Présentation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  yannig le Mar 16 Juil 2019 - 17:34

Bonjour

c'est effectivement un TQWT, mais disposé différemment de ce qu'on rencontre habituellement, et du coup, le fonctionnement du HP est moins perturbé (la membrane se déplace davantage en piston), et permet de placer placer l'évent en face avant ou sur le côté, comme on veut.
On avait opté pour le côté, ce qui est assez sympa esthétiquement.

Présentation - Page 2 Solo8_10
une photo (un poil studio) de sa grande soeur, la Solo8.

J'essaierai de retrouver une plaquette de Solo7, il me semble que j'ai gardé ça sur un disque dur chez moi (mais je n'y suis pas en ce moment).

yannig
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  mr.nob le Mer 17 Juil 2019 - 17:06

Elle est vraiment très chouette cette solo8 ! Sur la solo7 l'évent est à l'arrière.

Yannig je suis preneur de la plaquette à l'occasion!

mr.nob
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Laurent78 le Dim 21 Juil 2019 - 9:01

Bonjour,

Il me semble avoir vu l’annonce des Solo 7 qui était très alléchante. Comme j’aimerais écouter ces enceintes ! Je sais que Yannick fait un travail exceptionnel, bravo à lui !

Laurent78
Membre Bleu
Membre Bleu

http://lr-acoustique.e-monsite.com/

Message  mr.nob le Lun 22 Juil 2019 - 21:04

Si tu venais à passer à Clermont Ferrand, n'hésite pas!

mr.nob
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  solrac le Ven 7 Fév 2020 - 20:27

Bonjour Yannick,
yannig a écrit:J'ai finalement l'impression que le principal défaut de cette enceinte, c'est son temps de rodage, et je suis peut-être même moi-même passé un peu à côté du temps des expérimentations.
Très belles enceintes ces Solo 8, j'apprécie aussi la qualité de finitions, plaque arrière et connecteurs WBT. Je confirme, il faut environ 800h de rodage pour ces Fostex.

Je dispose d'une paire de Tune Audio Prime qui possède exactement les mêmes haut-parleurs y compris le tweeter. Le résultat est époustouflant pour la taille de l'enceinte et très équilibré.

Chez moi les 93 Db de rendement sont drivés avec un ampli de 2x10 Watts sous 8 Ohm. L'évent des Prime est au dessous et donc les basses sont aisément réglables en rehaussant l'enceinte au moyen des pointes.
solrac
solrac
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  yannig le Mer 12 Fév 2020 - 16:41

solrac a écrit:Bonjour Yannick,
yannig a écrit:J'ai finalement l'impression que le principal défaut de cette enceinte, c'est son temps de rodage, et je suis peut-être même moi-même passé un peu à côté du temps des expérimentations.
Très belles enceintes ces Solo 8, j'apprécie aussi la qualité de finitions, plaque arrière et connecteurs WBT. Je confirme, il faut environ 800h de rodage pour ces Fostex.

Je dispose d'une paire de Tune Audio Prime qui possède exactement les mêmes haut-parleurs y compris le tweeter. Le résultat est époustouflant pour la taille de l'enceinte et très équilibré.

Chez moi les 93 Db de rendement sont drivés avec un ampli de 2x10 Watts sous 8 Ohm. L'évent des Prime est au dessous et donc les basses sont aisément réglables en rehaussant l'enceinte au moyen des pointes.

Merci pour l'appréciation !

Et merci aussi pour la confirmation à propos du rodage.

petite précision : si je ne me trompe pas les Tune Audio Prime sont à pavillon arrière, dont la sortie se fait vers le sol. Pas vraiment un "évent", donc.
Et sont équipée d'un 17cm FE168EΣ, comme sur les Solo7
Et d'un Tweeter FT96H (qui et maintenant obsolete, hélas) comme sur les Solo8
Le HP principal des Solo8 est un FE208EΣ, comme sur la Tune Audio Marvel (l'aigu des Marvel était restitué pas un couple moteur 1" + pavillon court)

Autre petite précision : chez un client, j'ai pu me rendre compte du très beau mariage des Tune Audio Prime et de l'ampli Tosca AT3 (youpie !)

yannig
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  mr.nob le Sam 22 Fév 2020 - 10:01

Bonjour Yannig,

FT96H Le tweeter des solo 8 semble encore disponible à la maison du haut parleur.

Je suis toujours très satisfait des solo 7, avec le SE 300B c'est vraiment très très bon. (J'ai fait les modifs que tu m'avais suggérées sur le filtrage, merci!). Je me demande par contre toujours ce qu'apporterait un bon tweeter...

Penses-tu que l'ajout du FT96H peut-être pertinent? Ou d'un tweeter de ce type: T90 Je ne voudrais pas cependant que cela perturbe la cohérence actuelle.

Merci de ton aide si tu viens à passer par là!

(je n'ai pas créé de nouveau sujet, en me disant que cela reprenait un des thème abordé sur celui-ci, les enceintes solo.)

mr.nob
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  yannig le Sam 22 Fév 2020 - 10:56

mr.nob a écrit:FT96H Le tweeter des solo 8 semble encore disponible à la maison du haut parleur.

Je suis toujours très satisfait des solo 7, avec le SE 300B c'est vraiment très très bon. (J'ai fait les modifs que tu m'avais suggérées sur le filtrage, merci!). Je me demande par contre toujours ce qu'apporterait un bon tweeter...

Penses-tu que l'ajout du FT96H peut-être pertinent? Ou d'un tweeter de ce type: T90 Je ne voudrais pas cependant que cela perturbe la cohérence actuelle.

Je ne voudrais pas cependant que cela perturbe la cohérence actuelle.
Oui, la Maison duHP a un peu de stock, mais le FT96H est bien arrêté de fabrication. D'ailleurs, c'est la Maison du HP qui me l'a annoncé en premier.

Le rajouter à la Solo 7 est sans doute possible, mais ça ne s'improvise pas. ça peut même être très long à mettre au point (pour garder la cohérence). Parfois le réglage d'un filtre est plus long que tout le reste !

Et je trouve que la qualité de l'aigu du FE168EΣ est excellente (et même surprenante), surtout après un très long fonctionnement/rodage.

Dernière édition par yannig le Sam 22 Fév 2020 - 11:37, édité 1 fois

yannig
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  mr.nob le Sam 22 Fév 2020 - 10:59

Ok merci pour ton retour. Je ne suis pas en mesure en effet de mettre au point le filtre. Et puis tu l’as compris, je n’identifie pas de manque particulier, c’était juste pour « tâtonner ». Je laisse les choses en l’état. Merci encore!

mr.nob
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2