont livrés avec quatre patins en plastiques blanc, c'était bancal sur mon carrelage et ça n'avait pas l'air qualitatifs comme pieds. J'ai du câbles de marque Triangle en 4 mm2 de 2.50 m. Je compte refaire les filtres à l’identique avec des composant de qualités audiophiles.

D'ailleurs si quelqu’un a le schéma de câblages du filtre de la 1500 je suis preneur sinon j'en ferai un quand je me serait décidé à passer à l'acte Very Happy
Les pointes sur le carrelage ça risque d'empirer les choses au lieu d'améliorer. Préférer des patins caoutchouc.
Quite à refaire les filtres,... ne refais pas la même chose, fais toi aider par qqu'n du forum qui maîtrise un peu mesures et filtres afin de voir s'il y a moyen de dépasser le niveau de qualité du départ. Un tel design ne se construit pas au hasard, il y a des règles acoustiques à respecter. Le médium ne descend pas beaucoup ce qui oblige à couper le 38 très haut.
Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  yoyo Ven 21 Oct 2022 - 22:15

tron_ic a écrit:En parlant de critique, je me suis demandé pourquoi elles n'avaient pas été réalisées asymétriquement ? Autrement dit que le médium et le tweeter soient disposé asymétriquement l'une de l'autre. Mais bon..
Oui, Magnat l'a fait pour les Transpuls 1000. A mon avis, il avait tout miser sur la 1000, pensant que le gabarit plus waf ferait la différence avec la 1500.

yoyo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  yoyo Ven 21 Oct 2022 - 22:40

narshorn a écrit:Les pointes sur le carrelage ça risque d'empirer les choses au lieu d'améliorer. Préférer des patins caoutchouc.
Quite à refaire les filtres,... ne refais pas la même chose, fais toi aider par qqu'n du forum qui maîtrise un peu mesures et filtres afin de voir s'il y a moyen de dépasser le niveau de qualité du départ. Un tel design ne se construit pas au hasard, il y a des règles acoustiques à respecter. Le médium ne descend pas beaucoup ce qui oblige à couper le 38 très haut.
Crdt.
J'avais pensais à des patins en matière absorbante, c'était plus cher et j’étais pas convaincu. Je n'ai pas pu trouvé de retour sur ce type de matériels pour me faire une idée.

Pour les filtres, une entreprise polonaise a fait le job de mesure et confectionné un filtre. On peut les contacter pour acheter le schéma ou même acheter le filtre fait par leur soin il me semble. Mais peut on leur prêter crédit, la Pologne est éloigné de chez nous, pas évident d'avoir des renseignements sur leur travail, leur réputation, .... Ils ont une chaîne Youtube pour présenter leur travail mais ça reste du Youtube, traduction pourri, qualité de son non crédible ....

D'où par prudence, je me dit que remplacer les composants à l’identique mais de qualité pour 200€ d’investissement, ça peut pas faire de mal.

Je me suis renseigné pour calculer ses filtres soi-même mais faudrait faire comme si on voulais utiliser un filtre actif 3 voies, c'est à dire des mesures de gamelles seules en pleines air puis dans la pièces d'écoutes et enfin en situation et ça avec toutes les gamelles. Puis faut rentrer dans le monde de l’ingénierie sonore avec des lectures sur le sujet pour pas faire n'importe quoi et surtout comprendre le vocab, les mesures, ..... Ça me passionnerai mais je commence à me faire vieux pour ça Very Happy

yoyo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  Ha-Re Sam 22 Oct 2022 - 0:03

Salut, ne pas trop investir sur ce concept de grosse enceinte avec de forts compromis, en particulier sur les drivers pour cibler un prix plutôt abordable en neuf. Pour ce tarif et type, privilégier l'occasion vintage plus qualitative.

Chercher un ampli avec correcteur pour baisser les aigus ou un égaliseur d'occase pas cher (le plus judicieux) ou atténuer l'aigu en modifiant le filtre.

Les mesures ne sont pas vraiment jojo, comme les HP, en particulier les tweeters
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1938
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  tron_ic Sam 22 Oct 2022 - 0:35

Bonsoir à tous, bonsoir yoyo,

yoyo a écrit:
tron_ic a écrit:En parlant de critique, je me suis demandé pourquoi elles n'avaient pas été réalisées asymétriquement ? Autrement dit que le médium et le tweeter soient disposé asymétriquement l'une de l'autre. Mais bon..
Oui, Magnat l'a fait pour les Transpuls 1000. A mon avis, il avait tout miser sur la 1000, pensant que le gabarit plus waf ferait la différence avec la 1500.
Je ne connaissais pas le modèle 1000...



J'avoue que je la trouve pas mal du tout et le prix est vraiment très compétitif je trouve.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  Phil* Sam 22 Oct 2022 - 11:00

narshorn a écrit:As-tu fait une mesure de l'enceinte ? Le défaut que tu décris provient sans doute d'une irrégularité dans la réponse en HF. Cela peut peut-être se modifier/égaliser, en correction numérique voire en passif.
Crdt.

Bonjour,
Quelques mesures que l'on trouve sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Philippe

Phil*
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 104
Date d'inscription : 22/08/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  narshorn Sam 22 Oct 2022 - 11:24

Phil* a écrit:
narshorn a écrit:As-tu fait une mesure de l'enceinte ? Le défaut que tu décris provient sans doute d'une irrégularité dans la réponse en HF. Cela peut peut-être se modifier/égaliser, en correction numérique voire en passif.
Quelques mesures que l'on trouve sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Phil*

translate a écrit:MEASUREMENT - FREQUENCY RESPONSE + IMPEDANCE + WATERFALL

The measurement of the frequency characteristic took place from a distance of 1 m in the axis between the tweeter and the midrange driver, in a closed semi-reverberant space with a floor area of about 60 square meters, standard attenuation (carpets, large areas of seats, many shelves with components and several acoustic panels) even without extensive acoustic adjustments.

The measurement can be considered 100% reliable in the 200 Hz band and above, in the 10 - 200 Hz band the influence of room acoustics can be seen. Measurements were made using the Clio Pocket software and a calibrated microphone, the loudspeakers were placed in the listening position shown in the accompanying photos.

The software does not measure the anechoic response, but the frequency response taking into account the balance of energy over time - so it is not a measured theoretical ideal of what the speakers can do, but how the speakers behaved in specific acoustic conditions.

1m, c'est souvent déjà trop loin en domestique pour obtenir une réponse propre dans la plupart des configurations acoustiques.
Le problème de se rapprocher davantage est que les timings entre voies ne seront plus les bons. A moins d'effectuer des mesures multipoints recalées temporellement.

Donc, des mesures effectuées dans d'autres conditions acoustiques domestiques,
par exemple dans un local aux propriétés différentes, seront différentes ...
... Aucune d'entre elles ne pourra donc servir de "référence".

Ceci dit, il semble bien qu'il y ait quand même une (grosse) mise en avant de l'influence des TW sur la réponse globale ...

Il y a facile 5dB de trop aux tweeters. Il y a sans doute une très bonne raison à cela, par exemple réponse subjective globale manquant d'équilibre au PE avec une réponse droite en proximité ...Ce qui relie directement à la cohérence de la réponse en puissance de l'enceinte, et donc aux filtrages associés aux combinaisons de HPs choisis.

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  Gilles Sam 22 Oct 2022 - 13:20

Bonjour,

1000 € la paire, je n'en suis pas encore là ...........

Je pense que le volume de charge du 15" (plus prés d'un 12") est trop petit et rajouter un L-Pad sur le tweeter réglerait le problème, la sensibilité baissera forcément au niveau du médium mais on aura gagné en homogénéité.

Cdt.
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  Phil* Sam 22 Oct 2022 - 13:53

narshorn a écrit:1m, c'est souvent déjà trop loin en domestique pour obtenir une réponse propre dans la plupart des configurations acoustiques.
Le problème de se rapprocher davantage est que les timings entre voies ne seront plus les bons. A moins d'effectuer des mesures multipoints recalées temporellement.

Donc, des mesures effectuées dans d'autres conditions acoustiques domestiques,
par exemple dans un local aux propriétés différentes, seront différentes ...
... Aucune d'entre elles ne pourra donc servir de "référence".

Ceci dit, il semble bien qu'il y ait quand même une (grosse) mise en avant de l'influence des TW sur la réponse globale ...
Il y a facile 5dB de trop aux tweeters. Il y a sans doute une très bonne raison à cela, par exemple réponse subjective globale manquant d'équilibre au PE avec une réponse droite en proximité ...
... Ce qui relie directement à la cohérence de la réponse en puissance de l'enceinte, et donc aux filtrages associés aux combinaisons de HPs choisis.
Tout à fait, ils précisent que c'est mesuré en milieu semi réverbérant avec un Clio Pocket et l'échelle est assez dilatée verticalement ce qui n'est pas très "vendeur".
cependant j'ai déjà vu des mesures faite avec le Clio pocket dans une pièce à vivre, sur de petites enceintes de monitoring... La réponse globale était sans accident dans le médium aigu. Donc j'exclue quand même en partie le matériel de mesure à 1 m, qui est capable me semble t'il de déduire la réponse de la pièce.

La bosse centrée sur 100 Hz peut être due à la pièce, pourquoi pas. En même temps ça recoupe des commentaires lus sur le net, les transept 1500 chutent sous 40 Hz avec une belle bosse qui tape en midbass, d'où leur côté "punchy 70". Du bon gros son, style JBL à papa, un peu loudness est parfois plus agréable à vivre que certaines scies hifi qui n'offrent que deux options : bouchons d'oreilles ou baisser le volume... Ça m'est arrivé une fois dans une petite boutique à La Rochelle, une paire de colonne B&W 7XX avec le tweeter débafflé étaient en démonstration pour un éventuel client. Avec ma femme on est ressorti en courant tellement ça perçait les oreilles. Je veux bien croire que la mise en œuvre, toussaaaaaa, mais quand même !!!


_________________
Philippe

Phil*
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 104
Date d'inscription : 22/08/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  Gilles Sam 22 Oct 2022 - 14:24

Bon en même temps les HPs à la Klipsch utilisés ne m'enchantent guère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le coup ces enceintes sont presque trop cher !!  jocolor les JBL à la "papa" sont un peu plus sérieuses ! hein !!

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  yoyo Sam 22 Oct 2022 - 14:34

Bonjour,

Je rappel mon observation au sujet du rodage de ces enceintes Magnat qui est long.

Je me demande toujours la question suivante lors de lecture de test dans les magasines spécialisés ou autres sites sortant des articles avec courbes de réponses, combien d'heures d'écoutes les enceintes testées ont lors des mesures ? Cela devrait être précisé à chaque articles où critiques faites par un possesseur d'enceintes, et comment accorder du crédit dans las avis de site marchant à une personne qui renvoi une enceinte au bout de deux semaines après achat neuf pour se plaindre d'aigu criard ou en retrait.

Comme je l'ai dit plus haut je fais fonctionner mes enceintes tout les jours et j’écoute tous les styles de musiques, et j'ai seulement constaté une amélioration du son au bout de 5 semaines après achat. j'ai compté une moyenne de fonctionnement de 40 heures/semaines pour estimé les 200 heures d'écoutes.

Les colonnes que j'avais avant ont mis 250 heures pour se stabiliser et obtenir un son plus équilibré. Je pense que cela est liés à la matière de la suspension des HP, le diamètre des HP et le spider peut être.

En plus de ça j'ai utilisé le cd de rodage de JMR et force est de constaté que ça n'a pas accéléré le processus puisque ces colonnes ont changés radicalement de son en positif suite à une soirée arrosée ou j'ai poussé le son pendant 2-3 heures. Peut être que ça a été le point de bascule tout simplement.

Pour les Magnat, je n'ai pas utilisé le cd de rodage n’ayant pas été convaincu de l'utilité de la chose pour un audiophile, pour des professionnelles je dis pas, pour un pré-rodage, et je voulais aussi voir si un rodage naturel par l'écoute de musiques variés et divers volumes sonores revenais au même résultat. Pour moi, en conclusion de ma petite expérience, je dirais qu'on ne peut pas se faire une opinion sérieuse avant au moins 500 heures d'écoutes. Et l'ampli joue énormément aussi, sans compter la pièce d'écoute. Beaucoup de variables, trop en fait, seul des labo en ingé du son agrées pourrait être réellement crédible.

yoyo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  Gilles Sam 22 Oct 2022 - 14:45

Bonjour,
yoyo a écrit:Je rappel mon observation au sujet du rodage de ces enceintes Magnat qui est long.

Je me demande toujours la question suivante lors de lecture de test dans les magasines spécialisés ou autres sites sortant des articles avec courbes de réponses, combien d'heures d'écoutes les enceintes testées ont lors des mesures ? Cela devrait être précisé à chaque articles où critiques faites par un possesseur d'enceintes, et comment accorder du crédit dans las avis de site marchant à une personne qui renvoi une enceinte au bout de deux semaines après achat neuf pour se plaindre d'aigu criard ou en retrait.

Comme je l'ai dit plus haut je fais fonctionner mes enceintes tout les jours et j’écoute tous les styles de musiques, et j'ai seulement constaté une amélioration du son au bout de 5 semaines après achat. j'ai compté une moyenne de fonctionnement de 40 heures/semaines pour estimé les 200 heures d'écoutes.

Les colonnes que j'avais avant ont mis 250 heures pour se stabiliser et obtenir un son plus équilibré. Je pense que cela est liés à la matière de la suspension des HP, le diamètre des HP et le spider peut être.

En plus de ça j'ai utilisé le cd de rodage de JMR et force est de constaté que ça n'a pas accéléré le processus puisque ces colonnes ont changés radicalement de son en positif suite à une soirée arrosée ou j'ai poussé le son pendant 2-3 heures. Peut être que ça a été le point de bascule tout simplement.

Pour les Magnat, je n'ai pas utilisé le cd de rodage n’ayant pas été convaincu de l'utilité de la chose pour un audiophile, pour des professionnelles je dis pas, pour un pré-rodage, et je voulais aussi voir si un rodage naturel par l'écoute de musiques variés et divers volumes sonores revenais au même résultat. Pour moi, en conclusion de ma petite expérience, je dirais qu'on ne peut pas se faire une opinion sérieuse avant au moins 500 heures d'écoutes. Et l'ampli joue énormément aussi, sans compter la pièce d'écoute. Beaucoup de variables, trop en fait, seul des labo en ingé du son agrées pourrait être réellement crédible.
Exact, mais les 3/4 du temps, les matériaux à mémoire de forme reprennent leurs valeurs initiales après repos, ce qui veut dire que le rodage est un peu une fumisterie.

Il suffit de faire fonctionner ses HPs un peu avant l'écoute Wink  chez JMR, ils rodent même l'électronique !! pour dire à quel niveau de connerie le "rodage" est placé !!

Cdt.
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  Phil* Sam 22 Oct 2022 - 14:54

Gilles a écrit:Bon en même temps les HPs à la Klipsch utilisés ne m'enchantent guère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le coup ces enceintes sont presque trop cher !!  jocolor les JBL à la "papa" sont un peu plus sérieuses ! hein !!


Tout à fait, j'ai parlé uniquement de son, style 1970 "JBL à la papa". Cool .Bref le son qualifié de "west coast" à l'époque, par opposition aux sons british ou français de l'époque.

_________________
Philippe

Phil*
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 104
Date d'inscription : 22/08/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  Phil* Sam 22 Oct 2022 - 14:59

Gilles a écrit:Exact, mais les 3/4 du temps, les matériaux à mémoire de forme reprennent leurs valeurs initiales après repos, ce qui veut dire que le rodage est un peu une fumisterie.

Il suffit de faire fonctionner ses HPs un peu avant l'écoute Wink  chez JMR, ils rodent même l'électronique !! pour dire à quel niveau de connerie le "rodage" est placé !!
 
melaudia, il y avait eu rodages énergique et de bonne durée de plusieurs HP de sono à suspensions petits plis raides. Une fois les HP revenus au repos, aucune différence des paramètres TS à la mesure. Même pas au niveau des pics de fractionnement.
Sans oublier que passé un certain délai, ce sont les oreilles qui se rodent (qui s'habituent). Ou pas ! Laughing

_________________
Philippe

Phil*
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 104
Date d'inscription : 22/08/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  Phil* Sam 22 Oct 2022 - 15:06

yoyo a écrit:Je rappel mon observation au sujet du rodage de ces enceintes Magnat qui est long.

Je me demande toujours la question suivante lors de lecture de test dans les magasines spécialisés ou autres sites sortant des articles avec courbes de réponses, combien d'heures d'écoutes les enceintes testées ont lors des mesures ? Cela devrait être précisé à chaque articles où critiques faites par un possesseur d'enceintes, et comment accorder du crédit dans las avis de site marchant à une personne qui renvoi une enceinte au bout de deux semaines après achat neuf pour se plaindre d'aigu criard ou en retrait.

Comme je l'ai dit plus haut je fais fonctionner mes enceintes tout les jours et j’écoute tous les styles de musiques, et j'ai seulement constaté une amélioration du son au bout de 5 semaines après achat. j'ai compté une moyenne de fonctionnement de 40 heures/semaines pour estimé les 200 heures d'écoutes.

Les colonnes que j'avais avant ont mis 250 heures pour se stabiliser et obtenir un son plus équilibré. Je pense que cela est liés à la matière de la suspension des HP, le diamètre des HP et le spider peut être.

En plus de ça j'ai utilisé le cd de rodage de JMR et force est de constaté que ça n'a pas accéléré le processus puisque ces colonnes ont changés radicalement de son en positif suite à une soirée arrosée ou j'ai poussé le son pendant 2-3 heures. Peut être que ça a été le point de bascule tout simplement.

Pour les Magnat, je n'ai pas utilisé le cd de rodage n’ayant pas été convaincu de l'utilité de la chose pour un audiophile, pour des professionnelles je dis pas, pour un pré-rodage, et je voulais aussi voir si un rodage naturel par l'écoute de musiques variés et divers volumes sonores revenais au même résultat. Pour moi, en conclusion de ma petite expérience, je dirais qu'on ne peut pas se faire une opinion sérieuse avant au moins 500 heures d'écoutes. Et l'ampli joue énormément aussi, sans compter la pièce d'écoute. Beaucoup de variables, trop en fait, seul des labo en ingé du son agrées pourrait être réellement crédible.
Pas de soucis, pour ma part vu les tarifs délirants des enceintes hifi en général, je trouve le prix correct. Les mesures sont ce qu'elles sont, idem pour la mémoire auditive au bout de 500 heures (sauf à n'en roder qu'une seule pour comparer à l'autre non rodée). L'influence de la pièce joue mais n'explique pas tout, peu importe. L'essentiel est qu'elles plaisent pour écouter de la musique sans se prendre la tête !

_________________
Philippe

Phil*
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 104
Date d'inscription : 22/08/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  yoyo Sam 22 Oct 2022 - 15:13

J'ai vu que le rodage est un sujet clivant dans le monde des audiophiles et j'étais aussi dubitatif mais j'ai pu constaté le phénomène à 2 reprises sur enceintes et je l'ai constaté aussi sur 2 ampli acheté neuf, un NAD puis le Advance Paris actuel, une semaine rodage au cours duquel le son s'est clairement ouvert.

Aprés oui, il y a un peu d'abu de la part des constructeurs sur le rodage de l'électronique et des câbles, dès qu'il y a un bizness à faire il hésite pas.

JMR m'a l'air d'être sérieux, après si il rode de l'électronique à des échelles si fines que l’oreille humaine n'entends pas la différence pourquoi pas, si il veulent le faire, de toutes manières si rodages il doit y avoir, même sur des câbles RCA, il se fera lors de leur utilisation tout simplement, qu'on y accorde crédit ou pas.

Et en effet, une part du rodage vient de nous sûrement, mais au cours du premier mois d'écoute les solo de guitares sur du rock ou métal étaient lointain et bouchés par exemple. Ce n'est plus du tout le cas aujourd’hui, je n'ai pas pu gagné de l'audition à 45 ans Very Happy

yoyo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  yoyo Sam 22 Oct 2022 - 15:40

Phil* a écrit:Pas de soucis, pour ma part vu les tarifs délirants des enceintes hifi en général, je trouve le prix correct. Les mesures sont ce qu'elles sont, idem pour la mémoire auditive au bout de 500 heures (sauf à n'en roder qu'une seule pour comparer à l'autre non rodée). L'influence de la pièce joue mais n'explique pas tout, peu importe. L'essentiel est qu'elles plaisent pour écouter de la musique sans se prendre la tête !
Tout ce que je peux dire au final, c'est que ce sont des enceintes d'entrée de gammes dans le registre des HP 15 pouces. Faut pas le perdre de l'esprit car en terme de tarif et donc d’accès pour beaucoup d'entre nous, on a que les Eltax en dessous et les avis ne sont pas aussi satisfaisant que pour les Transpuls 1500 et au dessus les prix grimpent très vite.

En effet, il me semble que pour un prix 800 à 1000 €, ça vaut le coup, avec un ampli de qualité sinon je garantie rien, je ne peux partagé que mon ressentie à partir de mon système. On a de la polyvalence, du punch oui mais d'effet sono chez moi. On fait pas une mauvaise affaire. Elles m'ont bluffé au vu des composants qui font cheap. Par contre, je le redis, 1600€ c'est abusé comme évolution de prix.

yoyo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  Gilles Sam 22 Oct 2022 - 16:04

Phil* a écrit:
Gilles a écrit:Exact, mais les 3/4 du temps, les matériaux à mémoire de forme reprennent leurs valeurs initiales après repos, ce qui veut dire que le rodage est un peu une fumisterie.

Il suffit de faire fonctionner ses HPs un peu avant l'écoute Wink  chez JMR, ils rodent même l'électronique !! pour dire à quel niveau de connerie le "rodage" est placé !!
 
melaudia, il y avait eu rodages énergique et de bonne durée de plusieurs HP de sono à suspensions petits plis raides. Une fois les HP revenus au repos, aucune différence des paramètres TS à la mesure. Même pas au niveau des pics de fractionnement.
Sans oublier que passé un certain délai, ce sont les oreilles qui se rodent (qui s'habituent). Ou pas ! Laughing

Laughing Laughing Laughing

no comment Razz

Quand même, il y a un mais ........... Quand j'ai refait transformé mes JBL E140 en 2231/136 à la "papa", j'ai noté une variation des TS au bout de 3 mois, il est passé de 28Hz/0.32 à 26 Hz /0.3 pas de quoi casser 3 pattes à un canard, d'autres HPs ne subissent aucune transformation faramineuse, la FS baisse, le QTS aussi et VAS augmente Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  Gilles Sam 22 Oct 2022 - 16:09

Phil* a écrit:
Gilles a écrit:Bon en même temps les HPs à la Klipsch utilisés ne m'enchantent guère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le coup ces enceintes sont presque trop cher !!  jocolor les JBL à la "papa" sont un peu plus sérieuses ! hein !!


Tout à fait, j'ai parlé uniquement de son, style 1970  "JBL à la papa". Cool .Bref le son qualifié de "west coast" à l'époque, par opposition aux sons british ou français de l'époque.

oui, mais un HP BL 22 n'est pas le même qu'un HP BL 12 Wink , à choisir, je prend le plus cogneur !! Laughing
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  Vintage02 Sam 22 Oct 2022 - 17:15

narshorn a écrit:Les pointes sur le carrelage ça risque d'empirer les choses au lieu d'améliorer. Préférer des patins caoutchouc.
Quite à refaire les filtres,... ne refais pas la même chose, fais toi aider par qqu'n du forum qui maîtrise un peu mesures et filtres afin de voir s'il y a moyen de dépasser le niveau de qualité du départ. Un tel design ne se construit pas au hasard, il y a des règles acoustiques à respecter. Le médium ne descend pas beaucoup ce qui oblige à couper le 38 très haut.

On dirait que les ingénieurs de chez Magnat sont des quiches !!.... Les "experts" des fora ont toujours une solution meilleure que des types ayant accès à des appareils de mesures de pointes, des chambres anéchoïdes et un outil industriel !!... et dont surtout c'est le métier ...

Ensuite si Yoyo préfère les pointes plutôt que les patins, c'est lui qui voit ou plutôt entend !!...

Et jusqu'à preuve du contraire son ressenti est plutôt positif ... ensuite vouloir modifier des trucs pourrait améliorer certains points mais finalement en amener d'autres bien pire.


Dernière édition par Vintage02 le Sam 22 Oct 2022 - 19:18, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  jimbee Sam 22 Oct 2022 - 18:12

Vintage02 a écrit: Oon dirait que les ingénieurs de chez Magnat sont des quiches !!.... Les "experts" des fora ont toujours une solution meilleure que des types ayant accès à des appareils de mesures de pointes, des chambres anéchoïdes et un outil industriel !!... et dont surtout c'est le métier ...
Ils ont avant tout un cahier des charges orienté économies en composants hp et filtres,
un bon look extérieur et on fait avec.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2403
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  narshorn Sam 22 Oct 2022 - 18:20

jimbee a écrit:
Vintage02 a écrit:Oon dirait que les ingénieurs de chez Magnat sont des quiches !!.... Les "experts" des fora ont toujours une solution meilleure que des types ayant accès à des appareils de mesures de pointes, des chambres anéchoïdes et un outil industriel !!... et dont surtout c'est le métier ...
Ils ont avant tout un cahier des charges orienté économies en composants hp et filtres,
un bon look extérieur et on fait avec.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne réponse jimbee ...

Qu'il est pénible le bougre à tout le temps réfuter les compétences des autres intervenants qui ne pensent pas comme lui ... Dont il ne jauge absolument pas les connaissances ...

Qu'a t il comme niveau personnel pour être dans ce dénigrement permanent ...

Ça commence à bien faire ... faut reprendre les pilules peut être ?

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  Gilles Sam 22 Oct 2022 - 18:31

Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jocolor
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  Vintage02 Sam 22 Oct 2022 - 19:17

La dernière réalisation de Gilles ??... Wink Razz jocolor

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ? Empty Re: MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli ?

Message  narshorn Sam 22 Oct 2022 - 19:26

Gilles a écrit:Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jocolor

Elle fait le café ton enceinte ? Razz
Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum