S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

+25
Ha-Re
Selkie_boy
jaja75
Sernyl
Admin
Jeff-
Vincent massot
mftech
François HD
etmo
Bleu677
narshorn
Notepi
mastro
jimbee
lamouette
moonfly
padcost
tron_ic
Jesse
GG14
Jef
banzai
Ragnarsson
Vintage02
29 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Pensez-vous qu'un câble S/pdif impacte le rendu sonore ?

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Vote_lcap53%S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Vote_rcap 53% 
[ 21 ]
S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Vote_lcap35%S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Vote_rcap 35% 
[ 14 ]
S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Vote_lcap12%S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 40
 
 
Sondage clos

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  Vintage02 Dim 4 Sep 2022 - 14:44

Jeff83 a écrit:Bonjour Vintage02,
Vintage02 a écrit:" ... on a bien compris que le câble ne semblait pas être si "important que cela ... certes ..."
Effectivement, pour ce qui est de l'importance du câble on peut s'interroger sur le cas du VDSL.
Ce n'est certes pas du S/PDIF mais cela reste une transmission numérique.

Le VDSL est une technologie réseau, qui peut être utilisée au sein d'un réseau domestique ou dans un immeuble.
Cette technologie permet d'établir des connexions réseau à haut débit sans déployer de câblage dédié : il suffit d'utiliser des installations téléphoniques existantes.
Il est possible de déployer le VDSL dans des immeubles, des hôtels, des hôpitaux, etc.
Dans ce cas, il faut utiliser un boîtier répartiteur à la racine du réseau téléphonique, et un boîtier client (modem VDSL) au niveau de chaque prise de téléphone, lui adjoignant ainsi une prise RJ45.

Pas de coaxial 75 Ohms mais une simple paire téléphonique.
Pas de BNC 75 Ohms ou RCA mais des connecteurs RJ45.
Et cela fonctionne à 13 Mbits voire plus.

Cordialement,

Oui en théorie et dans pas mal de cas effectivement ça fonctionnera pas trop mal ... mais on a rarement le débit théorique dans le fonctionnement et l'utilisation.

J'ai déjà eu dans la vraie vie des pertes énormes de débit entre la tête de ligne et la prise téléphonique pour 5m de câbles, ou à cause de la présence d'un vieux condo de filtrage, une perte de Wifi à cause d'un tube néon, un immeuble sans ADSL à cause d'une alimentation à découpage défectueuse, d'un câble Ethernet plié ou écrasé ... J'en ai des dizaines d'exemple où en théorie ça devait fonctionner mais en réalité non ...

Alors oui en théorie ça fonctionne mais parfois, la mise en œuvre peut être perturbée par pas mal de truc dont on a parfois pas idée !!...

Et pour notre SPdif, il serait illusoire de croire que jamais ceci pourrait "merder" ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  narshorn Dim 4 Sep 2022 - 15:15

Il ne faut pas confondre perte de débit et perte d'informations codées signal, c'est foncièrement différent.
En SPDIF 16/44.1, 3MHz le "débit" maximum du câble est loin d'être atteint donc aucune perte à prévoir... Les "normes" sont là pour ça, encore une fois.

Si ça merde en SPDIF, ça s'entend forcément. Le bit de parité est là et encapsulé pour ça il *tourne* en permanence.

Les bits de parité sont aujourd'hui utilisés conjointement avec la création de "volumes de récupération" pour les données informatiques, permettant de récupérer des archives endommagées avec blocs manquants. Un exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  Vintage02 Dim 4 Sep 2022 - 15:25

narshorn a écrit:Il ne faut pas confondre perte de débit et perte d'informations codées signal, c'est foncièrement différent.
Où est-il dit que s'était la même chose !!...

narshorn a écrit:En SPDIF 16/44.1, 3MHz le "débit" maximum du câble est loin d'être atteint donc aucune perte à prévoir... Les "normes" sont là pour ça, encore une fois.
Si ça merde en SPDIF, ça s'entend forcément. Le bit de parité est là et encapsulé pour ça il *tourne* en permanence.
Pareil, il n'a jamais été dit autre chose !!...

narshorn a écrit:Les bits de parité sont aujourd'hui utilisés conjointement avec la création de "volumes de récupération" pour les données informatiques, permettant de récupérer des archives endommagées avec blocs manquants. Un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui mais des fois ça ne sera pas suffisant !!... et là j'ai l'expérience que vous n'avez pas je peux vous le garantir ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  mastro Dim 4 Sep 2022 - 16:42

narshorn a écrit:Il ne faut pas confondre perte de débit et perte d'informations codées signal, c'est foncièrement différent.
En SPDIF 16/44.1, 3MHz le "débit" maximum du câble est loin d'être atteint donc aucune perte à prévoir... Les "normes" sont là pour ça, encore une fois.

Si ça merde en SPDIF, ça s'entend forcément. Le bit de parité est là et encapsulé pour ça il *tourne* en permanence.

Les bits de parité sont aujourd'hui utilisés conjointement avec la création de "volumes de récupération" pour les données informatiques, permettant de récupérer des archives endommagées avec blocs manquants. Un exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pourquoi le titre du fil de la norme spdif parfaite ou pas , a été changé par la mise en oeuvre du spdif parfaite ou pas ? ? ? ?

il serait plus judicieux d'ouvrir un autre fil  la mise en oeuvre du spdif, pour les bidouilleurs de cables Spdif de la mort qui tue ...

ce fil très intéressant sur la la norme spdif à déjà été suffisamment pollué par ceux qui affirment des anneries techniques sur cette norme et par les 100 % de messages HS de Ha-Re qui ne fait que blablater dans le vide en se chamaillant en permanence avec les bleus qu'il déteste ...

*

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  Vintage02 Dim 4 Sep 2022 - 16:55

mastro a écrit:pourquoi le titre du fil de la norme spdif parfaite ou pas , a été changé par la mise en oeuvre du spdif parfaite ou pas ? ? ? ?
J'ai modifié le titre car il ressortait, mais je l'ai déjà dit, que discuter de la norme n'amenait à rien car cette norme est établie ... point barre ...

S'il y a des différence de ressenti, des "erreurs" audibles, on parle donc plutôt de la mise en œuvre, ce qui inclus la source, la ligne de transmission et le récepteur, voir également le DIR comme l'a précisé Tony.  

Donc cela va permettre d'élargir la discussion sans que cela se concentre sur le seul câble de liaison. Je pense que cette nouvelle appellation va vous permettre d'exprimer vos connaissances sur le sujet.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  Ragnarsson Dim 4 Sep 2022 - 17:07

Vintage02 a écrit:
mastro a écrit:pourquoi le titre du fil de la norme spdif parfaite ou pas , a été changé par la mise en oeuvre du spdif parfaite ou pas ? ? ? ?
J'ai modifié le titre car il ressortait, mais je l'ai déjà dit, que discuter de la norme n'amenait à rien car cette norme est établie ... point barre ...

S'il y a des différence de ressenti, des "erreurs" audibles, on parle donc plutôt de la mise en œuvre, ce qui inclus la source, la ligne de transmission et le récepteur, voir également le DIR comme l'a précisé Tony.  

Donc cela va permettre d'élargir la discussion sans que cela se concentre sur le seul câble de liaison. Je pense que cette nouvelle appellation va vous permettre d'exprimer vos connaissances sur le sujet.
Il existe des différence à la mesure entre DIR selon leur performance.

Il y a la mesure sur ASR d’un resampler à base de src4392, montrant que sa gestion du signal d’entrée n’est pas parfaite et que sont utilusation en DIR pour économiser un composant n’est pas la meilleure solution.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  Ha-Re Dim 4 Sep 2022 - 17:49

@mastro

tu relances, décidément dans ton monde tu n'entends rien et veut grossir le trait déjà trés trés gros

si ce sujet est si bien que viennent y faire les vilaines choses évoquées et cause de mon intervention
il n'y a rien de diffamatoire, c'est lisible par tous et nombreux se sont plaints publiquement de vos comportements à plusieurs reprises. Assumez et arrêtez !

les 100% des bleus c'est le petit club sans limite de méchancetés qu'il faut calmer, vous êtes vraiment dans un autre monde "le club des 5", faut redescendre, il y a des échanges très cordiaux ici et je suis sûr que vous pouvez l'être si vous le souhaitiez ce n'est pas moi qui tiens ces discours insultants, je les dénonce juste ponctuellement, car c'est peu admissible

la modération est intervenue pour supprimer une imitation annoncée de vos comportements pour exemple, c'est la seule fois à mon encontre, comme quoi je suis très méchant avec vous, pourtant souvent en essayant de vous amener des nuances, ce qui n'est pas facile avec vous c'est sûr

je ne déteste pas les audiophiles moi, sur un forum qui leur est dédié !

Toujours la fuite dans le désastreux, va falloir un peu remonter la pente, il y a trop de grave !

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1936
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  Notepi Dim 4 Sep 2022 - 18:14

Les bits de parité sont aujourd'hui utilisés conjointement avec la création de "volumes de récupération" pour les données informatiques, permettant de récupérer des archives endommagées avec blocs manquants. Un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a pas de récupération des données dans le S/PDIF audio. Un paquet de bits qui arrive avec une erreur n'est pas renvoyé.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4593
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  narshorn Dim 4 Sep 2022 - 18:45

Ça c'était *induit* dans ma réponse.

... En pouillemes de micro-Henries... 😉👍
.


Dernière édition par narshorn le Dim 4 Sep 2022 - 18:56, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  Vintage02 Dim 4 Sep 2022 - 18:56

Notepi a écrit:Il n'y a pas de récupération des données dans le S/PDIF audio. Un paquet de bits qui arrive avec une erreur n'est pas renvoyé.
Exactement ... donc si c'est pas bon ... il n'y a pas de seconde chance ... Nous ne sommes pas dans un protocole informatique ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  narshorn Dim 4 Sep 2022 - 18:58

Il me semble que c'est exactement la même histoire pour le protocole USB asynchrone utilisé en audio.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  narshorn Dim 4 Sep 2022 - 22:06

Ragnarsson a écrit:
Vintage02 a écrit:
mastro a écrit:pourquoi le titre du fil de la norme spdif parfaite ou pas , a été changé par la mise en oeuvre du spdif parfaite ou pas ? ? ? ?
J'ai modifié le titre car il ressortait, mais je l'ai déjà dit, que discuter de la norme n'amenait à rien car cette norme est établie ... point barre ...

S'il y a des différence de ressenti, des "erreurs" audibles, on parle donc plutôt de la mise en œuvre, ce qui inclus la source, la ligne de transmission et le récepteur, voir également le DIR comme l'a précisé Tony.  

Donc cela va permettre d'élargir la discussion sans que cela se concentre sur le seul câble de liaison. Je pense que cette nouvelle appellation va vous permettre d'exprimer vos connaissances sur le sujet.
Il existe des différence à la mesure entre DIR selon leur performance.

Il y a la mesure sur ASR d’un resampler à base de src4392, montrant que sa gestion du signal d’entrée n’est pas parfaite et que sont utilusation en DIR pour économiser un composant n’est pas la meilleure solution.

Oui, à la mesure ...
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  banzai Dim 4 Sep 2022 - 22:50

Bonsoir,
mastro a écrit:pourquoi le titre du fil de la norme spdif parfaite ou pas , a été changé par la mise en oeuvre du spdif parfaite ou pas ? ? ? ?
Tout simplement pour permettre à son auteur qui ne s'en sortait plus de tenter de sortir sur une pirouette, puisque d'ors et déjà il appelle à respecter un titre d'un post qui n'est plus celui qui à fait 12 pages ! fort de café quand même...

A se tordre de rire..

A plus dans l'BUS...
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2735
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  Vintage02 Dim 4 Sep 2022 - 23:10

banzai a écrit:
mastro a écrit:pourquoi le titre du fil de la norme spdif parfaite ou pas , a été changé par la mise en oeuvre du spdif parfaite ou pas ? ? ? ?
Tout simplement pour permettre à son auteur qui ne s'en sortait plus de tenter de sortir sur une pirouette, puisque d'ors et déjà il appelle à respecter un titre d'un post qui n'est plus celui qui à fait 12 pages ! fort de café quand même...
Vous cherchez à dire quoi et à prouvez quoi ?... Le ridicule et l'inutilité ? Voilà c'est fait ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  etmo Lun 5 Sep 2022 - 8:06

Banzy, * Franchement autant de tapage pour un non sujet en matière  de transmission PCM 2.0.  Sad

Pour le 5.1/7.1 format AC3/DTS, il y a dire avec une norme qui est complètement obsolète face au HDMI.

Mais bon parler de multi-canal aux personnes qui ont beaucoup de mal à intégrer quelques notions de psychoacoustique pourtant fondamentales ça va être compliqué.


Dernière édition par etmo le Lun 5 Sep 2022 - 8:26, édité 1 fois

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  narshorn Lun 5 Sep 2022 - 8:10

Banzai,
Oui mais lequel BUS ? 🙂

Bon, je remarque qu'il ne suffit pas de *lire* les liens ou docs proposés pour les comprendre...

L'histoire des normes parfaites ou pas, transformée en mise en œuvre des normes parfaites ou pas dans le titre du fil contient l'idée sous-jacente et perverse que si la norme suffit pour obtenir le truc de qualité "standard" en SPDIF, ben avec un "meilleur" câble, ben tu passes au-dessus de la norme bien sûr et "ça peut jouer sur la qualité de restitution" ! Espoir/délire complètement déraisonnable dont il faut casser le mythe une fois de plus parce que c'est une CHIMÈRE ! Le câble SPDIF à pas de prix donne évidemment un meilleur résultat sonore que le KX6... Avec des aigus plus raffinés, des basses plus propres, sèches et étendues, une meilleure image stéréo, des plans sonores bien mieux différenciés, c'est "flagrant"... Ben voilà on est revenus aux fondamentaux !  😋

Mode blague OFF... Si le résultat semble différent, moins bon ou meilleur, la réponse se situe...
... dans le cerveau, pas dans le câble ou les prises. Évidemment les travaux pratiques mal faits ne sont pas garantis par la norme ... 😜

Une mise en œuvre physique (donc imparfaite par définition) raisonnable (...) de la norme SPDIF aboutit quand même à un décodage sans erreur dans le récepteur... Donc parfaite de ce point de vue
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  mastro Lun 5 Sep 2022 - 8:34

narshorn a écrit:Oui mais lequel BUS ? 🙂

Bon, je remarque qu'il ne suffit pas de *lire* les liens ou docs proposés pour les comprendre...

L'histoire des normes parfaites ou pas, transformée en mise en œuvre des normes parfaites ou pas dans le titre du fil contient l'idée sous-jacente et perverse que si la norme suffit pour obtenir le truc de qualité "standard" en SPDIF, ben avec un "meilleur" câble, ben tu passes au-dessus de la norme bien sûr et "ça peut jouer sur la qualité de restitution" ! Espoir/délire complètement déraisonnable dont il faut casser le mythe une fois de plus parce que c'est une CHIMÈRE ! Le câble SPDIF à pas de prix donne évidemment un meilleur résultat sonore que le KX6... Avec des aigus plus raffinés, des basses plus propres, sèches et étendues, une meilleure image stéréo, des plans sonores bien mieux différenciés, c'est "flagrant"... Ben voilà on est revenus aux fondamentaux !  😋

Mode blague OFF... Si le résultat semble différent, moins bon ou meilleur, la réponse se situe...
... dans le cerveau, pas dans le câble ou les prises. Évidemment les travaux pratiques mal faits ne sont pas garantis par la norme ... 😜

Une mise en œuvre physique (donc imparfaite par définition) de la norme SPDIF aboutit quand même à un décodage sans erreur dans le récepteur... Donc parfaite de ce point de vue
.
+1

Tu as parfaitement résumé mon point De vue subjectif sur le son des câbles Spdif. Wink

Amha, C'est la première source de biais cognitifs à l'écoute des systèmes....

La simple vue des câbles ou des fiche RCA suffit pour perturber le cerveau des crédules qui gobent Les pages de marketing des marchands de câbles exactement comme les pub qui passent En boucle dans les médias....

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  GG14 Lun 5 Sep 2022 - 8:54

La simple vue des câbles ou des fiche RCA suffit pour perturber le cerveau des crédules qui gobent Les pages de marketing des marchands de câbles exactement comme les pub qui passent En boucle dans les médias....
Tout à fait. C'est bien pour celà que j'ai parlé de dématérialiser la liaison. La vue non sollicitée n'entraînera pas l'imagination.

Tu as parfaitement résumé mon point De vue subjectif sur le son des câbles Spdif.
S'il n'y avait que le SP/dif.................
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  narshorn Lun 5 Sep 2022 - 9:55

Re,
narshorn a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est tiré du document de ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'impédance caractéristique d'un câble n'est pas une valeur constante
mais augmente drastiquement dans les basses fréquences,
comparée à sa valeur en haute fréquence qui est calculée couramment en utilisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'équation correcte, valable pour n'importe quelle fréquence,
requiert 4 paramètres AC du câble mesurés à cette fréquence,
Capacitance parallèle C, Conductance parallèle G,
Inductance Série L et Résistance Série R,
où G est le facteur de perte en fonction de la fréquence dans le diélectrique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela pour dissiper d'éventuels malentendus sur l'application correcte des formules et des valeurs mesurées Smile

Cordialement
.


Dernière édition par narshorn le Lun 5 Sep 2022 - 10:50, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  mastro Lun 5 Sep 2022 - 10:29

narshorn a écrit:Si tu avais sous la main du coax 50 ohm, serait il possible de refaire la manip afin de comparer les mesures sortie RCA lecteur / sortie de câble ?  Wink
j'ai retrouvé un cable coax Rg58 50 ohms de 2,6m terminé par des rca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  mastro Lun 5 Sep 2022 - 10:59

mesure avec un cable Coax 75 ohm  de 1,55m :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  Notepi Lun 5 Sep 2022 - 11:45

Il me semble que c'est exactement la même histoire pour le protocole USB asynchrone utilisé en audio.
Vous voulez parler des liaisons USB Hi-Fi ?

C'est désolant de voir cette technique dépassée !!!

J'ai eu deux interfaces USB RME, DIGIFACE USB, et ADI-2 DAC FS, et une interface Yellowtec PUC2 Lite.

Ces trois interfaces ont des entrées et des sorties, entrées dirigées vers le PC, sorties qui viennent du PC.

Quand vous avez :
- Sur la DIGIFACE USB : 32 canaux en 24 bits à 48 kHz, ou 8 canaux en 24 bits à 192 kHz, en entrée et en sortie.
- Sur ADI-2 DAC FS : 2 canaux en 24 bits à 784 kHz, en entrée et en sortie.
- Sur PUC2 LITE : 2 canaux en 24 bits à 192 kHz, en entrée et en sortie.

Votre liaison USB ne peut être que de type informatique, donc avec renvois des paquets erronés, et resynchronisation du flux de chaque coté.
Ne trouvez vous pas les DAC Hi-Fi franchement trop cher pour ce qu'ils proposent ?

Certains fabricants de câbles USB mettent une flèche pour indiquer le sens de la transmission, comme si les prises différentes de chaque coté n'étaient pas capable de le faire.

Avec des liaisons USB bidirectionnelle, en toute "logique commerciale", leurs câbles ne conviennent pas.
Ils se sont torpillés tout seul !!!
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4593
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  narshorn Lun 5 Sep 2022 - 12:14

Notepi a écrit:
Il me semble que c'est exactement la même histoire pour le protocole USB asynchrone utilisé en audio.

Vous voulez parler des liaisons USB Hi-Fi ?
C'est désolant de voir cette technique dépassée !!!

Very Happy dépassée mais compatible avec DSD64, DSD128, DXD, DSD512 ... c'est qui qui est dépassé là cher ami Razz

Pourquoi ce protocole serait dépassé ?

Notepi a écrit:J'ai eu deux interfaces USB RME, DIGIFACE USB, et ADI-2 DAC FS, et une interface Yellowtec PUC2 Lite.
Ces trois interfaces ont des entrées et des sorties, entrées dirigées vers le PC, sorties qui viennent du PC.
Quand vous avez :
- Sur la DIGIFACE USB : 32 canaux en 24 bits à 48 kHz, ou 8 canaux en 24 bits à 192 kHz, en entrée et en sortie.
- Sur ADI-2 DAC FS : 2 canaux en 24 bits à 784 kHz, en entrée et en sortie.
- Sur PUC2 LITE : 2 canaux en 24 bits à 192 kHz, en entrée et en sortie.
Votre liaison USB ne peut être que de type informatique, donc avec renvois des paquets erronés, et resynchronisation du flux de chaque coté.

Dépassée ???

Une liaison bi-directionnelle et multi-canal en USB n'implique pas forcément ce que vous avancez assez imprudemment,
"renvois des paquets erronés, et resynchronisation du flux de chaque coté."

Je remets donc cela en doute raisonnable, si vous êtes 100% sûr de votre affaire citez des sources fiables,
sinon doutez comme nous jusqu'à ce qu'un "sachant" vienne nous donner la bonne information. Merci.

De nos jours, tout le monde *utilise* les technologies numériques ("moi aussi je surfe avec ma tablette") mais peu savent jusque dans le détail comment elles fonctionnent réellement.

Notepi a écrit:Certains fabricants de câbles USB mettent une flèche pour indiquer le sens de la transmission, comme si les prises différentes de chaque coté n'étaient pas capable de le faire.
Avec des liaisons USB bidirectionnelle, en toute "logique commerciale", leurs câbles ne conviennent pas.
Ils se sont torpillés tout seul !!!
A voir, ... ceci étant affirmé par un spécialiste du sujet  Wink

Cordialement
.


Dernière édition par narshorn le Lun 5 Sep 2022 - 12:53, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  jimbee Lun 5 Sep 2022 - 12:18

Notepi a écrit: J'ai eu deux interfaces USB RME, DIGIFACE USB, et ADI-2 DAC FS, et une interface Yellowtec PUC2 Lite.
Ces trois interfaces ont des entrées et des sorties, entrées dirigées vers le PC, sorties qui viennent du PC.
Quand vous avez :
- Sur la DIGIFACE USB : 32 canaux en 24 bits à 48 kHz, ou 8 canaux en 24 bits à 192 kHz, en entrée et en sortie.
- Sur ADI-2 DAC FS : 2 canaux en 24 bits à 784 kHz, en entrée et en sortie.
- Sur PUC2 LITE : 2 canaux en 24 bits à 192 kHz, en entrée et en sortie.
Votre liaison USB ne peut être que de type informatique, donc avec renvois des paquets erronés ...
 à condition que les appareils raccordés soient de type "informatique" ce qui n'est pas le cas quand on récupère aux entrées de carte des sorties num. de cd de salon "hifi"  / dat ou même de TV Box.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2403
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  narshorn Lun 5 Sep 2022 - 12:48

jimbee a écrit:
Notepi a écrit:
J'ai eu deux interfaces USB RME, DIGIFACE USB, et ADI-2 DAC FS, et une interface Yellowtec PUC2 Lite.
Ces trois interfaces ont des entrées et des sorties, entrées dirigées vers le PC, sorties qui viennent du PC.
Quand vous avez :
- Sur la DIGIFACE USB : 32 canaux en 24 bits à 48 kHz, ou 8 canaux en 24 bits à 192 kHz, en entrée et en sortie.
- Sur ADI-2 DAC FS : 2 canaux en 24 bits à 784 kHz, en entrée et en sortie.
- Sur PUC2 LITE : 2 canaux en 24 bits à 192 kHz, en entrée et en sortie.
Votre liaison USB ne peut être que de type informatique, donc avec renvois des paquets erronés ...

 à condition que les appareils raccordés soient de type "informatique" ce qui n'est pas le cas quand
on récupère aux entrées de carte des sorties num. de cd de salon "hifi"  / dat ou même de TV Box.

Certains ne font pas bien le distingo entre matériel pro et hifi. C'est encore une démonstration de plus.

Les besoins des pros ne sont pas ceux du grand public. Qui aurait besoin d'utiliser sur sa chaine lambda utiliser 32 canaux en 24 bits à 48 kHz ? Entre quel appareil et quel autre ?

Les fabricants sont loin de "se tirer une balle dans le pied", ils vendent le matériel adéquat, aux personnes concernées ... C'est tout.

Et à ceux qui ont besoin d'ésotérisme, on vend des choses inavouables à pas de prix ... voilà.
Smile
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  mastro Lun 5 Sep 2022 - 13:11

mesures Spdif Dvd H&B sur un DAC One AJmars numero 1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) en sortie de cable coax de 66cm (connecteurs Rca et Bnc ) chargé par un Transfo Lundhal 1572.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) sur la broche 4 Rxp du recepteur numerique Cs8420 ( sortie de transfo 1572) .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  Notepi Lun 5 Sep 2022 - 13:58

à condition que les appareils raccordés soient de type "informatique" ce qui n'est pas le cas quand
on récupère aux entrées de carte des sorties num. de cd de salon "hifi" / dat ou même de TV Box.
Je parlais de la liaison USB entre l'interface numérique et le PC. Vous me parlez des appareils reliés aux entrées et sorties de l'interface.

Qui aurait besoin d'utiliser sur sa chaîne lambda utiliser 32 canaux en 24 bits à 48 kHz ? Entre quel appareil et quel autre ?
32 canaux en 24 bits à 48 kHz (ADAT), ou 8 canaux en 24 bits à 192 kHz (S/PDIF).
Sur la DIGIFACE USB, j'avais la télé branchée sur 2 entrées via une fibre optique, et un ampli FDA branché sur une sortie, là aussi via une fibre optique.
J'avais pensé faire de la multiamplification active pour pas cher, d'ou le besoin de 3 ou 4 sorties stéréo à 192 kHz, les HP large bande m'ont détournés de cette approche.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4593
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  lamouette Lun 5 Sep 2022 - 14:13

Mastro par ses mesures est en train de nous signifier qu'on peut utiliser du câble 50ohms à la place du 75ohms.  Shocked

Soit il y a un gros soucis avec le matériel qui photocopierait systématiquement  les courbes  soit le câble 50 ohms est fini par une résistance 50 ohms et évidemment il n'y a pas de soucis mais du coup  rien n'est prouvé, la mesure n'est plus dans le cadre du spdif.

Les signaux circulant dans un câble 50 ohms devraient être perturbés avec une resistance de terminaison 75 ohms cas de la charge normée du spdif et du matériel concerné. Donc les mesures de Mastro sont mauvaises.

Je rappelle que  narshorn  critiquait notre sympathique canadien avec son bel accent, il l'a traité d'amateur.

C'est ballot car quelqu'un que vous connaissez fait à peu près la même chose que lui mais à 1mhz , il mesure l'impédance d'un câble coaxial , selon narshorn ce n'était pas possible.

Le résultat est complètement identique à ce que trouvait notre canadien, 10khz, 1 mhz, mêmes constatations.

Calez vous à 41 min dans la vidéo et vous verrez qu'il est tout à fait anormal que les signaux ne bougent pas entre un câble 50 ohms ou 75 ohms utilisé dans les mêmes conditions c'est à dire non bouclé à l'impédance caractéristique du câble.

Jipihorn mesure le câble et dit: "55ohms c'est à peu près la valeur caractéristique de la ligne" et on voit bien qu'en décalant légèrement le potentiomètre cela réagit instantanément, le signal est perturbé.

Toujours de jipihorn à 45:40 qui parle de détection de défauts grâce à cette pratique de l'oscilloscope : "soit c'est une coupure franche soit c'est un défaut d'impedance" Donc forcément il y a un loup chez Mastro.

Je ne montre pas mes mesures car vous ne me croiriez pas, là par contre je suis certain que vous allez croire ce monsieur qui procède comme le canadien "amateur" Smile


_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  Ha-Re Lun 5 Sep 2022 - 14:50

Dominique rate le mot asynchrone dans une phrase et c'est reparti...

Pas mal la pirouette sur l'application d'une norme parfois difficile (pas ici) pour relancer la petite ritournelle... les audiophiles font n'importe quoi

à mince la conclusion c'est le contraire "Une mise en œuvre physique (donc imparfaite par définition) ..... Donc parfaite de ce point de vue" aie aie aie la compréhension vous me copierez 1000 fois Laughing

parfait, parfaitement, ésotérisme, biais cognitifs à l'écoute, imagination, pro contre hifi, psychoacoustique
La simple vue ...... suffit pour perturber le cerveau des crédules qui gobent Les pages de marketing des marchands de câbles exactement comme les pubs

bons travaux pratiques ah ben non c'est plus de la science maintenant ou de l'expérimentation, le champ se resserre. je vous absous de la punition car vous l'avez déjà écrit milles fois jocolor

on ne sait toujours pas ce qu'il ce passe derrière ces tranfos à part que ça marche


Dernière édition par Ha-Re le Lun 5 Sep 2022 - 14:58, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1936
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  narshorn Lun 5 Sep 2022 - 14:55

Les sachants *respectables* vont donner les bonnes réponses j'en suis persuadé.

(Il y a toujours des *sachants non-respectables* dont les réponses ne sont pas acceptées, quel que soit le point de vue ou l'exactitude du propos)

Les mesures de mastro sont parfaitement bonnes de mon point de vue...

Le résultat est logique avec un câble 50 ohm. La source et le récepteur étant toujours en 75 ohm, ... 😋
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  jaja75 Lun 5 Sep 2022 - 15:21

Oui tout à fait !

Lamouette il faut que tu comprennes que si le câble est court la désadaptation produite par le câble 50 Ohm entre source et charge 75 Ohm ne produit qu'une petite attténuation. Aucun écho !

En plus maintenant on a un troll sur le fil qui n'a apparemment rien d'intéresant à dire.

Jean

jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1472
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  narshorn Lun 5 Sep 2022 - 15:22

Elle est d'ailleurs parfaitement visible sur les captures de mastro...
.


Dernière édition par narshorn le Lun 5 Sep 2022 - 15:46, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  Ha-Re Lun 5 Sep 2022 - 15:27

Bonjour Jean,

je ne fais pas le troll mais technicien de surface pour la compréhension de la démonstration Laughing

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1936
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  mastro Lun 5 Sep 2022 - 15:31

lamouette a écrit:Toujours de jipihorn à 45:40 qui parle de détection de défauts grâce à cette pratique de l'oscilloscope : "soit c'est une coupure franche soit c'est un défaut d'impedance" Donc forcément il y a un loup chez Mastro.
Ma mesure avec le câble 50 ohms correspond à 75 ohms - 33% qui est pratiquement la limite définie dans la norme Spdif...

On constate bien une petite perte d'adaptation en impédance qui se traduit par une petite perte de niveau de signal....

C'est beaucoup plus réaliste que sur la video Du Canadien avec son générateur de 10khz...

Si tu ne partages pas tes mesures ,tu perds toute crédibilité dans tes affirmations....

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  mastro Lun 5 Sep 2022 - 15:41

Ha-Re a écrit:bons travaux pratiques ah ben non c'est plus de la science maintenant ou de l'expérimentation, le champ se resserre.
je vous absous de la punition car vous l'avez déjà écrit milles fois jocolor
J'ai pas de décodeur canal+ pour décoder ton humour au 10eme degrés  Exclamation

C'est du langage subjectif d'oreilles d'or ??

Lol ...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  jimbee Lun 5 Sep 2022 - 15:43

Notepi a écrit:
à condition que les appareils raccordés soient de type "informatique" ce qui n'est pas le cas quand
on récupère aux entrées de carte des sorties num. de cd de salon "hifi" / dat ou même de TV Box.
Je parlais de la liaison USB entre l'interface numérique et le PC. Vous me parlez des appareils reliés aux entrées et sorties de l'interface.
L'interface reste interface, les appareils qui y sont reliés en entrée sont la / les sources avec lesquelles il n'y a pas de "dialogue" informatique pour le pc:  

Notepi a écrit: avec renvois des paquets erronés ...
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2403
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  Bleu677 Lun 5 Sep 2022 - 15:45

BREAKING NEWS :

Vous pouvez arrêter les discussions de ce post, car les plus grandes instances du SPDIF en lisant vos posts en ont conclu que ce format n'était pas bon donc il sera supprimé mondialement

Vous pouvez reprendre une activité normale Smile

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  GG14 Lun 5 Sep 2022 - 15:48

C'est du langage subjectif d'oreilles d'or ??
Et les enfants de choeur, branlant du chef, opinent......GB   Very Happy
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  GG14 Lun 5 Sep 2022 - 15:51

Bleu677 a écrit:BREAKING NEWS :

Vous pouvez arrêter les discussions de ce post, car les plus grandes instances du SPDIF en lisant vos posts en ont conclu que ce format n'était pas bon donc il sera supprimé mondialement

Vous pouvez reprendre une activité normale Smile

J'ai déjà commencé. Plus de liaisons USB, ni SP/dif car on m'a menti à l'insu de mon plein gré. Que de la WIFI malgré l'air pollué. Vont bien nous vendre des machines à purifier l'air et à retirer les ions et les grosses molécules d'eau.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1) - Page 11 Empty Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)

Message  banzai Lun 5 Sep 2022 - 16:25

Ce qui est dingue, c'est que malgré toutes les démo accâblantes qui confirme bien évidement ce qui est dit sur la validité de cette norme et sa mise en œuvre, à chaque fois ça remet 100 balles dans le nourrain... ! Affligeant.

Mais surtout affligeant de constater que certains veulent s'enfermer dans leurs croyances même mis au pieds du mur... Pourtant pour la plus part sinon tous, les participants de ce forum semblent être des adultes... Quand je pense aux jeunes qui nous lisent, ( et il y en a ) je me dis qu'ils doivent drôlement se marrer en lisant les idioties persistantes qu'on peut observer à longueur de posts et de sujets !

Comme me disait l'un d'entre eux ( de djeun's ) ce qui est marrant c'est que sur tous les forum on retrouve les même avec les même attitudes ! De là à se dire que se sont toujours les mêmes, y a des questions à se poser.

Allez, @ +++ dans l'USB....
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2735
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum